Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Juil 2017 0:18

HS
C'est la faute à Neymar :siffle:

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juil 2017 1:33

skate a écrit:Bon alors le débit jusqu'au point de raccordement, NRO, est de 1 Gb/s après cela dépend des serveurs sur lesquels ont fait ses tests de mesures...

J'ai réalisé mes tests avec une de mes PS3 reliée en Ethernet sur un un 4 ports Gb/s du serveur... et en octobre dernier mes tests étaient loin d'être concluants... je regardais des films en 1080p sur 2,40 m de base et l'image étaient comparativement bien loin de la qualité apportée par les blu-rays !

Pourquoi précises tu que ta PS3 est Japonaise (même dans ta signature ) ?
Quelles sont ces combinaisons de touches ou menus cachés qui permettent d'accéder aux 3 niveaux de débit ?
Etaient ils disponibles lors de mes tests en octobre 2016 ?
... il y peut-être eu une évolution côté Netflix.

Mes diffuseurs ne sont pas encore 4k mais Full HD, si ton diffuseur est 4k le 1080p profite peut être d'améliorations, mais évidemment au moins d'un upscale de tes sources Full HD.

Je te remercie de tes réponses.


Je n'avais pas vu que tu avais la fibre, ça ne viens donc pas de ta connexion !

Que ma PS3 soit japonaise c'est juste important a mes yeux ( elle est compatible avec les jeux PS2 japonais ,a une époque j'étais un gamer et je n'ai que des jeux PS2 Japonais a cause des jeux qui sont tous en 60herz et pas en 50 hertz comme avec la ps2 Pal, et ne peux pas lire les Blu ray zone B) , mais elle fonctionne bien avec Netflix france heureusement !

OK si tu regardes sur un grand écran ça doit changer la donne (les artefacts de compression plus visible), le mien ne fait que 50 pouces .

Mais je confirme que l'image sur Netflix est largement supérieur a ce que je reçois via le satellite , si ce n'est pas le cas il y a un probléme !

Normalement la Ps3 te donne automatiquement le débit maxi surtout avec la connexion que tu as, il suffit d'appuyer sur la touche "Display" pour avoir les infos sur NetFlix si tu as la télécommande Sony PS3.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2017 6:16

Pour comparer avec les constatations précédentes

-- tvhd avec un débit ADSL entre 14,7 et 15 Mbits/s, trouve la qualité au top sur Netflix, y compris en UHD 4K sur son TV UHD.

-- perso avec la fibre par Orange à 200 Mbp/s (je n'ai pas besoin de plus),

Sur PC avec W 10 et Chrome = débit autour de 40 Mbp/s - mesure faite avec le test de vitesse de Netflix

Sur TV Samsung 4K 55 (avec option Netflix 4K ) = débit autour de 18 Mbp/s - mesure faite avec la commande Info du PC

Globalement Je trouve également la qualité par fibre au top que ce soit en HD ou en UHD. Par rapport au SAT, avec le Tuner du TV Samsung c'est équivalent, mais c'est moins bon avec un déco SAT comme l'Humax ou l'Atlas, je n'ai plus de Cube.

Il faut cependant noter que les films ou séries très anciennes proposés en HD 1080 par Netflix n'ont pas tous été remastérisés au top, et seulement upscalés, dans ce cas c'est comme avec les chaines de cinéma, moins bon ou médiocre. L'exemple est TCM Cinema qui propose des films remastérisés HD d'après des originaux chimiques Panavision ou Cinemascope et d'autres upscalés en HD à partir de copies SD 4/3 ou 16/9, là la différence est flagrante.

N'ayant aucune expérience en projection je ne m'aventure pas sur le sujet
Dernière édition par Invite44 le 23 Juil 2017 8:04, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Juil 2017 8:04

DR NO a écrit:
trifon a écrit:
On peut parfaitement voir le soleil et avoir parabole dirigée vers un gros nuage d'orage qui arrive...
Dans le bordelais, j'ai même eu des coupures du signal TNT terrestre suite à violentes chutes de pluie qui faisaient écran.. C'est pas courant mais ça arrive.
Un petit coup de baregraph du Cube montrera les variations du signal.
Sauf vrai défaillance du Cube, tout ça est normal.

