Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 11 Juil 2014 12:41

JOJO54 a écrit:
huet a écrit:
gghenri4 a écrit:Beaucoup en sont très content parmi mes amis (je parle du G5) mais les contents ne viennent pas le dire sur les forums.


Si : moi : j'en suis très content.
J'ai troqué mon deuxième décodeur (G4) par un G5 qui rejoint l'autre G5 que j'ai eu dès les premières fournitures.
J'ai pu comparer la première version de logiciel G5 avant la grosse mise à jour apportant l'interface actuelle du G5 (et qui n'a rien, mais alors rien, à voir avec celle du G4).

Et je répète, la qualité d'image du G5 sur les films de qualité diffusés par C+ (exemple récent : Lone Ranger) est extrêmement bonne.

Je répète encore : je ne vois pas ce qu'un Humax (ou autre) va faire tant que cela de mieux pour justifier les propos de certains pour lesquels un G5 est de la m..de en barre.
Je suis ultra sceptique. Et dans (350/6 = ) 58 mois (quasi 5 ans) j'en serai à la prochaine génération de Cube sans devoir réinvestir ..... :roll:
Quand au confort de la gestion des programme, c'est TOP. Je programme les enregistrements de mon Cube depuis Internet et donc à distance. Génial.

Donc : c'est super.


Tu tournes en boucle , tu te répètes , on a compris tu es content , tant mieux...
Acceptes juste le fait , puisqu’il parait qu'il faut être factuel sur ce sujet , qu'ils y a pleins d'utilisateurs qui sont mécontents
de cet appareil.
As tu au moins déjà testé un autre démo ?
Parce que si c'est pour parler de choses que tu ne connais pas , passe ton chemin , les gens qui trouvent le cube
médiocre sont souvent des personnes qui ont eu ou qui ont plusieurs démos et qui peuvent faire la comparaison.

Quand je lis que des personnes en sont à leur 2eme voir 3eme échange , je ne pense pas que l'on puisse parler de
bon matériel , heureusement que c'est de la location car si c'était de l'achat , je pense que ces personnes demanderaient
un remboursement pur et simple et achèteraient un autre produit.

@rj-91800 : je parle du G5.


Tu tournes en boucle, tu te répète, on a compris que tu déteste le Cube. C'est bien.
Acceptes le fait qu'il n'y a pas 4 M d'abonnés mécontents.
Oui j'ai testé d'autres Démo : eh ben .... pas de quoi écrire aux parents :roll:
Tu confonds les échanges pour cause de dysfonctionnement, avec l'analyse de la qualité : les échanges ne sont pas motivés par un défaut de qualité d'images, mais de bugs.
Maintenant, je m'en fou, je ne suis pas payé par Canal.
Mais les avis péremptoires du style "c'est de la M..de" sans nuance me font toujours sourire. Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Allez, comme on tourne en boucle, je m'en tiens là pour ce thread.
Je retourne me faire une toile .... avec le Cube :lol: :lol: :lol:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2014 13:29

Les 576 pages (du moins avec mon affichage) de ce post deviennent assez stériles et je comprends que le modérateur ait envie par moment de le fermer. Effectivement cela tourne en rond. Il y aura toujours des satisfaits (joies) et des insatisfaits (galères et autres). Bon tout cela on a compris et cela ne changera jamais.
Si on a le cube G5 c'est qu'on a accepté (à contre-coeur ou non) l'offre canal la qualité des images reçues et le coût. Donc cela ne présente aucun intérêt à mon sens de critiquer par rapport à ces différents points ou alors on change.
Par contre ce qui est intéressant c'est de partager par rapport à l'utilisation et aux évolutions du produit et du logiciel qui le fait fonctionner.
Donc personnellement je m'en tiens là et ce que je retiens c'est que je suis à mon deuxième changement et que je suis retomber sur un G5 qui ne fonctionne pas correctement alors que d'autres fonctionnent très bien (les 2 étaient fabriqués dans le même pays la Tunisie). Je m'apprête donc à changer pour la 3ème fois d'appareil et je continuerai jusqu'à tomber sur un appareil qui fonctionne.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 11 Juil 2014 13:56

A propos,

Différences entre Le CUbe fabriqué par Sagem et celui fabriqué par Pace.. Il y a peut être d'autres fournisseurs???
J'ai le Sagem et a priori RAS sauf son ergonomie qui pourrait être bien meilleure..
Mais bon, ni meilleure ni pire que ce qu'on trouve dans les démos TV ADSL.
Faut dire que lorsque l'on est habitué à l'intelligence d'un démo Linux, il n'y a pas photo....

