Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 104 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 27 Juil 2016 8:41

trifon a écrit:
franky62 a écrit:pour le 2eme, c'est un décodeur TV différent. L'option multi TV est à 7.00 euros/mois avec 10.00 euros de frais de mise en service


Explique, je vois pas comment il pourrait être différent vu que pas d'UHD sur aucun autre que le TV4???

Encore une réponse d'une personne de la hotline qui raisonne avec de vieilles infos.
Cela confirmerait ce que l'une d'entre elles m'a indiqué; à savoir pas de formation pour la nouvelle offre LB4/TV4.


IL est bien entendu que ma réponse est pour la fibre.. Elle est exacte en xDSL avec passage à la SD obligatoire :evil: :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:09

trifon a écrit:
franky62 a écrit:pour le 2eme, c'est un décodeur TV différent. L'option multi TV est à 7.00 euros/mois avec 10.00 euros de frais de mise en service


Explique, je vois pas comment il pourrait être différent vu que pas d'UHD sur aucun autre que le TV4???

Encore une réponse d'une personne de la hotline qui raisonne avec de vieilles infos.
Cela confirmerait ce que l'une d'entre elles m'a indiqué; à savoir pas de formation pour la nouvelle offre LB4/TV4.


https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... -p/1003593
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:23

franky62 a écrit:
trifon a écrit:
Explique, je vois pas comment il pourrait être différent vu que pas d'UHD sur aucun autre que le TV4???

Encore une réponse d'une personne de la hotline qui raisonne avec de vieilles infos.
Cela confirmerait ce que l'une d'entre elles m'a indiqué; à savoir pas de formation pour la nouvelle offre LB4/TV4.


https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... -p/1003593



Lien vers le show hello, tu auras peut être une interprétation correcte des propos du PDG d'Orange :
http://www.orange.com/fr/Innovation/Show-Hello-2016
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juil 2016 11:55

Bon, enquête faite, on est toujours dans de vieux schémas avec un TV4 plus un 'blanc" à l'ancienne.

C'est dingue chez Orange où c'est un mélange de technologie et d'archaïsmes..

Cela confirme mon idée d'un BE coupé des besoins des utilisateurs comme l'obligation du tout SD en multiécran si xDSL.

FREE a bien des défauts et plus particulièrement l'impasse faite sur le SAV, mais au moins ils sont à l'écoute des abonnés.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 8:05

Bonjour j'ai un problème de connectique avec le tv4 orange en effet quand je connecte mon tv4 a mon ampli Denon compatible HDCP 2.2 puis au JVCX5000 avec un cable HDMI de 12 m compatible 4k (Hdelite) j'ai des coupures d'immage avec écran bleu par contre si je positionne le décodeur a coté du projecteur en direct ( cable HDMI fourni par orange) j'ai une immage parfaite j'ai essayé de relier le décodeur en directe sans passer par l'ampli et j'ai le même problème avec le cable de 12 m. Comme je ne peut pas essayer tous les tables du marché, y a t'il une solution Merci
GILARD
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Avr 2004 17:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 9:13

J'ai eu le même problème avec mon câble de 15m et j'ai acheté celui-ci :
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... #mpos=2|cd

Celui-ci je peux affirmer qu'il marche impeccable depuis MAI 2016 :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Aoû 2016 9:25

vddan a écrit:J'ai eu le même problème avec mon câble de 15m et j'ai acheté celui-ci :
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... #mpos=2|cd

Celui-ci je peux affirmer qu'il marche impeccable depuis MAI 2016 :bravo:


Ce câble fait que 10m.....

L'autre solution serait un répéteurs pour liaisons HDMI longues... Solution éventuellement moins chère que d'acheter un super câble.

Le problème n'est souvent pas dans le câble lui même mais dans la capacité de sortie du circuit utilisé(Ampli A/V: Décodeur, etc..) qui n'est pas forcément prévu pour assurer une "charge" importante. Probablement trop capacitive formée par la longueur du câble.
Problème qui est amplifié par la 4K.
J'ai vécu ces problèmes dans le passé avec des cartes graphiques d'ordinateur.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 8:06

Merci de vos réponses mais j'ai résolu mon problème en installant un splitter HDMI 2.0 HDCP2.2 amplifié juste avant le projecteur JVC
GILARD
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Avr 2004 17:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 8:45

Le débit va passer @4,5Mbts et 1080 à la rentrée.. Date exacte non précisée.

Actuellement, c'est la même qualité que la diffusion via My Canal, c'est à dire du 720P@3,5Mbts.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 16:03

Et du coup de ce que je viens de voir des mesures de débit aujourd'hui sur Digitalbitrate pour la Fibre chez Orange ce n'est pas mieux que le satellite... Soient les chaînes HD avec un débit de l'ordre de 4 Mb/s et pour l'HD+ de l'ordre de 9 Mb/s !

Ici le tableau complet des mesures des débits des chaines via la Fibre Orange :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=101&mux=ORF&liste=2&lang=fr

On se plaint de la dégradation des débits sur le satellite mais il semble rester en tête de tous les moyens de réception !

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Aoû 2016 18:07

Et canal plus UHD le débit est de combien ?
Il y a quand même une différence entre le HD+ et l'UHD??
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 17:17

Bonjour à tous,

N'ayant pas d'abonnement éligible Livebox 4 + Décodeur TV 4, j'ai acheté ces derniers via ebay :mdr: .

Pas de souci pour la Livebox, elle marche et plutôt bien d'ailleurs (qualité du wifi). Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le décodeur TV 4, qui m'affiche un code erreur S78-01. J'ai vu que certains ici ont eu ce code erreur. Comment cela s'est-il arrangé.

Est-ce que Orange peut m'empêcher l'usage de ce décodeur parce que j'ai "triché" pour l'avoir ?

Merci ;).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 1:47

Vu qu'il n'y a plus de lecteur de carte via access dans la tv4 forcement il ne va pas fonctionner. Il faut qu'en boutique ils activent les droits sur le decodeur en le scannant et il faut un abonnement qui va avec.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:06

Ok, j'aurais dû m'en douter... Merci ;)
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:47

skate a écrit:Et du coup de ce que je viens de voir des mesures de débit aujourd'hui sur Digitalbitrate pour la Fibre chez Orange ce n'est pas mieux que le satellite... Soient les chaînes HD avec un débit de l'ordre de 4 Mb/s et pour l'HD+ de l'ordre de 9 Mb/s !

Ici le tableau complet des mesures des débits des chaines via la Fibre Orange :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=101&mux=ORF&liste=2&lang=fr

On se plaint de la dégradation des débits sur le satellite mais il semble rester en tête de tous les moyens de réception !


Je pense que c'est pas si simple.. Les débits sont pas forcément de même type. Du débit constant de l'IP peut être visuellement supérieur au débit (très) variable du satellite. Surtout pour les films. Et sur Canal+ par exemple, il y a du sport pour lequel Canal "ouvre le robinet"; ce qui augmente artificiellement le débit moyen calculé.
L'autre élément est la qualité du circuit vidéo du décodeur. Par exemple pour le même contenu, pas photo entre celui de la Révolution actuelle et celui de la Mini4K qui est supérieur. C'est ce que j'avais constaté du temps où j'étais chez FREE..
Dernière édition par trifon le 28 Aoû 2016 11:25, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message