Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 22 Nov 2015 15:12

Pour des dizaines qui réclament comme nous, au moins de la vraie HD, ce qui serait déjà un plus, combien se contentent d'une qualité très moyenne ? Un peu comme les restaus, comment promouvoir le top de la cuisine quand des millions de gens vont au Mc Do ? French Paradox ? :mdr:

Moi l'UHD j'en veux pas tant qu'il n'y a pas la fibre partout. :siffle: :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Nov 2015 18:53

Ceux qui sont bêta testeur ont reçu un décodeur g5 classique pour faire ces tests..
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Nov 2015 20:27

jhudson a écrit:Il faut que canal prouve qu'ils ne sont pas la traine, ça servira de vitrine technologie !


Vitrine technologique ? Chez Canal , mouhahahahaha !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2015 20:28

tvhd a écrit:mais connaissant les pratiques d'enfumage habituelles de Canal+......ce sera très probablement un décodeur UHD conçu a l'économie, comme d'habitude.....


+1 :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2015 22:43

Bonjour à tous j'envisage de prendre le cube s de canal plus.
Que pouvez-vous me dire ce ce cube est il un bon produit ?
Fonctionne t'elle correctement en WiFi ?
Actuellement j'ai une bbox miami et je sature...
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:40

Playcubeman a écrit:Bonjour à tous j'envisage de prendre le cube s de canal plus.
Que pouvez-vous me dire ce ce cube est il un bon produit ?
Fonctionne t'elle correctement en WiFi ?
Actuellement j'ai une bbox miami et je sature...


Salut , lit un peu ce qui se dit là et pose ta question ici :

chaines-tv-demodulateurs/decodeur-tnt-ott-le-cube-s-canal-t30061255-555.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Nov 2015 0:37

Pour L'UHD sa va être compliqué. Les capacités du satellite actuel sont limitées... et lancer un nouveau satellite non seulement sa coûte trois bras et six yeux mais en plus il faut réorienter toute les paraboles !! Je l'ai vécu quand canalsat a racheté TPS ! A mon avis ils attendrons jusqu'au dernier moment. Pour l'hertzien ce sera impossible avant de très nombreuses années !! Il n'y a plus aucune fréquence disponibles :roll: les seules ( le 700 Mhz ) vont être vendu sous peu aux opérateurs de téléphonie mobile :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 23 Nov 2015 3:50

Je vois que pas mal de gens râlent pour l'image, alors que le vraies problémes sur Canal c'est que certaines bandes son 5.1 sont bridées, ca manque de dynamique, dés que le son prend de l'emphase le son deviens plat sans ampleur

On a ce genre de probléme avec les bandes sons complexes des Blockbusters uniquement .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2015 3:58

JOJO54 a écrit:
jhudson a écrit:Il faut que canal prouve qu'ils ne sont pas la traine, ça servira de vitrine technologie !


Vitrine technologique ? Chez Canal , mouhahahahaha !!! :ane:


J'explique leur point de vu !!

Dés qu'il y a eu la 3D, ils s'y sont mis mais ils ont vit laissé tombé dans l'indifférence quasi général !

C'est ce que fait Sky avec leur new décodeur pour faire parler d'eux
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:52

Grumpt a écrit:Pour L'UHD sa va être compliqué. Les capacités du satellite actuel sont limitées... et lancer un nouveau satellite non seulement sa coûte trois bras et six yeux mais en plus il faut réorienter toute les paraboles !! Je l'ai vécu quand canalsat a racheté TPS ! A mon avis ils attendrons jusqu'au dernier moment. Pour l'hertzien ce sera impossible avant de très nombreuses années !! Il n'y a plus aucune fréquence disponibles :roll: les seules ( le 700 Mhz ) vont être vendu sous peu aux opérateurs de téléphonie mobile :evil:


Il y a tout de même une grande quantité de ¨TP DVB-S qui pourraient passer en DVB-S2 pour la HD..
Si Canal décide de supprimer totalement toutes les chaînes SD, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...
Et si UHD il y a, ce sera pour peu de chaînes Premium comme ils ont fait avec Canal+ High Tech en SD à un moment..
Je vois donc aucun problème...

