Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Déc 2016 12:21

Ma Samsung a 2 tuners TNT. Il me semble qu'il y a une entrée satellite mais comme on n'a accès à rien sans décodeur, je n'ai pas été voir plus loin.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:29

trifon a écrit:Les utilisateurs de l'Atlas et autres décos, je parle pour ceux qui l'utilisaient dans un mode piratage, vont probablement souffrir.. :mdr: :mdr: :mdr:
A priori, c'est déjà réglé puisque sur Atlas on reçoit la chaîne 8 et que les chaînes qui posaient problème dernièrement, un mise à jour le lendemain y a remédier.

Bon je m'en tapes un peu que ça marche ou pas avec l'Atlas, je suis simplement déçu qu'on ne puisse plus l'utiliser pour lire la carte Canal (et ça il ne le proposeront plus jamais...) cependant je pense que cette gamme de décodeur continuera à fonctionner.

Et puis bon va bientôt y avoir plus grand chose à regarder sur Canal : Discovery Out / 13ème rue Out / SyFy Out...

Sinon pour montrer à quel point l'expérience utilisateur est merdique à tous les niveaux avec le Cube : j'enregistre "The Walking Dead", bon le décodeur pour l'instant enregistre tout sans se planter (sauf enregistrements programmés à distance) MAIS :

* Un épisode n°X enregistré en semaine 1, regardé en semaine 1 et supprimé en semaine 1 : se voit de nouveau enregistré en semaine 2. Ils sont sérieux...?!

* De toutes mon expérience passé avec mon HTPC, les enregistrements programmés sur Canal / Canalsat avec 5 minutes de marge avant et après les horaires du guide EPG (guide que je récupérais par mes propres moyens auprès de différentes sources) et bien PAS UNE FOIS je n'ai manqué le début ou la fin de l'épisode sur l'enregistrement PAS UNE FOIS. Là deux fois coup sur coup, avec les mêmes réglages 5 min avant / 5 min après : je n'ai pas la fin de l'épisode... Pas grave je modifie et ajoute 10 min. à la fin, résultat cette semaine je n'ai toujours pas la fin de l'épisode, il me manque encore 5 minutes. Minable. Agaçant. Irrespectueux.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:15

@ StephaneM93,

D'ou tiens tu cette information : "Discovery Out / 13ème rue Out / SyFy Out..."

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:18

skate a écrit:@ StephaneM93,

D'ou tiens tu cette information : "Discovery Out / 13ème rue Out / SyFy Out..."

Ici par exemple : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... yfy-e.html
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:42

Enfer! Si on perd Syfy, je vais être vert. A côté de films de 3ème zone, il y a aussi de belles séries fantastiques (à mon goût tout au moins) :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:36

skate a écrit:@ StephaneM93,

D'ou tiens tu cette information : "Discovery Out / 13ème rue Out / SyFy Out..."


SFR qui est au bord du gouffre fait des manips tous azimuts pour récupérer des clients.. Il est même question de lancer un bouquet sur le satellite...
Comme il y a peu de chance que ça marche, je crois pas qu'ils soient en mesure de gagner cette bataille..
Ils ont tous les FAI contre eux...
Je pense que les banques vont vite fait récupérer leurs billes..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:46

trifon a écrit:Comme il y a peu de chance que ça marche, je crois pas qu'ils soient en mesure de gagner cette bataille.. Ils ont tous les FAI contre eux...Je pense que les banques vont vite fait récupérer leurs billes..
En attendant courant 2017 il n'y aura plus les chaînes Discovery ainsi que les chaînes NBC Universal sur Canal, à priori ce n'est pas une information à mettre au conditionnel http://www.lefigaro.fr/medias/2016/12/0 ... -canal.php
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:08

Il est tout à fait possible que SFR se casse la gueule rapidement. En attendant nous n'aurons plus les chaînes qui nous intéressent :evil: . Quelle plaie!
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:42

