Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 30 Sep 2011 20:05

christ83oc a écrit:Bonjour, et merci de votre réponse rapide.
Pour répondre à vos questions, j'ai 2 dossiers stream 0 et1. Chaque dossier contient des fichiers : ifo, rap, ts, et un fichier idx, plus les gros fichiers stream001 et stream002.
Je ne sais pas comment savoir si ils sont cryptés ou pas ?, et encore moins pour le chip.
Merci d' avance. Christ83oc.


J'imagine que chaque dossier correspond à un enregistrement ?
Est-ce que le fichier .ts n'est pas gros ?
Il faudrait renommer les fichiers stream01 et stream02 en .ts puis charger successivement les 3 fichiers ts, stream01 et stream02 dans RecTVEdit pour voir ce que ça donne. Pour ça, choisir par exemple l'enregistreur Optex 8890 puis menu fichier => nouveau et sélectionner le fichier; voir ensuite quelle analyse en fait RecTVEdit.

Une alternative serait de voir par exemple avec MediaInfo ce que contient chacun de ces 3 fichiers.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2011 19:30

Bonjour,
je voudrais vous faire partager ma trouvaille.
un lecteur qui lit les fichiers .trp et les .001 .002 etc.. directement sans passer par Rectvedit
c'est : The KMPlayer 3.0.0.1441 que j'ai transformé en version portable.
si vous voulez la version installable tapez : The KMPlayer 3.0.0.1441 sur google

voici le lien :
http://www.partage-facile.com/PASG0CD5G9/kmplayer_fr_portable_3.0.0.1441.rar.html
azerty77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:53

Bonjour,
Merci de votre réponse LaurentG, j'essayerai cette semaine les manips et vous donnerai les résultats. Merci.
christ83oc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2010 15:01
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:40

herve502 a écrit:Si je lance analyser, l'analyse se déroule mais je n'ai plus le rapport qui s'affiche.
Si je vais dans exporter, que je tape sur Lire début, la construction du fichier de 8Mo se déroule (fenêtre de temps) jusqu'à 100% puis plus rien.
J'ai l'impression que les logiciels à l'extérieur (notepad, vlc) ne se lance plus :oops: .


J'ai installlé hier la dernière version de vlc et tout est revenu dans l'ordre, l'association ts<->vlc est maintenant OK.

Merci encore LaurentG pour RecTVEdit, c'est que du bonheur !!!!! :thks:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:01

La version 4.8.3 est disponible.
Téléchargement Version 4.8.3
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.8.2:

• Général
----- dans le module d'analyse, augementation de l'écart seuil entre deux PTS consécutifs d'une piste audio avant production d'une erreur (passage de 220 ms à 258 ms)

• Mode fichier
----- correction plantage de l'application lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers vidéo reconnus mais sans aucune extension
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:12

hydrosaure a écrit:Juste un petit message pour dire merci pour ce logiciel que j'utilise pour couper et filtrer précisément mes enregistrements .ts depuis la TV par ADSL.


La version 4.8.3 permet de corriger deux petits trucs notamment pour ceux qui utilisent le logiciel avec les enregistrements ADSL de la Freebox. La Freebox v6 génère 95% du temps des fichiers m2ts mais il semble que pour certaines chaînes le fichier n'a pas d'extension (c'est pourtant un fichier de type m2ts). Cela posait problème au scan du répertoire.

J'essaie de voir comment je peux retrouver quelques caractéristiques pour les pistes AVC (résolution) et AAC (nombre de canaux, bitrate, ... etc) mais ce n'est pas très concluant pour le moment :-?
Dernière édition par LaurentG le 08 Oct 2011 20:55, édité 2 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:04

bravo pour ton travail Laurent G :thks:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:00

LaurentG a écrit:La Freebox v6 génère 95% du temps des fichiers m2ts mais il semble que pour certaines chaînes le fichier n'a pas d'extension (c'est pourtant un fichier de type m2ts).


Tiens, c'est vraiment étrange car ces fichiers ont un nom correct avec un suffixe .m2ts quand je consulte le disque de la Freebox depuis FTP ou bien depuis l'interface sur la TV. Ces noms bizarres semblent provenir du partage Windows.
Par exemple, les fichier "i> TELE - 20h Foot - 07-10-2011 20h14 01m (48).m2ts" et "i> TELE - 20h Foot - 07-10-2011 20h14 01m (48).m2ts.idx" se nomment "IXO9IR~8" et "IXO9IR~8.IDX" sur le partage Windows.
Est-ce que ce ne serait pas le ">" qui pose problème ? Ce caractère est je crois interdit sous Windows dans les noms de fichier.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:16

Messagede LaurentG » 29 Juin 2010 20:34
Pour info, eac3to v3.22 gère désormais le décodage de l'E-AC3 de notre TNT-HD (spectral extension). Et le mapping des canaux lors de la conversion en AC3 semble ok.