Pour le terrestre, j'ai souvent dit que les projets genre DVB-T2 avec HEVC, c'était probablement mort au profit d'autres investissements lourds dans l'IP avec la fibre..
Pour moi, d'ici 2020, ce qui est demain, l'UHD, ce sera un peu le SAT et beaucoup l'IP via la fibre..voire le VDSL.. Xavier Niel indique que l'UHD demandera 15mbts, ce qui va être accessible à pas mal de monde...
Une fois les connexions haut débit faites, ça coute rien..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:07

Pour info:

Le programme des betatest qui devrait démarrer sous peu en décembre et durer qq mois concernerait un tout nouvel OS du Cube..
le DisecQ serait géré avec une interface graphique renouvelée..

Ce serait inspiré de celle du "Cube S"..

Là ça fait peur car cette version marche pas terrible selon certains...
Mais encore une fois, faudrait creuser un peu car dépend pas mal du bon vouloir des FAI..
Dernière édition par trifon le 23 Nov 2015 13:09, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:08

trifon a écrit:
Grumpt a écrit:Pour L'UHD sa va être compliqué. Les capacités du satellite actuel sont limitées... et lancer un nouveau satellite non seulement sa coûte trois bras et six yeux mais en plus il faut réorienter toute les paraboles !! Je l'ai vécu quand canalsat a racheté TPS ! A mon avis ils attendrons jusqu'au dernier moment. Pour l'hertzien ce sera impossible avant de très nombreuses années !! Il n'y a plus aucune fréquence disponibles :roll: les seules ( le 700 Mhz ) vont être vendu sous peu aux opérateurs de téléphonie mobile :evil:


Il y a tout de même une grande quantité de ¨TP DVB-S qui pourraient passer en DVB-S2 pour la HD..
Si Canal décide de supprimer totalement toutes les chaînes SD, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...
Et si UHD il y a, ce sera pour peu de chaînes Premium comme ils ont fait avec Canal+ High Tech en SD à un moment..
Je vois donc aucun problème...

Pour le terrestre, j'ai souvent dit que les projets genre DVB-T2 avec HEVC, c'était probablement mort au profit d'autres investissements lourds dans l'IP avec la fibre..
Pour moi, d'ici 2020, ce qui est demain, l'UHD, ce sera un peu le SAT et beaucoup l'IP via la fibre..voire le VDSL.. Xavier Niel indique que l'UHD demandera 15mbts, ce qui va être accessible à pas mal de monde...
Une fois les connexions haut débit faites, ça coute rien..

En cambrousse, je suis déjà super content d'avoir du 6mbts, pour Internet+tv. Et j'espère pas la fibre avant très longtemps

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2015 13:18

IL restera toujours durant pas mal de temps des zones blanches..
Mais tout ce monde là raisonne long terme.
Le gouvernement a encore indiqué que le programme très haut débit serait finalisé en 2025..
Finalement, sur des régions comme la Gironde où la région a beaucoup investi en NRA-MED, je serais pas prioritaire pour la fibre..
Alors que dans d 'autres départements partant de zéro, il y aura surement de bonnes surprises..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2015 3:00

Le problème du haut débit - adsl vdsl et même la fibre - c'est qu'elle n'est déployer que dans les centres villes - village compris - des qu'on est excentré y'a plus grand chose :x
Par exemple Nîmes 19 ème ville la plus peuplé de France (mais y'a plein d'autres exemples ) en dehors du centre ville il y a les zones résidentielle sur une grande partie du pourtour ( plusieurs dizaines de kilomètres carrés ) les débits sont famélique presque toujours inférieur à 2 Mbit/s voire pas d'adsl du tout !! Et comme il n'y a presque que des maisons individuelles ces zones seront les oubliés pour encore très longtemps... de gros investissement et un retour faible :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:23

Ce n'est pas toujours vrai, j'habite dans la banlieue toute proche de Bordeaux, à l'intérieur du périphérique et j'ai un débit de 3.5 MO en ADSL alors que Trifon qui habite au fin fond la pampa, dans un endroit quasi inexploré :mdr: et il a 15 MO. Par contre Orange a commencé à déployer la fibre dans mon quartier.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message