Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 09 Déc 2008 13:04

Bonjour,
A l'instant, comme à sa désormais bonne habitude, Le Cube vient de repartir normalement.
Quant au sondage, je ne sais pas si le taux de satisfaction sera prochainement à la baisse, mais d'ores et déjà, si on compare les taux respectifs des anciens MSM et Dual-s avec celui du nouveau, on s'aperçoit, malgré ses petits défauts, que l'écart en faveur du Cube est considérable.
En tout cas, sans aller jusqu'à prétendre que Le Cube est parfait, il a certainement simplifié l'usage et les rapports avec les programmes de C+. Sauf en ce qui concerne les programmations d'enregistrements.
Enfin, si notre expérience des anciens décodeurs peut encore être utile, on ne peut que conseiller de ne pas envisager d'appliquer des mesures radicales, telle qu'effacer des enregistrements ou faire une reinitialisation. En tout cas, pas avant d'avoir épuisé toutes les vieilles recettes qui permettaient de faire repartir les MSM et Dual-s tout en sauvegardant les enregistrements.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:28

flyingdoherty a écrit:
didilec a écrit:
Tenere a écrit:Et pourtant seuls 10% (dont moi) des utilisateurs votants dans ce sujet semblent ne pas être content de leur Cube. Beaucoup se satisfont de ces problèmes de lenteur. Peut-être sont-ils hypnotisés par l'image qui est sublime sur certaines diffusions en HD natif.

A mon avis les gens vont trop vite pour voter. Au début c'est super bien et à force de l'utiliser on s'aperçoit qu'il y a des lacunes :(
Comme c'est foutu chaines préférées que l'on peut sélectionner mais pas utiliser en zappant. :evil:
Rien que ça mérite une mauvaise note.


C'est tout l'intérêt du sondage dynamique... On peut, au fil du temps, voter à nouveau en changeant d'avis (mais voter cent fois ne change pas les proportions). Donc, passées les premières heures d'enchantement geek soit Canal améliore le produit, soit les défauts deviennent insupportables, et la météo du sondage permettra de se faire une idée... Mais avec une centaine de voix, le truc devient intéressant (je n'ose imaginer le résultat avec le duals ou le madmax!).

Plus tard, une fois passée la vague des installations, on fera un sondage plus pointu sur son utilisation et la satisfaction (non plus sur le fait d'être "heureux" avec, ce qui se justifie au début, d'où le 90% actuel qui traduit sans doute plus un "je suis heureux....d'en avoir un!)

ps: je mets à jour au fur et à mesure les infos page 1.


pour la page 1 il faut supprimer l'astuce "chaînes préférées" : il n'est plus possible d'accéder au 2nd "mes préférences" en bas de la page de l'espace client...
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:54

bonjour,

J'envisage dans un avenir proche changer de FAI, actuellement orange, pour les offres de numericable.
quelqu' un sait t'il si le cube est compatible avec ce type de connection.
steph panda
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:10
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:21

Il n'y a pas de raison. J'ai le Cube et un abonnement Numéricable. Je n'ai pas encore branché le Cube sur mon routeur, il me faut acheter deux adaptateurs CPL200, ce qui ne saurait tarder.

Mais avec un débit internet en download qui atteint plus de 3 à 4 MO/s sur certains sites j'ai hâte de voir ce que cela donne .... J'espère seulement que le site de Canal assure un peu coté débit.
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:00

Merci Tenere, tiens moi au courant j'ai encore 2 mois a suporter orange et son debit lamentable chez moi
steph panda
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:10
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:03

RJ-91800 a écrit:
Le Dom a écrit:
hanser a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la hauteur du boitier CPL DEVOLO de canal ?
Mes prises sont assez basses, je ne sais pas si je peux les brancher.
Merci.

13cm mais tu peux rajouter 3cm de plus avec le câble RJ45 en dessous.

Quelque chose t'empêche-t-il de les brancher la tête en l'air, ou la tête en bas, (c'est selon) ? :P


Oui,la prise de terre. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:17

proof a écrit:
luckyhd a écrit:Non je n ai pas non plus le choix " cet épisode "

faudrait que tu nous donne un exemple précis si tu peux

merci


Déjà, il ne te faut pas enregistrer comme cela a été dit plus haut, une rediffusion. Donc comme ce soir pour Mafiosa.
Le guide / la grille puis enregistrer, sur la page suivante, tu as + ou - pour avancer et prolonger l'enregistrement et en dessous, il y a "cet épisode". je n'ai pas essayé mais je suis presque sur, qu'il y a un menu pour "tous les épisodes.


OK MERCI
je vois que tu parle de Mafiosa mais moi j ai que canalsat , c est peut etre plus sur les chaines de Canal + .....
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:19

Tiberius78 a écrit:
proof a écrit:
luckyhd a écrit:Non je n ai pas non plus le choix " cet épisode "

faudrait que tu nous donne un exemple précis si tu peux

merci


Déjà, il ne te faut pas enregistrer comme cela a été dit plus haut, une rediffusion. Donc comme ce soir pour Mafiosa.
Le guide / la grille puis enregistrer, sur la page suivante, tu as + ou - pour avancer et prolonger l'enregistrement et en dessous, il y a "cet épisode". je n'ai pas essayé mais je suis presque sur, qu'il y a un menu pour "tous les épisodes.


