Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 27 Juil 2017 8:59

skate a écrit:Personnellement, je suis à Paris je dispose de la fibre 1 Gb/s.
J'ai fait en son temps des tests comparatifs et préfère la réception de mes bouquets de Canal via le satellite au regard de ce que je reçois via mon FAI.
Effectivement, mes grandes tailles d'écrans de diffusion m'ont porté à faire un choix de ce qu'il y avait de meilleur pour moi au regard des différents canaux de réception qui s'offraient à moi.


Bah, tu es chez FREE qui propose la pire qualité de tous les FAI.. Normal que la qualité du SAT leur soit supérieure.. Le débit de synchro de la BOX, n'a rien à voir.. On peut avoir 1Gbts et obtenir des flux vidéo pourris.
Il parait que même Netflix pourtant indépendant des débits de FREE puisque pas d'Appli dans leur BOX est le moins bon de tous.
Mais les conditions de la mesure sont pas claires; peut être via une Appli Android plutôt étudiée pour les smartphones???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:05

Effectivement, ce sont les débits médiocres de Free sur Netflix qui m'ont poussé a changer de FAI; d'ailleurs, comme tu le soulignes, Netflix a classé Free en dernière position dans le classement des débits fournis par les FAI.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:10

tvhd a écrit:Effectivement, ce sont les débits médiocres de Free sur Netflix qui m'ont poussé a changer de FAI; d'ailleurs, comme tu le soulignes, Netflix a classé Free en dernière position dans le classement des débits fournis par les FAI.
Là je ne comprend pas trop, relis mon post précédent mon FAI est justement Free...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:12

YvesM a écrit:Je viens de m'inscrire à NetFlix: On peut visionner les chaines de Canal+ à la demande: :o
Nvidia TV Shield + Projection sur 2,7m/3m de base. Internet en ADSL 16Mbits/s

C+à la demande via NetFlix:
Son: 2.0 en DPL
Image: De la vrai HD.


:wtf: :wtf:

No comprendo !

Canal+ à la demande via Nvidia TV shield OK
Netflix via Nvidia TV shield OK

Mais sûrement pas Canal via Netflix
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:12

YvesM a écrit:Je viens de m'inscrire à NetFlix: On peut visionner les chaines de Canal+ à la demande: :o
Nvidia TV Shield + Projection sur 2,7m/3m de base. Internet en ADSL 16Mbits/s

C+à la demande via NetFlix:
Son: 2.0 en DPL
Image: De la vrai HD.

C+à la demande via Cube+ ADSL:
Son: 2.0 en DPL
Image: du niveau de la VHS...

Ca se passe de commentaire...

Si un mais c'est HS avec le TVShield il faut jongler avec la fréquence de rafraichissement de l'image sinon ça saccade et je sais pas s'il y a un mode automatique. Il y a 800 pages sur le post dédié :o
C+ se fout de notre gueule...


Pour le son, je suis d'accord.. mais pour l'image, c'est pas clair.. C'est du débit adaptatif pas toujours bien géré par le soft utilisé.
Et avec un FAI qui bride pas ton débit dès qu'il voit un flux sur lequel il touche pas un rond comme le fait FREE.
Fait une comparaison avec une solution PC version Appli qui existe dans les derniers Windows. Sous IE11, le système adaptatif fonctionne et le débit max n'est pas toujours atteint.
Ceci dit, c'est pas fait pour de grands écrans avec son 720p @ 3,4Mbts au maxi..

Et ça dépend des chaînes. J'ai souvent dénoncé que les OCS en replay étaient bien pourries...

Nota: cette fonction est nouvelle, comment as tu fait sous Netflix? J'aimerais tester..
Explique tes manips car My Canal n'est pas accessible via Netflix..

Et via e Cube, la fonction A la Demande fournit une qualité variable: correcte pour les films Canal, qualité Pluzz pour les chaînes nationales et faible débit pour les OCS..
Cela peut aller de petite HD à du moins que SD comme pour les OCS..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:04

Pingouin44 a écrit:Mais sûrement pas Canal via Netflix
Ben pourtant si ! Il y a une belle icone MyCanal que j'ai mise à coté de Netflix.

pour trifon: J'ai renseignée mes identifiants d'abonné C+ via le menu et voilà: J'ai accès à C+ à la demande et même les chaines de C+, C+ cinéma et C+ mais j'ai pas vérifié les autres chaines. Franchement ça donne pas envie d'utiliser le décodeur Satellitaire.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:13

YvesM a écrit:
Pingouin44 a écrit:Mais sûrement pas Canal via Netflix
Ben pourtant si ! Il y a une belle icone MyCanal que j'ai mise à coté de Netflix.
Bah non, ce que vous avez c'est myCanal sur votre boîtier android, et ce n'est pas un service offert par Netflix.

