» 28 Juin 2014 10:14
Bon, matos reçu....
Une petite angoisse a propos du code pin de la carte 39..
Entre nous, ce système est une belle m**** si on l'oublie.
Le Strong se bloque si on le retrouve pas...
Curieusement, cela semble être une des joyeusetés des 39 car mon ancienne carte TNTSAT toujours en cours de validité n'a posé aucun problème.
A propos de la carte neuve, j'observe qu'il y a une date de péremption précise pour son activation(avril 2016).
Livré sans le petit câble IR que l'on peut commander séparément. Dans la version Thomson, c'est inclus... Mais il me semble grosse différence de prix.
Boot en 30 secondes environ. Zap rapide, RAS.
IL ne gère pas les paraboles motorisées mais il est DiseqC 1.1, donc plusieurs sats possibles.
La mise à jour des TP, et plus particulièrement pour les modifs en DVB-S2 des chaînes ABsat s'est faite correctement et rapidement au démarrage.
Qualité d'image: je dirais belle colorimétrie SD et HD. Donc parfaite en HD.
Mais comme d'hab. avec ce type de démo, la qualité SD est un peu faible par manque de piqué; sans toutefois atteindre les images floues qu'on peut trouver avec des circuits bas de gamme qui font un mauvais upscaling 576 vers 1080..
IL est clair que pour la SD, mon démo Linux est insurpassable grâce à un post process réglable de netteté.
Pour bien faire, avec un projecteur ou écran plat d'une certaine taille, faudrait dédier un linux ou PCHC pour la SD.
Je suppose que seuls les démos Linux de conception récente offrent cette prestation.
Mais bon, comme le passage au tout HD est prévu pour dans un an...
Pour l'EPG, rien de nouveau puisque lié aux limitations des Canal Ready... Sauf, bien sur, pour les chaînes du groupe AB qui sont pas dans leur giron.
Je comprends pas que les indications de cet EPG soient aussi misérables avec en gros 2 lignes..
Dommage qu'une fois de plus, si on passe en mode EPG, plus d'image même réduite, ce qui est fort désagréable.. Au risque de me répéter, on voit là l'intelligence des concepteurs d'images des démos linux qui présentent pas ce problème... Tout est intégré.
Mais bon, il est possible que comparativement à des démos qui sont en fait de mini ordinateurs, les démos classiques peuvent pas offrir une telle prestation???
Globalement, la page de zap est agréable avec l'image en miniature à droite.
Bien sur pas de démarrage auto de type CEC par la TV... Ils pourraient quand même offrir cette prestation élémentaire.
Ou c'est une fois de plus réservé aux démos Linux???
Je vais le laisser tourner sur c+ plusieurs jours pour évaluer les problèmes de stabilité. Et plus particulièrement en soirée où j'ai toujours observé des sortes de "ruptures" de cryptage qui mettent à mal bien des démos..
Reste à tester la fonction enregistrement.. Un DD alimenté extérieurement est vivement recommandé par le constructeur vu la limitation indiquée de 500MA.
Nota: la sensibilité du tuner semble élevée..
Pour ceux qui sont confrontés à ce problème, les chaînes HD allemandes passent parfaitement.
A ce sujet, observant le niveau très élevé de signal de ces chaînes, je me demande si un atténuateur n'est pas indispensable avec certains démos au système de CAG peu efficace..
Cldt