Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 22 Fév 2015 0:41

Une vraie passoire ce hdcp :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 9:26

et le son dans tout ça?
pb ponctuel : je voudrais enregistrer le concert Gerswin "de légende" avec H. Hancock au piano vendredi prochain 27 à 5h05 sur Arte Fransat ... je vais le faire, mais mon 'intérêt premier est la qualité du son -phénoménal- tel que diffusé hier aprem. Pensez vous que l'on dispose du même son en enregistrement? je dispose du disque durassocié à mon démo, y aurait-il mieux? a ma connaissance il n'existe pas de dvd ou cd, seulement des fichiers à acheter sur Amz.. ou autre, leur son est-il conforme à l'original?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:48

Sur le disque dur de ton démo ce sera identique à la diffusion...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:36

blancoco a écrit:C'est le nouvel an chinois et ça ralenti beaucoup les envois, tu nous fera un topo si tu peux :wink: je voudrais savoir si enregistrements avec son 5.1 ou stéréo....


çà dure combien de temps leurs festivités ? çà fait déjà une semaine que j'ai passé commande, et ma demande n'a pas encore été traitée :evil: .
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:47

Ca dure 15 jours jusqu'au 3 mars :wink: Les entreprises chinoises reprennent leurs activités vers le 02 mars :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:23

Ah oui, quand même. Merci pour la réponse eurospace :thks: .
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 27 Fév 2015 17:41

Bonjour à tous,

Merci pour ce topic, 30 pages dans le flan :oops: mais au moins je fus agréablement surpris par certaines découvertes. :wink:

Maintenant, je cherche un produit capable de faire de l'acquisition aussi bien pour la TV/Box/TNTSat et Gaming.

Je possède également un portable Asus RoG performant pour du montage vidéo équipé de ports USB 3.0 et de la technologie Thunderbolt via la présence d'un display port.

A ce titre, Baloud a parlé de capture video via des produits équipés de l'USB 3.0 Quels sont ces produits d’acquisition vidéo ?

De plus, souvent on parle des solutions Avermedia au top, mais les fichiers sont lourds et nécessite des capacités de stockage. Le son est également downmixé en stéréo 2.0 à partir d'une source 5.1. Je recherche également les fonctions de programmations (=timer) avec la plus grande souplesse (EPG complet et programmation sur 7 ou 14 jours).

D'autre part, 2 boitiers ont retenu mon attention :idee: :

- Zidoo X9
- XStreamer 4K

+ solution splitter HDCP Free 8)

J'aimerai savoir si ces deux boitiers peuvent remplacer largement et aisément le boitier C235 HDII en acquisition. A priori oui, à la lecture des spécifications assez impressionnantes (HVEC + tiroir disque HDD et ethernet/Wifi/USB3.0)

J'avoue que le Xtreamer 4K me fait sérieusement de l’œil :love: , mais quid de l'import ?? Ne risque-t-on pas un blocage Europe par les douanes pour produit non conforme aux réglementations en vigueur ?? Et le suivi dans le produit ??La lecture des iso BR sans container MKV ?? Et le son DTS ou dolby digital 5.1 natif conservé ??

Cela fait beaucoup de questions, mais il me faut une solution puissante qui gravite autour de la Freebox revolution V6, un NAS, une PS4/PS3 et un terminal TNTSAT isd 91HD ou ds87HD.

Je précise pour simplifier que mes sources d'acquisition sont donc Satellite/VDSL/Gaming avec PC+NAS

Merci.

EDIT : pour le son, Xtreamer 4 K compatible jusqu'au Dolby True HD et DTS-HD MA 7.1 passtrough donc le format sonore est bien conservé dans la limite des spécifications du splitter HDCP free :grad: (= max Dolby ou DTS 5.1)

BD ISO ok 8)
4K exploitable en HDMI 1.4a mais HDMI v1.4 : compatibilité flux 3D stéréoscopiques, support des résolutions 4K (4096x2160 pixels en 24Hz et 3840x2160 pixels en 24, 25 et 30Hz), câble réseau à 100 Mbps, colorimétrie compatible "Adobe RGB", compatibilité fonction ARC, micro-connecteur HDMI.
- HDMI v1.4a : prise en charge des flux 3D côte à côte (1080i en 50/60Hz) et haut / bas (720p en 50/60Hz et 1080p en 24Hz).
La norme 1.4 prévoit, en option, une fonction destinée au transfert des signaux réseaux, on parle d'HDMI HEC (HDMI Ethernet Channel)

Adieu le 4096x2160 en 60Hz :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:17

Pour l'instant le ZIDOO enregistre l'audiovisuel en stéréo et fait un downmix :-? Peut être une future release....
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:24

...et le xtreamer 4K enregistre à des débits fixes très bas donc de mauvaise qualité...
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:33

Idargos a écrit:...et le xtreamer 4K enregistre à des débits fixes très bas donc de mauvaise qualité...

T'es sur, fixe ne veut pas dire mauvais, par contre ça veut dire fichier plus important...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:51

blancoco a écrit:
Idargos a écrit:...et le xtreamer 4K enregistre à des débits fixes très bas donc de mauvaise qualité...

T'es sur, fixe ne veut pas dire mauvais, par contre ça veut dire fichier plus important...


C'est moi qui l'ai testé.
J'ai fait une pré-commande courant janvier et, à ma grande surprise, j'ai été un des premier servi.

Mon premier test :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178449015.html#p178449015

Les débits sont de 1.5 (variable), 3 et 5 Mb constant.
Mauvais désentrelacement (par suppression d'un des champs) et encodage progressif alors que le signal d'entrée "TV" est toujours entrelacé.
Bref : que du mauvais sur tout les points.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:05

baloub a écrit:Mon premier test :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178449015.html#p178449015

Les débits sont de 1.5 (variable), 3 et 5 Mb constant.
Mauvais désentrelacement (par suppression d'un des champs) et encodage progressif alors que le signal d'entrée "TV" est toujours entrelacé.
Bref : que du mauvais sur tout les points.



:o :o

Que me recommandes-tu alors par rapport à mes besoins ??

PS : J'ai eu le dirigeant importateur agrée par téléphone, il m'a confirmé que le boitier Xtreamer Prodigy 4K ne serait pas mis en vente tant qu'il n'aurait pas été testé.
Le test devrait débarquer sur le forum au plus tard semaine 11.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:05

Coucou j'avais pas vu ton test ouais c'est quoi ces débits :o c'est n'importe quoi, je sais pas moi comment tu peux sortir un produit avec ce genre de spécificités quasi éliminatoire, peuvent pas nous sortir directement ce qu'on recherche :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:07

blancoco a écrit:Coucou j'avais pas vu ton test ouais c'est quoi ces débits :o c'est n'importe quoi, je sais pas moi comment tu peux sortir un produit avec ce genre de spécificités quasi éliminatoire, peuvent pas nous sortir directement ce qu'on recherche :mdr:



Mais c'est vrai quoi, c'est quoi ces conneries !! Quelle bande de bras cassés, ils peuvent pas faire un produit TOP, c'est trop demander ?!
:hein: :-? :(

Et dire que j'étais tombé sous le charme.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:22

J'espère que le ZIDOO est plus performant, en tout cas y a un forum ou ils répondent http://forum.zidoo.tv/index.php?forums/zidoo-x9.2/

Bon c'est en anglais mais pour les non anglophones y a des bons traducteurs :wink: j'espère que les débits d'enregistrements sont meilleures et les enregistrements lisibles partout...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message