Je reproduis ici un message trouvé dans la discussion "EAC3 vers AC3". Je me dis donc, Laurent, que ce sujet t'a aussi préoccupé...

J'ai un ampli qui ne reconnait pas le EAC3 et donc par la liaison HDMI, l'image c'est OK mais pour le son rien ne passe.
J'ai bien essayé de demuxer video et audio avec TSMuxer, convertir audio avec EAC3toAC3 et remuxer avec TSMuxer... le résultat n'est pas brillant car le décalage audio est phénoménal et en essayant d'indiquer des corrections de "delay" ça ne change rien. En plus les manipulations sont multiples et par conséquent rapidement fastidieuses.
J'ai un résultat correct avec un logiciel simple "freemake video". Le résultat est très bien... c'est juste que le temps de traitement est très très long... et plus que très très long... donc sur un bout d'essai c'est super, mais sur un film complet c'est hors de question... Forcément ce logiciel réencode video et audio....
Le sujet ci-dessus évoqué (eac3 to ac3) n'a pas été alimenté depuis longtemps... je me dis que peut être des pistes ont pu s'ouvrir depuis pour ne pas retraiter la video et se contenter de créer une nouvelle piste audio en AC3...

Si une solution miracle existe, je veux bien la connaître!!
La possibilité d'intégrer une option de ce type dans RecTVEdit est-elle une idée farfelue ou potentiellement réaliste!!!! Je n'ai aucune idée de ce que ça implique donc je pose la question (je vois que des logiciels comme "TOTAL AUDIO MP3 CONVERTER" peuvent convertir une piste EAC3 en AC3 à la vitessec grand V... et je me dis qu'en conservant la structure des fichiers issus de notre TNT -fichiers .ts) il y a put être des voies pour conserver cette structure avec conversion EAC3 vers AC3
(avec VIDEOREDO, une conversion de ce type est possible et très rapide, mais le résultat est peu satisfaisant car le 5.1 passe en 2 canaux...)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Oct 2011 20:39

Normalement, si mes souvenirs sont bons, la solution eac3to + TsMuxer marche pas mal dès lors qu'il n'y a pas de cassures dans le flux initial (donc si le flux initial est propre). Ton expérience semble cependant indiquer le contraire.
Ca se complique carrément si on veut faire du "montage", TsMuxer ou mkvmerge gèrent apparemment mal les assemblages de séquences (décalage du son au niveau des transitions).
J'avais pensé durant un temps intégrer à RecTVEdit une solution eac3to+TsMuxer ou eac3to+mkvmerge justement pour permettre de passer de l'EAC3 à l'AC3. Je ne suis pas allé au bout de l'idée, parce que la solution ne me paraissait pas 100% fiable en terme de qualité de résultat.

Si je dois poursuivre le travail, ma priorité sera plutôt d'essayer de concaténer des séquences sans générer de décalage audio, tout ça sans remux et sans réencodage.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:24

Je comprends bien, car à terme les amplis vont aussi être compatibles EAC3... et le problème va se régler de lui même...

Bien sûr la possibilité de concaténer des séquences et couper les pubs de manière effective parait prioritaire.
Pour ma part, si cette option était proposée je l'utiliserais bien entendu car tous mes enregistrements passent à la moulinette avec RecTVEdit pour recouper les début et fin de films... Néanmoins dans l'immédiat, le recours à Videoredo permet, si je le souhaite, de couper les pubs de manière très propre... Lorsque le son est en 2.0 (ex: hier soir POUR ELLE, je peux editer le fichier .ts avec audio AAC 2 canaux... Il n'y a aucun décalage audio. Par contre pour les films avec son en 5.1, l'alternative c'est de conserver du 5.1 en EAC3, passer avec videoredo en AAC 2.0 ou il faudrait prendre son temps pour le passer en MKV avec freemake qui passe en AC3, respecte le délai audio/video, mais ne supporte pas la moindre coupure ou défaut dans le fichier(ex passage 6 canaux en 2 canaux...).

EAC3to passe bien du EAC3 en AC3. Par contre en notant le delai dans le fichier initial et en reportant celui-ci ou plein d'autres données en remuxant, il y a toujours du décalage....

