Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Avr 2017 18:47

LePousson a écrit:Le décodeur, quel qu'il soit, n'est en rien responsable de la qualité d'image obtenue d'un enregistrement ... C'est une sauvegarde en direct du flux satellite reçu e transcodé une fois sorti du Tuner ...

J'ai des enregistrements faits su différents décodeurs, et je peux te parier gros que tu seras tout à fait incapable de me dire lequel vient de l'Atlas ...


LePousson

C'est à moi que vous vous adressez ? Parce qu'en aucun cas je ne parle de ce sujet (la qualité d'image).

Le DVB je connais fort bien comment ça fonctionne, j'ai développé bon nombre de bibliothèques pour le traitement DVB, l'acquisition de signal, le décodage des flux (dont les sous titres dvb et teletexte d'ailleurs). Donc je ne parle que de la façon qu'à le décodeur d'enregistrer les paquets TS sur le disque. Le décodeur doit demultiplexer les données (soit en Francais : récupérer les seules données correspondant à la chaîne à regarder ou enregistrer) ensuite de quoi pour l'enregistrement il doit écrire ces données sur le disque, et là il doit obligatoirement faire une opération pour que le fichier soit lisible, faire uniquement un dump de ce qui arrive du satellite ne suffit pas, et il y a aussi la façon de commencer le fichier (par quels paquets) qui est importante.

Et pour votre information, un enregistrement DVB n'est pas transcodé. Au mieux il est remultiplexé (transcoder ce serait le recoder de mpeg2 en mpeg4 par exemple, enfin un changement de codage ; hors point de changement de codage en enregistrement numérique pur)

Dans le cas de l'atlas, il y a visiblement une manière un peu particulière de remultiplexer les données. Par exemple DVBViewer peut refuser de jouer l'enregistrement, ou bien le jouer mais sans possibilité d'y naviguer et ça c'est typique de données DVB écrites de façon désorganisée, alors qu'un de mes logiciels lira parfaitement le fichier parce que j'effectue des recherches des tables psi beaucoup plus rigoureuses...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:54

Le timeshifting pas ok sur atlas, enregistrements par contre aucun problème la plupart du temps relu sur mon lecteur bluray mais déjà fait sur l'atlas aucun souci mais sur disque dur et pas sur clé..
blancoco
 
  • offline

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Avr 2017 18:58

Déjà arrête de te la jouer grand ingénieur donneur de leçons qui vouvoie tout le monde ... On est pas à l'armée l'ami !!!

Ensuite, j'ai dit transcodé mais c'était demultiplexer que je voulais dire, le terme exact ne m'étant pas revenu en tête ...

Enfin, j'ai fait des tests simultanés d'enregistrements sur différents décideurs (donc au même moment, sur la même chaîne et même debit video/audio initial etc etc)

Même avec tes incroyables capacités d'ingénieurs je te met au défi de me dire parmi 2 fichiers lequel vient de l'Atlas et lequel vient d'ailleurs ...

Sur ce ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 19:44

LePousson a écrit:Déjà arrête de te la jouer grand ingénieur donneur de leçons qui vouvoie tout le monde ... On est pas à l'armée l'ami !!!
Si vous voulez vous énervez et être désobligeant, c'est votre droit. Moi je ne m'énerve pas et je ne vous donne pas de leçons ni ne la joue quoi que ce soit... (Et oui je vouvoie tout le monde, désolé d'avoir été éduqué de la sorte, vous me tutoyez, ça ne me pose pas de problèmes, vous pourriez avoir l'élégance de vous comporter pareillement, échanger c'est tolérer les différences)

Vous semblez cependant avoir des problèmes de compréhension et me prêter des propos que je n'ai pas tenus, peut être parce que je ne me suis pas exprimé clairement, je fais des efforts pourtant.

Ensuite, j'ai dit transcodé mais c'était demultiplexer que je voulais dire, le terme exact ne m'étant pas revenu en tête ...

Bah à ce moment là vous expliquez ce que vous voulez dire, sinon personne ne se comprend.

Même avec tes incroyables capacités d'ingénieurs je te met au défi de me dire parmi 2 fichiers lequel vient de l'Atlas et lequel vient d'ailleurs ...
Vous êtes désagréable. Je ne me la joue pas, je ne dis pas que j'ai des incroyables capacité d'ingénieur, je vous dis que je connais le DVB et c'est tout.

