Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Oct 2017 13:01

Ok ! , je comprend mieux ... :wink:
Merci !
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:22

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tous mes enregistrements en stock ont été effacés hier soir ! :grr:
Seules, les programmations en cours sont restées et ont fonctionné. :ko:
Je n'ai pas le disque dur Canal mais un DD externe branché en USB.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Bref, merci Canal :evil:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:01

Tu n’es pas seul ... Un gros bug dans une de leur dernière MAJ !!

Ça gueule à tout va !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:15

Tu éjectés proprement ton disque, réinstallation partielle puis tu rebranches pour avoir une chance de retrouver tes enregistrements... Bon courage et surtout bonne chance :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:33

Ça ne marche pratiquement jamais çà, mais ça ne coûte rien d’essayer ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:52

Les problèmes du Cube G5+ satellite dûs a la mise a jour de l'interface R7 continuent de plus belle, ils ne sont toujours pas résolus, et les clients galèrent.
Ce n'est pas du tout rassurant pour ce qui concerne le nouveau décodeur satellite UHD :wtf:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Oct 2017 15:58

J’en peux plus de cette BIIIIIIIP de Cube ... C’est devenu insupportable ...

En ce qui me concerne, soit ils améliorent la situation en produisant un très bon Cube UHD, soit ils pondent enfin un module CI pour utiliser nos cartes dans les TV ou autres décodeurs, ou alors ça sera par l’ADSL (et plus tard par la Fibre) ...

Et pour l’histoire des enregistrements perdus je vais leur pondre un courrier, ils ne vont pas être déçus !!

/MODE LES BOULES ON

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:09

Bonsoir,
Avec l’interface R7 nouveau problème chez moi.
Sur 99 mes enregistrements, impossible d’accéder aux épisodes d’une série en cliquant sur la flèche du bas ; seul le dernier épisode est accessible. Hier encore, tout fonctionnait. Mais ce soir, c’est la galère :friend:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Oct 2017 8:02

sleboz a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tous mes enregistrements en stock ont été effacés hier soir ! :grr:
Seules, les programmations en cours sont restées et ont fonctionné. :ko:
Je n'ai pas le disque dur Canal mais un DD externe branché en USB.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Bref, merci Canal :evil:

Cela arrivait aussi avant la R7, car cela arrive aussi si on bouge un peu de DD en faisant le ménage ce qui peut provoquer s'il y a un peu de jeu dans le câble USB la coupure puis la réinitialisation apparente du DD.
Un arrêt du décodeur par l'interrupteur ou la prise de courant puis le débranchement rebranchement du DD par sa prise USB pour assurer les bons contacts, puis la remise en service du décodeur devrait faire réapparaître les enregistrements.
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:05

tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:16

LePousson a écrit:J’en peux plus de cette BIIIIIIIP de Cube ... C’est devenu insupportable ...
En ce qui me concerne, soit ils améliorent la situation en produisant un très bon Cube UHD, soit ils pondent enfin un module CI pour utiliser nos cartes dans les TV ou autres décodeurs, ou alors ça sera par l’ADSL (et plus tard par la Fibre) ...
Et pour l’histoire des enregistrements perdus je vais leur pondre un courrier, ils ne vont pas être déçus !!
/MODE LES BOULES ON
LePousson


Pour ma part, comme le TV4 Orange vient....enfin après 18 mois de son lancement.... faire l'objet d'une mise à jour majeure, j'ai permutté à nouveau Le Cube vers la chambre et le TV4 en décodeur principal..
Le seul problème mineur que j'observe sur Le Cube est dans la fonction replay(Pluzz) le cercle qui tourne au démarrage avec des infos bizarres genre 56mn, etc.. Mais bon, ça démarre quand même au bout d'un temps normal. Cela semble être du au programme qui fait une détection erronée du temps de démarrage. Aussi, la distance entre la telco et le Cube étant réduite par rapport au salon, je n'observe plus de cafouillages de la telco.
Pour ce qui est du TV4, pour moi l'évolution majeure en VDSL est la possibilité de programmer dans l'environnement Canal un contenu en tâche e fond.. Impossible auparavant. Je peux dire à présent que le TV4 est strictement identique au Cube, la rapidité en plus.. et quelques prestations d'infos en moins.. mais ça me gène pas..

Ceci dit, lorsque l'on voit la différence de comportement avec un décodeur moderne comme le TV4, on peut e demander si il était bien raisonnable de faire de l'acharnement thérapeutique sur Le Cube avec cette nouvelle interface.. et qui plus est pose de nombreux problèmes.
Dans le passé, Canal a fait évoluer plusieurs fois son matériel.. alors pourquoi s'obstiner en mobilisant des développeurs sur un produit hors d'âge???
Je pense qu'on aurait été nombreux à participer au frais de changement matériel..
Dernière édition par trifon le 25 Oct 2017 9:32, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:32

C'est pas de la fumée c'est du brouillard ...

On peut lire ; Scénario probable selon l'Elysée, Orange pourrait être vendu à Bouygues Telecom ou à SFR, cependant si un tel scénario devait se produire Patrick Drahi président d'Altice serait contraint de vendre SFR/Numericable à Bouygues Telecom pour respecter le code de la concurrence et parce-que Free n'aurait pas les capacités financières suffisantes pour racheter un mastodonte européens des télécoms et des médias tel que SFR.
Selon les Echos l'Elysée aurait dailleurs sondé en catimini SFR Bouygues Telecom et même Vincent Bolloré l' actionnaire majoritaire de Canal+

Comme d'hab le journaliste qui a écrit ça ferait mieux d'aller vendre de la choucroute ... car il pédale dedans ... Il confond tout et fait des fautes, je ne vois pas ce que Free a à voir dans l'opération et le mastodonte c'est Orange, quant à Vincent Bolloré c'est à peine si il parvient à redresser les finances de Canal .. Alors de là à racheter un mastodonte .... :siffle:
Dernière édition par Invite44 le 25 Oct 2017 9:35, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:34

+1 pour le c*****ries écrites par ce site... Je les ai déjà dénoncées plusieurs fois...
Il s'agit de vendre des parts, pas de rachat d'entreprises..
Qui dit rachat de parts peut signifier des sinergies entre Opérateurs.. C'est pas du tout la même chose...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:52

CHAPI a écrit:Bonsoir,
Avec l’interface R7 nouveau problème chez moi.
Sur 99 mes enregistrements, impossible d’accéder aux épisodes d’une série en cliquant sur la flèche du bas ; seul le dernier épisode est accessible. Hier encore, tout fonctionnait. Mais ce soir, c’est la galère :friend:


Tout est rentré dans l’ordre après la mise à jour de cette nuit. Je peux à nouveau choisir la lecture de l’épisode sélectionné :D
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:26

sleboz a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tous mes enregistrements en stock ont été effacés hier soir ! :grr:
Seules, les programmations en cours sont restées et ont fonctionné. :ko:
Je n'ai pas le disque dur Canal mais un DD externe branché en USB.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Bref, merci Canal :evil:


Peut étre qu'ils sont encore la mais que les vignettes ne s'affichent pas , c'était un probléme qui arrivait avec l'ancienne interface que j'ai eu plus qu'a mon tour !

Le mieux c'est de faire un reset , ou alors déconnecter le disc dur en appuyant sur la touche en bas a gauche de la télécommande et ensuite de le reconnecter
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message