Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 27 Aoû 2014 13:44

Echange : G5 à tous les coups.
Apparemment j'ai eu la chance d'avoir un disque 320Go sans passer par GParted... Version logiciel 93 je crois.


ouais ben je viens donc de l'avoir puisque ca date de la semaine dernière

par contre
J'ai le G5 depuis 3 ans, j'ai du faire 2 resets 8)

Je dois être à mon 6-7ème décodeur chez Canal, à part un G4 qui avait des soucis de réponse (résolu pas le changement de la telecommande) et des problèmes de signal du à la parabole, je n'ai jamais eu de problème :wink:


moi je me gave de resets
enfin pour l'instant ca se calme mais bon vu que je m'en suis pris 5 en 5 jours je doute que ca continue pas
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:55

Le temps que les mises à jour se fassent.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 7:27

bon apparement ca se calme
par contre pour gparted est ce que c'est possible qu'en l'utilisant je bousille le disque dur de canal?
parce que je sais pas si ils peuvent le remplacer dans ces cas la

merci
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:17

A moins de faire n'importe quoi et de supprimer les partitions, les agrandir ça ne fait rien, c'est quand même super simple de repérer la partoche 3 XFS qui fait environ 80Go avec un grand vide à coté c'est écrit en gros, de cliquer que le bouton étendre, de tirer la partoche au maxi et d'appliquer le changement, ça prends 1 minute je vois pas comment on pourrait casser un disque, sauf peut être en le faisant tomber par terre ou en le débranchant pendant l'opération...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:54

nan mais bon quand on manipule des softs pour travailler sur un hd ca comporte des risques

mais bon si tu le dis ca me rassure
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:10

Pour ceux que ça intéresse : nouvelle contradiction de Canal concernant le remplacement "obligatoire ou non" du G4 par le G5.

Bien qu'un représentant de Canal ait écrit en toutes lettres à ce sujet le 22 août sur l'Espace communautaire (forum) de Canal "Pour le moment rien d'obligatoire", un internaute a signalé sur ce même "Espace", quelques jours plus tard, avoir reçu un appel de Canal au sujet du remplacement... "obligatoire" de son G4 !

C'est à y perdre son latin. Préposé du service téléphonique de Canal mal informé? Changement en quelques jours de la politique de Canal? Allez savoir... J'ai une nouvelle fois demandé sur l'Espace communautaire à Canal de préciser ce qui en est réellement de cette histoire de remplacement : obligatoire, ou pas? C'était hier matin, j'attends toujours une réponse. A suivre...
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:51

J'ai du mal à imaginer qu'ils développent leur interface pour l'avant-dernier modèle.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:27

Hantor a écrit:Pour ceux que ça intéresse : nouvelle contradiction de Canal concernant le remplacement "obligatoire ou non" du G4 par le G5.

Bien qu'un représentant de Canal ait écrit en toutes lettres à ce sujet le 22 août sur l'Espace communautaire (forum) de Canal "Pour le moment rien d'obligatoire", un internaute a signalé sur ce même "Espace", quelques jours plus tard, avoir reçu un appel de Canal au sujet du remplacement... "obligatoire" de son G4 !

C'est à y perdre son latin. Préposé du service téléphonique de Canal mal informé? Changement en quelques jours de la politique de Canal? Allez savoir... J'ai une nouvelle fois demandé sur l'Espace communautaire à Canal de préciser ce qui en est réellement de cette histoire de remplacement : obligatoire, ou pas? C'était hier matin, j'attends toujours une réponse. A suivre...


canalsat vient de m'appeler pour changer le décodeur, et le message, c'était bien "obligatoire" ...
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:59

Il y a longtemps que tu as le Cube G4?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 22:58

Je pense que c'est dans les premiers sortis. :mdr:
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 6:36

brunchto a écrit:
Hantor a écrit:Pour ceux que ça intéresse : nouvelle contradiction de Canal concernant le remplacement "obligatoire ou non" du G4 par le G5.

Bien qu'un représentant de Canal ait écrit en toutes lettres à ce sujet le 22 août sur l'Espace communautaire (forum) de Canal "Pour le moment rien d'obligatoire", un internaute a signalé sur ce même "Espace", quelques jours plus tard, avoir reçu un appel de Canal au sujet du remplacement... "obligatoire" de son G4 !

C'est à y perdre son latin. Préposé du service téléphonique de Canal mal informé? Changement en quelques jours de la politique de Canal? Allez savoir... J'ai une nouvelle fois demandé sur l'Espace communautaire à Canal de préciser ce qui en est réellement de cette histoire de remplacement : obligatoire, ou pas? C'était hier matin, j'attends toujours une réponse. A suivre...


canalsat vient de m'appeler pour changer le décodeur, et le message, c'était bien "obligatoire" ...


Et le Dual S ça ne les embêtent pas qu'il y en ai encore en service ,car je l'ai encore pour l'offre abonnement a 2 décodeurs, et j'ai oublié de renvoyer le pilotime ....

Ils peuvent toujours essayer de me téléphoner pour le G4 ,ils n'ont que mon ancien numéro de téléphone , et avec mon DD rempli ils peuvent courir de toutes façons.

NE vous laissez pas faire ,je pense qu'ils rappellent les G4 a cause de son DD de 320 go intégré, ça ne peut étre que la seule raison ,mais jamais ils ne l'avoueront !

le Dual S ayant un DD externe aucun raison de les rappeler
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:23

pourquoi ils changeraient que pour les disques. la taxe sur le disque ne se paye pas rétroactivement ( moins que dans le cas d'une location et un disque interne, ils repayent tous les mois...).
De toute façon, la personne m'a indiqué que le disque fourni est de 320Go (à voir à réception hein :))
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 13:45

Pour burnchto : Merci de nous confirmer ce qui en est réellement du fameux disque dur, vu la fiabilité douteuse de ce que peuvent affirmer certains préposés téléphoniques de Canal.

Petit "update" pour l'ensemble de ceux intéressés par le dossier : Toujours aucune réponse de Canal sur sa "Communauté d'entraide" à ma question concernant le caractère obligatoire ou non du remplacement du G4. J'attends encore quelques jours avant d'insister. C'est pénible quand même...

:wtf:
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:41

salut à tous,

588 pages pour dire ou plutôt pour vous confirmer que le Cube G5 wifi, est toujours une grosse daube !!

C'est beau le made in nawak. :ane:

En cause: menu capricieux, réactivité médiocre, et terminal développés avec les pieds. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:30

Les deux miens fonctionnent impeccablement, attention à l'effet loupe d'un forum, qui concentre les mécontents.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message