Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 21 Oct 2018 8:33

jhudson a écrit:
jcben a écrit:Bonjour,

A propos du G9 justement ça arrive souvent les enregistrements qui échouent sur "erreur interne au décodeur" ?
Ça commence à être lourd!


Apparemment d'aprés les messages ici

Mon G5 a le même probléme, quand il est en veille quasiment tout les enregistrements échouent en ne laissant aucune trace qu'ils avaient échoué :wtf:

Avant j'avais mis un disque dur 3.5 qui ne s'éteignait jamais car ayant une alimentation séparée, et la j'avais rarement des problémes ...

Avec un DD qui ne se met jamais en veille, qu'il soit 2,5 sans alimentation externe ou 3,5 avec alimentation, le problème des enregistrements ratés se produit beaucoup moins souvent, que ce soit avec le G5 et le G9 car on élimine ainsi une des causes principales des enregistrements ratés. Mais comme il existe d'autres causes notamment avec le G9, cette précaution n'élimine pas totalement le problème.
gghenri4
 
Messages: 709
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:23

Bonsoir, petite question concernant le match de ligue 1 en ulrahd de ce soir.

Pour ceux qui ont l'habitude, comment trouvez-vous la qualité uhd ? J'ai lu que quelques fois c'était mieux que d'autres, pour savoir donc comment on se situe ce soir (on a vu mieux ? pareil que d'hab ? moins bien ?) :bravo:

Merci !
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 22 Oct 2018 1:08

+ ou - ..Ca dépend aussi des caméras utilisées je pense .. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8841
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Oct 2018 17:09

Bonjour, je crois que j'ai un problème qui me dépasse.
Depuis quelques temps, je constatais que les enregistrements de mon G9 sur la chaîne FR3 étaient mauvais, de basse qualité (en général, téléfilms ou séries dans mon cas).
Je me suis rendu compte que si je programme qqchose sur FR3, c'est FR3 Alsace qui est enregistré, donc en SD. Pourtant, je vais bien dans la grille, je choisis la 3 et je fais enregistrer.
J'ai essayé d'aller et venir de l'enregistrement de Marleau puis sur la 3, puis revenir à l'enregistrement, et je vois distinctement une différence.
J'ai manqué quelque chose ? Problème connu du G9 ?
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:46

Tu as peut-être trouvé la solution de quelqu'un qui souhaitait régler une FR3 régionale sur la chaine 3... :mdr:
Non je ne vois pas, désolé.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:48

Rrrhaaah, certains G9 sont fantasques!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8841
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Oct 2018 20:04

JohnTate a écrit:Bonjour, je crois que j'ai un problème qui me dépasse.
Depuis quelques temps, je constatais que les enregistrements de mon G9 sur la chaîne FR3 étaient mauvais, de basse qualité (en général, téléfilms ou séries dans mon cas).
Je me suis rendu compte que si je programme qqchose sur FR3, c'est FR3 Alsace qui est enregistré, donc en SD. Pourtant, je vais bien dans la grille, je choisis la 3 et je fais enregistrer.
J'ai essayé d'aller et venir de l'enregistrement de Marleau puis sur la 3, puis revenir à l'enregistrement, et je vois distinctement une différence.
J'ai manqué quelque chose ? Problème connu du G9 ?

Bonsoir à tous

Idem chez moi FR3 est toujours enregistré en SD et c’est la seule dans ce cas.

Cordialement
gallonb72
 
Messages: 2454
Inscription Forum: 22 Déc 2006 20:05
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:44

gallonb72 a écrit:
JohnTate a écrit:Bonjour, je crois que j'ai un problème qui me dépasse.
Depuis quelques temps, je constatais que les enregistrements de mon G9 sur la chaîne FR3 étaient mauvais, de basse qualité (en général, téléfilms ou séries dans mon cas).
Je me suis rendu compte que si je programme qqchose sur FR3, c'est FR3 Alsace qui est enregistré, donc en SD. Pourtant, je vais bien dans la grille, je choisis la 3 et je fais enregistrer.
J'ai essayé d'aller et venir de l'enregistrement de Marleau puis sur la 3, puis revenir à l'enregistrement, et je vois distinctement une différence.
J'ai manqué quelque chose ? Problème connu du G9 ?

Bonsoir à tous

Idem chez moi FR3 est toujours enregistré en SD et c’est la seule dans ce cas.

Cordialement


Justement, je mets toujours l'enregistrement 5 ou 10 min avant l'heure prévue, et hier soir, en calant le début de la série Marleau, il y avait des infos et des annonces pour Strasbourg. Donc j'en ai déduis que j'étais sur FR3 Alsace.
Pourtant, comme j'ai dit, j'ai programmé l'enregistrement sur la grille et position 3.
J'ai regardé si comme des décodeurs TNT, le G9 avait un réglage de la station FR3 préférée, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a donc un réel bug sur le G9. Comment le faire comprendre à Canal, car on passe pour un fou en général avec ce genre de problème...
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 24 Oct 2018 21:12

Tu peux tjrs demander l'échange?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8841
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Oct 2018 21:38

camps a écrit:Tu peux tjrs demander l'échange?.. :-?


Je le déconseille pour un problème de ce type, ce serait une perte de temps et d'énergie (et d'enregistrements) car ça doit être un problème logiciel ou de configuration de PDS affectant tous les terminaux G9.
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:51

JohnTate a écrit:Comment le faire comprendre à Canal, car on passe pour un fou en général avec ce genre de problème...
Je sais je sais JohnTate ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2018 10:00

gghenri4 a écrit:
jhudson a écrit:
Apparemment d'aprés les messages ici

Mon G5 a le même probléme, quand il est en veille quasiment tout les enregistrements échouent en ne laissant aucune trace qu'ils avaient échoué :wtf:

Avant j'avais mis un disque dur 3.5 qui ne s'éteignait jamais car ayant une alimentation séparée, et la j'avais rarement des problémes ...

Avec un DD qui ne se met jamais en veille, qu'il soit 2,5 sans alimentation externe ou 3,5 avec alimentation, le problème des enregistrements ratés se produit beaucoup moins souvent, que ce soit avec le G5 et le G9 car on élimine ainsi une des causes principales des enregistrements ratés. Mais comme il existe d'autres causes notamment avec le G9, cette précaution n'élimine pas totalement le problème.


Bonjour, perso j'ai remplacé le dd d'origine par un ssd. Je ne sais pas si il est toujours alimenté, mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème d'enregistrements, même en ayant enregistré plusieurs émissions en même temps. Je touche du bois …. :wink:
metoujpense
 
Messages: 1310
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:22

Bonjour à tous,
Une énigme concernant les enregistrements:
HDD perso branché en USB3, Samsung 1To.
Hier soir à l'allumage, disparition de l'intégralité de mes enregistrements précédents.
Extinction puis rallumage du démo, rien ne change.
J'en prend mon parti et je décide d'enregistrer un nouveau programme hier soir.
Je vérifie ensuite la présence de cet enregistrement, c'est ok, et il est seul à apparaître.
Ce matin, allumage du démo, apparaissent tous les anciens enregistrements mais pas celui enregistré hier soir... :hein:
Est-ce arrivé à quelqu’un d'autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:05

Bonjour,

Peut être essayer avec un Disque dur USB2.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:21

Il faut aller dans Paramètres, Menu Technique, Actualisation de l'Interface, et tous les enregistrements reviennent comme par Miracle :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message