"vraie défaillance... comme tu dis" j'ai ce message très régulièrement,meme ces derniers jours ou le beau temps était de mise
je précise que j'avais déjà fait revenir mon installateur satellite à la maison pour revérifier la parabole et la ligne


Salut,

toi, tu as un Pb d'installation à coup sûr.
Commence par vérifier tes connexions sur le coaxial, ensuite change la tête de ta parabole.
Ca ressemble à un mauvais contact quelque part
ou un PB d'isolation (la connexion sur la tête doit être étanche, pour donner un exemple.
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Juil 2017 9:19

Pingouin44 a écrit:Pour comparer avec les constatations précédentes

-- tvhd avec un débit ADSL entre 14,7 et 15 Mbits/s, trouve la qualité au top sur Netflix, y compris en UHD 4K sur son TV UHD.

-- perso avec la fibre par Orange à 200 Mbp/s (je n'ai pas besoin de plus),

Sur PC avec W 10 et Chrome = débit autour de 40 Mbp/s - mesure faite avec le test de vitesse de Netflix

Sur TV Samsung 4K 55 (avec option Netflix 4K ) = débit autour de 18 Mbp/s - mesure faite avec la commande Info du PC

Globalement Je trouve également la qualité par fibre au top que ce soit en HD ou en UHD. Par rapport au SAT, avec le Tuner du TV Samsung c'est équivalent, mais c'est moins bon avec un déco SAT comme l'Humax ou l'Atlas, je n'ai plus de Cube.

Il faut cependant noter que les films ou séries très anciennes proposés en HD 1080 par Netflix n'ont pas tous été remastérisés au top, et seulement upscalés, dans ce cas c'est comme avec les chaines de cinéma, moins bon ou médiocre. L'exemple est TCM Cinema qui propose des films remastérisés HD d'après des originaux chimiques Panavision ou Cinemascope et d'autres upscalés en HD à partir de copies SD 4/3 ou 16/9, là la différence est flagrante.

N'ayant aucune expérience en projection je ne m'aventure pas sur le sujet


Je confirme que sur Netflix intégré a mon TV UHD la qualité d'image et de son sont bien meilleurs que ceux de Canal+ sur mon Humax TN5050.
La différence de qualité saute aux yeux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2017 12:41

Me voilà abonné à Netflix et comme lecteur un BD Philipps 7750 sur projo en HD
La vidéo sort en 1080p50Hz ce qui est pas top pour les films mais le son est en DD+ 5.1.
Pour l'instant l'image est piquée mais est micro saccadée...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3069
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juil 2017 12:44

YvesM a écrit:La vidéo sort en 1080p50Hz...Pour l'instant l'image est piquée mais est micro saccadée...
La micro saccade vient du fait que la vidéo sorte en 50Hz, pour Netflix il faut de préférence 24Hz (ou avoir le diffuseur qui sait gérer la différence de fréquence sans que ça saccade, personnellement à part reclock sur un PC je ne sais pas si ça existe :D)

OCS lui est en 50Hz.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Juil 2017 13:34

YvesM a écrit:Me voilà abonné à Netflix et comme lecteur un BD Philipps 7750 sur projo en HD
La vidéo sort en 1080p50Hz ce qui est pas top pour les films mais le son est en DD+ 5.1.
Pour l'instant l'image est piquée mais est micro saccadée...


Idem.. L'Appli Netflix marche parfaitement sur ma TV qui supporte le format BR en direct.. C'est manifestement du 1080p @ 24fps..

En revanche, sur mon décodeur IP Orange TV4 pourtant de dernières génération, ça saccade périodiquement.
Il parait qu'il faut sortir en 60Hz pour éviter ça.. Logique puisque ces deux fréquences ont le même dénominateur commun.
Mais sortir du 50Hz standard en 60hz, ça me va pas pour un usage de tous les jours sur le TV4...
Bref, c'est le b****l...
Orange intègre Netflix dans sa page d'accueil du TV4, mais ça marche pas en paramétrage standard...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2017 13:47

trifon a écrit:Idem.. L'Appli Netflix marche parfaitement sur ma TV qui supporte le format BR en direct.. C'est manifestement du 1080p @ 24fps..
Si ça marche directement sur la TV, aucun intérêt donc de passer par la box Orange.

En revanche, sur mon décodeur IP Orange TV4 pourtant de dernières génération, ça saccade périodiquement.
Il parait qu'il faut sortir en 60Hz pour éviter ça.. Logique puisque ces deux fréquences ont le même dénominateur commun.
Mais sortir du 50Hz standard en 60hz, ça me va pas pour un usage de tous les jours sur le TV4...
Bref, c'est le b****l...
Orange intègre Netflix dans sa page d'accueil du TV4, mais ça marche pas en paramétrage standard...

