Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 17 Aoû 2017 16:11

Il y a quand même un problème avec le cube sat.
Je connais quelqu'un qui a un décodeur Numéricâble (le noir avec le modem/switch à part) depuis plus de 5ans sans aucune plante ni panne. en revanche le modem à lâché une fois.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:24

YvesM a écrit:Il y a quand même un problème avec le cube sat.
Je connais quelqu'un qui a un décodeur Numéricâble (le noir avec le modem/switch à part) depuis plus de 5ans sans aucune plante ni panne. en revanche le modem à lâché une fois.
...


On est tous conscients que c'est un produit dépassé qui veut en donner beaucoup avec le circuit utilisé de l'époque..

Pour Numéricâble, des proches l'ont échangé pour la nouvelle BOX SFR qui semble être maintenant le standard.. Elle plantait tout le temps et ils l'ont changée 2 fois..
Faudra que je leur demande pourquoi cet échange.
Comme quoi.....

Et quand on voit le décodeur TV4 4K d'Orange dont quelques dysfonctionnements sont toujours pas corrigés depuis 18 mois.. ça craint...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:30

Je crois qu'après réflexion et quelques manips, que mon problème de télécommande venait pas du Cube mais d'une instabilité de ma config avec probablement des boucles de masses entre mes différents matériels autour de la TV de salon..

Pour l'instant, plus de problèmes après avoir modifié le cheminement HDMI et, surtout débranché l'antenne terrestre de la TV qui fait masse commune avec la prise satellite..

A ce stade, tout va bien... La télécommande refonctionne normalement.

Ce type de problème est assez classique...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:34

trifon a écrit:Pour Numéricâble, des proches l'ont échangé pour la nouvelle BOX SFR qui semble être maintenant le standard.. Elle plantait tout le temps et ils l'ont changée 2 fois..
Faudra que je leur demande pourquoi cet échange.
Comme quoi.....

Et quand on voit le décodeur TV4 4K d'Orange dont quelques dysfonctionnements sont toujours pas corrigés depuis 18 mois.. ça craint...

Un voisin a la nouvelle Box SFR/Numéricable : elle plante régulièrement...
Il n'y a plus qu'un seul boitier au lieu de 2

L'avant dernière box Orange fibre (la grosse) que possède mon père plante régulièrement aussi et le joystick de la telecommande inutilisable pour une personne âgée...Il a fallu demander l'ancienne...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:54

YvesM a écrit:
trifon a écrit:Pour Numéricâble, des proches l'ont échangé pour la nouvelle BOX SFR qui semble être maintenant le standard.. Elle plantait tout le temps et ils l'ont changée 2 fois..
Faudra que je leur demande pourquoi cet échange.
Comme quoi.....

Et quand on voit le décodeur TV4 4K d'Orange dont quelques dysfonctionnements sont toujours pas corrigés depuis 18 mois.. ça craint...

Un voisin a la nouvelle Box SFR/Numéricable : elle plante régulièrement...
Il n'y a plus qu'un seul boitier au lieu de 2

L'avant dernière box Orange fibre (la grosse) que possède mon père plante régulièrement aussi et le joystick de la telecommande inutilisable pour une personne âgée...Il a fallu demander l'ancienne...


Pour la BOX Orange, faut qu'il passe d'urgence à la LB4+TV4. Il y a encore quelques, je dirais, insuffisances de fonctionnements pour ceux qui veulent utiliser certaines prestations, mais coté utilisation de tous les jours, pas photo. La telco est ultrasimple et ultralégère.. Avec une pile qui s'use pas tous les 5mn.. On est loin de l'usine à gaz de la LB3 avec sa telco multifonctions inutile...
Et cet ensemble est globalement très stable..

