Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Aoû 2017 9:05

st4rw4tcher a écrit:Si vous observez une durée anormalement élevée de la sortie de veille de votre terminal G5+ SAT après migration R5 vers R7, désactivez la mise en veille automatique. Au prix d'une consommation électrique moyenne plus élevée, le terminal récupérera plus facilement et fréquemment les données qui sont nécessaires à son bon fonctionnement (infos programmes, vignettes, etc.) lors de maintenances partielles. La sortie de veille ne devrait pas être beaucoup plus lente qu'auparavant.

Il ne s'agit pas seulement d'une mise à jour d'interface mais aussi d'une migration profonde d'un middleware propriétaire vers un middleware plus souple (Wyplay) et basé sur de nombreux composants open source : la récupération des différents paramétrages utilisateurs n'a pas été toujours possible. Personnellement, je conseille de vérifier les différents paramètres utilisateurs après migration.

--
G5+SAT Pace / MW 6-3-2-2.28.1.16 / SW 1.32.1 / HW 1536


Hello,

Perso, je l'ai fait comme conseillé, mais ça change pas grand chose.. Il y a toujours un temps de latence qui fait qu'on sait pas que le décodeur a en fait démarré. Le problème est que si on est nerveux et pas sur de son action,, on peut en fait éteindre le cube.
A propos, je comprends pas ce paramétrage qui n'est pas un mode ECO, c'est à dire passage en mode veille profonde qui n'existe pas à ma connaissance, mais un système qui met en veille le cube au bout d'un temps déterminé.. Pas génial si ça coupe au beau milieu de son utilisation. Cela semble plutôt étudié pour éviter d'oublier de fermer le décodeur après usage, non???

Pour les temps de latence, c'est vrai qu'il y a des problèmes liés probablement à une incertitude de la réaction de la télécommande.. Même avec mon câblage simplifié pour éviter des instabilités, ça continue de faire un peu n'importe quoi d'une façon aléatoire.. Parfois sur une action directe pour accès à une chaine, faut s'y reprendre à plusieurs fois dès qu'il y a plus qu'un chiffre.
Faudra que je vérifie ça, normalement, si on tape 5, il y a sur l'écran du cube deux tirets qui indiquent qu'il est en attente des chiffres suivants; mais parfois on a accès directement à la chaîne. Forcément, si on tape les chiffres suivants, ça se passe mal..
J'ai repéré aussi que si on choisit une chaîne via la grillle, on obtient un écran noir assez longtemps.
J'ai aussi observé un plantage lors d'une utilisation successive de deux épisodes via A la Demande par exemple. Il y a un petit cercle qui tourne dans une boucle infinie avec des temps d'attente qui se baladent sur 10/20mn.
Cela se passe après avoir supprimé le fichier téléchargé(grosse amélioration!) puis passé à l'accès de l'épisode suivant..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 9:36

perso je ne les éteins jamais et ils ne passent jamais en veille.
la nuit on les laisse sur la dernière chaine utilisée et je fais ceci depuis que les cubes existent.
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 10:11

Pour moi cela s'améliore de jour en jour reception par satellite sur Sagem :love: dès la mise à jour c'était la catastrophe, image pourri, des beugs à volonté etc:evil:
Maintenant allumage 2s, images redevenues de la SD à la HD ouf, enregistrements (disque de 500 go) devenu presque normal, sauf dans le mode avance/retour, saccades, manque de fluidité mais le plus, plus de bande noires :bravo:
L'interface que j'ai critiqué se complète au fur et à mesure du temps qui passe, changement de chaines, 1,2,3 chiffres sans problème :bravo:
Les replay beug sur à tout va et bien ça fonctionne correctement maintenant, pourvu que ça dure :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 10:22

Sur ce sujet, une annonce du nouveau décodeur satellite UHD pour la fin de l'année:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 4k-mycanal
Mais entre annonce et réalité...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 10:43

En résumant les échanges de Rémy de l'équipe Canal sur le lien de tvhd

-Nos développeurs ont un beau cadeau pour les possesseurs d'un iPad Pro ou d'un iMac 4K/5K : testez en avant première la 4K sur myCANAL !
-Bonsoir, le test n'est possible que sur les appareils iOS mentionnés ci-dessus pour le moment
-Bonjour, ce n'est pas prévu pour le moment sur LE CUBE S, par contre notre nouveau décodeur ULTRA HD arrive d'ici la fin de l'année .

