Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Déc 2016 1:06

Mais le cube est vraiment basé sur Linux, une mouture développée par wyplay, sabordee par canal :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Déc 2016 7:23

J'ai reçu le mien (un Cube satellite G5 Pace) hier, et j'apprécie l'EPG sur 7 jours ainsi que l'accès au replay des émissions sur "Canal a la demande".
Il fonctionne pour l'instant correctement, mais la lenteur de l'interface...
Curieusement, il se cale a chaque fois sur la chaîne 8 dès que je le réveille du mode veille; j'aurais préféré qu'il se cale sur la dernière chaîne regardée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:27

@tvhd J'ai reçu le mien (un Cube satellite G5 Pace) hier, .... et j'apprécie l'EPG sur 7 jours ainsi que l'accès au replay des émissions sur "Canal a la demande".

Voilà qui résume très bien ce que représente le Cube pour les accros ... Ce cube G5 ne date pas d'hier ... De nombreuses critiques ont été postées à son sujet ... Quant aux deux fonctions "indispensables" On à maintenant tout ça avec un TV Samsung, et bien d'autres applications en plus ... Pourquoi cet attrait permanent et éternel envers un déco qui, voir plus haut, ne donne en gros satisfaction qu'a la moitié de ses heureux,ou malheureux possesseurs ? Ça reste un mystère pour moi ... :wtf: Impossibilité d'avoir localement autre chose que le SAT ? pas de câble, pas de fibre ? :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:00

Bonjour Pingouin44,
J'ai un TV Samsung compatible avec Canal+ intégré, mais il s'agit d'une réception TNT/OTT.

Or, j'estime que la qualité d'image est bien meilleure par le satellite et je ne suis pas le seul de cet avis; d'ailleurs, je confirme que la qualité d'image délivrée par ce Cube satellite sur mon TV Samsung est très, très, belle, et bien supérieure a celle de la TNT par le râteau.

D'autre part, je ne bénéficie pas de la fibre, et je n'ai pas accès a Canal+ UHD avec la nouvelle box 4K d'Orange; j'ai donc pris ce Cube en attendant le nouveau décodeur UHD SAT/OTT de Canal; c'est pour moi la seule alternative qui me permettra d'accéder aux contenus UHD de Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:25

Quand j'avais demandé un 2ème Cube, ils m'avaient envoyé un Cube S au lieu d'un satellite mais je ne n'ai pas de débit et ils voulaient que je le renvoie avant d'en envoyer un autre mais malgré de nombreux appels, ils ne m'envoyaient jamais ce qu'il fallait pour le retourner. Cela a duré 3 semaines :evil: .

A part Linux/Unix, il n'y a pas beaucoup d'autres OS qui utilisent de l'Ext3/Ext4 et vu le comportement de la gestion du Filesystem, voire ce que j'ai écrit précédemment, il y a de fortes chances que ce soit un Linux/Unix.

C'est "peut-être" moins cher de récupérer un Cube que de racheter une télé grand écran de qualité, non :hehe: ? Et est-ce que la Samsung a un double tuner pour regarder autre chose si on enregistre, voire même un tuner satellite?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:31

Pour les TV Samsung, c'est toujours de l'OTT bien connu de My Canal qui tourne en 720p@3,5Mbts.. Donc pas terrible; et surtout sur une télé de cette qualité..
Je comprends pas pourquoi on revient sur ce type de gadget, certes bien utile, mais insuffisant.
Tout ça c'est du bricolage alternatif dans l'attente d'un décodeur nouvelle génération.
Ou de solutions enfin équivalentes chez les FAI qui tardent aussi à venir...
Discussions qui mènent toujours dans des impasses..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:50

Tu crois vraiment trifon que canal va te fournir un deco fiable et performant !? :wtf: perso vu les antécédents je n'y crois pas une seule seconde...
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:55

sjlouis a écrit:Quand j'avais demandé un 2ème Cube, ils m'avaient envoyé un Cube S au lieu d'un satellite mais je ne n'ai pas de débit et ils voulaient que je le renvoie avant d'en envoyer un autre mais malgré de nombreux appels, ils ne m'envoyaient jamais ce qu'il fallait pour le retourner. Cela a duré 3 semaines :evil: .

A part Linux/Unix, il n'y a pas beaucoup d'autres OS qui utilisent de l'Ext3/Ext4 et vu le comportement de la gestion du Filesystem, voire ce que j'ai écrit précédemment, il y a de fortes chances que ce soit un Linux/Unix.

