Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Juin 2016 15:42

Ben moi maintenant à chaque allumage j'ai droit à ré-initialiser le dd interne, tous les jours !!!! , de mieux en mieux, et dire qu'ils essaient de me contacter depuis 1 mois 1/2 et ils ont jusqu'à fin juin pour essayer de me refourguer une ristourne pour revenir chez eux avec canal+, ben ils peuvent se gratter longtemps, ensuite plus qu'à attendre février 2017 pour canalsat et finito !!! :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2016 9:21

Ce matin, envie de télécharger un doc sur canalsat à la demande, je choisis un reportage sur Arte+7, appuie sur "Voir", rien ne se passe, image bloquée, je peux encore changer de chaine mais l'image reste bloquée sur la description du reportage.
J'éteins le démo à la télécommande, l'image reste figée, mais l'affichage sur le cube est bien off.
Obligé de couper cette merde à l'interrupteur.
Quelle merveille de technologie !
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:24

Tu as un disque dur? Il est bien reconnu par l'appareil?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:36

sjlouis a écrit:Tu as un disque dur? Il est bien reconnu par l'appareil?

bien sur, et il est plein a 60% (sur les 320 GB)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:42

Ok parce que comme il se sert du disque dur pour Canal à la demande, cela pourrait le bloquer s'il ne peut pas y accéder.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:06

J'ai fait une programmation manuelle hier, atroce, la réactivité à la telco est inhumaine, je pense que je vais faire une vidéo sur la médiocrité de ce machin :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:25

Cela ne sert à rien, on sait bien que cet appareil est ultra lent (quoique cela dépend aussi de la génération de Cube). Comme je jongle en permanence entre le Cube et l'Xtrend, c'est quelque peu difficile de s'accoutumer à cette lenteur :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:17

blancoco a écrit:J'ai fait une programmation manuelle hier, atroce, la réactivité à la telco est inhumaine, je pense que je vais faire une vidéo sur la médiocrité de ce machin :evil:

Bah, pourquoi ? :wtf:
Y marche plus ton VU+ ? :wtf:
Ou alors, c'est du masochisme de continuer à utiliser encore ce machin que tu dénigres à longueur de pages sur ce forum... :hehe:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:20

Pas envie de me taire parfois mais plutôt de pousser ma gueulante c'est infernal ce truc, à te rendre dingue, la telco fais n'importe quoi (contraste auto de la tv désactivé) aussi bien avec celle d'origine qu'avec ma xsight qui fonctionne parfaitement avec tout le reste, pareil j'ai un boîtier automatique hdmi car pas assez de prise sur ma tv c'est le seul qui fout sa merde obligé de commuter manuellement, un jour il va se prendre un coup de latte :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:23

RJ-91800 a écrit:
blancoco a écrit:J'ai fait une programmation manuelle hier, atroce, la réactivité à la telco est inhumaine, je pense que je vais faire une vidéo sur la médiocrité de ce machin :evil:

Bah, pourquoi ? :wtf:
Y marche plus ton VU+ ? :wtf:
Ou alors, c'est du masochisme de continuer à utiliser encore ce machin que tu dénigres à longueur de pages sur ce forum... :hehe:

Si je m'en sers heureusement encore pour tnt terrestre et chaînes étrangères mais je finis mon abonnement canal et zou je dégage cet engin qui rend fou :oops: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:37

blancoco a écrit:J'ai fait une programmation manuelle hier, atroce, la réactivité à la telco est inhumaine, je pense que je vais faire une vidéo sur la médiocrité de ce machin :evil:


Si tu as un décodeur pourri changes en..
Sur un modèle qui marche correctement comme mon Sagem, il n'y a guère de problème de programmation d'enregistrements.
Les problèmes viennent plutôt de fournisseurs qui font n'importe quoi..
J'ai parlé de RMC Découverte déjà.
Je m'intéresse à la mécanique auto, et voir la tronche de Karl Zéro à la place, ça me rend dingue. Canal ni le décodeur sont pas dans le coup.
J'ai aussi foiré des enregistrements sur mon Linux à cause de ces erreurs

Pour moi, j'ai déjà parlé de problèmes de détails que j'aimerais voir évoluer, mais quasiment jamais ceux qui tu décris.

Pour la lenteur, tout le monde connaît, c'est pas la peine de rabâcher les vielles lunes..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:56

Oui mais toi tu as un décodeur récent qui est déjà (bien) plus rapide. Et si on demande un remplacement, on peut non seulement tomber sur un vieux qui est lent, mais en plus buggé. Ce n'est quand même pas normal :evil: .

