Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 01 Oct 2015 19:10

@trifon Ton petit HS d'humeur sur les coulisses de Canal est fort compréhensible, je ne sais pas si la chasse aux sorcières est en route, mais pour moi, la rédaction de Canal est loin d'être irréprochable sur le plan de l'impartialité politique , peut mieux faire ... Ce sont les rois du politiquement correct, on peut même dire qu'il ont plutôt eu tendance à rouler "on the left side of the road" comme disent gentiment les anglo saxons. Ce n'est pas moi qui vais regretter que le nouveau patron fasse le ménage chez lui, les mécontents n'ont pas trop à se plaindre ... ils sont dans le fromage depuis la naissance de la chaine dans les années 80 ... pour faire la fête et ridiculiser leurs invités, et plus que grassement payés, un petit coup de barre dans l'autre sens ne fait pas de mal. Reste à espérer que sur le plan technique et sur celui des contenus le ménage soit fait également, à la satisfaction des abonnés.
Dernière édition par Invite44 le 01 Oct 2015 20:39, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:10

sauf que sur le plan technique il ne me semble pas qu'il soit sur la même longueur d'onde...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7901
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Oct 2015 9:17

C'est un forum, pas un examen, donc si on est hors sujet sur quelques lignes, ce n'est pas bien grave :wink: . Il est possible que d'autres constructeurs aient triché mais comme on finit pratiquement toujours par le découvrir, c'est quand même super risqué et assez incroyable qu'ils aient pris ce risque alors que Canal se contente de filtrer ce qu'il veut diffuser, ce qui n'a rien d'illégal.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:12

De toute façon, cette application "A la Demande" marche d'une façon tellement incertaine que je renonce à l'utiliser.. Ou d'un e façon exceptionnelle dans la journée.. Le soir, c'est tellement aléatoire d'un jour à l'autre, c'est à dire obligation de redémarrer la lecture toutes les 2 mn que je renonce au profit de la Livebox 3 à la réaction instantanée, et qui n'a jamais de coupures. Deux OK sur la chaîne désirée et hop, on a tout ce que l'on veut dans Pluzz sans subir l'action de la censure.. Et avec une qualité d'image optimisée qui traite au mieux la qualité SD du streaming @2,5Mbts.
J'ai l'impression qu'Orange a un accès direct au serveur de PLuzz alors que via Canal, ça passe par leur serveur avec la censure que j'ai décrite.
Le corollaire de cette censure est que les contenus sont pas dispos instantanément mais avec entre une journée ou nuit de retard.. Alors que non chez Orange. Si je veux accéder à La Santé du jour sur FR5 le soir, c'est dispo chez Orange alors que non chez Canal..
Leurs turpitudes sont donc parfaitement identifiées..

Je confirme aussi que cette application dans Le Cube nécessite que les données soient à jour.. Donc faut le laisser en veille la nuit connecté au NET. Sinon, faut aller mettre à jour les données, ce qui prend un temps plus que certain.. :cry:

Bref, j'étais enclin a être indulgent avec la lenteur de réaction du Cube, mais quand on rentre dans le dur, on voit qu'il y a des problèmes bien plus graves..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:48

Bonjour. :)
Pour info, une méthode pratique pour récupérer des émissions sur votre ordinateur.

http://captvty.fr/
:oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 02 Oct 2015 11:51

Tu l'utilises? Cela permet de télécharger le fichier vidéo sur l'ordinateur? On peut l'enregistrer et le voir ensuite quand on veut?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:30

Oui ça marche bien, mais ça ne concerne que les chaines gratuites de la TNT , et seulement les débats et les les docus, pas de films, c'est transmis en 1280x720, en MP4 après on peut convertir si on veut, c'est pas trop mauvais. On a déjà toutes ces rediffs sur les replay , mais si on veut garder ça peut etre utile.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:53