Par contre, j'essaierai plus tard en rajoutant, même si ça n'a pas d'utilité en soi, d'introduire un traitement intermédiaire avec Videoredo (en conservant EAC3). En effet Videoredo, recale en quelque sorte les flux audio video puisqu'après ce traitement Mediainfo indique un delay de 0ms et en lecture il n'y a pas de décalage entre l'image et le son... Dans l'immédiat, je n'aurai plus le système (ampli non compatible EAC3) qui me permet de vérifier tout ces essais. Je pourrai revoir ça fin octobre...

J'ai retourné VIDEOREDO dans tous les sens et tous les menus, je n'ai pas vu d'option pour passer de EAC3 à AC3... C'est soit on conserve EAC3 et six canaux, soit on choisit AAC mais en 2 canaux ou LPCM en 2 canaux... Si quelqu'un utilise ce soft et connait une solution, le conseil serait le bienvenu...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:26

Fichier TS avec audio en AC3
Après un traitement du fichier .ts par Videoredo (recalage du delay à 0), demux par Ts Muxer, conversion audio par EAC3TO (Eac3 vers AC3), remux par TSMuxer, j'ai récupéré fichiers TS qui semblent OK. En tout état de cause, mon PC n'est pas assez puissant pour une lecture fluide et contrôler un éventuel décalage audio. Par contre en repassant ce fichier final au format OPTEX, il n'y a pas de décalage.. ça parait bien... mais là l'OPTEX, repasse à nouveau le son en EAC3.
(J'ai fait 3 essais, un premier sur un petit fichier enregistré sur M6 -en 5.1- , un second sur un fichier TF1 -en 2.0- et un troisième un film M6 -en5.1-. Dans les 3 cas je ne note pas de décalage audio).

Dans l'immédiat cette solution fonctionne donc. Elle n'est sans doute pas la panacée car elle implique le recours à Videoredo (logiciel performant mais payant!!).
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

question a laurentg

Message » 17 Oct 2011 7:27

salut

je voulais demander si ton prog connait les unibox 9080/9060 (golden media) mais il y aussi des dizaines de clones
il generent des fichiers 000.ts
quelqu un sait peut etre deja si ces appareils correspondent a un de la liste deja gérés par rectvedit.
(comme c est le cas de mon tm7100 qui est reconnu comme les clarke tech)
jp
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:42

dreambox59 a écrit:salut

je voulais demander si ton prog connait les unibox 9080/9060 (golden media) mais il y aussi des dizaines de clones
il generent des fichiers 000.ts


Il n'y a vraiment qu'un seul fichier par enregistrement ?
Est-ce que ce fichier ne se lit pas correctement depuis un PC ?
Il me faudrait un court enregistrement de quelques secondes pour voir ce qu'il en est, à savoir si l'enregistrement est crypté, si le fichier est "propre" (présence des tables PAT/PMT notamment; ??? etc).
S'il n'y a qu'un fichier .ts, il est toujours possible dr'utiliser le mode fichier.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:33

Bonjour à toutes et à tous,

Première chose à dire : Bravo LaurentG pour ton excellente application !

Je possède un décodeur/enregistreur TNT de marque Sagemcom Twin 650T. Pourquoi ce modèle n'est-il pas dans la liste des enregistreurs reconnus par RecTVEdit 4.8.3
Jusque là, je converti mes fichiers en utilisant le modèle Optex 8944-2T (chipset ALI) et les résultats sont parfait, mais trouver le modèle Sagemcom Twin 650T dans la liste déroulante serait mieux :)

Plus haut dans le thread de ce sujet j'ai lu que le sujet avait déjà été abordé avec vinapon et tu lui demandait alors de te faire parvenir un petit enregistrement pour valider des éléments de la structure des fichiers (je suis également développeur). Qu'en est-il depuis tout ce temps ? Si tu as le temps, je suis prêt à te faire parvenir quelques secondes d'enregistrement en mp ou sur ton email.

Lien vers la conversation d'avril 2009 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29948456&start=570

De plus, chez un ami qui possède un enregistreur AKIRA DHB B36HR : lorsque j'ai utilisé RecTVEdit pour convertir ses enregistrements en un seul fichier ton application m'a proposé de sélectionner les flux que je voulais conserver dans mon fichier final (video fr, audio fr et j'ai décoché le reste) : tout a bien fonctionné, mais là, de retour chez, en utilisant le même enregistrement, sur mon pc, je n'accède plus à cette fonction... Quelles sont les conditions initiales pour avoir accès à cette fonctionnalité ? De plus est-il possible de proposer cette même fonction pour le Sagemcom Twin 650T si tu as le temps pour inclure ce modèle dans ton appli bien sûr ?

Merci par avance pour le temps de lecture :)

SixOfOne.
SixOfOne34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2011 13:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL