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Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 22 Jan 2010 2:32

direst a écrit:Aie, pas très encouragant comme réponse, mais merci "Birdy Nam Nam" pour ta franchise!

Il ne me reste plus soit à investir dans Panasonic, soit espérer une sortie rapide d'un tel appareil efficace!

Si quelqu'un à d'autres infos sur l'existance d'un autre appareil équivalent, c'est volontier!

Merci encore "Birdy Nam Nam"!


Bonjour

Tu peux envisager le sagem 84250 double tuner tnt sd et hd avec disque dur, il a fait des progrès depuis la mise à jour de janvier 2010, le dernier firmware permet l'export de ses enregistrements sd et hd vers un dd externe par l'usb à la condition de couper en deux les films qui font plus de 4 gigas en fichier (pour réassembler ensuite les deux partitions avec un pc et avoir un film sans coupures) les enregistrements sont alors lisibles sur un pc et pour les enregistrements sd on peut avec le pc les graver sur dvd
voir sur ce site le forum consacré à ces points, les pages sont nombreuses et pour avoir des nouvelles à jour je te conseille de commencer à lire à compter des posts du mois de décembre.
viewtopic.php?f=1284&t=29879963&start=3105
Bien amicalement

Thierry Cordonnier
cordonnier
 
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Message par Google » 22 Jan 2010 2:32

Publicite

 
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Message » 22 Jan 2010 10:04

Bonjour Bernard,
A condition que ton fichier ne fait pas plus de 4 Go, sinon le transfert ne se fait pas, en plus il faut que tu mémorises quelque part le nom de fichier initial pour ne pas l'oublié si tu fais plusieurs transfert en même temps. Oui oui pas très pratique tout ça, espérons que Philips va rectifier le tir.
A +
Christian
christian58
 
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Message » 22 Jan 2010 10:14

christian58 a écrit:espérons que Philips va rectifier le tir.

Christian


Le DTR5010 et HDT8010 ont disparu du site Philips donc appareil certainement arrêté et qui seront peut-être remplacé par une nouvelle gamme :roll:
philippe78000
 
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Message » 25 Jan 2010 15:24

Bonjour Christian,

Je viens de relancer les services techniques au sujet de l'impossibilité de faire la sauvegarde d'un fichier de + de 4 Gigas (cas de la majorité des vidéos, surtout en HD).
Les techniciens ont parait-il beaucoup de travail et on m'a donc demandé d'être patient...C'est quand même un comble !
Ce sont les clients qui font les tests qui auraient dû être faits avant la commercialisation, et ce sont les techniciens qui sont débordés !

J'invite tous ceux qui ont ce type de problème (entre autres...) à appeler le service clientèle de Philips au 0805 025 510 (N°gratuit).
Plus nous seront nombreux à demander une prise en compte de nos doléances, mieux cela sera.

Christian, à propos du changement du DD, est-ce que tu penses qu'il faut respecter des paramètres qui sont ceux du disque initial comme la vitesse (5400 ou 7200..), la taille de la mémoire tampon (8mo, 16mo, 32mo) par exemple ?

A+ Bernard
Bernardin94
 
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Message » 28 Jan 2010 15:45

labville a écrit:bjr,

J'ai fait la mise à jour et ça à l'air de marcher correctement.
Pour l'instant pas de blocage de l'appareil et enregistrement OK

PS: Aprés la mise a jour il faut revenir au parametre usine
et refaire la recherche des chaines


A+


Bonjour,

Je viens de parcourir le forum, et j'ai donc essayé de faire cette mise à jour, qui à chaque fois plante. Je suis pourtant les indications du manuel, cela peut-il venir de ma clé ?

Merci à vous.
Nicovince
 
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Message » 28 Jan 2010 15:58

Nicovince a écrit:
labville a écrit:bjr,

J'ai fait la mise à jour et ça à l'air de marcher correctement.
Pour l'instant pas de blocage de l'appareil et enregistrement OK

PS: Aprés la mise a jour il faut revenir au parametre usine
et refaire la recherche des chaines


A+


Bonjour,

Je viens de parcourir le forum, et j'ai donc essayé de faire cette mise à jour, qui à chaque fois plante. Je suis pourtant les indications du manuel, cela peut-il venir de ma clé ?

