Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Juin 2016 15:14

Pour le moment, à part pour certains initiés qui se gardent bien de communiquer sur le sujet, il n'est plus possible d'accéder à Canal en insérant une carte Canal dans un démo Linux. Pour ma part, je continue à me servir de mon démo pour enregistrer les chaînes de la TNT et j'utilise le Cube pour enregistrer quelques chaînes de sport.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:07

trifon a écrit:Pour moi, le guide des programmes marche très bien sur le Sagem..

La seule chose qui ralentit l'accès à une période de temps déterminé est le fait de devoir faire OK sur "soirée", etc.., pour aller plus loin sur une chaine donnée.
Il y a encore plus rapide. Sur une chaîne qu'on veut explorer, faire info et se positionner en haut.
Avec la flèche de droite, on peut balayer très rapidement tous les contenus sur plusieurs jours.
Cela fonctionne comme une zaplist..
Si je compare avec l'EPG Linux, si on veut aller très loin, c'est assez identique pour programmer un contenu en terme de rapidité.
C'est souvent plus laborieux que sur Le Cube pour aller chercher un contenu lointain. Et l'EPG en question fonctionne pas au delà d'une certaine période 6j environ..
Bref, j'ai pas vraiment de problème pour programmer un enregistrement d'une façon rapide.

Comme quoi Le Cube n'a pas que des défauts si on veut être objectif..

Ben nonnon justement rien à voir avec Linux car sur le cube tu te farcis les programmes 1 par 1 alors que sur le duo2 ou autre tu as un listing de programmes dans lequel tu navigues avec les flèches une journée complète est vite affichée même une semaine = info+ bouton jaune tu as les 15 prochains programmes un clic droit encore 15 et ainsi de suite à comparer avec le cube : info + tu descends jusque grille tv + tu remontés en haut + tu fais défiler les programmes un par un soit une bonne 20aine de clics pour une journee et tu ne visualisés même pas le programme en cours,! et tout ça avec une réception de la télécommande assez aléatoire = donc pour moi c'est inutilisable :grr: ergonomie de mammouth. Vaut mieux passer par mycanal mais la fiabilité est encore là très douteuse...
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juin 2016 22:43

proof a écrit:Oh que je t'aime toi... :love:


Ce n'est pas réciproque Chapi le mytho... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Juin 2016 22:49

trifon a écrit:[...]La fonction A la Demande ne devrait pas implique pas que le contenu soit automatiquement enregistré sur le DD. Cela encombre inutilement celui ci. Sauf si on veut qu'il en soit ainsi..
Je comprends qu'une mémoire tampon s'inscrive sur le DD, mais cela ne devrait pas rester définitivement.


C'est pourtant bien comme ça que fonctionnent les services A La Demande sur les cubes. Cliquer sur "voir" lance le téléchargement du fichier et, après un petit délai calculé par une heuristique, lance la lecture du fichier en cours de téléchargement. Si on n'a pas une connexion garantissant un débit suffisamment stable et élevé pour permettre la lecture jusqu'au bout du contenu sans dépasser le point d'écriture du téléchargement, alors il vaut mieux aller faire autre chose pendant ce temps et revenir sur la chaîne 99 après "un certain temps".

Ces contenus n'encombrent pas éternellement le DD car ils seront automatiquement supprimés à leur date d'expiration (et/ou lorsque le DD atteindra un certain taux de remplissage pour les enregistrements non protégés).

Autre remarque: si on lance un 2ème visionnage/téléchargement de contenu A La Demande, alors celui qui était en cours est mis en pause et ajouté à une file d'attente (de manière à limiter les téléchargements concurrents et minimiser le délai d'accès au dernier contenu demandé) il sera repris automatiquement dès que celui qui le précède dans la file d'attente sera terminé ou annulé.

Ces informations (téléchargements/enregistrements, en cours/terminés, etc.) sont plus ou moins facilement accessibles dans la page "mes videos" (ou "mes enregistrements" selon les versions) en n°99.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:36

Je comprends bien ce qu'a voulu faire Canal, et plus particulièrement pour utiliser la fonction sur des connexions à faible débit, mais ça devrait être paramétrable quelque part de cocher si on veut garder les contenus ou pas.
Cette prestation sur du faible débit devient de moins en moins nécessaire avec la montée en débit générale. La mise en mémoire tampon est OK mais devrait pas apparaître sur le DD si on la désactive.
Le problème dans cette histoire est que ça devient laborieux d'aller rechercher des contenus qu'on a enregistré parmi d'autres qui n'ont rien à faire dans Mes Vidéos..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:42

Une remarque a propos des enregistrements programmés qui ne sont pas le fait de Canal mais le foutoir organisé par certaines chaînes durant cette période d'EURO de foot.
RMC Découverte par exemple déprogramme des contenus mais les laisse dans l'EPG, idem sur leur site..
Bref, on programme un enregistrement et on se retrouve avec un contenu non désiré.
Et cette chaîne n'est probablement pas la seule à faire ça sans égard pour les spectateurs.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:02

Trifon, ce n'est pas parce que tu as un débit de ouf que c'est le cas pour tout le monde :wink: . Donc comme je le disais, pour moi c'est intéressant que le disque dur fasse le relais. Et tu ne m'as pas répondu. Quand j'ai fait une émission à la demande, dans la liste des vidéos, je n'ai vu qu'une entrée.