Y'a rien à faire, bien qu'ils soient censés être des professionnels, ils fournissent des trucs à moité bâclés. Franchement faites remonter le problème à Orange, car ce n'est pas normal. La box devrait changer de fréquence automatiquement...

Même l'appli Windows OCS est franchement mauvaise (mais utilisable hein) : les sous-titres sont minuscules. Pendant un moment les mêmes sous-titres faisaient non pas micro-saccader l'image, mais carrément provoquaient l'affichage d'une frame en retard de temps en temps, les erreurs au 1er lancement d'un programme etc... Ils ne sont vraiment pas au niveau...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:33

StephaneM93 a écrit:
YvesM a écrit:La vidéo sort en 1080p50Hz...Pour l'instant l'image est piquée mais est micro saccadée...
La micro saccade vient du fait que la vidéo sorte en 50Hz, pour Netflix il faut de préférence 24Hz
Oui probablement mais je n'ai accès à aucun réglage sur le lecteur (pour le player Netflix)...
Pour les films diffusés en p50 je n'ai pas de micro saccades et effectivement l'image à l'air top du même niveau que C+ en HD.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3069
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:38

jhudson a écrit:
skate a écrit:Bon alors le débit jusqu'au point de raccordement, NRO, est de 1 Gb/s après cela dépend des serveurs sur lesquels ont fait ses tests de mesures...

J'ai réalisé mes tests avec une de mes PS3 reliée en Ethernet sur un un 4 ports Gb/s du serveur... et en octobre dernier mes tests étaient loin d'être concluants... je regardais des films en 1080p sur 2,40 m de base et l'image étaient comparativement bien loin de la qualité apportée par les blu-rays !

Pourquoi précises tu que ta PS3 est Japonaise (même dans ta signature ) ?
Quelles sont ces combinaisons de touches ou menus cachés qui permettent d'accéder aux 3 niveaux de débit ?
Etaient ils disponibles lors de mes tests en octobre 2016 ?
... il y peut-être eu une évolution côté Netflix.

Mes diffuseurs ne sont pas encore 4k mais Full HD, si ton diffuseur est 4k le 1080p profite peut être d'améliorations, mais évidemment au moins d'un upscale de tes sources Full HD.

Je te remercie de tes réponses.


Je n'avais pas vu que tu avais la fibre, ça ne viens donc pas de ta connexion !

Que ma PS3 soit japonaise c'est juste important a mes yeux ( elle est compatible avec les jeux PS2 japonais ,a une époque j'étais un gamer et je n'ai que des jeux PS2 Japonais a cause des jeux qui sont tous en 60herz et pas en 50 hertz comme avec la ps2 Pal, et ne peux pas lire les Blu ray zone B) , mais elle fonctionne bien avec Netflix france heureusement !

OK si tu regardes sur un grand écran ça doit changer la donne (les artefacts de compression plus visible), le mien ne fait que 50 pouces .

Mais je confirme que l'image sur Netflix est largement supérieur a ce que je reçois via le satellite , si ce n'est pas le cas il y a un probléme !

Normalement la Ps3 te donne automatiquement le débit maxi surtout avec la connexion que tu as, il suffit d'appuyer sur la touche "Display" pour avoir les infos sur NetFlix si tu as la télécommande Sony PS3.

Tu parlais plus haut d'un menu Netflix qui permet de choisir le débit via une combinaison de touche...
Quelle est cette combinaison, et comment l'obtenir avec une manette PS3 ?
Mais si je saisi bien ce que tu dis : de toutes les façons avec la PS3 le choix est par défaut positionné au maximum...
Dernière édition par skate le 23 Juil 2017 15:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7901
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juil 2017 15:40

Bonjour au risque de passer pour un casse-c***
Il n'existe pas de topic Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juil 2017 17:34

Tu as sans doute raison de penser que tu es un casse b.....s, Serdam .... Mais tu mérites de te racheter :wink: :wink: ... Sois donc le premier à ouvrir le topic Netflix sur le Forum, tu auras droit à la reconnaissance éternelle de tous ceux que ça intéresse :bravo: Bravissimo pour cette bonne action :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Juil 2017 17:54

C'est à dire que je ne maîtrise pas bien le sujet
Alors je te laisse le soin de le créer
Nous savons tous que tu en a la capacité
Tu feras cela avec talent comme pour tout ce que tu entreprends

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juil 2017 18:36

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message