Et pour ceux qui nous conseillent de retourner sur nos démos Linux, nous, nous ne demandons que ça mais vous savez bien que Canal a fait ce qu'il fallait pour que ce ne soit plus possible et comme Canal est quasiment le seul fournisseur d'accès à pas mal de chaînes :roll: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:08

Je vais pas faire que ça me déplacer à petaouchnok pour avoir la même daube. Je savais que c'etaitc'était de la merde ce truc et je sais pas comment fais mon beauf car il est aussi merdique et il subit sans broncher, un vrai mouton :roll:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:10

trifon a écrit:Si tu as un décodeur pourri changes en..
A ce niveau là ce n'est pas un problème d'appareil en particulier, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. En fonction de votre utilisation il sera plus ou moins contrariant...(en fonction de l'environnement aussi : une mauvaise réception, une mauvaise connexion internet le cube n'aime pas, il n'aime rien de ce qui ne va pas en fait : c'est pas prévu dans son code, la reprise sur incident faut croire)

en ce qui me concerne des cubes j'en ai vu défiler plusieurs et maintenant que c'est le seul moyen de profiter d'un abo C+/CSat je ne resterais plus abonné.

A titre d'exemple :

* Programmation en échec : Erreur 9 = erreur interne (JAMAIS loupé un seul enregistrement avec mon PC), Erreur 3 = Problème de réception (ben voyons... quand bien même il y aurait eu un grosse averse d'aliens, il ne sait pas redémarrer l'enregistrement), Erreur 13 = Vous n'êtes pas abonné à cette chaîne (ben tiens, MOI je le sais, mais LUI visiblement il ne le savait pas), Erreur XX (oublié le n° mais c'est : le décodeur était éteint : j'ai jamais réussi à choper le mec, qui vient chez moi éteindre le décodeur à l'heure d'un enregistrement, et qui le rallume 5 minutes après, trop fort le type...)

* Guide des programmes : me présente des chaînes (et leurs programmes) auxquelles je ne suis pas abonnée (d'où l'erreur 13, j'avais du programmer "Cloverfield", qui passait sur Paramount mais également sur Game One, accidentellement sur Game One )

* Blocages / redémarrage (quelque fois en plein film)

* Problème de sous titres (quelque fois sur un enregistrement, refuse d'afficher les sous titres, le jour d'après ça fonctionne)

* Ecran noir sur chaîne 99 "Mes vidéos"

* Quelques fois : pas de son (obliger d'éteindre à l'interrupteur)

* Enregistrements à distance : ne sont pas pris en compte quand le décodeur est en veille

* C'est une torture à télécommander : lent et imprécis

* Disque dur : un coup je te vois, un coup j'te vois pas

* Mise en pause : à la reprise pas de son pendant qqs secondes, bandeau qui reste affiché alors que les sous titres sont dessous (je rappelle que le bandeau et les sous-titres sont gérés par le décodeur, donc l'imbécile qui a programmé l'interface n'a pas été foutu de penser à disposer les sous-titres par dessus le bandeau...)

Et ça ce ne sont que les fonctions qui sont supposés fonctionner, mais quand je pense à tout ce qu'on peut faire aujourd'hui, c'est à en pleurer de rage, par exemple j'avais l'habitude de :

* Commencer à regarder qqchose dans la salle à manger, puis après de basculer dans le salon (avec mon logiciel j'ai une fonction "Poursuivre sur..."
* Créer des jobs d'enregistrements par filtre : par exemple, tous les films d'horreurs diffusés sur les chaînes X, Y, Z entre telle heure et telle heure, ou bien enregistrer tous les films avec l'acteur X, sauf sur la chaîne Y
* Savoir si tel film, tel épisode je l'ai déjà regardé ou pas
* Enregistrer tous les épisodes d'un série : les nouveaux seulement, ou ceux que je n'ai jamais vu ou encore TOUTES les diffusions
* Faire des captures d'écran les envoyer par mail / twitter
* Avoir un stockage des enregistrements sur mon réseau local, enregistrements accessibles dans toutes la maison sur n'importe quel poste de diffusion
* Tri des enregistrements par : genre, type, date etc...
* Programmer des enregistrements à l'aide d'un EPG sur le Web qui permet de faire des recherches simples
* Accéder à toutes les fonctions du décodeur à travers un site Web (PC / tablette et mobile) : gestion des enregistrements, guide des programmes, télécommande etc...

Enfin bref un truc moderne, fiable, tu poses ton cul, tu mets en marche et tu regardes un film, série quand tu veux, sans avoir besoin de jouer trois heures avec une télécommande...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:15

C'est vrai qu'avec le Cube, la redescente est rude :cry: .
Dernière édition par sjlouis le 27 Juin 2016 13:03, édité 1 fois.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message