Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 30 Juil 2008 17:56

Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide
bigyoyo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 14:06
  • offline

Message » 30 Juil 2008 18:39

thierryd a écrit:
xxxAltaïRxxx a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai l'impression que c'est pas le moment que je lance un sondage sur le taux de satisfaction de vos DualS :lol: :oops:

Pour ma part depuis la mis a jour aucun bug constater? je croise les doigts!!!A vrai dire je suis satisfait de mon duals ... :D


Pareil satisfait comme avant.....


Moi aussi, pas de pb depuis la dernière mise à jour...
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 30 Juil 2008 19:12

bigyoyo a écrit:Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide

malheureusement je ne pense pas car j'ai 2 Dual-s : le premier a 154/156 en général et le second beaucoup plus éloigné de la parabole a 122/124 à peu pres, comme c'était le second qui n'arrivait pas à enregistrer en HD je me suis dis comme toi et j'ai intervertis les décodeurs, ben même avec du 156 il n'enregistre pas en HD ... maintenant peut etre qu'il faut un chiffre plus elevée pour notament regarder une chaine HD et en enregistrer une autre car mon Dual-s qui arrive a enregistrer en HD se bloquait (pas essayé depuis la maj ) lorsque je regardais TF1HD et enregistrais C+HighTechHD par exemple
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:23

bigyoyo a écrit:Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide


Tu as quoi comme tête LNB sur ta parabole? Une simple tête ou une double (twin)?

Si tu as une simple tête amha, dans le menu Réglages --> satellite --> type d'antenne le Dual s est peut être configuré en "twin" alors qu'il devrait être sur "individuelle".

Si tu as une tête twin et donc deux câbles coaxiaux branchés sur le Dual S, tu as, soit un problème sur la deuxième tête, soit un problème sur le coaxial.

Pour vérifier, débranche le câble coaxial sur l'entrés SAT AUX, coche dans le menu réglage type d'antenne "individuelle".. regarde le signal sur les deux tuners.. Si c'est OK, ça ne vient pas du tuner 2 du Dual S mais bel et bien de ton installation.

Le signal de 122, nettement insuffisant, sur le tuner 2 a de grandes chances d'être le problème de ton plantage d'enregistrement en HD. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:26

MEGA ZAIDE a écrit:
bigyoyo a écrit:Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide

malheureusement je ne pense pas car j'ai 2 Dual-s : le premier a 154/156 en général et le second beaucoup plus éloigné de la parabole a 122/124 à peu pres, comme c'était le second qui n'arrivait pas à enregistrer en HD je me suis dis comme toi et j'ai intervertis les décodeurs, ben même avec du 156 il n'enregistre pas en HD ... maintenant peut etre qu'il faut un chiffre plus elevée pour notament regarder une chaine HD et en enregistrer une autre car mon Dual-s qui arrive a enregistrer en HD se bloquait (pas essayé depuis la maj ) lorsque je regardais TF1HD et enregistrais C+HighTechHD par exemple


Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Juil 2008 21:34

Le Dom a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:
bigyoyo a écrit:Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide

malheureusement je ne pense pas car j'ai 2 Dual-s : le premier a 154/156 en général et le second beaucoup plus éloigné de la parabole a 122/124 à peu pres, comme c'était le second qui n'arrivait pas à enregistrer en HD je me suis dis comme toi et j'ai intervertis les décodeurs, ben même avec du 156 il n'enregistre pas en HD ... maintenant peut etre qu'il faut un chiffre plus elevée pour notament regarder une chaine HD et en enregistrer une autre car mon Dual-s qui arrive a enregistrer en HD se bloquait (pas essayé depuis la maj ) lorsque je regardais TF1HD et enregistrais C+HighTechHD par exemple


Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:33

Bon, ça y est mon écran LCD est livré et canal sat installé par un Pro. Une parabolle avec tête double, 2 cables qui vont chacun alimenter un dual-S, un en bas, l'autre pour la TV de la chambre. Tout marche nickel, réception HD fabuleuse. Précision, je n'est pas l'option enregistrement et donc pas de disque dur.

