Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 18 Sep 2017 8:48

proof a écrit:
jhudson a écrit:Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de freeze d'image avec pixellisation ,quelqu'un a aussi ce probléme rarissime avant ?

J'ai eu ce genre de choses sur Bein en regardant un match, je me suis la réflexion... du direct. Et je crois aussi au debut d'un enregistrement.
Donc finalement peu mais de quoi le remarquer quand même.
Est-ce le même problème ?


ça doit être la méme chose en direct et Time shift, avec parfois un écran blanc ou gris a la clé, on dirait que ça va planter !

Apparemment un nouveau probléme généralisé !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:49

trifon a écrit:
jhudson a écrit:Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de freeze d'image avec pixellisation ,quelqu'un a aussi ce probléme rarissime avant ?


+1. cela arrive de temps en temps.. Mais avec le mauvais temps, on pouvait mettre ce symptôme très bref sur la réception.
Mais c'est peut être pas ça car dans ce cas, c'est la plupart du temps une coupure franche, courte ou longue, d'image.
C'est effectivement étrange.


Mais la le temps n'est pas un probléme !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:50

serdam a écrit:Bonjour le sondage ci-dessous en est le témoignage


Salut Serdam

Ce vieux sondage auquel plus peronne ne répond est en totale contradiction avec les dysfonctionnements signalés sur la Communauté Canal .... Ou alors il faut mettre des lunettes :wink:

Fais-tu partie des 13% de très satisfaits ? Si c'est le cas alors il ne faut pas hésiter à venir contrer les arguments de ceux qui ont des problèmes !

Viens contrer point par point les détails des dysfonctionnements signalés pour voir, avec arguments à l'appui, c'est le rôle d'un satisfait, sinon c'est du pipeau brosse à reluire Canal, tu espères un Cube gratuit peut être :siffle: :D
Dernière édition par Invite44 le 18 Sep 2017 9:18, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:01

Canal devait m'appeler samedi,j'attends toujours.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Sep 2017 9:18

Pingouin44 a écrit:
serdam a écrit:Bonjour le sondage ci-dessous en est le témoignage


Salut Serdam

Ce vieux sondage auquel plus peronne ne répond est en totale contradiction avec les dysfonctionnement signalés sur la Communauté Canal .... Ou alors il faut mettre des lunettes :wink:

Fais-tu partie des 13% de très satisfaits ? Si c'est le cas alors il ne faut pas hésiter à venir contrer les arguments de ceux qui ont des problèmes !

Viens contrer point par point les détails des dysfonctionnements signalés pour voir, avec arguments à l'appui, c'est le rôle d'un satisfait, sinon c'est du pipeau brosse à reluire Canal, tu espères un Cube gratuit peut être :siffle: :D

Pourquoi un satisfait aurait besoin de se justifier et contrer les arguments des insatisfaits? je suis plutôt satisfait du mien DANS MON UTILISATION, mais je ne mets pas en doute les soucis rencontrés par certains. Bien sur que j'aimerai un démarrage plus rapide (encore que je ne redémarre pas souvent), et que info fonctionne sur toutes les chaines tout le temps. Mais pour un truc gratuit, ce n'est pas si mal!

Le seul bug gênant : si je ne démarre pas la TV avant le décodeur, j'ai parfois un écran noir (obligé de redémarrer électriquement le décodeur) ou un passage en SD (obligé de revalider le paramètre image en 1080) mais le symptôme est arrivé quand j'ai changé de télé (au même moment de la migration obligatoire G4->G5) donc impossible de savoir si ça vient de l'un ou de l'autre.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:26

Bonjour je fais partie des insatisfaits car je n’aime pas le Cube ni le nouvel interface
Ceci étant je n’ai pas constaté d’anomamies
J’attends patiemment le demo UHD
Dernière édition par serdam le 18 Sep 2017 10:04, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:01

Pareil j’ai quelque freeze surtout sur beIN sport et M6 notamment ! Sa vient pas de ma parabole , ni du temps qu’il fait ! Je pense que sa vient du décodeur satellite ! Je songe même à repasser sur la livebox tellement que j’ai plein de problème!
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:05

Pour moi, ce serait 50/50..
J'ai dit à plusieurs reprises que la nouvelle interface m'apportait un plus au niveau de la fonction A la Demande avec possibilité immédiate de supprimer le téléchargement en cours si on passe à un autre contenu.
Dans le passé, fallait retourner dans Mes Vidéos pour effacer le téléchargement en cours pour éviter les blocages avant de passer à autre chose... Bref, une perte de temps pas possible à chaque fois.. Et il fallait être au courant de la manip.
C'est pour moi une énorme amélioration.

