Pour votre information, courriel adressé ce matin à CANAL après avoir eu successivement au téléphone un conseiller technique et un conseiller commercial;
"Bonjour,
Je résume les 2 entretiens téléphoniques que j’ai eus ce matin avec vos Services :
- Technique : Confirmation de l’obsolescence de mon produit en fin d’année suite au nouveau cryptage que vous mettrez en place.
Annonce d’un remplaçant au cube dont j’espère qu’il sera techniquement au moins égal à l’HUMAX TN5050 HDR unanimement reconnu
Comme le meilleur décodeur CANAL READY,
- Commercial : Accord pour la prise en charge du préjudice subi (400 €) sous une forme équitable et décente à définir, par exemple :
Soit la mise à disposition gracieuse du remplaçant du cube sous réserve qu’il soit au moins aussi performant que l’HUMAX TN5050 HDR
Soit un abonnement gratuit de 10 mois avec transfert de mon Contrat CANALSAT vers mon abonnement ADSL TV free.
À défaut, résiliation de mon Contrat et versement de la somme de 391,16€ contre retour du produit.
À vous lire,"
Cordialement,
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités
Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready
- DOURIK95
- Messages: 195
- Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
Pour mon écran noir du tn5050 , après une après midi et une nuit de repos (secteur coupé) , je le remet en route et hop écran noir en 10 min !!! malgré un cable hdmi neuf qui vient de la boite du tn8000!!!
Je décide de mettre le tn8000 et là, celui ci reste en boot avec aussi message problème hdcp activer protection etc !!!!
J'ai fait reset de la tv samsung et ce tn8000 donne désormais l'image +son pour le moment . je teste quelques heures !!!
Je me demande si canal/humax n'ont pas une dent envers les tv samsung !!!!
Ou l'inverse samsung aurait une dent contre canal/humax !!!
A savoir aussi qu'entre 2 j'ai un switch hdmi china pour mettre sur un seul port hdmi de la tv mon décodeur et une console 360.
Ceci dit , tout allait bien avant !!!
J'ai même testé le tn8000 en aout sans aucun message d'erreur hdcp etc
C'est quoi ce truc !!!
En attendant , le tn5050 est mis au repos et ce week end , je le démonte pour nettoyage et inspection
Je décide de mettre le tn8000 et là, celui ci reste en boot avec aussi message problème hdcp activer protection etc !!!!
J'ai fait reset de la tv samsung et ce tn8000 donne désormais l'image +son pour le moment . je teste quelques heures !!!
Je me demande si canal/humax n'ont pas une dent envers les tv samsung !!!!
Ou l'inverse samsung aurait une dent contre canal/humax !!!
A savoir aussi qu'entre 2 j'ai un switch hdmi china pour mettre sur un seul port hdmi de la tv mon décodeur et une console 360.
Ceci dit , tout allait bien avant !!!
J'ai même testé le tn8000 en aout sans aucun message d'erreur hdcp etc
C'est quoi ce truc !!!
En attendant , le tn5050 est mis au repos et ce week end , je le démonte pour nettoyage et inspection
- rocc
- Messages: 738
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
C'est vraisemblablement un bug de ton TV Samsung....j'ai un TV Samsung également et il a pas mal de bugs.
L' identification du décodeur connecté sur l'entrée HDMI du TV et allumé sur une chaîne permet (pour un temps) de résorber ce bug.
L' identification du décodeur connecté sur l'entrée HDMI du TV et allumé sur une chaîne permet (pour un temps) de résorber ce bug.
- tvhd
- Messages: 6801
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
- Localisation: Sud Ouest
Vous pourrez tous bientôt mettre au placard vos terminaux Canalready puisque Canal à une bonne dette à payer au groupe SES.
voir pour plus d'info sur le site Télésatellite
Ce n'est pas pour rien que Canal arrive tout doucement à la fin du satellite et qui opte de plus en plus être diffusé par les FAI.
voir pour plus d'info sur le site Télésatellite
Ce n'est pas pour rien que Canal arrive tout doucement à la fin du satellite et qui opte de plus en plus être diffusé par les FAI.
- bernny
- Messages: 1556
- Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
rebelote avec le tn8000 écran noir longue durée (= reset écran pour quitter ça ) + une fois redémarrée, au bout d'un moment x micros écran noir !!
Je suis en pleine période de résiliation la fin c'est pour ce mois ci , pensez que via ma carte d'abonnement , canal pourrait en être l'origine de ces écrans noirs , tout allait bien avant !! surtout que je les ai pas mal embêté avec l'obsolescence du tn5050 , la ddpp, dédommagement etc.?
le message écran est : "hdcp ne fonctionne pas correctement, merci de connecter hdcp pour activer le hdmi" !!!