J'ai compris que les enregistrements ratés, ce sont des enregistrements qui n'ont pas démarré. Et malgré tout, certains EPG proposés par Canal sont soit "énigmatiques" comme pour Eurosport, soit faux comme MCS Extrême (nouvellement SfrSport3).

J'ai essayé la flèche vers le haut et elle lance bien le Guide. C'est toujours une recherche par le Menu économisée. J'ai aussi essayé la solution proposée par trifon avec la touche "Info". Il y a du plus (pas à appuyer sur "Après-midi", "Soirée"...) et du moins (une seule émission à la fois :-? ) mais au final, ce n'est pas mieux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:29

@sjlouis, j'ai bien indiqué le souhait d'une prestation désactivable à la demande.

Le fait qu'il y ait une mémoire tampon sur le DD ou dans une mémoire est nécessaire pour éviter les ruptures de flux, ceci quelque soit son débit.
C'est le fait qu'on puisse pas désactiver cette inscription définitive sur le DD que je trouve pas cohérent.

Et les enregistrements ratés sont peut être l'incurie que je stigmatise de certaines chaînes. Sans même parler des chaînes qui se moquent de l'horaire précis des contenus, non???
Dernière édition par trifon le 22 Juin 2016 9:47, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:47

Je n'utilise pas le timeshift mais il me semble que ça fonctionne comme tu le demandes. Une fois que tu as fini, cela supprime le fichier, il n'est que provisoire.

Pour l'EPG fantaisiste des chaînes, ok mais cela ne solutionne pas les enregistrements qui ne démarrent pas. En plusieurs années de Linux, j'ai eu 4 plantages, le fichier n'était pas lisible pour une raison que j'ignore, en dehors de la période où Canal a bridé le nombre d'enregistrements simultanés. Pour les horaires, le problème est commun à tous les appareils et comme il faut prendre des marges, parfois généreuses, il est regrettable que l'on ne puisse pas couper un enregistrement sur le Cube alors que je le faisais déjà sur mon enregistreur à disque dur il y a 10 ans.

Et pour la touche info, je rejoints blancoco, c'est bien moins pratique que sur un démo Linux. Et je ne comprends pas ce choix car sur mon Dual S, il y avait des ascenseurs rapides et pratiques.

Malgré tout, depuis ma dernière utilisation il y a 5 ans, il y a eu quelques petites améliorations : dans le guide des programmes, on peut accéder aux chaînes en tapant leur numéro (il faut le connaître :-? , ce qui met en avant l'absence de favoris qui existait sur mon premier démo il y a 15 ans), même chose dans la zapliste, le lecteur de vidéo a quelques fonctions en plus même s'il n'est pas égal à celui d'un Linux, dommage que toute action affiche cet encombrant bandeau noir :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:52

Pour les enregistrements qui ne démarrent pas, j'en faits pas assez pour avoir constaté le problème.. Ou peut être le fait de trucs mal fagotés chez le constructeur du Cube utilisé???
Puisqu'il y a deux constructeurs et probablement différentes versions du hard avec le temps?
Va savoir...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2016 10:34

Pour le moment, mais j'en fait peu, il n'a rien perdu. C'est pour cela que j'hésite à le faire changer malgré sa lenteur épouvantable, et pas sûr qu'ils ne me renvoient pas encore un très ancien modèle qui lui en plus sera buggé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juin 2016 11:26

Tiens j ai rendu mon décodeur depuis janvier, et canal me la toujours pas réclamé :siffle: :evil:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 22 Juin 2016 11:36

Daigoro a écrit:Tiens j ai rendu mon décodeur depuis janvier, et canal me la toujours pas réclamé :siffle: :evil:

Oui, mais as-tu récupéré ta caution ?
RJ-91800
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Juin 2016 11:45

RJ-91800 a écrit:
Daigoro a écrit:Tiens j ai rendu mon décodeur depuis janvier, et canal me la toujours pas réclamé :siffle: :evil:

Oui, mais as-tu récupéré ta caution ?

Bien sûr que non !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 22 Juin 2016 12:38

Daigoro a écrit:
RJ-91800 a écrit:Oui, mais as-tu récupéré ta caution ?

Bien sûr que non !

Normal. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message