Il est possible qu'il y ait eu du changement, mais normalement myCanal est moins bon que Canal sur le sat (quand j'étais encore abonné l'année dernière)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:20

@ YvesM
En fait, tu cliques sur l'icône "My Canal" pour accéder a Canal a la demande ou aux chaînes en direct de Canal+; mais Netflix n'a rien a y voir.
A noter que pas mal de programmes de My canal sont maintenant diffusés en 1080p 50 hertz.(c'est nouveau).
Je m'en suis aperçu sur l' Apple TV4 que j'utilise sur Canal a la demande.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:57

tvhd a écrit:@ YvesM
En fait, tu cliques sur l'icône "My Canal" pour accéder a Canal a la demande ou aux chaînes en direct de Canal+; mais Netflix n'a rien a y voir.
A noter que pas mal de programmes de My canal sont maintenant diffusés en 1080p 50 hertz.(c'est nouveau).
Je m'en suis aperçu sur l' Apple TV4 que j'utilise sur Canal a la demande.


Tu pourrais nous donner des exemples, j'aimerais faire des tests...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:58

tvhd a écrit:@ YvesM
En fait, tu cliques sur l'icône "My Canal" pour accéder a Canal a la demande ou aux chaînes en direct de Canal+; mais Netflix n'a rien a y voir.
A noter que pas mal de programmes de My canal sont maintenant diffusés en 1080p 50 hertz.(c'est nouveau).
Je m'en suis aperçu sur l' Apple TV4 que j'utilise sur Canal a la demande.
Oui probablement que Netflix n'a rien à voir et je n'ai rien dit de tel je dis juste que l'image de canal+ à la demande (via l'appli my canal) installée sur le TVShield permet d'avoir une qualité HD, qualité HD que je ne retrouve pas en passant par le Cube de C+.

Il faudrait que je vérifié ce soir mais il y a quelques semaines la qualité des films de C+ à la demande était toujours pourrie...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:16

Désolé, c'est uniquement dans l'univers Apple:

https://www.hd-motion.com/2017/07/26/ca ... forme-ott/
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:31

tvhd a écrit:Désolé, c'est uniquement dans l'univers Apple:

https://www.hd-motion.com/2017/07/26/ca ... forme-ott/


Ce petit boitier a l'air très intéressant.. Bien qu'un peu cher comme tout ce qui est Apple..

C'est tout de même bizarre que les serveurs Canal réservent le full HD à Apple uniquement..
Quid du Cube S qui devrait être prioritaire???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:43

Il n'est pas donné, mais franchement il vaut le coup; je ne regrette pas cet achat.
Canal n'a pas tenu ses promesses avec le Cube S qui part en sucette; et c'est dommage, car quand je l'avais eu en main, je l'avais trouvé plus rapide que le Cube satellite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:35

tvhd a écrit:Il n'est pas donné, mais franchement il vaut le coup; je ne regrette pas cet achat.
Canal n'a pas tenu ses promesses avec le Cube S qui part en sucette; et c'est dommage, car quand je l'avais eu en main, je l'avais trouvé meilleur que le Cube satellite.


Si on l'utilise en nomade avec My Canal, c'est à dire pouvoir enregistrer des contenus chez soit et les lire dans un endroit sans connexion internet, ça marche? Et la qualité est identique??

ça vaut le coup d'acheter le modèle avec plus de mémoire, quand même assez cher???

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:54

tvhd a écrit:Désolé, c'est uniquement dans l'univers Apple
Et quand on voit pourquoi ce n'est pas sur les autres plateformes on est plié en douze de rire, je vous le donne en mille : c'est pour une question de DRM bien sûr. Bah merde alors, on se demande comment Netflix se débrouille pour survivre avec des contenus si mal protégés... Ah bah non en fait, ils viennent de dépasser les 100 Millions d'abonnés. C'est d'autant plus savoureux lorsqu'on sait que Canal est piraté jusqu'à la moelle sur le Satellite. Décidément ils se préoccupent toujours davantage des pirates que des abonnées (soit pour les conserver, soit pour en gagner de nouveaux).

On résume : un décodeur tout pourri, des tarifs astronomiques, une incompétence crasse à tous les niveaux (gestion des abonnement, du support), une qualité d'image et de son pas franchement au niveau. En fait ils ne tiennent leur abonnés que par une forme de dépendance aux contenus quoi (sport ou offre ciné complète) ou technique (par de réception autre que par le sat)

Sinon myCanal sur Apple TV en mode nomade, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner, ça fonctionne (fonctionnait) sur certains contenus, pourvu que le dit contenu soit toujours dispo sur la plateforme : exemple vous avez télécharger un contenu qui est disponible au téléchargement pendant douze jours, vous ne pourrez pas le regarder le 13ème jour, parce qu'en fait il ne faut pas lire "disponible au téléchargement" mais "disponible au visionnage". Par contre pour la nécessité d'avoir une connexion Internet, là je ne suis plus sûr (il me semble me rappeler avoir pesté pour ça en me faisant la réflexion que s'il n'y avait plus d'Internet on ne pourrait plus rien regarder même ce qui est enregistré). Je crois que myCanal ne se lance pas sans connexion tout simplement.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message