Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 03 Mai 2016 22:10

Pour polarité verticale + horizontale il faut 2 câbles de descente
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:12

Grumpt a écrit:Bonjour à tous, sur canalsat et canal+ à la demande lorsque je veux voir un film ou une série: je lance sa démarre très vite (5 à 7 secondes) le film se déroule parfaitement aucune saccade très bonne qualité d'image...mais à UNE seule exception près systématiquement au bout de quelques minutes il me dis que le téléchargement a été interrompu puis quelque minutes plus tard le film ce coupe !! :evil: :evil: sur plus d'une bonne trentaine ! sur la chaîne 99 il est en attente puis plusieurs heures plus tard il est disponible...ou en échec assez souvent ! :evil: le docu sur Snowden il m'a fallu m'y reprendre à 4 FOIS !! :roll: La fonction parfois disponible lorsqu'on prend en cour un film : regarder depuis le début n'a chez moi démarrer qu'une seule fois mais c'est interrompu au bout de quelque minutes maintenant j'ai systématiquement : que ce service est momentanément indisponible !!! :grr:
Je précise que je suis en VDSL avec un débite très constant de + de 35Mb/s !! :oldy: avez vous se genre de problème ??


Salut,

J'ignore si c'est le même problème, mais la fonction A la Demande de Canal utilise une entreprise qui a des serveurs répartis sur le territoire.. J'avais le problème pour Pluzz, le débit était parfois de l'ordre de 1mbts au lieue des 2,5Mbts requis.. Forcément, la mise en tampon pouvait pas fonctionner et tout plantait.. Le Cube n'est manifestement pas prévu pour faire face à cette situation anormale et le fichier continuait à se télécharger à bas débit..
Le CHAT contacté a fait remonté le problème et depuis ce temps, tout marche parfaitement.
Peut êtrte que le fournisseur en question n'avait pas mis les ressources sufisantes en local et leur serveur saturait sur certains contenus :wtf: :wtf: :wtf:

L'autre possibilité est un FAI qui bride le débit OTT.. Du temps où j'étais chez FREE, c'était une horreur... Chez Orange, je n'ai plus ce type de problème..
Dernière édition par trifon le 04 Mai 2016 9:27, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:23

filou59870 a écrit:
sjlouis a écrit:Par contre un Cube a 2 tuners, ce qui permet de regarder une émission alors qu'il enregistre autre chose sous réserve que les 2 chaînes soient sur le même transpondeur ou d'avoir 2 descentes de câble (je ne me souviens pas s'il n'y a qu'une seule entrée).

Oui tu as raison je viens de verifier 2 Tuner / 2 Entrées de Cable.


Petit correctif avec un seul câble deux tuners: chaînes sur des transpondeurs différents mais de même type, c'est à dire pour Canal, bande haute(>11700MHz) et verticale.. Elles sont presque toutes de ce type ce qui limite les problèmes..
Mais pas BEin Sport par exemple..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:34

Le plus simple pour ne pas être coincé dans certains cas, c'est de descendre 2 câbles d'une tête à plusieurs sorties.

Pour la zapliste, j'avais également échangé avec skate et je n'avais pas adhéré à sa méthode. C'est peut-être lourd à gérer pour un démo mais ça me semble être une des fonctions minimum, sans compter qu'une liste de favoris qui permettrait de s'affranchir des changements de numérotation serait également un plus. Cela existait il y a 15 ans sur mon petit Pioneer :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:41

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 69756.html

Ce qui n'est pas dit est que la version évoluée du Cube TNT , Le Cube S, marche pas actuellement..
Je peux me tromper, mais je vois là une perte de substance au niveau du BE de Canal qui n'est plus en mesure de suivre correctement les nouveaux projets..
Vu les nombreuses limitations techniques de FAI(multichaînes réduites), Le Cube S aurait du être une solution idéale complémentaire ou principale comme on veut..
Pour ce que je connais, chez Orange hors fibre ou solution SAT: une chaîne Canal en HD à la fois et chez FREE seulement deux.. Chez FREE qui fait un peu mieux, si on enregistre une chaîne en tâche de fond sur la TV principale(manip courante), l'autre décodeur reçoit plus rien.. Pas terrible.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:07

Je suis d'accord avec l'article. Les abonnements à Canal+ et Canal satellite deviennent de plus en plus cher. Alors ok il y a bien plus de chaînes mais c'est impossible de tout voir et celles qui nous intéressent peuvent disparaître du jour au lendemain. Alors que je suis client depuis plus de 30 ans, j'ai fini par réduire la voilure et il n'est pas dit que je ne restreigne pas davantage ou que j'arrête complètement car les contenus me semblent bien moins intéressants, ou tout au moins ne pas valoir le prix qu'on m'en demande :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:12

Pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'allemand, faudrait qu'ils puissent faire un comparatif avec ce que propose SKY dans ce pays: prix/prestations.

A ma connaissance, SKY, que ce soit en UK ou en Allemagne marche plutôt bien, non???

@sjlouis: j'a retrouvé le lien pour le nouveau matos de sKY UK: le Sky Q:
http://www.sky.com/shop/tv/sky-q/overview/

Nota: 5 canaux à la fois...

56Livres par mois.. C'est assez proche de ce que je paye, mais avec des prestations qui semblent idéales: deux décodeurs en réseau, etc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:24

Ok, merci. Oui, ça a l'air pas mal. Après il faut voir en détail.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:03

Je suis chez free an adsl2+ a 15 megas, mycanal avec ma tablette je n'ai pas de problème ni en direct ni en téléchargement
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:51

blancoco a écrit:Je suis chez free an adsl2+ a 15 megas, mycanal avec ma tablette je n'ai pas de problème ni en direct ni en téléchargement


T'as pas tout testé, l'affaire YouTube chez FREE a été un problème durant pas mal de temps.. Et nombreux se plaignent de l'OTT..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:54

Je suis chez Free et les vidéos en direct, ce n'est même pas la peine, ça bloque sans arrêt. Pour certaines j'essaie de les télécharger avec Downloadhelper (Redbulltv par exemple) et il n'est pas rare qu'il se mette en échec complet :( .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:55

sjlouis a écrit:Je suis chez Free et les vidéos en direct, ce n'est même pas la peine, ça bloque sans arrêt. Pour certaines j'essaie de les télécharger avec Downloadhelper (Redbulltv par exemple) et il n'est pas rare qu'il se mette en échec complet :( .

Pareil chez moi quand je l'avais encore. A côté de ça Netflix passe sans souci avec même pas une demie seconde de chargement au départ...

Edit : je peux complémenter CANAL, suite à ma résiliation j'ai reçu le chèque de remboursement des cautions de mes décodeurs, sous 10 jours comme convenu. Ils auront au moins été rapides pour un truc sur mon dossier.
Dernière édition par IAC le 04 Mai 2016 12:59, édité 1 fois.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:57

C'est quoi la moto? Une R1?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:58

sjlouis a écrit:C'est quoi la moto? Une R1?

C'était ma Ducati 1198, vendue y a peu ;)
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:59

Ok, blanc ce n'est pas courant. J'ai vendu ma 1098 il y a presque 2 ans.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message