Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 18 Nov 2014 10:11

RJ-91800 a écrit:Après l'annonce de la suppression de la carte seule 039, Chacal+ continue.

Pour ceux qui seraient tentés de remplacer leur terminal propriétaire par un "Canal ready" ça s'annonce mal.

http://www.telesatellite.com/actu/44687 ... -413538401

Chacal+ bafoue les lois impunément : position dominante, vente liée ; et cela dure depuis 30 ans...
Bizarrement, quelques soient les divers gouvernements qui se sont succédé.

Car concernant la reconduction du contrat automatique après la première année il me semble que seul eux on le droit de te le mettre bien profond :ane:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:27

Alors ces décodeurs ?? :mdr: :mdr:

Je garde mon G5. :ane:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:18

G4, G5 ou G12 le cube sera toujours une daube comme tous les décodeurs de canal :
Le premier décodeur de canal et son successeur le syster buggais quand à l'écran trop de blanc ou des explosions :mdr:
Le pilotime faut il en parler comme le dual s je rappelle contemporain des première dreambox :hein:
Et maintenant ces cubes qui mettent 5 secondes pour changer de chaînes une dreambox de 12ans d'âge le fait en moins d'une seconde :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: jamais une merde pareil ne rentrera chez moi même si on me paye....
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:20

Le G5 ne met pas 5 secondes pour changer de chaîne.
C'est quoi ces conneries :wtf:
Moins de 2 secondes chez moi (et sur les 2 G5)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:57

huet a écrit:Le G5 ne met pas 5 secondes pour changer de chaîne.
C'est quoi ces conneries :wtf:
Moins de 2 secondes chez moi (et sur les 2 G5)

+1 avec Huet :bravo:
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:12

Hello,

Je confirme la lenteur du G5 dans le changement de chaîne en mode zapping rapide. Comme on ne sait pas ce que fait le déco entre la réception de la demande de commutation de chaine et l'affichage c'est peut-être lié à la fonction de bufferisation automatique de la chaîne courante pour le replay de 60min voire à la qualité de réception satellite. Le titre de la chaine et le programme sont affichées bien avant l'image.

Des suggestions pour paramétrer quelque chose qui améliorarait tout ça ?

Les perf sont-elles meilleures avec des deco compatibles ?
eagle4C
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Nov 2010 19:57
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:59

huet a écrit:Le G5 ne met pas 5 secondes pour changer de chaîne.
C'est quoi ces conneries :wtf:
Moins de 2 secondes chez moi (et sur les 2 G5)

Ça a été chronométré ça doit plus haut dans ce topic, et ceux que j'ai utilisé (pas chez moi plus jamais) c'était tellement long que j'avais le temps d'aller chercher une bière au frigo :mdr: :mdr: :mdr: canal à toujours eu des décodeurs pourris pas de leur faute ils savent pas faire, qu'on mette côté à côté une vieille dreambox de 10 piges et un cube dernière génération avec les derniers transistors et les dernières lampes à galène :mdr: :mdr: et on verra qui est le plus réactif :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:06

eagle4C a écrit:Hello,

Je confirme la lenteur du G5 dans le changement de chaîne en mode zapping rapide. Comme on ne sait pas ce que fait le déco entre la réception de la demande de commutation de chaine et l'affichage c'est peut-être lié à la fonction de bufferisation automatique de la chaîne courante pour le replay de 60min voire à la qualité de réception satellite. Le titre de la chaine et le programme sont affichées bien avant l'image.

Des suggestions pour paramétrer quelque chose qui améliorarait tout ça ?

Les perf sont-elles meilleures avec des deco compatibles ?

Enfin quelqu'un d'honnête, oui il y a bien mieux mais ça dérange canal+ qu'on loue pas leur machin donc il compte arrêter les abonnements de ceux qui ont acheté un canalready, le meilleur canalready étant l'humax tn5050hd, après il y a les Linux encore plus performants mais la la hd à été bloqué par canal (y a des solutions mais pas directement....) dommage car ces décodeurs sont à des années lumière du cube :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:48

blancoco a écrit:
huet a écrit:Le G5 ne met pas 5 secondes pour changer de chaîne.
C'est quoi ces conneries :wtf:
Moins de 2 secondes chez moi (et sur les 2 G5)

Ça a été chronométré ça doit plus haut dans ce topic, et ceux que j'ai utilisé (pas chez moi plus jamais) c'était tellement long que j'avais le temps d'aller chercher une bière au frigo :mdr: :mdr: :mdr: canal à toujours eu des décodeurs pourris pas de leur faute ils savent pas faire, qu'on mette côté à côté une vieille dreambox de 10 piges et un cube dernière génération avec les derniers transistors et les dernières lampes à galène :mdr: :mdr: et on verra qui est le plus réactif :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:


Tu es qui toi pour dire que je ne suis pas honnête ??
ou que je ne sais pas me servir d'un chrono ?
Je met 2 secondes Max entre 2 chaînes. Point barre.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:23

Te sent pas visé mais certains le nez dans le caca te disent que ça sent la rose, tu dis 2 sec max mais un parles d'image à image et pas du bandeau ? Les 2 que j'ai essayé c'était le double de toi environ.
Et ceux qui ont chronométré 5 sec sont des détenteurs du cube. Mon beauf les 2 qu'il a eu (qu'il a encore) c'est une horreur
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Nov 2014 1:16

2s c'est entre le moment ou je presse sur une touche et le moment ou j'ai l'image de la "nouvelle chaine".
Le bandeau étant paramétré en durée minimum, il s'efface quasi immédiatement.
Donc 2s, voire 2,5s. Mais jamais 5s ou pire "le temps d'aller boire un café" ......

Je précise que j'ai 2 G5 (dans 2 pièces distinctes) avec un comportement similaire, l'un avec le disque Canal, l'autre avec un WD personnel.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2014 4:30

Mouai, chacun sa façon de zapper, perso je passe pas mon temps à zapper comme un malade entre les chaines, si je ne sais pas quoi regarder je prends le menu zap ou la grille des programmes ou ma tablette et je regarde les programmes en cours j'ai pas besoin de zapper de chaine en chaine sans arrêt avec les boutons +/- en fait je m'en sert même assez peu à vrai dire, alors 1s ou 2s ou même 3s, bof
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Nov 2014 8:52

Moi aussi, 2 secondes max pour changement et affichage d'une chaine.
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:38

Salut,
je confirme les dires de notre ami plus haut,

Dans certain cas, le changement de chaine est super long sur mon G5, moi aussi.
Pourquoi... j'en sais rien,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:16

Refais une ré-installation des chaines et tu verras que le zapping redevient rapide... :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message