Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 26 Mai 2018 11:44

Surement de toute façon comme il n'y a pas de diffusion dans cette résolution le problème est réglé

:friend:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 26 Mai 2018 11:53

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai eu pas mal de micro coupures pendant le match de rugby sur canal. :evil:

Dois-je refaire une polarisation de la lnb? Tout fonctionnait nickel avant et ma réception est indiquée bonne en vert.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:31

vddan a écrit:
fredc83 a écrit:TF1 4K sur la 128 (BOX SFR 4K) son entrain de faire des test sur un match de foot l'image elle est au TOP par rapport au match de Canal + en

4K il y a un monde d'écart ceux qui aime le foot ce qui n'est pas mon cas et qui on la box 4K de chez SFR ils vont vraiment se régaler..


Super.................enfin du 4K pour la coupe du monde.........peut-être aussi les matchs amicaux :love:


Jeter un oeil hier et le match de démo était diffusé à environ 18 Gbits..........et belle image, maintenant ést-ce que ce match était vraiment en 4K ou plutôt en upscal, je ne saurais le dire, mais belle image quand même et bien plus belle que sur Mycanal le dimanche en soi-disant 4K :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Mai 2018 14:37

This Is It a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai eu pas mal de micro coupures pendant le match de rugby sur canal. :evil:

Dois-je refaire une polarisation de la lnb? Tout fonctionnait nickel avant et ma réception est indiquée bonne en vert.


+1
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:42

Ce midi j’ai regardé le match diffusé sur TF1 4k sur orange , c’est que des gros plan sur les joueurs donc pour juger avec la 4k du dimanche soir sur canal plus UHD c’est difficile mais l’image est très jolie sur TF1 4k
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:23

Tu veux dire 18 Mb/s..c'est clair l'image de TF1 4K sur les box 4k son plus belle que sur le G9 la

question et qu'est ce qui va pas sur se G9 parce-que techniquement parlant il a se qu'il faut pour

nous envoyé des belle image coté débit SAT c'est du 22.5 Mb/s constant je pense que sa vient du soft reste

plus que sa.. :wtf:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:19

Bon, pour résumer :
J’ai investi dans 1 TV 4K, 1 décodeur Canal 4K pour avoir une 4K en diffusion perlée ( :mdr: ) et de bien piètre qualité, de plus n’ayant pas d’abonnement à Eurosport je ne peux pas voir RG en 4K, la Coupe du Monde de foot ne sera pas diffusée en 4K, les films en 4K sont quasi inexistants... :hein:

Sur Fransat, ils ont gratuitement RG en 4K via France TV, la Coupe du Monde en 4K via TF1 4K, et moyennant petit abonnement la Champion’s League à partir de septembre. :zen:

Suis pas sur d’avoir misé sur le bon cheval ...
Il me reste 15 jours pour bouger ma parabole vers Eutelsat si je veux jouir un peu de ma belle télé...
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:21

Déjà l'image HD est bien supérieure à celle du G5, donc rien que pour ça ça vaut le coup.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:21

Troyskap a écrit:Quand certains comprendront qu'il n'y a que Canal qui a eu le courage d'avoir un décodeur satellite UHD.

Quand certains comprendront que sur Canal les abonnés bénéficient de services inclus dans leurs abonnements, d'où le prix de l'abonnement...

Faut m'expliquer comment sur Fransat tu peux voir tes chaines sur plusieurs écrans ?
Faut m'expliquer comment sur Fransat tu peux enregistrer plusieurs chaines différentes tout en regardant une autre ?
Sur Canal il n'y a peut-être pour l'instant que très peu de films en UHD mais ailleurs par satelllite il y a quoi ? Sur Fransat il y a : rien, O, nada. :siffle:

Dans mon abonnement j'ai 25 crédits Kiosk, ça me permet de lire sur mon Ipad jusqu'à 25 magazines par mois, j'ai accés à My Canal habituellement c'est 10€/mois....

Sur Canal il n'y a pas que la réception des chaînes de TV en live contrairement à d'autres il y a tout un tas de services qui justifient le prix de l'abonnement. C'est fini la TV à papa !


Effectivement tout dépend de ce que l’on attend, ces arguments sont valables.
Personnellement, ma priorité chez Canal reste le Live et notamment le sport sur lequel regarder du différé ne me satisfait pas. J’enregistre peu, je télécharge de temps en temps pour regarder un film ou série à mes temps libres. Avec Molotov ou autres, je peux avoir des solutions mobiles, même si j’avoue que j’utilise plus My Canal. Idem pour Kiosk, oui c’est convivial mais cela reste très secondaire pour moi. Tout n’est pas à jeter, mais en 2018, j’attends autres choses comme une diffusion ce soir de la Champion’s League en 4K, comme actuellement des 1/2 finales de rugby en 4K, comme pouvoir regarder les grands évènements en 4K et aussi quelques films qui m’auraient échappés au cinéma ou en BR 4K.
Est-ce peut-être utopique ? mais quand je paye cher, j’ai envie d’être Roi.
Sinon, oui Papa je suis, et fier de l’être.
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:11

This Is It a écrit:Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai eu pas mal de micro coupures pendant le match de rugby sur canal. :evil:
Dois-je refaire une polarisation de la lnb? Tout fonctionnait nickel avant et ma réception est indiquée bonne en vert.

Un décalage de 10°sur la polar ça fait une erreur de qualité avec des coupures d'image.
chaines-tv-demodulateurs/polar-lnb-avec-le-decodeur-uhd-g9-t30087520.html
http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... abole.html
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:50

Grand prix de MONACO sur TF1 4K aujourd'hui !!!! On va pouvoir comparer avec C+ !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Mai 2018 10:15

vddan a écrit:Grand prix de MONACO sur TF1 4K aujourd'hui !!!! On va pouvoir comparer avec C+ !


Carrément c'est bon sa du coup j'ai même programmé l'enregistrement du GP de F1 sur TF1 4K (Box SFR 4K) et sur le G9 pour tester aussi la qualité d’enregistrement...
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:27

Troyskap a écrit:Donc au final tout le monde peut regarder en 4K :
- Formule 1
- Coupe du monde (sauf les abonnés Canal)
- Roland Garros

C'est quoi les exclus de Canal en 4K ?
C'est qui qui paye tous les mois et qui est engagé pendant 2 ans ?
Parfois je me dis que... :zen:

Réduire canal plus au 4k est somme toute réducteur... La diffusion 4k va progresser c'est une évidence ! Combien de temps a t'il fallu attendre pour que la diffusion HD soit généralisée ?
Soyons patient ! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:37

Troyskap a écrit:Tout comme on peut dire que choisir un opérateur mobile selon la qualité du réseau est réducteur...
Chacun voit midi à sa porte. :wink:

Pendant qu'on patiente on est débité tous les mois... :siffle:

La qualité du réseau pour un opérateur mobile est essentielle !
Pour une chaîne TV, c'est la qualité des programmes qui priment non ? La HD est quand même au vue de la taille de nos écrans (en général, moins de 65 pouces) un format encore adapté... La moyenne des écrans ne devant pas dépasser les 50 pouces la 4k pour le moment n'intéresse qu'une infime partie de téléspectateurs !
Je me souviens de la chaîne Luxe au début de la HD et ben je ne connais personne qui la regardait plus de 10 minutes :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:06

Et c’est parti pour le live sur Eurosport 4K :P

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message