Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 27 Oct 2014 22:58

Le splitter et l'Avermedia fonctionne parfaitement avec le cube, pour cette info ou intox j'ai posé la question la : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... info-intox
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Oct 2014 9:51

@dotsy: tous les flux du SAT sont entrelacés, sauf les quelques rares chaînes HD allemandes en FTA dont ARTE Allemand qui sont en 720P...
IL n'y a donc jamais de possibilité de capturer en progressif pour les chaînes françaises.. Le cas n'existe pas...
Le seul cas particulier est certains démos peuvent sortir en option et automatiquement en formats variables pour coller à la source et améliorer la qualité.
Dans ce cas, sur du format SD 720x576i, le démo peut sortir en 576P.. En terme de capture, c'est intéressant de diminuer le débit en étant cohérent avec la source mais on se retrouvera avec une capture qui a fait l'objet d'un passage en progressif plus ou moins bien effectué. J'ignore ce que ça peut donner en terme de qualité finale???
Le progressif est-il maintenu?

La situation peut être différente pour d'autres sources comme de la VOD qui peut arriver en 1080P....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:02

@ABCSat: l'info d'abandon des cartes 39 ressemble plus à une fuite sur du bainstorming interne chez Canal qu'une décision définitive.
Bref, un joyeux mélange entre des décisions de supprimer certaines chaînes et des suggestions de réduction de coûts en supprimant les cartes 39..
J'imagine sans peine les demandes de dédommagements des fabricants qui continuent de sortir de nouveaux démos comme Humax et Strong pour ne citer qu'eux; et maintenant que c'est possible, d'une class action pour dédommager les abonnés...
Surtout que pour beaucoup, cette modif unilatérale du contrat entrainerait la possibilité de résilier immédiatement.
:mdr: :mdr: :mdr:
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:29

La seule certitude, c'est le passage au tout HD en 2015.

Donc, pour ceux qui comme moi, louent le décodeur officiel et utilisent la carte 18 dans un décodeur non canal-ready, l'obligation de "contourner" le blocage des chaines HD. En d'autre terme, Canal + va pousser les abonnés que nous sommes vers des solutions alternatives qui, en général, permettent aussi de se passer d'abonnement...

Je vais devoir acquérir soit un démodulateur alternatif, soit une cam spécifique pour pouvoir continuer à utiliser mon abonnement sur mon PC en priant que la solution soit pérenne.

Problématique qui fait bien marrer un de mes fils : il se demande bien pourquoi je m'emmerde à m'abonner alors que tout est dispo sur le Net dans des qualités parfois très correctes... Avant être honnête était une question de bonne conscience, aujourd'hui cela s'apparente à passer pour un c.n : on ne dit plus "une personne honnête" mais "un honnête c.n". :hein:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:49

trifon a écrit:@dotsy: tous les flux du SAT sont entrelacés, sauf les quelques rares chaînes HD allemandes en FTA dont ARTE Allemand qui sont en 720P...
IL n'y a donc jamais de possibilité de capturer en progressif pour les chaînes françaises.. Le cas n'existe pas...


Non, c'est faux.
En europe (50Hz) et dans le cas de films, séries ou certains documentaires on diffuse une image progressive dans un flux entrelacé. Ça s'appel su PSF (progressive segmented frame). Quelques détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive_segmented_frame

Avec une carte comme les blackmagic et une capture via potplayer ou virtualdub, toutes les captures de films et séries se font en progressif à 25 images/secondes.
C'est un des avantages de ce système sur tous les autres systèmes de capture (hauppauge, elgato, avermedia...)
Évidemment, sur une source qui n'est pas progressive à l'origine (sport) il faut faire une capture entrelacée.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:57

trifon a écrit:@ABCSat: l'info d'abandon des cartes 39 ressemble plus à une fuite sur du bainstorming interne chez Canal qu'une décision définitive.
Bref, un joyeux mélange entre des décisions de supprimer certaines chaînes et des suggestions de réduction de coûts en supprimant les cartes 39..
J'imagine sans peine les demandes de dédommagements des fabricants qui continuent de sortir de nouveaux démos comme Humax et Strong pour ne citer qu'eux; et maintenant que c'est possible, d'une class action pour dédommager les abonnés...
Surtout que pour beaucoup, cette modif unilatérale du contrat entrainerait la possibilité de résilier immédiatement.
:mdr: :mdr: :mdr:
Cldt

Salut Trifon,

Je suis sceptique et je pense louer Le Cube, j'en ai marre de dépenser mon fric en décodeur pour rien...
Si je lâche 300 euros dans un Humax TN5050 pour encore être sur le carreau dans 6 mois ça va m'énerver :(
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:45