Mais l'énorme problème reste le fonctionnement de la télécommande qui fait parfois n'importe quoi. Faut être au courant et, chez moi, lorsque c'est pas moi qui l'utilise, je dis pas les noms d'oiseaux..
Je comprends pas que ce fonctionnement bien basique puisse pas être facilement amélioré, surtout pour rentrer un n° de chaîne directement.

D'où le 50/50...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:43

Concernant l'apparition de gels d'image (freezes) sur le Cube sat R7, j'en ai aussi, depuis environ une semaine. Notamment sur Arte.

Est-ce causé par la mise à jour vers la R7, ou à des opérations en cours sur les transpondeurs en prévision de l'arrêt de Sy-Fy et 13e Rue, suivie de l'arrivée de Polar+ et Warner TV? Mystère, mais en tout cas, "quelque chose bouge"... Je me console en me disant que je suis mieux loti que les abonnés Cube sat assez nombreux qui, dans le sujet de "Communauté d'entraide" de Canal consacré à la R7, se plaignent de ne plus recevoir aucune chaîne depuis quelques jours... Quel pataquès quand même !
Hantor
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:52

Hantor a écrit:Concernant l'apparition de gels d'image (freezes) sur le Cube sat R7, j'en ai aussi, depuis environ une semaine. Notamment sur Arte.

Est-ce causé par la mise à jour vers la R7, ou à des opérations en cours sur les transpondeurs en prévision de l'arrêt de Sy-Fy et 13e Rue, suivie de l'arrivée de Polar+ et Warner TV? Mystère, mais en tout cas, "quelque chose bouge"... Je me console en me disant que je suis mieux loti que les abonnés Cube sat assez nombreux qui, dans le sujet de "Communauté d'entraide" de Canal consacré à la R7, se plaignent de ne plus recevoir aucune chaîne depuis quelques jours... Quel pataquès quand même !



Il y a eu un plan de service le 13 septembre, ca viens peut étre de la !

Oui certains ont plus de problémes que nous !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2017 11:41

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:03

Chez KingOfSAt, je ne vois aucune modif des chaînes récentes...
Que signifie ce plan de services??? Des modifs à la marge?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:05

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Sep 2017 13:17

jhudson a écrit:
Hantor a écrit:Concernant l'apparition de gels d'image (freezes) sur le Cube sat R7, j'en ai aussi, depuis environ une semaine. Notamment sur Arte.

Est-ce causé par la mise à jour vers la R7, ou à des opérations en cours sur les transpondeurs en prévision de l'arrêt de Sy-Fy et 13e Rue, suivie de l'arrivée de Polar+ et Warner TV? Mystère, mais en tout cas, "quelque chose bouge"... Je me console en me disant que je suis mieux loti que les abonnés Cube sat assez nombreux qui, dans le sujet de "Communauté d'entraide" de Canal consacré à la R7, se plaignent de ne plus recevoir aucune chaîne depuis quelques jours... Quel pataquès quand même !



Il y a eu un plan de service le 13 septembre, ca viens peut étre de la !

Oui certains ont plus de problémes que nous !


Vi... Ca va aussi mais je suis abonné à faire des réinstallations partielles pour récupérer des chaines, La semaine dernière, Eurosport, ce week-end BeIN et ce matin je viens de m’apercevoir que Planète (81) crachouille et écran noir..
Fait chier car à chaque partielle, je perds mes programmations et si ça se trouve, je récupère des chaines mais j'en perds d'autres. :evil:

Si ça continue, je vais acheter une Chromecast, sur la tablette tout est bon... :D
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:02

serdam a écrit:http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1447408-plan-service-26-septembre-2017-nouvelles-chaines-nouvelle-numerotation

C'est pour le 26, il était question du 13...????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message