Merci à vous.


Je me répond à moi même ... ça venait bien de la clé, je viens d'en trouver une autre et ça a parfaitement fonctionné.

Toutes mes excuses.
Nicovince
 
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Message » 29 Jan 2010 10:42

Bonjour
je viens aux nouvelles, tu as raison Bernard j'appellerai le service technique dès que j'aurai un peu temps, pour le disque dur j'a pris du 5400 c'est plus silencieux avec 16 mo de mémoire, peut être qu'avec 32 mo il pourrait aller plus vite dans les recherches des enregistrements mais pas sûr.
A plus.
Christian
christian58
 
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Message » 29 Jan 2010 11:27

Bonjour Christian et merci pour ces précisions.
Je crois que je vais rester sur le même type de config; que toi...
Seul petit bémol, il va falloir que je trouve un moyen de formater le DD en Fat32 (je n'ai qu'un PC Portable...) avant de l'installer dans le démodulateur.

A+ Bernard
Bernardin94
 
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Message » 29 Jan 2010 17:39

Bernardin94 a écrit:Bonjour Christian,

Je viens de relancer les services techniques au sujet de l'impossibilité de faire la sauvegarde d'un fichier de + de 4 Gigas (cas de la majorité des vidéos, surtout en HD).
Les techniciens ont parait-il beaucoup de travail et on m'a donc demandé d'être patient...C'est quand même un comble !
Ce sont les clients qui font les tests qui auraient dû être faits avant la commercialisation, et ce sont les techniciens qui sont débordés !

J'invite tous ceux qui ont ce type de problème (entre autres...) à appeler le service clientèle de Philips au 0805 025 510 (N°gratuit).
Plus nous seront nombreux à demander une prise en compte de nos doléances, mieux cela sera.

A+ Bernard



Avec le sagem 84250 on a eu aussi des problèmes de ce genre mais on s'est effectivement pris en mains:
solution :
j'ai fait la compil des problèmes puis j'ai adressé une lettre ouverte à sagem au nom des utilisateurs, lettre que j'ai publiée sur le forum concerné de ce site : viewtopic.php?f=1284&t=29879963&start=2820
J'ai demandé à sagem de s'engager à résoudre ces problèmes dans un délai raisonnable, engagement pris par écrit un mois plus tard en réponse après analyse détaillée des problèmes évoqués, environ deux mois plus tard promesse était tenue.

Au final, Sagem a mis un peu de temps mais ils ont assez profondément modifié le soft du produit et on a maintenant résolu les problèmes de son dont l'appareil souffrait, de plus, on a enfin eu une fonction d'export des vidéos par l'usb tant pour des enregistrements sd que hd.

Par contre on a aussi une limite d'export à 4 gigas max ceci est bien lié au formatage en FAT 32 du DD.

donc je pense que tant que le dd du philips est formaté en FAT32 il aura la même contrainte

espérant vous aider...

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
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Message » 30 Jan 2010 14:31

Tu as raison Thierry,
Voici la copie du mail envoyé aujourd'hui à l'assistance Philips :

Anomalies constatées sur le forum homecinéma-fr par des Utilisateurs du Démodulateur TNT avec DD Philips HDT8010

1) problèmes de son en sortie digitale

Le son issu de ce décodeur annoncé lors de certaines émissions en HD comme étant au format DOLBY DIGITAL PLUS (ou DD+, EAC3…) subit automatiquement une conversion descendante en simple DOLBY DIGITAL pour permettre certes, à un maximum d’utilisateurs de continuer à exploiter leurs amplificateurs A/V d’ancienne génération, mais qui n’est pas très en phase avec le développement des formats HD.