Maintenant vous pouvez très bien me citer très précisément les propos que j'aurais pu écrire ici qui vous aurait fait penser que je disais que la qualité d'image des enregistrements de l'Altas était médiocre...? (et je pourrais très facilement vous dire quels enregistrements viennent de l'Atlas ou pas : il me suffit de regarder les fichiers... bruts bien sûr...)

Bref je ne comprends pas pourquoi vous réagissez de cette manière ?! Je vous ai juste expliqué très courtoisement ce qu'il se passait lors d'un enregistrement DVB en vous indiquant que dans le cas qui nous occupent l'Atlas effectuait cette opération de façon peu orthodoxe, c'est tout.

Je n'ai personnellement rien à prouver, ni à vendre. La seule chose qui m'agace un peu c'est lorsque des utilisateurs affirment que des choses fonctionnent et que tout est super alors qu'en réalité les choses ne sont pas si roses. C'est pourquoi j'aime bien que tout le monde aille au fond des choses (sans se traiter d'idiots de manière sournoise, ce que je m'efforce en général de faire en prenant le temps d'expliquer tant pis pour ceux qui savent déjà et qui pourrait s'en vexer)

Je suis ravi que dans votre cas tout fonctionne au poil avec l'Atlas. Maintenant je suis à peu près sur que si @karim505 utilise un disque dur au lieu d'un clé, son problème ne s'arrangera pas (à savoir : effectuer un enregistrement de manière fiable, et lisible sur l'Atlas). Si vous pensez le contraire et que ce n'est qu'un problème de configuration je cite
Encore faut-il l'avoir paramètre comme il faut avoir le support d'enregistrement adéquat, c'est à dire PAS sur une clé USB
, ce serait préférable d'entrer dans les détails du dit paramétrage et dire quel est le support adéquat... (parce que là tout ce que vous dites ce que @karim505 il a tout mal fait mais bon pas grand chose de plus)

S'il y a une recette secrète pour que l'Atlas fonctionne moi aussi je suis preneur, je suis peut être passé à côté de quelque chose après tout. J'ai fait le test avec une clé USB1, USB2, USB3, Disque USB2 (WD Passport / Maxtor), Disque du Cube, Disque SATA dans berceau USB2 et à chaque fois bon c'est pas le top (je précise bien que je ne parle pas de qualité d'images hein), c'est pas TOUJOURS (j'insiste sur ce terme) lisible sur l'Atlas, et c'est déjà mieux en relecture ailleurs (PC / TV / Lecteur externe) mais pas TOUJOURS parfait (de temps en temps il peut manquer quelques trames / images par ci par là).

Alors donc comment avez vous paramétré votre Atlas pour avoir des enregistrements parfaits et lisibles sur l'Atlas à tous les coups, et quel est donc le modèle de disque dur que vous utilisez ? De cette manière pas d'ambiguïté pour @karim505 qui saura précisément quoi faire et quoi acheter (moi je m'en fous je suis passé sur d'autres supports).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:13

TU peux croire et penser ce que tu veux de moi, cà m'est bien égal ...

Je sais juste que j'ai des enregistrements effectués depuis plusieurs années de matches de foot, de courses de F1 ou de films sur l'Atlas et que ca n'a jamais planté, sauf quand l'Atlas lui même se plantait ou que la réception merdait ...

Mais jamais eu un seul enregistrement foireux avec l'Atlas lorsque celui-ci est allé jusqu'à son terme ...

Libre à TOI de me,croire ou non ...

Bonne Soirée quand même ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:26

LePousson a écrit:TU peux croire et penser ce que tu veux de moi, cà m'est bien égal ...

Je sais juste que j'ai des enregistrements effectués depuis plusieurs années de matches de foot, de courses de F1 ou de films sur l'Atlas et que ca n'a jamais planté, sauf quand l'Atlas lui même se plantait ou que la réception merdait ...

Mais jamais eu un seul enregistrement foireux avec l'Atlas lorsque celui-ci est allé jusqu'à son terme ...

Libre à TOI de me,croire ou non ...

Bonne Soirée quand même ...


LePousson

Je vous crois, c'est vous qui persistez à ignorer ce que je demande et à déformer mes propos.

En mp vous me parlez de chaînes en clair, je vous parle de chaînes cryptées (en clair l'Atlas est Ok).

Enfin, je vous demande quelle est votre configuration, disque et usage et vous ne répondez pas...