C'est "peut-être" moins cher de récupérer un Cube que de racheter une télé grand écran de qualité, non :hehe: ? Et est-ce que la Samsung a un double tuner pour regarder autre chose si on enregistre, voire même un tuner satellite?


Mon TV Samsung dispose d'un double tuner TNT et satellite, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionnerait avec Canal+ intégré dans le TV; pour cela, il faudrait procéder a un test...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:58

blancoco a écrit:Tu crois vraiment trifon que canal va te fournir un deco fiable et performant !? :wtf: perso vu les antécédents je n'y crois pas une seule seconde...


Je me garderai de faire un procès d'intention a ce sujet; nous verrons bien quand ce décodeur sera disponible.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:00

Dans le passé, les décos Canal étaient fiables et moins lents même s'ils n'ont jamais été performants et ergonomiques. On peut malgré tout espérer qu'ils vont faire un produit correct même si les ennuis rencontrés par trifon avec Orange montrent que certains opérateurs s'en moquent un peu. Et je me demande si le retard pris par le nouveau déco est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Essaient-ils de le fiabiliser ou ont-ils pris tellement de retard qu'ils vont le sortir le plus vite possible, c'est à dire buggé à mourir?

Tvhd, tu as un double tuner TNT et un double tuner satellite ou 2 tuners, 1 TNT et 1 satellite?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:03

2 tuners TNT et câble, et 2 tuners satellite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:04

Ok.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:17

Le compte à rebours à commencé pour les décodeurs non compatibles Canalready:

Le 14 janvier..

Tic tac tic tac....

Les utilisateurs de l'Atlas et autres décos, je parle pour ceux qui l'utilisaient dans un mode piratage, vont probablement souffrir.. :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par trifon le 08 Déc 2016 11:23, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:20

tvhd a écrit:
sjlouis a écrit:Quand j'avais demandé un 2ème Cube, ils m'avaient envoyé un Cube S au lieu d'un satellite mais je ne n'ai pas de débit et ils voulaient que je le renvoie avant d'en envoyer un autre mais malgré de nombreux appels, ils ne m'envoyaient jamais ce qu'il fallait pour le retourner. Cela a duré 3 semaines :evil: .

A part Linux/Unix, il n'y a pas beaucoup d'autres OS qui utilisent de l'Ext3/Ext4 et vu le comportement de la gestion du Filesystem, voire ce que j'ai écrit précédemment, il y a de fortes chances que ce soit un Linux/Unix.

C'est "peut-être" moins cher de récupérer un Cube que de racheter une télé grand écran de qualité, non :hehe: ? Et est-ce que la Samsung a un double tuner pour regarder autre chose si on enregistre, voire même un tuner satellite?


Mon TV Samsung dispose d'un double tuner TNT et satellite, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionnerait avec Canal+ intégré dans le TV; pour cela, il faudrait procéder a un test...


Merci de tes réponses tvhd, pour la compatibilité du tuner SAT du Samsung avec Canal j'ai essayé avec plusieurs modules CAM et la carte seule 039 quand je l'avais encore, mais ça marche pas, rien n'est décrypté il faudrait pour ça un module spécifique capable de la carte 018 que Canal s'est toujours refusé à proposer. C'est dommage car comme dit trifon; avec une TV de cette qualité ce serait une bonne solution. Reste pour répondre à sjlouis que le tuner SAT du Samsund n'est hélas pas double ... il y a en fait 1 tuner SAT et un tuner TNT, encore que ce dernier soit capable à la fois du DVB-T mais aussi du DVB-C, permettant de recevoir les programmes d'un réseau câblé(SFR/NC par exemple) mais là non plus ça marche pas. Même essai avec une carte Numericâble dans plusieurs modules et toujours pas de décryptage. Seuls les TV Loewe peuvent recevoir SFR/NC avec un module spécifique agréé et enregistré par NC.

Globalement on est donc condamnés aux décos loués :ko:

:friend:
Dernière édition par Invite44 le 08 Déc 2016 11:26, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:25

trifon a écrit:Le compte à rebours à commencé pour les décodeurs non compatibles Canalready:

Le 14 janvier..

Tic tac tic tac....

Les utilisateurs de l'Atlas et autres décos vont probablement souffrir.. :mdr: :mdr: :mdr:


C'est déjà dans les tuyaux sur plusieurs chaines, pour l'instant pas la majorité ... c'est sans doute un dernier tour de chauffe. Reste à savoir si les pointus parviendront une fois de plus à contourner l'obstacle ...

:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message