Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

canal hd sur tnt ou sat?

Message » 23 Juin 2013 10:44

salut à tous j'ai un dual s et habitant dans le nord j'en ai marre des pbs d'image à cause du tps sur sat, j'ai donc quelques questions:
- la qualité hd des chaines canal hd sur tnt et sat est elle la même?
- existe t il un bon déco tnt hd pour avoir canal hd mais surtout de l'enregistrer en hd avec double tuner?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:20

Seule la chaîne C+ est en HD... et uniquement lorsqu'elle est cryptée. Le reste est en SD...Sauf, bien sur, les chaînes HD de la TNT.

IL existe un CAM Canal spécifique pour cet abonnement. Mais il faut 3 prérequis: Démo Terrestre labelisé Canal Ready et CI+.
Quelques TV offrent cette compatibilité. Mais monotuner de toute façon.
chaines-tv-demodulateurs/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-t30019177.html
Sinon, c'est le démo loué Canal qui est proposé avec l'abonnement.
Pas oublier non plus que les enregistrements en crypté ne seront utilisables qu'avec le démo.

Ceci étant dit, il est possible d'améliorer grandement les perfs de la réception SAT par une parabole de plus grande dimension et pointée au top. Le pointage très précis dans les 2 axes est souvent approximatif. Pas négliger non plus la qualité du câble de descente. Plus le diamètre est grand et plus est éloigné le point de non réception.
Mais ce conseil vaut si on est en maison individuelle.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message