Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 10 Oct 2015 17:51

Pour ceux qui supportent le cube ! Les autres adios amigos !
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:35

Selon certaines sources, c'était une fausse manip sans conséquence pour le futur..

Mais bon, avec Canal, on sait jamais.. Après tout, mes tests sue Le Cube ont montré qu'il continuait de fonctionner même avec ces "erreurs"..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:05

Suivant ma source, c'est plutôt le début, ce qui explique pourquoi ils forcent les. utilisateurs à abandonner les "vieux" démos qui ne pourront pas suivre le nouveau cryptage. Alors vu leur nombre, le basculement prendra plus de temps qu'ils l'avaient probablement prévu, ce qui nous laisse juste un peu de répit.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:19

est ce que cela veut dire que les terminaux non distribués par Canalsatellite ne seront plus compatibles ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Oct 2015 10:22

Les démos Linux en tout cas.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:24

sjlouis a écrit:tntnd, ce ne sont pas des enregistrements charges avec Canal à la demande? Ils ont une durée de vie limitée. Il suffit également de supprimer un épisode pour supprimer la série car il y a une option "bizarre".

Pour le retour à la normale, je craints que ce soit aussi un essai avant un passage généralisé. Ils ne le maintiennent pas afin d'empêcher les "pirates" de travailler dessus. Mais, je me souviens aussi que lors de la Coupe d'Afrique de football, ils avaient modifié pendant quelques jours le cryptage de Canal+ Sport avant de le rebasculer en normal. Alors??? Et bien malheureusement il nous faudra attendre pour le voir :roll: .

C'est une série enregistrée sur canal série rien à la demande.
J'ai constaté également suppression de 2 épisodes sur 4 enregistrés sur canal. Les revenants pour ne pas les citer. Suppression des épisodes 1 et 2 . Pourquoi ? Bizarre et inquiétant.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:42

trifon a écrit:Selon certaines sources, c'était une fausse manip sans conséquence pour le futur..

Mais bon, avec Canal, on sait jamais.. Après tout, mes tests sue Le Cube ont montré qu'il continuait de fonctionner même avec ces "erreurs"..

Cldt

Quelles sources ? la fausses manip je n'y crois pas une seconde comme par hasard sur deux chaines TNT en meme temps . Forcement ils vont pas te dire "oui on teste un nouveau cryptage" ils cachent leur jeux mais personne n'est dupe :wink: . Et ça va parfaitement dans la logique que j'avais dit ils virent les G4 car pas compatibles avec le cryptage qu'ils ont tésté mais les g5 si.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:53

Suis d'accord avec Metropo c'est pas une fausse manipulation ça :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:26

En ballade dans un centre commercial, je me fait alpaguer par un vendeur d'un stand CANAL PLUS.

Le pauv....

Je lui explique que le Cube G5 est une vraie M.... ce qu'il reconnait !! :grad: même après 3 exemplaires....
Il tenait un mini cube dans la main, et me dit qu'il sera dispo l'an prochain en échange... on bavarde 10mn et il me témoigne d'un gros mécontentement général des utilisateurs... et même des employés des Sav Canal...

Leur direction semble sourde... espérons que ça changera avec les économie des stars.....de l'ère Bolloré...

Pour le passage en douce du stockage de 320 à 80 Go la aussi... honte à eux... il me dit qu'il existe un samsung compatible à 320Go...

Ouais... c'est ça... en plus des 6€ par mois de location du matériel Chacal... :ko:

Allez...je retourne à mon Atlas Cristor HD200S.... enfin ça ... je lui ait pas dit :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Oct 2015 17:12

Tu aurais dû lui dire que tu utilisais un autre démo que leur matériel ou les Canal Ready car les matériels qu'ils proposent à la location ou qu'ils font brider par les constructeurs satellites, c'est de la daube. Aujourd'hui, tout progresse, les voitures, les motos, les téléphones, les TV... alors que ces matériels ont des années de retard :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Oct 2015 19:55

Le débat sur les terminaux ne va plus suffire, c'est la qualité de la source qui va falloir d'urgence redresser...

Quelque soient les modes de diffusion/réception si la qualité HD à la source n'est pas réhaussée il va falloir passer notre chemin... et aller vers d'autres providers de contenu (Netflix ou autres...)

En espérant que le CSA saura aussi nous défendre pour préserver aussi bien la forme que le fond des programmes que nous recevons...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Oct 2015 20:28

skate a écrit:Le débat sur les terminaux ne va plus suffire, c'est la qualité de la source qui va falloir d'urgence redresser...

Quelque soient les modes de diffusion/réception si la qualité HD à la source n'est pas réhaussée il va falloir passer notre chemin... et aller vers d'autres providers de contenu (Netflix ou autres...)

En espérant que le CSA saura aussi nous défendre pour préserver aussi bien la forme que le fond des programmes que nous recevons...

hier je regardais salut les terriens sur c+ hd (sat), on aurait dit de la sd, et encore pas de la bonne sd
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 11 Oct 2015 20:42

Lolo01 a écrit:
skate a écrit:Le débat sur les terminaux ne va plus suffire, c'est la qualité de la source qui va falloir d'urgence redresser...

Quelque soient les modes de diffusion/réception si la qualité HD à la source n'est pas réhaussée il va falloir passer notre chemin... et aller vers d'autres providers de contenu (Netflix ou autres...)

En espérant que le CSA saura aussi nous défendre pour préserver aussi bien la forme que le fond des programmes que nous recevons...

hier je regardais salut les terriens sur c+ hd (sat), on aurait dit de la sd, et encore pas de la bonne sd


Normal c'est filmé en SD :mdr:

C'est surement la seule émission de Canal a être encore produit en SD , Ardisson est soit un radin soit il s'en moque ,c'est le méme matériel depuis la premiére émission il y a 10 ans !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:27

Bonjour,

Suite à un abonnement puis résiliation dans la foulée, cela fait 6 mois que je suis en possession d'un cube Canal avec une carte qui ne me sert à rien.

Canal ne me l'a pas réclamé, aucune idée du pourquoi et du comment, tout à été fait dans les règles. Dépôt de garantie, remboursement et tout le tralala.

Du coup, j'aimerai savoir s'il est possible que je prenne un abonnement sans location (comme font ceux qui ont déjà un décodeur canal ready) et que je mette le cube que je possède et la carte reçue à l'époque en fonction.

Ou est-ce que la carte que j'ai déjà sera reconnue comme ne pouvant être activée.
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:31

Dans un Canal Ready, c'est une carte 39. Je doute donc qu'ils t'activent une carte 18 sans location de Cube sinon nous serions quelques uns à le faire :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message