Je suis en pleine période de résiliation la fin c'est pour ce mois ci , pensez que via ma carte d'abonnement , canal pourrait en être l'origine de ces écrans noirs , tout allait bien avant !! surtout que je les ai pas mal embêté avec l'obsolescence du tn5050 , la ddpp, dédommagement etc.?
le message écran est : "hdcp ne fonctionne pas correctement, merci de connecter hdcp pour activer le hdmi" !!!
Dernière édition par rocc le 20 Oct 2016 12:39, édité 1 fois.
- rocc
- Messages: 738
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
As-tu essayé de connecter le TN8000 diretement au TV sans passer par le swicht chinois?
S'il fonctionne correctement dans cette configuration, c'est le swicht le coupable.
S'il fonctionne correctement dans cette configuration, c'est le swicht le coupable.
- tvhd
- Messages: 6801
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
- Localisation: Sud Ouest
C'est la première chose qui me vient à l'esprit, enlever le switch chinois. J'ai une télé Samsung et je n'ai pas de problème, à moins que cela ne vienne d'elle le fait que je n'ai pas toujours l'image avec le Cube alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'Xtrend.
- sjlouis
- Messages: 4030
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
- Localisation: Gironde et Pays Basque
rocc a écrit:Pour mon écran noir du tn5050 , après une après midi et une nuit de repos (secteur coupé) , je le remet en route et hop écran noir en 10 min !!! malgré un cable hdmi neuf qui vient de la boite du tn8000!!!
Je décide de mettre le tn8000 et là, celui ci reste en boot avec aussi message problème hdcp activer protection etc !!!!
J'ai fait reset de la tv samsung et ce tn8000 donne désormais l'image +son pour le moment . je teste quelques heures !!!
Je me demande si canal/humax n'ont pas une dent envers les tv samsung !!!!
Ou l'inverse samsung aurait une dent contre canal/humax !!!
A savoir aussi qu'entre 2 j'ai un switch hdmi china pour mettre sur un seul port hdmi de la tv mon décodeur et une console 360.
Ceci dit , tout allait bien avant !!!
J'ai même testé le tn8000 en aout sans aucun message d'erreur hdcp etc
C'est quoi ce truc !!!
En attendant , le tn5050 est mis au repos et ce week end , je le démonte pour nettoyage et inspection
Sur certain tv de cette marque des mises à jour sont à faire ! et aussi :http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-dossiers/guide-hdmi-comprendre-ledid-et-le-hdcp-pour-eviter-lecran-noir/
- PatB21
- Messages: 348
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
ma tv est à jour, la maj auto est activée qui plus est.
ce soir je vire le switch.
bizarre la 360,avec ce switch pas de souci. un des ports hs du switch?
ce soir je vire le switch.
bizarre la 360,avec ce switch pas de souci. un des ports hs du switch?
- rocc
- Messages: 738
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
sjlouis a écrit: J'ai une télé Samsung et je n'ai pas de problème, à moins que cela ne vienne d'elle le fait que je n'ai pas toujours l'image avec le Cube alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'Xtrend.
Hum...tout me porte a croire que c'est le Cube qui est a incriminer.
- tvhd
- Messages: 6801
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
- Localisation: Sud Ouest
rocc a écrit:ma tv est à jour, la maj auto est activée qui plus est.
ce soir je vire le switch.
bizarre la 360,avec ce switch pas de souci. un des ports hs du switch?
& faire un essai avec la péritel !
- PatB21
- Messages: 348
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
Petit rappel de ma Situation : demande de résiliation faite, date anniversaire au 31/01/2017
Demande de résiliation exceptionnelle au 31/12/2016 du fait du changement du cryptage par canal et de l'obsolescence de mon décodeur Canal Ready...
3/4 d'heure au téléphone, aucune proposition concrète ni de reconnaissance de quoi que ce soit, maintient de la résiliation à la date de l'anniversaire... Je crois bien que les méthodes de c+ sont "abusives" , "mensongères", "immorales" et malhonnêtes... Je ne demandais que la prise en compte d'un mois sur la résiliation et même cela cela n'a pas accepté... Je crois que canal plus à définitivement perdu un client. Les arguments présentés, vous pouvez toujours voir nos programmes sur ordinateurs, sinon on peut vous prêter un décodeur pendant 1 mois... Si vous ne payez pas le dernier moi il faudra prouver que votre dsl est trop lente, que votre décodeur est bien obsolète et que votre système de réception satellite est incompatible avec nos décodeurs...
Les mecs ce cassent le cul pour 1 mois de rabais, j'ai jamais vu cela...
