Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 03 Déc 2017 18:06

@sjlouis: fait des tests en paramétrant dans des matos divers la sortie HDMI en stéréo et dis nous si ça règle ou non le problème du splitter.
Et peut être de la capture HDMI du VU+
Dans les Enigma, il y a dans les réglages audio une manip pour passer en pur stéréo sans DD.
Mon X-Trend n'est pas en fonction c'est pas dur à trouver.
Pour Le Cube, c'est dans les paramètres.
Idem pour le décodeur Révolution.
Dans tous les cas ça renvoi le canal son central des Dolby digital vers les deux voies G et D. lorsque cette voie est acive bien sur.
Perso, je suis de toute façon obligé de faire ça si je rentre directement sur ma TV Pansonic. Ses entrées n'acceptent pas de DD ni le DD+.
Si je fais pas cette manip, j'ai pas de son...
C'est assez étrange mais si je veux le DD, je suis obligé de passer par l'ampli AV.
C'est obligatoire car nombre de TV n'acceptent pas le DD en entrée HDMI.
Dernière édition par trifon le 03 Déc 2017 18:18, édité 5 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:08

sjlouis a écrit:Merci pingouin :wink: .

Comment j'obtiens une mediainfo dotsy ? Et j'ai oublié de corriger le fait qu'avec un timer, il y a en fait du son mais qu'il est complètement haché, incompréhensible. Et quand on arrête l'enregistrement, on a un écran noir, comme lorsque le lecteur change de "système" à l'arrêt d'un fichier mkv ou avi alors que normalement il lit du ts.

Et j'avais enregistré un fichier originellement en 1920 x 1080 et il est passé en 1280 x 720, c'est que m'affiche le bandeau quand j'appuie sur OK.

avec le logiciel MediaInfo que tu trouvera ici https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:35

Trifon, je n'utilise pas le splitter entre l'Xtrend et le Vu+ car ça ne fonctionne pas du tout. Par contre il fonctionne entre le Cube et le Vu+ ou bien le Player Free et le Vu+.

Pour l'Xtrend je n'ai trouvé comme réglage que :

Downmix AC3 qui est à oui, on peut juste le mettre à non
Downmix DTS est aussi à oui.

Il faut que je les mette à non pour que ça passe en stéréo ?

Dotsy, voilà le résultat :

Image

Merci :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:28

sjlouis a écrit:Trifon, je n'utilise pas le splitter entre l'Xtrend et le Vu+ car ça ne fonctionne pas du tout. Par contre il fonctionne entre le Cube et le Vu+ ou bien le Player Free et le Vu+.

Pour l'Xtrend je n'ai trouvé comme réglage que :

Downmix AC3 qui est à oui, on peut juste le mettre à non
Downmix DTS est aussi à oui.

Il faut que je les mette à non pour que ça passe en stéréo ?

Dotsy, voilà le résultat :

Image

Merci :wink: .

je pense qu'il et possible d'avoir le son en ac3 sur tes capture en jouant avec les réglage .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2017 20:43

Avec les 2 paramètres dont je dispose, à priori je n'ai que 3 autres combinaisons possibles, donc en plus de oui/oui, je peux avoir oui/non, non/non et non/oui.

Mais comme DreamBoxEdit m'a effacé la ligne avec HDMI In dans les favoris car l'adresse ne lui plaisait pas, il va falloir que je redémarre Enigma quand j'aurai fini d'enregistrer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:32

Oui, c'est ça sjouis, avec downmix sur oui, tu n'as plus d'AC3, seulement de la stéréo.
Juste une question au cas ou: je crois qu'il est possible avec le splitter d'utiliser l'alim via la HDMI..
Tu utilises systématiquement l'alim séparée???

Nota: parmi tes essais, tu pourrais pas voir ce qu'il se passe si tu paramètres la sortie HDMI en 720P. Tous les décodeurs en ta possession ont cette possibilité.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:08

Trifon, en standard, les 2 paramètres sont à oui. Donc...?

Oui j'utilise l'alimentation pour le splitter mais je n'utilise pas le splitter pour les tests avec l'Xtrend. Je peux essayer avec le Cube mais comme ça merd. déjà sans...

Bonne idée pour le 720p, je vais essayer. Comme il doit y avoir une conversion pour l'enregistrement, le driver peut "patauger".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:18

Hello,

Oui sjlouis, j'ai vu ton intervention sur OpenPli, faire un rapport du bug sur le site VU+ directement en utilisant leur formulaire est la bonne solution, plus rapide que d'écrire par voie postale.

Donc Wait ans See :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:22

Hello,

Rassure-toi je n'avais même pas imaginé d'envoyer un courrier postal, ce serait même rédhibitoire. Il n'y a que pour Canal que je fais l'effort :evil: :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:28

A ce sujet, j'ai fait un tour dans le manuel de l'homologue du VU+ mais sans 4K, le XTrend 10000. Le manuel dit rien a propos de la prestation de capture... Sauf qu'on peut capturer n'importe quelle source comme un lecteur Bluray..
Mais bon, fait dire que cette marque a l'habitude des docs minimalistes.
Bref, une fois de plus, on sait pas ce que l'on achète si intéressé..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:34

Oui mais comme je le disais un peu plus haut, l'HDMI In du Vu+ semble encore moins bien "utilisable" que celle de l'Xtrend (vu sur OpenPli) :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2017 14:42

Un truc me revient en mémoire .... c'est l'âge :oldy: Quand j'ai reçu le VU Ultimo 4K, il était sous l'image d'origine VU+, avant de flasher l'Open Pli j'ai quand même jeté un œil sur les menus et les fonctions installées d'origine, et dans celles du bouton bleu où sont les ppanels il y avait une ligne pour activer le HDMI In. J'ai pas essayé, je n'avais pas de câble HDMI sous la main ni de splitter .... Possible que ça marche avec leur image ? si c'est le cas ça pourrait au moins figurer dans les pages du manuel .... Mais c'est tellement succinct ... J'ai pas envie de tout désinstaller pour essayer ... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:20

Le problème, c'est que je n'ai pas vu de solution pour sauvegarder le produit d'origine et comme je n'avais pas envie de batailler plus que ça, je suis passé rapidement à Pli. Donc pas moyen de tester la version initiale.

Depuis, j'ai vu sur le forum d'OpenPli comment basculer en interactif sur HDMI In ou bien par timer. Cela fonctionne "bien", sauf le résultat :cry: .

J'ai posté sur le site de Vu+, on verra s'il se passe quelque chose, en espérant que ce n'est pas du temps perdu comme sur d'autres sites.

Juste une remarque, je suis allé revoir dans les docs de l'Ultimo et ils indiquent "HDMI 2.0 In/Out" mais pas la résolution. C'est donc quasiment de la publicité mensongère car on s'attend à avoir du 1080i :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:06

Alors j'ai refait des tests et aucun de concluant. Si je joue les 3 autres combinaisons possibles avec Downmix AC3 et Downmix DTS, dans un cas, je n'ai plus du tout de son (normalement il est présent mais haché), et dans les 2 autres cas, je n'ai ni son, ni image, le fichier est vide.

Si je mets l'Xtrend en 720p, le résultat est le même qu'en 1080i :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:16

Fait à tout hasard un test en récupérant sur le site des VU+ l'image officielle du constructeur..
Si cette image fonctionne pas en capture.. il y a vraiment une arnaque...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message