@ABCsat.. tu veux pas suivre la "bonne" solution :wink: :wink: :wink:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:18

trifon a écrit:@ABCsat.. tu veux pas suivre la "bonne" solution :wink: :wink: :wink:

Cldt

Trifon, je pense que tu commences à me connaître :D
J'ai plus envie de bidouiller avec des solutions qui ne sont pas perrennes :cry:
Je préfère bien réfléchir car à chaque fois ça me coute du temps et SURTOUT DE L'ARGENT :hein:

Bon je vais récapituler mon histoire :

En 2012 achat d'un Vu+Ultimo et d'une carte : - AlJazeera sport
- Bis TV
- CanalSat

6 mois après AlJazeera sport coupe toutes les chaînes et switch sur Nilesat (satellite captable avec une parabole d'1,3 mètres à Paris), 8 mois après CanalSat fait mumuse avec les Nanos et bloque la HD et fous le bordel avec certaines chaînes SD qui craque ou qui coupe parfois. Bis TV rien ne bouge, normal ce bouquet vit sur ses acquis :siffle:

Suite de l'aventure, je quitte donc CanalSat car ça m'énerve d'être bridé avec mon Vu+Ultimo et prends à la place Télésat (bouquet belge) : je paye un bras pour avoir que du réchauffé sur Télésat. Je prends Sky Italia à la place de AlJazeera sport et quelque mois après Sky Italia copie CanalSat et arrête les chaînes en HD et oblige les clients à prendre leur décodeurs dédiés :charte:

Résultat des courses (je pense avoir foutu en l'air plus de 1500 euros). C'est pour ça que maintenant fini les conneries et je regarde tout avant d'acheter. :zen:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:22

hello les ami baloub j'ai fait les test que tu ma demande via un décodeur tnt même probleme idem via mon pc portable que j'ai branché a la colossus j'ai lancé une vidéo via vlc même probleme d’effet strie, ca me prends la tête de perdre du temps pour riens pour avoir du taff de merde donc je renvoie ma carte au sav en Allemagne.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:27

Bonsoir chers forumeurs,

Encore moi :lol: bon vu que personne ne sait si l'annonce de nos amis de Télésatellite est fondée, je pense prendre ce décodeur CanalReeady :
http://www.amazon.fr/Thomson-THS801-Tun ... dy+thomson
Bon il est pas onéreux comme ça si CanalSat force à louer Le Cube je ne m'en sortirai pour pas trop cher :D

Par contre quelqu'un sait si la solution splitter + Avermedia est compatible avec ce décodeur ? Est ce que ça fonctionnera ?

Je sais que Trifon en a un mais il n'enregistre pas avec le splitter il me semble :roll:

Bonne soirée chers forumeurs :wink:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:39

ABCsat le splitter fonctionne avec tous les décodeur livebox,freebox,bbox, je les moi même utilise pendant 6mois avec le cube donc aucun probleme .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:40

ABCsat ce système passe par le hdmi donc si le splitter vire la protection hdcp pour un appareil il le fait pour tous les autres :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:47

blancoco a écrit:ABCsat ce système passe par le hdmi donc si le splitter vire la protection hdcp pour un appareil il le fait pour tous les autres :hein:

Ah merci je pensais que c'était compatible qu'avec les appareils haut de gamme :oops:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:53

ABCsat a écrit:Bonsoir chers forumeurs,

Encore moi :lol: bon vu que personne ne sait si l'annonce de nos amis de Télésatellite est fondée, je pense prendre ce décodeur CanalReeady :
http://www.amazon.fr/Thomson-THS801-Tun ... dy+thomson
Bon il est pas onéreux comme ça si CanalSat force à louer Le Cube je ne m'en sortirai pour pas trop cher :D

Par contre quelqu'un sait si la solution splitter + Avermedia est compatible avec ce décodeur ? Est ce que ça fonctionnera ?

Je sais que Trifon en a un mais il n'enregistre pas avec le splitter il me semble :roll:

Bonne soirée chers forumeurs :wink:


chaines-tv-demodulateurs/nouveau-strong-srt7402-tntsat-a-96-thomson-ths801-t30051162.html

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:55

Bonjour à tous,

Après avoir dépensé encore de l'argent pour du nouveau matos, j'ai décidé de me faire rembourser par Amazon car je ne supporte plus les pratiques de CanalSat et tant pis pour eux si c'est de l'intox cette histoire de fin du CanalReady.

Je viens de me réabonner à Télésat (bouquet Belge) c'est un peu cher et y a moins de chaînes mais au moins je suis libre pour mes enregistrements :wink:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message