A propos des modèles fabriqués par Pace, si j'en crois mon expérience de mon démo Canal ready Philips fabriqué aussi par Pace, ça craint. J'ai du le poubelliser(170€ perdu) car PACE n'offre plus aucun support.. Plus de mise à jour du firmware, etc.. Détail savoureux, c'est celui toujours en photo dans l'offre Canal Ready Canal....Si c'est la même chose avec ceux de Canal... je vous laisse deviner la suite...

Il me semble pas que les relations entre Canal et Pace soient des meilleurs... Juste un bruit qui court..

Cldt
Dernière édition par trifon le 11 Juil 2014 14:10, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:10

huet a écrit:
Si : moi : j'en suis très content.


Oui , cela fais 15 fois que tu le dis...

huet a écrit:J'ai troqué mon deuxième décodeur (G4) par un G5 qui rejoint l'autre G5 que j'ai eu dès les premières fournitures.
J'ai pu comparer la première version de logiciel G5 avant la grosse mise à jour apportant l'interface actuelle du G5 (et qui n'a rien, mais alors rien, à voir avec celle du G4).


Cela reste bien lent , lourd et ultra beuggé , va voir un peu ce qui se fait ailleurs en terme d'interface et on en reparle...

huet a écrit:Et je répète, la qualité d'image du G5 sur les films de qualité diffusés par C+ (exemple récent : Lone Ranger) est extrêmement bonne.


Alors on n'a vraiment pas la même exigence au niveau qualité d'image.

huet a écrit:Je répète encore : je ne vois pas ce qu'un Humax (ou autre) va faire tant que cela de mieux pour justifier les propos de certains pour lesquels un G5 est de la m..de en barre.


Ce n'est par ce que tu ne vois pas que ce n'est pas le cas , je dirais même que c'est cela le fond du problème !!!

huet a écrit:Je suis ultra sceptique.


Non , c'est vrai ?

huet a écrit:Et dans (350/6 = ) 58 mois (quasi 5 ans) j'en serai à la prochaine génération de Cube sans devoir réinvestir ..... :roll:


Moi , comme beaucoup d'autres , je préfère acheter du bon matériel plutôt que de louer une m.... , il n'y a pas de calcul à faire.


huet a écrit:Quand au confort de la gestion des programme, c'est TOP. Je programme les enregistrements de mon Cube depuis Internet et donc à distance. Génial.
Donc : c'est super.


Effectivement , quelle superbe fonction , cela doit être très utile , et ça fonctionne ?





huet a écrit:on a compris que tu déteste le Cube. C'est bien.


On déteste une personne , pas du matériel , reste cool hein , ce n'est que de la télé... :lol:

huet a écrit:Acceptes le fait qu'il n'y a pas 4 M d'abonnés mécontents.


Il n'y a pas 4M de possesseurs du cube mais bon on ne vas pas jouer sur les chiffres...
huet a écrit:Oui j'ai testé d'autres Démo : eh ben .... pas de quoi écrire aux parents :roll:


Ah oui , lesquels ?

huet a écrit:Tu confonds les échanges pour cause de dysfonctionnement, avec l'analyse de la qualité : les échanges ne sont pas motivés par un défaut de qualité d'images, mais de bugs.


Je ne confonds rien du tout , j'ai déjà énuméré les nombreux problèmes du cube.( qualité d'image , reboots intempestifs , enregistrements ratés , nuisance sonore du au ventilateur , chauffe , lenteurs des menus , etc...)
huet a écrit:Maintenant, je m'en fou, je ne suis pas payé par Canal.