Où peut on se procurer la liste de toutes les chaines et radios disponibles avec le numéro corespondant?

Merci
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:51

BartKoB a écrit:
vneil a écrit:Salut

Bien, suite à mes bugs de la nouvelleMàj, j'ai refais l'installation partielle du décodeur (débranché le cable USB du DD auparavent), ensuite, la mise à jour des programme

Rebrancher le DD, et depuis je n'ai pas encore constaté de Pb !!! :lol:
Tout semble être bon cette fois ci, alors pourvu que çà dure !!


@++++


J'ai essayé également. J'y ai cru pendant 10 minutes.....avant un énième blocage. Débranchement du DD, tout est rentré dans l'ordre. Il ne restera plus qu'à tester une réinitialisation du DD lorsque j'aurais vu tous mes enregistrements. :-?


Salut !

Bon, çà à marche 1jours :mdr:
Ca commence à redeconner, mon dualS se bloque quand je change de chaines........! obligé de rebooter !
J'en ai ras le c........

Je verrais pour un echange apres mes vacances, et je crains pour tous mes enregistrements.................... :evil:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Juil 2008 0:22

MEGA ZAIDE a écrit:
Le Dom a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:malheureusement je ne pense pas car j'ai 2 Dual-s : le premier a 154/156 en général et le second beaucoup plus éloigné de la parabole a 122/124 à peu pres, comme c'était le second qui n'arrivait pas à enregistrer en HD je me suis dis comme toi et j'ai intervertis les décodeurs, ben même avec du 156 il n'enregistre pas en HD ... maintenant peut etre qu'il faut un chiffre plus elevée pour notament regarder une chaine HD et en enregistrer une autre car mon Dual-s qui arrive a enregistrer en HD se bloquait (pas essayé depuis la maj ) lorsque je regardais TF1HD et enregistrais C+HighTechHD par exemple


Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


Oui, disons que le signal est un peu juste et si en plus la qualité du signal (non visualisée sur le Dual S) n'est pas non plus au top, ce n'est pas terrible pour la HD pour la SD non plus en fait. Il faudrait que tu améliores le pointage de ta parabole afin d'avoir le signal maxi. La parabole que tu utilises actuellement fait quel diamètre? C'est toi même qui l'a pointée ou c'est un professionnel? Tu habites au nord de la France ou plutôt au sud?

Pour info, chez moi, dans le sud des Landes avec une 80cm j'ai un signal de 190/202 selon les transpondeurs sur le tuner 1 et 178/190 sur le tuner 2. Et ce n'est pas dans l'extrême sud-ouest que l'on reçoit le mieux les transpondeurs de canalsat. Plus on va vers le nord mieux ça marche normalement, c'est d'ailleurs pour cela que je te demande si tu habites plutôt au nord ou plutôt au sud.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 0:50

Le Dom a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:
Le Dom a écrit:
Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


Oui, disons que le signal est un peu juste et si en plus la qualité du signal (non visualisée sur le Dual S) n'est pas non plus au top, ce n'est pas terrible pour la HD pour la SD non plus en fait. Il faudrait que tu améliores le pointage de ta parabole afin d'avoir le signal maxi. La parabole que tu utilises actuellement fait quel diamètre? C'est toi même qui l'a pointée ou c'est un professionnel? Tu habites au nord de la France ou plutôt au sud?

Pour info, chez moi, dans le sud des Landes avec une 80cm j'ai un signal de 190/202 selon les transpondeurs sur le tuner 1 et 178/190 sur le tuner 2. Et ce n'est pas dans l'extrême sud-ouest que l'on reçoit le mieux les transpondeurs de canalsat. Plus on va vers le nord mieux ça marche normalement, c'est d'ailleurs pour cela que je te demande si tu habites plutôt au nord ou plutôt au sud.