Autre précision : ca ne fonctionne pas avec toutes les chaines... Si tu veux faire ça avec les experts sur TF1 par exemple ça ne fonctionnera pas. Les séries pouvant être enregistrées automatiquement sont repérées par un picto (un C avec une horloge je crois)


merci
oui j avais vu que ça fonctionne pas pour TF1
le picto dont tu parle il me semble l avoir déjà vu aussi mais c est très rare

je vais faire d autres essais ....
si d autres avis merci d avance :wink:
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:36

Fred Oise a écrit:Un autre truc :
En attendant mon écran HD, je suis relié en Péritel sur mon écran cathodique 16/9. Tout est paramétré correctement. De toute façon, le Cube reconnait de lui-même que la HDMI n'est pas branchée et valide de lui-même le bon paramétrage. :)
SAUF QUE : tous les menus générés par le Cube débordent de mon écran (et largement ...). C'est pénible :cry: . Je crois avoir tout essayé : redémarrer, recharger, réactiver. Que dalle ! Par contre, aucun problème sur les chaines (c'est l'essentiel). :roll:


Sur mon téléviseur, j'ai la possibilité de zoomer l'image d'une source péritel : Zoom large, 16/9, zoom 14/9 etc ...
Bien que connecté en hdmi, j'ai fait un essai avec la prise péritel. Je choisi le mode 16/9 pour que les menu ne débordent pas.
Peut être que tu l'as également ?
didilec
 
Messages: 62
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:21

Le Dom a écrit:
RJ-91800 a écrit:
Le Dom a écrit:13cm mais tu peux rajouter 3cm de plus avec le câble RJ45 en dessous.

Quelque chose t'empêche-t-il de les brancher la tête en l'air, ou la tête en bas, (c'est selon) ? :P


Oui,la prise de terre. :wink:


A la vue des prises CPL, je ne vois pas le problème en mettant "tête en l'air", (prise RJ45 en l'air). Certes ce n'est pas la meilleure position mais ça ramène la possibilité d'une prise à environ 5 cm du sol, non ?

Pour en revenir au Cube, je viens de constater un autre petit défaut par rapport au Pilotime. Sur la grille, lorsqu'il y avait un enregistrement de programmé, une petite icône nous le signalait. Fini avec le cube, on lance la programmation et juste au dernier moment on nous dit qu'il y a superposition. Et tout est à refaire :evil:
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:41

J'ai envoyé un petit mail à Pioneer pour l'incompatibilté du Cube avec le PDA-V100HD (switch hdmi) - mais ceci est valable pour l'ensemble des switchs et amplis AV qui ne fonctionnent pas (ou mal) avec le Cube à cause des soucis d'HDCP -
Voici leur réponse:
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.
Nous vous informons que le souci ne provient pas du PDA-V100HD et vous invitons à contacter le service Canal Sat au 0825 121 800.
Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0825 800 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Cordialement,
Houda
Pioneer Europe NV
Support Clients & Service

France: 0825 800 050
http://www.pioneer.fr

Cette réponse vous est fournie de bonne foi mais Pioneer ne peut garantir l'exactitude ou l'exhaustivité de l'information donnée, ni sa pertinence à n'importe quelle fin particulière. Cette information peut en outre contenir des erreurs techniques ou des fautes typographiques. A cet égard, Pioneer décline expressément toute responsabilité dans la plus large mesure autorisée par la loi.


Donc comme nous le pensions déjà et comme pour le Dual-S en son temps... Merci Canal !!!
Clodoaldien
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Oct 2008 0:07
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:51

Le Dom a écrit:
RJ-91800 a écrit:
Le Dom a écrit:13cm mais tu peux rajouter 3cm de plus avec le câble RJ45 en dessous.

Quelque chose t'empêche-t-il de les brancher la tête en l'air, ou la tête en bas, (c'est selon) ? :P


Oui,la prise de terre. :wink:


Tu démontes ta prise électrique et tu la tournes :wink:
didilec
 
Messages: 62
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:52

A l'époque du madmax, il y avait eu une réunion avec des gens de chez Yam etc chez Canal, et cela avait tourné vinaigre, car, en effet, c'est 100% de la faute de Canal avec une gestion HDCP plus royaliste que le roi

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 09 Déc 2008 21:19

proof a écrit:
Le Dom a écrit:
RJ-91800 a écrit:Quelque chose t'empêche-t-il de les brancher la tête en l'air, ou la tête en bas, (c'est selon) ? :P


Oui,la prise de terre. :wink:


A la vue des prises CPL, je ne vois pas le problème en mettant "tête en l'air", (prise RJ45 en l'air). Certes ce n'est pas la meilleure position mais ça ramène la possibilité d'une prise à environ 5 cm du sol, non ?



Au temps pour moi, je viens de rentrer du boulot et j'ai regardé ça de plus près.

Sur le boitier Devolo il y a deux puits pour la prise de terre, on peut donc la brancher vers le bas ou vers le haut, donc aucun souci :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:23

didilec a écrit:
Le Dom a écrit:
RJ-91800 a écrit:Quelque chose t'empêche-t-il de les brancher la tête en l'air, ou la tête en bas, (c'est selon) ? :P


Oui,la prise de terre. :wink:


Tu démontes ta prise électrique et tu la tournes :wink:


Démonter et tourner la prise, très bonne idée !

Mais il y a plus simple... je viens de débrancher mon CPL devolo dlan200 AV plus, et "miracle" (ils ont tous prévu les allemands), tu peux la brancher indiffèrement dans un sens ou l'autre...
Il y a deux trous (un en haut et un en bas) pour la prise de terre (et les deux sont cablés.)
Pas de soucis donc !
:wink: :wink:
Clodoaldien
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Oct 2008 0:07
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message