Au vu de tes réactions épidermiques , on le jurerait pourtant.

huet a écrit:Mais les avis péremptoires du style "c'est de la M..de" sans nuance me font toujours sourire.


Je ne suis pas pour ma part , et cela fait longtemps que je poste différents messages sur ce forum , du style fanboy de chez JVC.Com , quand je parle
d'un produit , en générale , je sais de quoi je parle et j'argumente...
Tu n'as qu'a relire les messages de certains aficionados du cube , du genre le G5 il déboite , super comme argumentation...
Dernière édition par JOJO54 le 11 Juil 2014 14:20, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:14

frankxjr a écrit:L'effet loupe d'un forum pourrait effectivement faire penser à une personne non avertie que le Cube n'a que des problèmes


Je ne suis pas une personne non avertie...

frankxjr a écrit:mais ça occulterait les milliers d'utilisateurs qui n'ont aucun problème et qui ne vont pas se répandre sur les fora pour vomir leur satisfaction et leur haine quand on leur dit le contraire. :oldy:


De la haine ? Reste cool , encore une fois ce n'est que de la télé... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:17

ajr a écrit:
La consultation du sondage présent sur la page d'accueil, permet, peut-être, d'avoir une idée des taux de satisfaction ou insatisfaction des utilisateurs du Cube. :idee: :wink:


Bah oui justement avec 23% de plutôt pas satisfait que l'on ajoute aux 19% d'absolument pas satisfaits , cela nous fait quand même 42%
d'utilisateurs mécontents , quelle réussite !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:01

Jojo54, je te répète une dernière fois, il y a une façon de s'exprimer... Dernier avertissement.

Pour tous: il y a manifestement des gens satisfaits et d'autres non, il sera donc difficile de vous mettre d'accord. Aussi, un débat doit bien avoir lieu mais personne ne pourra imposer son point de vue.

Alors merci de rester courtois les uns envers les autres.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:06

Bonjour,

Si j'avais lancé une invitation à relire les résultats de la page 1, c'était justement pour ne pas continuer cette sempiternelle polémique entre très satisfaits, satisfaits, très insatisfaits etc. Car, amha, si C+ lit ce sujet, le résultat du sondage devrait le contraindre à améliorer la qualité des décodeurs mis à la disposition de ses abonnés.

Sinon, comme il existe un Forum C+ et un Service client. Si je n'avais pas été satisfait de mon ancien G4, je l'aurais fait savoir à qui de droit et, comme ce fut le cas avec les 5 précédents décodeurs HD, demandé et certainement obtenu un dédommagement financier à la hauteur des désagréments et déplacements occasionnés par leurs défaillances.

Aussi, le topic ayant déjà été fermé pendant deux jours. Prière d'éviter de reproduire certains des derniers posts qui ne peuvent que polluer le topic. Tout en noyant les informations utiles à ceux qui viendraient le consulter, en espérant résoudre le problème auquel ils sont confrontés.

Ce qui est le but principal de ce sujet.

Merci. :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:35

Voici une information qui pourra peut-être utile.
Mes 2 premiers G5 étaient des modèles fabriqués en Tunisie (écrit sur l'étiquette). Changés à 4 mois d'intervalle ils présentaient le même défaut: blocages lors du changement de chaines, obligé d'appuyer plusieurs dizaines de fois sur la touche pour changer de programme. Mêmes difficultés pour passer en avancement ou retour rapide.
Je viens de prendre possession d'un 3ème G5 cet après midi. C'est un modèle fabriqué en Ukraine. Celui ci ne présente pas du tout les dysfonctionnements indiqués ci-dessus. Je croise les doigts pour que cela continu.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:55

Bon , je ne vois pas en quoi ma façon de m'exprimer est incorrecte :roll: , je ne fais que partager mon avis , mais bon visiblement ici il ne faut
dire que ce que l'on veut entendre , je ne posterai plus , promis , car effectivement ça tourne en rond...
Bonne continuation. :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:58

JOJO54 a écrit:
ajr a écrit:
La consultation du sondage présent sur la page d'accueil, permet, peut-être, d'avoir une idée des taux de satisfaction ou insatisfaction des utilisateurs du Cube. :idee: :wink:


Bah oui justement avec 23% de plutôt pas satisfait que l'on ajoute aux 19% d'absolument pas satisfaits , cela nous fait quand même 42%
d'utilisateurs mécontents , quelle réussite !!!