c'est moi qui ait mis ma parabole ça marche correct avec mon médiasat depuis 2003 (j'ai les dual-s depuis 1 mois ) et je suis aussi dans le sud ouest (Pau) :mdr: je sais que c'est un peu du bricolage mais je pense pas que les problemes viennent de la parabole ( Visiosat 90 qui doit bien avoir 13 ans mais le LNB double sortie est récent )

sinon j'ai réussi à débloquer mon Dual-s secondaire : c'etait tout simple il suffisait de le relier au Dual-s principal par un cable réseau :mdr:
ça marche correctement par cette méthode donc pas de CPL en vue pour le moment :o
bon j'ai pas tardé sur les essais vu que mon cable réseau fait 50 cm et que j'avais les 2 Dual-s sur le même écran mais j'ai pas réussi à lui faire reconnaitre mon DD et donc j'ai pas pu tester l'enregistrement :-? à noter que dans le menu la fenetre connexion disque était remplacée par Multi + et réseau ...j'en suis pas sur mais je vérifirai avec un cable plus long et les dual-s dans des pieces séparées ça sera plus facile pour éviter de fausses manip avec la télécommande :mdr:
d'autre part mon Dual-s qui fonctionne le mieux ( celui qui enregistrait la HD ) fonctionne en enregistrement HD qu'avec C+ HighTech HD :evil: TF1HD FR2HD M6HD sont enregistrées mais illisibles :o alors qu'il n'y a pas d'indicateur "échec" apparement les videos se lisent trop vite (écran noir sans son) tout fonctionne niquel pour les chaines non HD :-?
et ça marche plus depuis la mise à jour apparament :evil:
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 31 Juil 2008 7:17

MEGA ZAIDE a écrit:
Le Dom a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:malheureusement je ne pense pas car j'ai 2 Dual-s : le premier a 154/156 en général et le second beaucoup plus éloigné de la parabole a 122/124 à peu pres, comme c'était le second qui n'arrivait pas à enregistrer en HD je me suis dis comme toi et j'ai intervertis les décodeurs, ben même avec du 156 il n'enregistre pas en HD ... maintenant peut etre qu'il faut un chiffre plus elevée pour notament regarder une chaine HD et en enregistrer une autre car mon Dual-s qui arrive a enregistrer en HD se bloquait (pas essayé depuis la maj ) lorsque je regardais TF1HD et enregistrais C+HighTechHD par exemple


Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


bien étrange tout cela... A partir du moment où tu as le signal HD correctement décodé, donc que tu le vois sur ton diffuseur, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être enregistré, sauf défaillance du démo :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:02

Salvor Hardin a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:
Le Dom a écrit:
Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


bien étrange tout cela... A partir du moment où tu as le signal HD correctement décodé, donc que tu le vois sur ton diffuseur, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être enregistré, sauf défaillance du démo :idee:



Simplement parce que sur le tuner 1 son signal étant de 154/156 est ok pour regarder la HD mais j'ai l'impression que quand le Dual S enregistre il utilise le tuner 2 et là son signal de 122/124 est trop faible. Attention ceci n'est que mon point de vue, je peux me tromper mais bon je ne crois pas quand même :wink: .

MEGA ZAIDE (on n'habite pas très loin l'un de l'autre finalement), je te conseille de tenter un repointage de ton antenne, elle a du bouger depuis 2003, de toute manière je maintiens que ton signal est trop juste, surtout sur le tuner 2 et si ça se trouve la qualité du signal n'est pas au top non plus.

Avec quel type d'appareil as tu réalisé ton pointage d'antenne?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:10

Mais il a l'air de nous dire que le dualS indique que la réception est bonne sur les deux ... (barre verte) ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:15

Bonjour,
avez-vous remarqué que depuis cette MAJ, les enregistrements en echec portent un numéro (tous mes enregistrements ont planté et j'ai eu comme numéro 3 et 8 ).
J'avais lu quelque part qu'à terme les enregistrements seraient liés à la carte et plus au duals-s, :lol:
Si vous avez des infos... :wink:

Will76
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:24

Et je confirme qu'il n'y a plus de commutation auto peritel depuis la dernière MàJ.
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message