Pourquoi ne pas offrir le choix en livrant les deux formats en sortie (avec la possibilité de choisir avec la touche jaune OPTION) pour tous ceux qui possèdent un ampli acceptant tous les nouveaux codecs HD ?
Surtout que la mention de compatibilité avec le DD+ figure sur tous vos supports de communication et que c’est à la limite de l’information mensongère…Cette compatibilité se limitant à une conversion vers le bas…

2) Fonction export (Sauvegarde / Restauration)

Les utilisateurs demandent une fonction « Sauvegarde » permettant l’export (SD et HD) pour les fichiers faisant plus de 4 gigas, ce qui est le cas de la majorité des vidéos.
Lors du lancement de la procédure, conformément aux indications figurant dans le manuel (page 18 ) le système plante systématiquement avec pour seule indication un message indiquant qu’il y a un problème avec la clé USB et qu’elle est peut-être pleine…
Je tiens à signaler que ce n’est pas le cas et que tous les tests effectués avec des clés ou disques durs externe de grande capacité ont échoué dès que le fichier à sauvegarder dépassait la barre fatidique des 4 GO.
Cette limite n’est pas indiquée dans le manuel, et enlève tout intérêt à cette fonctionnalité de sauvegarde, surtout avec un disque dur limité à 160 Gigas très vite saturé avec la HD.
Il est donc évident que le développement d’une fonction d’édition permettant le découpage de fichiers dépassant 4 GO est incontournable.

De plus, il serait souhaitable que le fichier exporté puisse être relu sur le HDT8010 sans rechargement (Restauration) préalable sur le disque dur interne, mais directement à partit du support de stockage externe.


En Résumé :

Les utilisateurs demandent à Philips de prendre rapidement en compte ces demandes, de nous communiquer les résultats de leurs recherches sur ces sujets et de nous mettre le plus rapidement possible une nouvelle version de logiciel qui donne entière satisfaction, plus conforme à l’image que véhicule la marque Philips en termes de qualité de prestation.
A titre personnel je suis enregistré auprès de votre Service Client sous le N° 50487024267.

Pour conclure, et dans l’attente d’une réponse rapide à nos problèmes, je tiens à signaler que le produit reste très agréable à utiliser au quotidien, et que la satisfaction de nos attentes placerait ce démodulateur parmi les meilleurs.

Nous espérons donc un engagement rapide de Philips, comme d’autres ont su le faire (Sagem par exemple…)
Bernardin94
 
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Message » 31 Jan 2010 11:49

Bravo !

J'espère que Philips se montrera aussi attentif que Sagem à ce procédé de lettre ouverte constructive ! :D
De mon coté et avec le recul, j'ai le sentiment profond que c'est la meilleure méthode...

A suivre, tiens nous au courant pour la suite en leur laissant un peu de temps pour traiter.
Le mieux serait que tu obtiennes le nom d'un interlocuteur avec lequel tu gardes le contact régulier sur le sujet, tu n'es pas obligé de diffuser son nom (dans mon cas j'ai eu le contact avec l'ingénieur développement et on a bien progressé ensemble jusqu'à l'instal d'une mise à jour dans mon démo pour faire un constat sur les progrès obtenus)

Good luck ! :wink:

Thierry !
cordonnier
 
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Message » 16 Fév 2010 10:17

Bonjour a vous tous.
Reste encore quelques beugs: quelque fois pas d'image ni son en hdmi au démarrage ou après extinction de l'appareil suivi d'un allumage, obligé de débrancher l'appareil, y a t-il un configuration spécial a faire en hdmi, j'ai un 105 cm lcd Sony.
Quelques gèles d'image avec télécommande inactive quand on fouille trop longtemps dans la liste des enregistrements.
christian58
 
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Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 01 Mar 2010 22:54

Bonsoir ,
je viens apporter un témoignage de plus sur ce fameux produit PHILIPS HDT 8010 qui:
- oublie les enregistrements ,
- tronque les enregistrements quand il ne sont pas oubliés
- se met tout seul en mode "record " pendant des jours entiers , et de surcroit il n'enregistre... rien . Ce message n'est même pas présent dans la notice.
- se met en blocage complet ( télécommande et /ou touches de l'appareil ) il faut débrancher la prise secteur
- l'entrée USB ne sert à rien car la taille des fichiers acceptée est ridicule

et par dessus tout cela le vendeur ( celui de la météo ) fait la sourde oreille et me conseille de changer l'antenne !!!

je suis un peu désemparé par ce manque de professionnalisme de la part de Philips pensez vous que je puisse me faire rembourser ? par le commerçant ? par Philips?