Ok mais c'est quand même un peu limité :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:12

trifon a écrit:De toute façon, cette application "A la Demande" marche d'une façon tellement incertaine que je renonce à l'utiliser.. Ou d'un e façon exceptionnelle dans la journée.. Le soir, c'est tellement aléatoire d'un jour à l'autre, c'est à dire obligation de redémarrer la lecture toutes les 2 mn que je renonce au profit de la Livebox 3 à la réaction instantanée, et qui n'a jamais de coupures. Deux OK sur la chaîne désirée et hop, on a tout ce que l'on veut dans Pluzz sans subir l'action de la censure.. Et avec une qualité d'image optimisée qui traite au mieux la qualité SD du streaming @2,5Mbts.
J'ai l'impression qu'Orange a un accès direct au serveur de PLuzz alors que via Canal, ça passe par leur serveur avec la censure que j'ai décrite.
Le corollaire de cette censure est que les contenus sont pas dispos instantanément mais avec entre une journée ou nuit de retard.. Alors que non chez Orange. Si je veux accéder à La Santé du jour sur FR5 le soir, c'est dispo chez Orange alors que non chez Canal..
Leurs turpitudes sont donc parfaitement identifiées..

Je confirme aussi que cette application dans Le Cube nécessite que les données soient à jour.. Donc faut le laisser en veille la nuit connecté au NET. Sinon, faut aller mettre à jour les données, ce qui prend un temps plus que certain.. :cry:

Bref, j'étais enclin a être indulgent avec la lenteur de réaction du Cube, mais quand on rentre dans le dur, on voit qu'il y a des problèmes bien plus graves..

Cldt

Sur un autre forum quelqu'un t'a répondu qu'avec le cube il avait bien l'émission cash investigation que tu cherchais
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:24

@blancoco:: je vais restester.. IL est bien possible qu'au vu de plaintes, ils aient corrigé le tir..
Si il faut que ça râle à chaque fois.. c'est pas terrible..
Lorsque j'ai ouvert cette discussion dans Satmag, elle n'y était pas.. J'ai du la voir sur PC..
Et l'émission sulfureuse de Canal récente sur le vin n'a jamais été dispo en replay..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:49

Je viens de vérifier il est bien présent sur mycanal...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:03

Donc, tout va bien, rester calme et boire frais, modérément :friend: surtout quand on est dans le Médoc profond :love: Je sais où trouver un bon St Julien Beychevelle ... Dommage que je ne sois pas à côté. :(
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2015 20:30

Pingouin44 a écrit:Oui ça marche bien, mais ça ne concerne que les chaines gratuites de la TNT , et seulement les débats et les les docus, pas de films, c'est transmis en 1280x720, en MP4 après on peut convertir si on veut, c'est pas trop mauvais. On a déjà toutes ces rediffs sur les replay , mais si on veut garder ça peut etre utile.

Moi, j'enregistre des concerts sur ARTE et c'est en HD.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 03 Oct 2015 8:16

RJ-91800 a écrit:
Pingouin44 a écrit:Oui ça marche bien, mais ça ne concerne que les chaines gratuites de la TNT , et seulement les débats et les les docus, pas de films, c'est transmis en 1280x720, en MP4 après on peut convertir si on veut, c'est pas trop mauvais. On a déjà toutes ces rediffs sur les replay , mais si on veut garder ça peut etre utile.

Moi, j'enregistre des concerts sur ARTE et c'est en HD.

Quel débit ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7901
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Oct 2015 8:57

Le débit est autour de 3Mbps en 1280X720P, déjà pas mal que ce soit en progressif, dans les options de téléchargement le 1920x1080 n'est pas proposé. Pour ceux qui veulent avoir vite fait acces à une emission passée sur l'écran d'un ordi c'est tout à fait suffisant, A la limite c'est comme que les replay de la TV mais en moins bon, c'est une application pratique sans plus, simple à faire fonctionner. Si l'on veut se constituer une videothèque en qualité d'origine, tous les décos TNTHD font ça très bien avec leurs HDD intégrés.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message