En revanche je me rends compte que je n'ai pas précisé que je parlais de l'Atlas 100, peut être que le 200 est plus tolérant (@karim505 possède un 200 et rencontre des pbms d'enregistrement)

Et de vous je ne pense rien, je constate simplement que vous n'êtes pas courtois dans vos échanges, le reste m'indiffère.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:28

Je l'ai déjà dit qu'elle était ma config ...

Disque WD USB3 autoalimenté par USB. Encore quelque chose que TU as manqué ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:44

LePousson a écrit:Je l'ai déjà dit qu'elle était ma config ...

Disque WD USB3 autoalimenté par USB. Encore quelque chose que TU as manqué ...


LePousson

Probablement. Seulement c'est vague WD USB3, ce serait mieux le modèle exact avec la capacité etc, que @karim505 puisse acheter le même si encore disponible.

Et votre configuration de l'Atlas pour qu'il enregistre bien, je ne la vois pas dans les messages récents... (Soit depuis la question de @karim505)!?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:48

Western Digital My Passport 1To USB3 auto-alimenté par l'USB ... Est-ce assez précis pour TOI ?

La config ? Elle est très simple mais ne se poste pas en public car on parle d'un appareil très limite niveau légalité...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:49

Moi sur le 200 avec disque dur 2,5 récupéré sur un portable mis dans un boîtier icy box, opérationnel complet sauf timeshifting
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Avr 2017 21:39

blancoco a écrit:Moi sur le 200 avec disque dur 2,5 récupéré sur un portable mis dans un boîtier icy box, opérationnel complet sauf timeshifting
C'est étrange que dans votre cas la lecture des enregistrements sur l'Atlas fonctionne, alors que le timeshifting ne fonctionne pas (la lecture des enregistrements devrait souffrir du même problème : tout est identique peu ou prou, enregistrement sur le disque et lecture depuis le disque, même flux, même logiciel, même interface)

Dans mon cas le timeshift démarre, stoppe, redémarre etc... inexploitable. Pour les enregistrements, tout est enregistré à peu près correctement, et à la lecture (sur l'Atlas pour être précis) il y a de nombreuses irrégularités assez désagréable (je ne les ai plus en tête, ça fait longtemps que j'ai remisé la chose, mais bon c'était agaçant) alors qu'évidemment sur le PC le même fichier se lit correctement jusqu'à ce qu'il y ait un problème plus important dans le flux.

A mon avis, au delà du matériel, je pense que la qualité de la réception Internet et/ou Satellite joue énormément sur la fiabilité du truc. Pour ma part, lorsque l'Atlas me servait de lecteur de cartes je n'avais aucun problème d'enregistrement (mais vraiment aucun et jamais, j'en conclu donc que ma réception satellite est satisfaisante pour le tuner que j'utilisais). En utilisation directe de l'Atlas je peux avoir des décrochages (et je ne suis pas sûr de leur nature exacte : incident de décryptage ou incident de réception...?) assez rares, dans ces cas là c'est sûr que l'enregistrement est foiré (de manière permanente ou transitoire)

Bref @karim505 peut toujours essayer un disque USB, mais je ne pense pas que ça lui arrange son affaire (à ce moment là, il faudrait que vous lui donniez un coup de main en MP pour lui configurer son Atlas comme le vôtre)

Quand à la box (ou autre) qui enregistre en hdmi, j'avais écarté cette solution eu égard au grave défaut des sous-titres DVB de l'Atlas (et qu'ils ne peuvent pas corriger)... Et la fiabilité d'un enregistreur HDMI : comme on multiplie les dispositifs, on multiplie de fait les sources de défaut.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 21:41

LePousson a écrit:La config ? Elle est très simple mais ne se poste pas en public car on parle d'un appareil très limite niveau légalité...
Vous pouvez envoyer un MP @karim505 (avec le modèle de disque comme ça il aura tout au même endroit)...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:16

Bonjour

Merci pour vos retours
Bon avec une cle usb formater depuis le terminal sa marche 2 fois sur 4
Avec mon disque dur externe idem sa marche quelques fois
Merci en tout cas
karim505
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2017 16:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 9:51

http://www.vuplus.de/produkt_ultimo.php

Avantage premier, avec la HDMI IN de ce déco, on a la possibilité d'enregistrer tout ce qu'on veut provenant de n'importe quel autre "source" HD ou autre, avec un simple splitter ad hoc. Simplicité pour ceux qui veulent mettre en conserve, les qualités de la bête sont indiscutablement parmi les meilleures.

Seul bémol le prix.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 10:08

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message