Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Oct 2012 22:38

bon chuis un peu deg mais bon
ouaip j'ai fait venir ton pote ca a bien marché bon 100€ in my face mais bon c'est le prix

sinon juste pour demander le reset on fait comment sans flinguer le matos parce que c'est jamais bon un reset non?
merci
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 16 Oct 2012 9:31

Pour le disque dur, il faut le formater pour être tranquille avec ton nouveau démo, de mémoire, tu vas dans le menu du Cube, puis "paramètres" et "support de stockage". :grad:

Pour l'antenniste, c'est vraiment un pro sérieux, il mets du bon matos, fignole les connexions, les passages de câbles, après tu connais l'histoire, rien que traverser Toulon, galère, tu bouffes une heure de déplacement. :grr:

Note que je t'avais dit que c'était la tête. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Oct 2012 9:45

bon ok
mais bon si j'avais pu le faire tout seul c'aurait été cool quand meme
par contre obligé de m'acheter une echelle a 350€ comma la sienne
alors la pas question donc a l'arrivée j'ai bien fait parce qu'une echelle normale ca va pas dans les cages d'escalier

je me demande si j'aurais pas mieux fait de me prendre le disque dur avec le nouveau decodeur au lieu de garder l'ancien

merci pour tes conseils
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 16 Oct 2012 10:05

Si c'est le même disque, pas de raison de changer, tu formates et c'est reparti.

Pour le toit, si on est pas équipé, des fois, il vaut mieux payer en argent qu'en mois d'hosto.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:55

c'est clair lol
d'ailleurs lui etait tombé il avait mal a la patte
d'autant plus que la si je tombe c'est dans la cage d'escalier et la c'est oscours
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:55

Dites, une petite question : Je dois renvoyer mon cube suite à mon désabonnement.


J'ai donc le Cube + Carte

Comme accessoires, j'ai encore le câble HDMI, alimentation, Tel, et peut-être l'Ethernet.

Ca ira ou ils vont me faire chier pour la péritel ?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:02

Nouveauté

Alors que je pouvais enregistrer 2 épisodes de suite en faisant attention que le premier ne soit pas prolongé et que le second commence à l'heure "h"... ben c'est fini, il y en a un automatiquement qui saute.
Que ce soit à partir du cube ou du site.

J'ai donc du prolonger le premier d' 1 heure.

Ça ne s'arrange pas. :wtf:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:26

Normalement pour enregistrer deux épisodes (voire trois) d'une série on n'a pas à s'occuper du temps de prolongation défini par défaut (5mn avant et 15mn après chez moi) L'important est de vérifier au moment de la programmation d'avoir " tous les épisodes" qui apparait.
Ce n'est pas toujours le cas :( surtout en rediffusion.
Autre point, ne pas regarder une chaine d'une polarité différente à celle enregistrée au même moment qui va provoquer un conflit. Sauf si on possède le matériel adéquat évidemment 8)
Si malgré tout l'enregistrement ne se fait pas, c'est que le cube est défectueux et à changer.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:47

proof a écrit:Nouveauté

Alors que je pouvais enregistrer 2 épisodes de suite en faisant attention que le premier ne soit pas prolongé et que le second commence à l'heure "h"... ben c'est fini, il y en a un automatiquement qui saute.
Que ce soit à partir du cube ou du site.

J'ai donc du prolonger le premier d' 1 heure.

Ça ne s'arrange pas. :wtf:


Meme souci : chaque fois que je tente de programmer 2 ou 3 episodes successifs, soit 1 par 1, soit "tous les épisodes", je n'ai que le 1er des 2 ou 3 qui s'enregistre...
je n'avais jamais ce problème avant
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:50

Est-ce que parlons du cube avec disque dur intégré ou celui séparé ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:55

Gustav43 a écrit:Normalement pour enregistrer deux épisodes (voire trois) d'une série on n'a pas à s'occuper du temps de prolongation défini par défaut (5mn avant et 15mn après chez moi) L'important est de vérifier au moment de la programmation d'avoir " tous les épisodes" qui apparait.
Ce n'est pas toujours le cas :( surtout en rediffusion.
Autre point, ne pas regarder une chaine d'une polarité différente à celle enregistrée au même moment qui va provoquer un conflit. Sauf si on possède le matériel adéquat évidemment 8)
Si malgré tout l'enregistrement ne se fait pas, c'est que le cube est défectueux et à changer.



C'est quoi une polarité pour une chaine ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:57

J'ai enregistré la semaine dernière "Engrenages" en cliquant tous les épisodes et en mettant 0 min avant et 0 min après et ça a marché sur cube avec DD intégré.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:11

frankxjr a écrit:
Gustav43 a écrit:Normalement pour enregistrer deux épisodes (voire trois) d'une série on n'a pas à s'occuper du temps de prolongation défini par défaut (5mn avant et 15mn après chez moi) L'important est de vérifier au moment de la programmation d'avoir " tous les épisodes" qui apparait.
Ce n'est pas toujours le cas :( surtout en rediffusion.
Autre point, ne pas regarder une chaine d'une polarité différente à celle enregistrée au même moment qui va provoquer un conflit. Sauf si on possède le matériel adéquat évidemment 8)
Si malgré tout l'enregistrement ne se fait pas, c'est que le cube est défectueux et à changer.



C'est quoi une polarité pour une chaine ?


C'est un des paramètres de diffusion d'une chaine hertzienne. Cette polarité peut être horizontale ou verticale.
Pour l'émission par satellite, tu as 4 grands groupes, répartis selon 2 paramètres: bande haute ou basse, polarité horizontale ou verticale.
La grande majorité des chaines canal (mais pas toutes) sont en bande haute polarité verticale ;)
En pratique, avec un parabole simple (un seule cable en entrée du décodeur), tu ne peux pas regarder et enregistrer 2 chaines situées dans 2 groupes différents.
Dernière édition par Lolo01 le 18 Oct 2012 19:13, édité 2 fois.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:11

fredouille83 a écrit:J'ai enregistré la semaine dernière "Engrenages" en cliquant tous les épisodes et en mettant 0 min avant et 0 min après et ça a marché sur cube avec DD intégré.

+1
Je mettais +10 mn au deuxieme
Aucun probleme.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:31

Lolo01 a écrit:
C'est un des paramètres de diffusion d'une chaine hertzienne. Cette polarité peut être horizontale ou verticale.
Pour l'émission par satellite, tu as 4 grands groupes, répartis selon 2 paramètres: bande haute ou basse, polarité horizontale ou verticale.
La grande majorité des chaines canal (mais pas toutes) sont en bande haute polarité verticale ;)
En pratique, avec un parabole simple (un seule cable en entrée du décodeur), tu ne peux pas regarder et enregistrer 2 chaines situées dans 2 groupes différents.


Un peu ancien mais liste des chaines concernées

http://media.canal-plus.com/file/14/6/193146.pdf
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message