Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 05 Déc 2016 23:59

Je m'en tiens au chiffres du topic, Sur 459 votes exprimés : Pas ou vraiment pas satisfaits = 216, satisfaits = 243, c'est peu différent.

On ne peut quand même pas en conclure que le Cube donne satisfaction ... c'est en gros fifty-fifty ... Le plus fort c'est qu'on continue à se poser la question ... 9 ans après ... (topic ouvert en décembre 2008) C'est dire l'indice de satisfaction ... Aucun autre déco ne pose autant de problèmes ... Et ceci sans de vrais réponses de Canal aux problèmes posés ... Ça laisse rêveur :siffle:
Quand c'est flou y a un loup
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:39

Bonjour mon ami Pingouin
Tiens cette phrase me rappelle quelque chose
Mais ou? :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:11

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:16

On fait le même sondage sur un vu+ pour voir ? :mdr: pour un deco propriétaire ce chiffre est minable et devrait avoir un indice de satisfaction de 95% d'au moins satisfait les 5 % restant pour d'inevitable petites pannes.. Pour ceux qui me croit maso le cube était longtemps au placard, la carte étant dans un duo2 :love: :love: en mai ce machin dégage :adieu: :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:25

En fait , blancoco , pingouin et nous autres , on aime bien pourrir le topic du cube , on se venge de ce que cette grosse daube nous a fait subir pendant qu'on l'avait , enfin blancoco l'a encore... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:59

blancoco a écrit:On fait le même sondage sur un vu+ pour voir ? :mdr: pour un deco propriétaire ce chiffre est minable et devrait avoir un indice de satisfaction de 95% d'au moins satisfait les 5 % restant pour d'inevitable petites pannes.. Pour ceux qui me croit maso le cube était longtemps au placard, la carte étant dans un duo2 :love: :love: en mai ce machin dégage :adieu: :ane:


On peut pas comparer un décodeur dédié comme un Linux qui sait faire très bien qu'une chose mais n'a aucune autre des prestations du Cube.
Le concept n'est pas le même...
Autant faire une consultation sur les Canalready qui présentent les mêmes impasses que les Linux...
Pour ma part, j'ai pas du tout envie d'entasser un PC ou une Android Box à coté de la TV juste pour accéder à My Canal pour tout ce qui est A la Demande...
Le concept tout en un est parfait.. Attendons le nouveau décodeur qui prend, c'est vrai, un gros retard..
Peut être qu'il vaut mieux patienter pour qu'au lancement il n'y ait pas de bugs.
Et pas faire comme pour la nouvelle BOX Orange LB4+TV4 lancée à la va vite avec une foule de bugs dont certains "énormes" toujours pas résolus après plus de 6 mois...
Dernière édition par trifon le 06 Déc 2016 11:06, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:05

N'importe quoi Trifon les Linux savent faire beaucoup de chose au contraire, tu lui implanterai mycanal qu'il te ferai ça les doigts dans le nez, regarde l'application YouTube embarqué qui fonctionne super bien, l'iptv pareil. Justement un deco propriétaire devrait satisfaire à peu près tout le monde et surtout être fiable et on voit oh combien ce n'est pas le cas et en plus d'une lenteur abyssale :zen:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:08

blancoco a écrit:N'importe quoi Trifon les Linux savent faire beaucoup de chose au contraire, tu lui implanterai mycanal qu'il te ferai ça les doigts dans le nez, regarde l'application YouTube embarqué qui fonctionne super bien, l'iptv pareil. Justement un deco propriétaire devrait satisfaire à peu près tout le monde et surtout être fiable et on voit oh combien ce n'est pas le cas et en plus d'une lenteur abyssale :zen:


Oui, mais ça fait pas ce que je souhaite facilement dans le cadre d'un abonné à Canal..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:38

Trifon, à mon avis il n'y a aucune impossibilité technique pour qu'un démo Linux ne puisse pas faire du CanalSat à la demande. Je ne sais pas si c'est parce que les développeurs ne se sont pas penchés sur la question ou si c'est parce qu'il faut accéder à un module protégé chez Canal.

Blancoco, c'est dans ton image le module Youtube ou tu as téléchargé un plugin?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:03

L'Apple TV4 sait très bien faire, je l'ai connectée sur un TV situé dans une autre pièce, et ça fonctionne nickel; elle donne notamment accès a "Canal a la demande" sans aucun problème:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:14

Je suis sous blackhole c'est d'origine avec aussi des plugin iptv, même si il faut tenir des listes à jour l'iptv c'est instantané sur mon duo2, comme si c'était une chaîne sat, le problème du cube hormis son interface minable c'est la fiabilité, combien ratés tu de programmation sur un Linux = jamais, sur le cube très souvent, gênant quand c'est du timeshifting et que tu voulais prendre en cours comme samedi je programme jour de foot il est bien dans programmation, je vais pour regarder sur la chaîne 99, nada rien :evil: je regarde dans programmation c'était la et ça n'avait pas démarré je regarde en faisant modifier voir si il y avait pas un problème dans les horaires non tout est OK je ressors en faisant valider le truc démarre avec 35 minutes de retard, me fait une belle jambe je supprime et arrive sur ma tablette à voir depuis le début, et ça ça arrive tout le temps. Combien de fois j'ai fini sur le téléphone ou la tablette... Le seul truc qui fonctionne à peu près et encore c'est parfois capricieux c'est de télécharger les programmes à la demande. Je ne fondé aucun espoir sur le remplaçant comme je savais que le cube S serait une merguez. Canal ne sait pas faire c'est tout...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:18

Pour le téléspectateur lambda, "l'homme de base" comme on dit, qui utilise un écran TV et un Cube SAT Canal parce qu'il ne peut pas faire autrement, because il est perdu dans une zone de montagne ni câblée ni fibrée. Et qui ne veut pas non plus de réseau avec un NAS, ni se servir de son téléphone mobile et faire toutes sortes de manips .... Assis dans son salon, il veut juste visionner les programmes de son choix et les enregistrer sans complications, pourquoi aurait-il besoin de My Canal .... Il lui faut un terminal qui marche, tout simplement. Chose que depuis 9 ans comme le montre le topic, Canal a été incapable de mettre à la disposition de ses clients .... qui ne sont pas forcement des geeks et n'ont pas envie de le devenir ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:35

Pour une utilisation très basique, regarder la télé, le Cube fonctionne même s'il est effroyablement lent. Pour les enregistrements, je n'en ai pas raté mais j'en fais peu, c'est trop peu ergonomique et le fait qu'ils ne soient accessibles que par le Cube me paraît rédhibitoire même si le problème est le même avec un Canal Ready.

Je ne suis pas d'un naturel très optimiste mais j'espère malgré tout que Canal tiendra compte des retours et que le nouvel appareil soit mieux réussi. On peut voir aussi avec l'expérience de Trifon avec Orange, que les autres opérateurs ne sont pas forcément beaucoup mieux.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:57

Avec l'appli MyCanal sur le smartphone, je trouve que la télécommande est beaucoup plus rapide qu'en IR. :o
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:24

Ouais sauf encore une fois que la programmation par mycanal n'est pas fiabilise c'est quand même débile, l'appli sur un vu+ tu programmes par l'epg c'est instantané et ça ne bouge pas ! Voir vidéo de l'application par la : https://youtu.be/zTbAIbvOR78
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message