Pour la BOX Numéricâble, c'était pour ce que j'ai pu en voir, une seule BOX avec décodeur intégré bien connue.. Pas très pratique car on a pas toujours la TV prés de la BOX...Idem pour la nouvelle marquée SFR mais un peu plus petite.. Ils sont sur le câble..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:04

trifon a écrit:[Pour la BOX Orange, faut qu'il passe d'urgence à la LB4+TV4. Il y a encore quelques, je dirais, insuffisances de fonctionnements pour ceux qui veulent utiliser certaines prestations, mais coté utilisation de tous les jours, pas photo. La telco est ultrasimple et ultralégère.. Avec une pile qui s'use pas tous les 5mn.. On est loin de l'usine à gaz de la LB3 avec sa telco multifonctions inutile...
Et cet ensemble est globalement très stable..

Pour la BOX Numéricâble, c'était pour ce que j'ai pu en voir, une seule BOX avec décodeur intégré bien connue.. Pas très pratique car on a pas toujours la TV prés de la BOX...Idem pour la nouvelle marquée SFR mais un peu plus petite.. Ils sont sur le câble..

Merci pour l'info je le vois bientôt :)

La box SFR que j'ai vue est noire avec des menus qui ont pas l'air top et on a accès à pas grand chose pour le son ou l'image...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:10

YvesM a écrit:
trifon a écrit:[Pour la BOX Orange, faut qu'il passe d'urgence à la LB4+TV4. Il y a encore quelques, je dirais, insuffisances de fonctionnements pour ceux qui veulent utiliser certaines prestations, mais coté utilisation de tous les jours, pas photo. La telco est ultrasimple et ultralégère.. Avec une pile qui s'use pas tous les 5mn.. On est loin de l'usine à gaz de la LB3 avec sa telco multifonctions inutile...
Et cet ensemble est globalement très stable..

Pour la BOX Numéricâble, c'était pour ce que j'ai pu en voir, une seule BOX avec décodeur intégré bien connue.. Pas très pratique car on a pas toujours la TV prés de la BOX...Idem pour la nouvelle marquée SFR mais un peu plus petite.. Ils sont sur le câble..

Merci pour l'info je le vois bientôt :)

La box SFR que j'ai vue est noire avec des menus qui ont pas l'air top et on a accès à pas grand chose pour le son ou l'image...

Ils ont réellement osé la box couplée au modem? c'est à mon sens très con!

Pour la télécommande, sans passer par la v4 (la migration est payante), tu peux aussi demander un changement de télécommande.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:28

david42fr a écrit:
YvesM a écrit:Merci pour l'info je le vois bientôt :)

La box SFR que j'ai vue est noire avec des menus qui ont pas l'air top et on a accès à pas grand chose pour le son ou l'image...

Ils ont réellement osé la box couplée au modem? c'est à mon sens très con!

Pour la télécommande, sans passer par la v4 (la migration est payante), tu peux aussi demander un changement de télécommande.


Bah, c'est pas nouveau.. Faut penser que c'était dédié câble.. C'est à dire une prise terrestre avec plusieurs tuners internes.. C'est une vision serveur/clients pour la TV.. Je crois qu'on peut avoir au moins un client pour déporter la TV vers une autre pièce.. Comme je suis pas concerné, j'ai pas trop étudié leur offre Câble.

Je crois qu'à terme Canal va proposer la même disposition avec minidécodeurs.. Le principal problème du Sat est de disposer de plusieurs prises.
C'est la solution des nouveaux décodeurs SKY.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:28

Ce qui serait bien c'est que les chaînes des abonnés satellite (re)passent en HD+ :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Contacts Canal

Message » 18 Aoû 2017 6:50

Bonjour à tous, :D

A toutes fins utiles au regard des difficultés que vous pouvez avoir avec Le Cube, je vous remonte ici ces informations de jack007 récupérées de la Communauté d'entraide...

Le CHAT de Canal a été arrêté le 30 décembre 2016 comme le confirme l'entrefilet édité sur ce sujet :
Désormais pour contacter le Service Clients il faut téléphoner (via le numéro surtaxé) ou en demandant le rappel si vous êtes éligible.

Il serait judicieux de connaitre les conditions exactes d'éligibilité.
Le problème est similaire avec le numéro NON surtaxé où la définition de ce qui concerne les "demandes relatives à la bonne exécution du contrat et le traitement d'une réclamation" est loin d'être claire (CGA article 13-1)

On retrouve le numéro NON surtaxé dans l'espace client rubrique réclamation avec un libellé différent :
"Vous pouvez effectuer une réclamation concernant un problème de prélèvement ou d'accès aux images" en nous contactant au numéro non surtaxé.