Ce qu'il ne précise pas c'est d'abord la nature du déco, il va remplacer quoi, le Cube SAT ou le Cube S, et à la fin de quelle année ... :siffle:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:12

Effectivement, comme je le laissais entendre, cette annonce assez floue de Rémy (équipe Canal) est a appréhender avec des pincettes.
Perso, je ne crois pas a la sortie de ce décodeur UHD avant la fin de l'année, alors que le déploiement de la nouvelle interface R7 du Cube G5+ se prolongera jusqu'en Juin 2018, et peut être même plus tard.
A moins que Canal espère se refaire la cerise en le sortant avant la fin de l'année 2017 et éligible seulement pour les nouveaux abonnés.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:53

Il est vraiment incompréhensible que ces flux OTT de qualité soient dispo uniquement sous IOS..
Je parle même pas d'UHD.
Quant on connaît le prix et le peu d'intérêt pour ces produits Apple..
Apple sponsorise Canal???

Qu'en pensent les abonnés avec Cube S??? Ils sont laissés pour compte???

Ceci dit, le nouveau décodeur 4K de Canal va bien sortir un jour.. mais je crains qu'on nous fasse le coup de l'abonnement spécifique.. plus cher bien sur pour éviter l'afflux massif des échanges.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:40

Bonjour à tous
Comment savoir si je possède un G5 ou un G5 plus. Tout ce que je sais c'est que c'est un pace.
Merci pour vos réponses.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 16:33

Salut !

Suite à la mise à jour du cube sat, je n'arrive plus à trouver de satelite via la procedure de recherche simplifié. Après un changement de box, le problème reste le même. Pas moyen de dépasser l'étape 1 (installation des chaines), alors que l'installation marchait nickel y a 3 jours.
J'ai testé les paramètres avancés, en me configurant en dvb-s2 et passant en 29,7 j'arrive à trouver un niveau de réception "bonne" sur la fréquence 12581, mais je ne sais comment valider, le bouton reste grisé :(

Vous m'avez l'air bien calé sur ce forum, si vous avez une idée, je suis preneur ?

Merci
manouchka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 16:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:01

laguiche342 a écrit:Bonjour à tous
Comment savoir si je possède un G5 ou un G5 plus. Tout ce que je sais c'est que c'est un pace.
Merci pour vos réponses.
Pace est un G5 donc non concerné par la mise à jour, je vérifie ce soir j'ai aussi un G5 Pace.
Il faut chercher l'info dans les menus du décodeur la marque apparaît.
Dernière édition par YvesM le 21 Aoû 2017 19:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:07

Encore une réaction savoureuse et particulièrement "enthousiaste" au sujet de la nouvelle interface sur la communauté d'entraide Canal :mdr:

bernardesnault
21 août 2017 à 16:55

"Salut à tous et Bon courage Said,
Moi je comprends pas tous ces gens mécontents . depuis les nouvelles mises à jour, je capte super bien les programmes de la planète Mars . Pour le même prix c'est sympa .
Mention +++++ pour votre nouveau guide des programmes : une Merde ( avec une majuscule ) de chez Bras cassés et grands guignols.
Un dernier conseil: virer tout le monde et foutez nous la paix .
Un client de 20 ans très content".
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:17

:bravo: :bravo: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:59

YvesM a écrit:
laguiche342 a écrit:Bonjour à tous
Comment savoir si je possède un G5 ou un G5 plus. Tout ce que je sais c'est que c'est un pace.
Merci pour vos réponses.
Pace est un G5 donc non concerné par la mise à jour, je vérifie ce soir j'ai aussi un G5 Pace.
Il faut chercher l'info dans les menus du décodeur la marque apparaît.


Non, il y a des Pace G5 et des Pace G5+ (la preuve, voir ma signature).
Consulter la page 911 et noter la version de matériel.

--
G5+SAT Pace / MW 6-3-2-2.28.1.16 / SW 1.32.1 / HW 1536
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 21 Aoû 2017 23:03

trifon a écrit:Il est vraiment incompréhensible que ces flux OTT de qualité soient dispo uniquement sous IOS..
Je parle même pas d'UHD.
Quant on connaît le prix et le peu d'intérêt pour ces produits Apple..
Apple sponsorise Canal???

Qu'en pensent les abonnés avec Cube S??? Ils sont laissés pour compte???

[...]


Hormis quelques expérimentations en cours, le Cube S profite de la même qualité de flux OTT que les plateformes Apple.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 22 Aoû 2017 8:35

st4rw4tcher a écrit:
YvesM a écrit:Pace est un G5 donc non concerné par la mise à jour, je vérifie ce soir j'ai aussi un G5 Pace.
Il faut chercher l'info dans les menus du décodeur la marque apparaît.


Non, il y a des Pace G5 et des Pace G5+ (la preuve, voir ma signature).
Consulter la page 911 et noter la version de matériel.

--
G5+SAT Pace / MW 6-3-2-2.28.1.16 / SW 1.32.1 / HW 1536
OK autant pour moi je vais reverifier
Merci.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message