Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 111 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Mai 2015 23:29

Bonsoir,
Je lis ce fil depuis pas mal de temps et je me pose une question : quelle alternative au cube privilégiez-vous en réception satellite ?
Merci

ps:en postant (rare), je viens de voir la date de mon incription... glups !!
GastonAbe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Déc 2008 11:37
  • offline

Message » 16 Mai 2015 0:22

Ça dépend du budget (même si au final ça peut être rentable) ça va d'un canalready à 100€ à un couple atlas hd200s à 115€ + décodeur Linux 250 à 400€.... La 2eme solution c'est un très gros changements comme passer d'une R5 à une Mercedes slk , :friend: , le canalready ça dépend du modèle dommage que canal est fait saboté l'humax 5050 qui est un très bon démo...
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2015 13:20

il faut aussi préciser si sont présentes toutes les options C+, comme Canal à la demande, enregistrements à distance...
Pour certains, cela peut décider du choix.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Mai 2015 16:38

Comme on peut avoir l'option double écran, j'ai un Cube qui j'utilise ponctuellement et qui me permet d'avoir Canalsat à la demande et sinon j'utilise essentiellement un démo Linux qui est autrement plus performant et convivial.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Mai 2015 16:57

Canal à la demande peut se choper sur tablette, la mienne avec hdmi c'est nickel, et certains smartphone avec un adaptateur usb/hdmi....
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2015 17:12

Ok mais est-ce que c'est une option supplémentaire à payer pour l'avoir sur la tablette? Et une fois que c'est téléchargé sur la tablette, est-ce qu'on ne peut le lire que sur la tablette ou on peut le transférer sur un autre support?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Mai 2015 17:50

pas besoin d'hdmi, tu passes par le site http://live.mycanal.fr/tv/
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:14

frankxjr a écrit:pas besoin d'hdmi, tu passes par le site http://live.mycanal.fr/tv/

Si pour afficher sur la tv en grand ! J'ai installé l'application mycanal Android ou tout est regroupe le live, à la demande, ce n'est pas une option c'est l'ancien multi écrans...
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:25

Oui c'est sur que celui qui ne cherche qu'un décodeur, c'est une bonne option, plus fiable et moins couteuse à la longue. Un peu plus complexe pour les options Canal à la demande et enregistrements à distance... mais pas insurmontable.
C’est pour ceux qui se tapent la tête contre les murs à cause du Cube. :D

Mais en attendant un démo qui reprend toutes les options, honnêtement je n'ai pas à reprocher grand chose à mon Cube. Je reconnais (comme d'autres) que le G5 semble un peu moins fiable que le G4, j'ai du mettre un DD externe pour une plus grande capacité, sinon question lenteur... je ne vois pas, j’admets qu'il y a peut-être plus rapide ailleurs mais dans mon cas je ne cherche pas qu'il change de chaine avant d'en avoir envie, il répond correctement.

Ça ne veut pas dire que plus tard... mais aujourd'hui ça roule, Alors de grâce (Oh la formule pompeuse :D ) la guéguerre Pour ou Contre n'a pas à avoir lieu ici, et pas la peine d'avoir des extrémistes aussi ici. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Mai 2015 22:22

Pas une guerre mais propose à ceux qui ne connaissent pas des solutions avec des appareils bien plus performant et fiable, et certains ont franchi le pas et ne le regrette pas, ce cube est très inégal, une vraie loterie et c'est inacceptable par rapport aux prix des abonnements. On peut comprendre que le cube e ne puisse rivaliser avec un vu+duo2 mais quand même l'interface est peu réactif par rapport à un Linux de 10 ans d'âge :hein: bien sûr on peut s'en contenter, moi et d'autres sommes exigeant et nous avons des points de comparaison et tous les décodeurs estampillé canal depuis le médiasat sont médiocres...
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:38

J'ai remarqué qu'il déconne quand on saute une ou des mises à jour, et dès qu'elles sont faites il est stable, tout du moins concernant les deux miens.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:58

Si on le laisse en veille (affichage de l'heure), il fait bien les mises à jour, n'est-ce pas? Je ne me souviens plus de la réponse.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:03

Oui c'est ça il faut le mettre en veille le soir pour que la mise à jour se fasse.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:06

Ok, merci. Je ne l'éteins jamais sauf pour le changer de télé puisqu'on ne peut pas lire les enregistrements autrement qu'avec l'appareil.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:18

Jean-aimare a écrit:Oui c'est ça il faut le mettre en veille le soir pour que la mise à jour se fasse.

Qu'il soit en veille ou qu'il soit en marche, la MAJ se fera systématiquement, à 4 heures du matin.
Si à cette heure là on est entrain de regarder, un panneau s'affiche demandant l'autorisation de faire la MAJ.
Si on ne regarde pas, la MAJ s'enchaîne automatiquement au bout d'un court délai.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message