Encore une merdouille de mon décodeur :roll:
J'enregistre 2 épisodes d'une serie sur canal+ comme à chaque fois je vérifie qu'il a bien enregistré (j'ai pas mal d'échec) et les 2 épisodes ce lance normalement je me dis que c'est bon puis quand je veux les regardé.... il me dit échec 8 échec de l'enregistrement décodeur hors tension :evil: :evil: :evil: Bon j'avait déjà eu le coup du décodeur hors tension alors qu'il enregistrait pendant que je regardai :roll: et une bonne centaines d'autre bug divers et varié :roll: :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:11

blancoco a écrit:Mais le cube est vraiment basé sur Linux, une mouture développée par wyplay, sabordee par canal :mdr:


Ça m'étonnerait que ton G5 SAT soit déjà en middleware Wyplay. Cela dit, le middleware historique tourne également sur un noyau Linux. Les derniers terminaux C+ à ne pas tourner sous Linux étaient les G3, G4 et TNT+.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:19

st4rw4tcher a écrit:
blancoco a écrit:Mais le cube est vraiment basé sur Linux, une mouture développée par wyplay, sabordee par canal :mdr:


Ça m'étonnerait que ton G5 SAT soit déjà en middleware Wyplay. Cela dit, le middleware historique tourne également sur un noyau Linux. Les derniers terminaux C+ à ne pas tourner sous Linux étaient les G3, G4 et TNT+.

sw

C'est ce qu'on m'avait affirmé et en allant sur le site wyplay c'était plausible, qui a pondu ce machin sur le G5 alors ? :hein: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:25

blancoco a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Ça m'étonnerait que ton G5 SAT soit déjà en middleware Wyplay. Cela dit, le middleware historique tourne également sur un noyau Linux. Les derniers terminaux C+ à ne pas tourner sous Linux étaient les G3, G4 et TNT+.

sw

C'est ce qu'on m'avait affirmé et en allant sur le site wyplay c'était plausible, qui a pondu ce machin sur le G5 alors ? :hein: :mdr:


Ça doit bien être indiqué quelque part dans les menus techniques du terminal ;-) (pour les curieux)

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 09 Déc 2016 8:53

trifon a écrit:
skate a écrit:@ StephaneM93,

D'ou tiens tu cette information : "Discovery Out / 13ème rue Out / SyFy Out..."


SFR qui est au bord du gouffre fait des manips tous azimuts pour récupérer des clients.. Il est même question de lancer un bouquet sur le satellite...
Comme il y a peu de chance que ça marche, je crois pas qu'ils soient en mesure de gagner cette bataille..
Ils ont tous les FAI contre eux...
Je pense que les banques vont vite fait récupérer leurs billes..


trifon, là tu t'avances un peu il me semble ... Mister Drahi ne s'oriente pas du tout dans cette voie, au contraire il continue à développer la fibre ... Les finances ne sont pas si mauvaises que ça, tes infos ne sont pas de première fraicheur, Altice vient d'ailleurs de racheter un réseau câblé aux USA ... Je sais que tu as une prévention contre le câble :wink: mais elle est injustifiée, il faut l'avoir essayé avant de conclure et de le descendre en flammes ... :wink: Les interfaces des La Box Numericable sont maintenant sous le logo SFR mais les fonctions continuent toujours à donner satisfaction, très très rares sont les bugs. Elles ont 4 tuners ... jamais un raté d'enregistrement, guide des programmes thématique " à la skate" ... Media Center, NAS, etc ... C'est comme le bon vin, il faut en avoir gouté pour en parler. Je ne sais par quel concepteur ces boxes ont été développées mais c'est autre chose que le Cube. Et même si c'est du FFTB les 10m de coaxial qui vont à la boite n'enlèvent rien à ses qualités.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:01

Tiens voilà de quoi méditer sur le sort de Canal ... Lequel des deux va dévorer l'autre, that is the question, peut-être un troisième larron d'Outre-Manche qui sait ! :oldy: Le Cube dans tout ça c'est plutôt peanuts ...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 68481.html
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:32

J'ai lu également sur un site économique que SFR était au plus mal avec une fuite massive de ses clients.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message