En résumé on peut contacter Canal par :
TELEPHONE SURTAXE : 0 892 39 39 10
TELEPHONE NON SURTAXE : 09 70 82 08 15
DEMANDE DE RAPPEL : rubrique "nous contacter" de l'espace client (si éligible)
COURRIER : Service clients CANAL 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
E-MAIL : un "formulaire d'envoi" de l'espace client rubrique Réclamation

En espérant que ces informations vous seront utiles...

Bonne journée @ tous :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Aoû 2017 8:42

Bonjour
Merci skate pour toutes ces informations toujours utiles à rappeler :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:25

Ce matin RAS depuis que j'ai mis au clair mon câblage en évitant les boucles via les connexions internet et surtout, prise découpleur SAT/Terrestre.

Pour ceux qui ne savent ce qu'est une boucle de terre, cela signifie qu'il y a des connexions en triangle et pas en étoile.. Les masses sont connectées en deux points différents; par exemple via la ligne HDMI, mais aussi par la prise commune SAT/TERRESTRE et par la connexion commune RJ45 de la TV et du décodeur.. Cela crée parfois des instabilités.

Hier soir, j'ai observé un petit problème à la mise en veille.. Il redémarre.. Faut faire l'action une seconde fois..

Pour moi, cette nouvelle interface apporte un plus surtout dans les fonctions A la Demande que j'utilise souvent.. Dans la mesure où elle semble fonctionner correctement depuis la mise à jour du 13, je regrette pas l'ancienne.
Dernière édition par trifon le 18 Aoû 2017 9:38, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:26

YvesM a écrit:Il y a quand même un problème avec le cube sat.
Je connais quelqu'un qui a un décodeur Numéricâble (le noir avec le modem/switch à part) depuis plus de 5ans sans aucune plante ni panne. en revanche le modem à lâché une fois.
...


J'approuve, en dépit de ce qui vient d'être affirmé dans les messages précédents je dirai que YvesM à raison.J'ai utilisé cette box à 100 mbp/s suffisamment longtemps pour le savoir, rien de tel que le vécu. Il s'agit de La Bax TVHD de Numericable, c'est autre chose que les décos de Canal et même de Free, n'en déplaise aux détracteurs qui critiquent sans avoir possédé La Box, dans de bonnes conditions avec un débit câble suffisant. Perso j'ai pas de comptes à régler avec SFR/NC et ai dépassé l'âge d'y travailler. Comme c'est hors sujet ici donc je ferme la parenthèse et laisse la parole aux adorateurs du Cube.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:16

Je doute qu'il y ait des adorateurs du cube, des gens qui s'en satisfassent car peu de problèmes rencontrés dans leurs manips ou qui ne l'utilisent de façon basique (ce qui est mon cas) mas rien de plus, pas d'amour pour l'engin.
Après tout le monde est conscient que le cube n'est pas à la pointe de la technologie, pas plus que ceux qui s'en occupent, voir la dernière MAJ, mais quand on a pas le choix...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:00

Tout à fait d'accord, adorateur est exagéré ... mais dès que YvesM a posté qu'on pouvait trouver mieux ailleurs par exemple chez NC, une volée de critiques s'est abattue sur les défauts prétendus d'une box que les mêmes n'ont jamais utilisé dans de bonne conditions, ou a la limite ne connaissent pas !. Jusqu'à aller dire que NC avait osé faire un déco avec modem inclus ...Alors que ça marche nickel en NAS avec toutes les liaisons Ethernet dessus et le déco a quatre tuners ......

Ayant longtemps possédé cette box en question je suis intervenu pour rectifier, il suffit d'aller sur Génération Câble pour voir que si cette box n'est pas parfaite, les abonnes en sont plutôt contents . C'est le jour et la nuit avec un Cube pour les fonctionnalités et comme le rapporte YvesM, elle ne bugue pas. Le reste c'est de la désinformation et du n'importe quoi.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message