Pourrions nous nous recenser ? car je serai curieux de savoir combien ce fabricant à vendu d'appareils de cette référence et combien de personnes sont en train de galérer pour essayer "d' amortir " leur investissement .

Merci de votre aide

JPaul
jpole
 
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Message » 02 Mar 2010 12:28

[quote="jpole"]Bonsoir ,
je viens apporter un témoignage de plus sur ce fameux produit PHILIPS HDT 8010 qui:
- oublie les enregistrements ,
- tronque les enregistrements quand il ne sont pas oubliés
- se met tout seul en mode "record " pendant des jours entiers , et de surcroit il n'enregistre... rien . Ce message n'est même pas présent dans la notice.
- se met en blocage complet ( télécommande et /ou touches de l'appareil ) il faut débrancher la prise secteur
- l'entrée USB ne sert à rien car la taille des fichiers acceptée est ridicule

et par dessus tout cela le vendeur ( celui de la météo ) fait la sourde oreille et me conseille de changer l'antenne !!!

je suis un peu désemparé par ce manque de professionnalisme de la part de Philips pensez vous que je puisse me faire rembourser ? par le commerçant ? par Philips?

Pourrions nous nous recenser ? car je serai curieux de savoir combien ce fabricant à vendu d'appareils de cette référence et combien de personnes sont en train de galérer pour essayer "d' amortir " leur investissement .

Merci de votre aide


Il semble bien que ces problèmes ont été réglés par la dernière mise à jour logicielle disponible depuis quelques mois.
Avant tout remonter dans les pages récentes de ce forum pour marquer les références du dernier logiciel puis vérifier si le tuner est bien équipé du dernier logiciel car c'est vital
si la dernière version de logiciel n'est pas installée ne pas chercher plus loin et mettre à jour l'appareil

ensuite si malgré une mise à jour les problèmes continuent, le vendeur de la météo a une attitude inadmissible donc action auprès du service conso de D.... et contact avec la marque par écrit en recommandé
ne pas oublier de citer l'article 1481 du code civil sur les vices cachés :wink:
s'il est prouvé que l'appareil a un vice caché pendant la garantie, la loi prévoit échange ou rembourssement

Amicalement

Thierry
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Message » 02 Mar 2010 22:25

jpole a écrit:Bonsoir ,
je viens apporter un témoignage de plus sur ce fameux produit PHILIPS HDT 8010 qui:
- oublie les enregistrements ,
- tronque les enregistrements quand il ne sont pas oubliés
- se met tout seul en mode "record " pendant des jours entiers , et de surcroit il n'enregistre... rien . Ce message n'est même pas présent dans la notice.
- se met en blocage complet ( télécommande et /ou touches de l'appareil ) il faut débrancher la prise secteur
- l'entrée USB ne sert à rien car la taille des fichiers acceptée est ridicule

et par dessus tout cela le vendeur ( celui de la météo ) fait la sourde oreille et me conseille de changer l'antenne !!!

je suis un peu désemparé par ce manque de professionnalisme de la part de Philips pensez vous que je puisse me faire rembourser ? par le commerçant ? par Philips?

Pourrions nous nous recenser ? car je serai curieux de savoir combien ce fabricant à vendu d'appareils de cette référence et combien de personnes sont en train de galérer pour essayer "d' amortir " leur investissement .

Merci de votre aide

JPaul

J'ai eu exactement les mêmes désagréments avec mon exemplaire, y compris aprés avoir installé la dernière mise à jour.
Je l'ai renvoyé en SAV (pour la 2eme fois), par l'intermédiaire du magasin dans lequel je l'avais acheté. Ce magasin vient de m'annoncer qu'il me faisait un avoir pour acheter autre chose, en clair, ils me remboursent. ouf! :D .

Sinon d'autres forumeurs ont réussi à se le faire rembourser en appelant le service consommateur Philips au 0 805 025 510 (voir sur ce thread,il y a des explications sur la marche à suivre, mais je ne sais plus à quelle page).
Birdy Nam Nam
 
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