Sur 379 votes, ce qui est loin d'être représentatif du nombre d'abonnés. Ce genre de sujet est justement le plus souvent lu et commenté par des personnes qui ont un problème et recherches de l'aide. Quand tu es content de ce que tu as, tu vas rarement sur un forum pour le dire. C'est le cas ici. 379 votes sur le nombre d'abonnés, c'est juste "ridicule" (si je peux me permettre) et absolument pas représentatif.

Pour avoir un vu+ duo2 et un g5, les 2 non absolument rien à voir en terme d'ergonomie. Je préfère mon vu+, c'est sur, mais de là à dire que le g5 est une bouze avec une image pourrie il ne faut pas exagérer. Mais va mettre un vu+ dans les mains de Madame Michu et elle te le jette à la face. Oscam, clé aes, mise à jour, plugins... Sans un minimum de connaissances unix, c'est mort.

On comprend que certains soient déçu des pannes et autres dysfonctionnements, mais il faut aussi accepter que la majorité des personnes qui ne viennent pas se plaindre ici puisse trouver le g5 suffisant pour eux.

Ce n'est pas parce qu'ils viennent en témoigner ici qu'il faut être agressif et imposer son point de vu.

Et puis oui, la programmation à distance c'est génial, je m'en sert très souvent avec le duo2.

Je vous laisse en débattre sereinement !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:49

tain lachez le morceau les gars SVP :ko:

Et sinon j'ai une question :

j'ai un déco G5 je crois. C'est celui qui est noir et blanc, wifi avec un disque dur noir plat externe.

Il y a 2 prises USB derrière, j'ai essayé de brancher un 2eme disque dur mais cela n'a pas fonctionné.
Y a t'il une technique ? Ou on ne peut brancher qu'un disque dur à la fois ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:34

Bonsoir,

Amha, il n'est pas plus possible d'utiliser deux HDD en même temps que sur d'autres enregistreurs sur lesquels il est pourtant possible d'en déclarer plusieurs. :idee:

Sinon, concernant le sondage et malgré le peu de participants. Si on doit malheureusement s'en contenter et comme ce n'est pas lui qui est en cause. :wink:

A partir des chiffres obtenus, que je prendrai bien garde de ne pas les extrapoler. Sans prétendre non plus qu'ils soient représentatifs de l'ensemble des Cubes en service. Nous nous sommes interrogés, ici-même et à de nombreuses reprises, sur la qualité générale de fonctionnement de l'ensemble des Cubes et sur le grand nombre d'abonnés mécontents que cela pourrait provoquer, si ces chiffres étaient le reflet de l'ensemble des décodeurs actuellement en location.

Aussi, qu'un grand nombre d'utilisateurs en soit mécontents, n'est malheureusement pas vraiment une surprise.

Toutefois, que faire, sinon demander la fourniture d'un autre exemplaire à C+, jusqu'à en trouver un qui fonctionne correctement, le remplacer par un décodeur d'une autre marque, ou résilier son abonnement ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:35

Je crois avoir deja lu qu'il ne savait pas gerer 2 DD, et que le 2eme port etait pout un dd avec seconde alim.
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:54

Oui ne pas hésiter à changer de G5 jusqu'à en trouver un bon: il y a des bons et des mauvais j'en ai fait l'expérience.

Pour le point soulevé sur le raccordement d'un 2ème disque dur: ce n'est pas pas possible si on fait l'essai on obtient le message qu'un disque dur est déjà utilisé.
La seule solution c'est d'utiliser un seul DD mais de grande capacité.
Jusqu'à présent tous les DD que j'ai essayé ont fonctionné même les plus improbables (par exemple des disques externes reconstitués dans un boitier à partir de vieux disques internes)
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message