Quand je regarde les propositions faites aux uns et aux autres, je ne peux que vous conseiller de bien regarder entre les lignes... Personnellement je suis dépité
Demande de résiliation exceptionnelle au 31/12/2016 du fait du changement du cryptage par canal et de l'obsolescence de mon décodeur Canal Ready...
3/4 d'heure au téléphone, aucune proposition concrète ni de reconnaissance de quoi que ce soit, maintient de la résiliation à la date de l'anniversaire... Je crois bien que les méthodes de c+ sont "abusives" , "mensongères", "immorales" et malhonnêtes... Je ne demandais que la prise en compte d'un mois sur la résiliation et même cela cela n'a pas accepté... Je crois que canal plus à définitivement perdu un client. Les arguments présentés, vous pouvez toujours voir nos programmes sur ordinateurs, sinon on peut vous prêter un décodeur pendant 1 mois... Si vous ne payez pas le dernier moi il faudra prouver que votre dsl est trop lente, que votre décodeur est bien obsolète et que votre système de réception satellite est incompatible avec nos décodeurs...
Les mecs ce cassent le cul pour 1 mois de rabais, j'ai jamais vu cela...
Quand je regarde les propositions faites aux uns et aux autres, je ne peux que vous conseiller de bien regarder entre les lignes... Personnellement je suis dépité
- fmontant
- Messages: 266
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
Regarder la tv sur l'ordinateur ? Ils ne manquent pas d'air d'ailleurs qui dit que tu as un ordinateur c'est pas obligatoire que je sache, ils delirent complètement ! je le répète le cube n'a pas de disecq donc tu peux très bien prétexter avoir une parabole captant plusieurs satellites et donc dans ce cas le cube est incompatible avec ce type d'installation ! Donc leur cube ils se le cadrent..... Il y aura rupture de service...
- blancoco
Ils s'accrochent tant qu'ils peuvent à leur position, bien qu'ils soient à mon sens juridiquement en tort. Dès qu'ils auront cédé sur un cas, ils ne pourront plus tenir pour tous les autres.
@ fmontant
Demande - de préférence par lettre recommandée - que ton dossier soit traité par le service juridique de Canal, en joignant un document prouvant que tu as un TN 5050.
En aucun cas tu n'as à prouver quoi que ce soit sur tes possibilités - ou non - de recevoir les programmes autrement que par satellite.
C'est ahurissant et scandaleux qu'ils utilisent cela comme argument !
Si tu avais enregistré la discussion, ce serait intéressant de confier l'enregistrement à un avocat...
@ fmontant
Demande - de préférence par lettre recommandée - que ton dossier soit traité par le service juridique de Canal, en joignant un document prouvant que tu as un TN 5050.
En aucun cas tu n'as à prouver quoi que ce soit sur tes possibilités - ou non - de recevoir les programmes autrement que par satellite.
C'est ahurissant et scandaleux qu'ils utilisent cela comme argument !
Si tu avais enregistré la discussion, ce serait intéressant de confier l'enregistrement à un avocat...
- Geppy
- Messages: 846
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
- Localisation: Occitanie
@Geppy Je sais pas trop si ceux de chez Canal s'accrochent à leurs positions somme tu l'affirmes, je dirais plutôt que c'est le contraire. Ce sont les abonnés mécontents (à juste titre) qui s'accrochent à d'hypothétiques dédommagements ... Quant à ajouter qu'ils ont juridiquement tort ...
Pour l'instant ça reste à prouver. Sans aller jusqu’à dire que certaines propositions sont des cadeaux, comme la location du cube gratuite pendant un an et un rabais important sur l'abonnement pendant un certain temps. Ça n'ira pas plus loin, je pense que c'est à prendre ou a laisser, les commerciaux ont certainement des directives pour ne pas aller au delà d'avantages fixés par leur direction, faut pas rêver.
A moins que le procés avec ASTON trouve une issue favorable pour ce constructeur, ce qui pourrait faire jurisprudence mais n'importe qui (dont moi) peut penser ça, les avocats de Canal aussi et ils sont d'un autre calibre ...
Pour l'instant ça reste à prouver. Sans aller jusqu’à dire que certaines propositions sont des cadeaux, comme la location du cube gratuite pendant un an et un rabais important sur l'abonnement pendant un certain temps. Ça n'ira pas plus loin, je pense que c'est à prendre ou a laisser, les commerciaux ont certainement des directives pour ne pas aller au delà d'avantages fixés par leur direction, faut pas rêver.
A moins que le procés avec ASTON trouve une issue favorable pour ce constructeur, ce qui pourrait faire jurisprudence mais n'importe qui (dont moi) peut penser ça, les avocats de Canal aussi et ils sont d'un autre calibre ...
- Invite44
- Messages: 2228
- Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL |