Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 06 Avr 2015 12:52

Ou une colossus mais pareil Baloub pourra t'en dire plus :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Avr 2015 13:01

bonjour la colossus et a mettre dans le même lots je les eu pendant 1ans elle a les même défaut que le hdpvr.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Avr 2015 15:49

Merci à vous deux,

je comprends qu'il va falloir que je fasse l'impasse sur le son ... :cry: :cry: :cry:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Avr 2015 22:50

calimol a écrit:Merci à vous deux,

je comprends qu'il va falloir que je fasse l'impasse sur le son ... :cry: :cry: :cry:


Non, pas forcement.
Cet après midi M6 à diffusé un pirate des caraïbe en DD 5.1. Du coup je l'ai enregistré avec l'humax 5050.
Je viens de faire une courte acquisition avec la hauppauge colossus et le résultat est très correct.
Par contre j'ai dû utiliser l'application "Arcsoft showbiz" (livrée avec la carte) pour avoir le son 5.1 et une bonne image. Avec l'application "hauppauge capture" je n'ai une bonne image qu'avec la stéréo. En 5.1 l'image est irregardable (déchirure, artefact, saute, macro blocs etc...)

On avait discuté avec dotsy sur son problème de décalage de trame et je reste convaincu que l'origine du problème est plutôt sa box internet.

Capture avec hauppauge colossus. (190 Mo , 1mn25)
Débit constant 18Mb
Son DD 5.1
Coupures (sans réencodage vidéo ou audio) avec avidemux.
Courte scène de jour et une courte scène de nuit.

https://mon-partage.fr/f/n70TQWos/

Capture avec hauppauge colossus.
Son DD 5.1
Coupures et réencodage vidéo avec avidemux. (79 Mo , 1mn25)
Qualité crf : 21
audio non touchée

https://mon-partage.fr/f/fcL43veh/

Capture avec hauppauge colossus.
Son DD 5.1
Coupures et réencodage vidéo avec avidemux. (62 Mo , 1mn25)
Qualité crf : 23
audio non touchée

https://mon-partage.fr/f/qj9sEh9a/

Une vue des débits après capture (débit constant- 18Mb : 190Mo) suivit du débit après un encodage x264 en mode qualité.
crf21 pour le premier (79Mo) et crf23 pour le second (62Mo).

Image
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:22

Bonjour baloub souviens toi je les teste avec plusieur appareils wd tv ,labox ,le cube canalsat et toujours le meme problème si tu le souhaite je t'envoie une capture faite avec le cube et le hdpvr et pourtant meme avec le curseur bitrate pousse a fond en vbr et cbr l'image reste dégeux a quoi bon encoder a 14mb/s alors que le flux de la chaine dépasse rarement ce débit .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:47

Merci Baloub et Dotsy pour vos lumières.

Malheureusement, je dois avoir qque chose comme 250 h d'enregistrements à récupérer, je n'ai matériellement pas le temps de faire ça d'abord sur un ordi, capture en temps réel puis réencodage puis transfert sur DD dédié etc ...

Je retiens qd même vos propositions pour des enregistrements futurs, mais pour les autres il me faut une solution plus rapide c'est pourquoi je pense renoncer au son s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:59

Bonjour
pourquoi ne pas remplacer le dd ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:07

Salut,

Quel est le meilleur matériel pour capturer une BOX Révolution?
J'observe qu'elle sort en 1080P qui n'est peut être pas le format idéal pour la capture???
Je suppose que les flux IP de FREE sont en 1080i.. Le passage en progressif apporte surement son lot de bricolage du signal pas trop apprécié des dispositifs de capture, non???
J'attends aussi le nouveau Player FREE dit 4K.. J'ai vu qu'il n'y avait aucun moyen de régler le format de sortie... Comme les TV peuvent accepter le 1080P@60Hz, c'est ce format qui sort automatiquement.. J'imagine que ça craint pour la capture..

Votre avis...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:52

thicl a écrit:Bonjour
pourquoi ne pas remplacer le dd ? :wtf:

Parce que les enregistrements sont stupidement cryptés :evil: calimol le reencodage peut se faire sur le pc si tu n'as qu'un pc, alors il te faut une box elgato ou avermedia et sur le pc tu peux reencoder l'un après l'autre en batch afin d'optimiser la taille des fichiers,de toute façon il te faudra couper proprement ce qui dépasse ! c'est du boulot mais faisable mon frangin l'a fait....
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:07

Oui Blancoco, si je fais l'impasse sur le son c'est avermedia comme celle de ton frère,
et si je donne la priorité au son pour la musique c'est sur mon Sony HXD870 en SD. :zzzz:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:26

Et la colossus comme l'a montre Baloub ? Peut être qu'un script pourrais récupérer les fichiers et les reencoder ensuite directement ?
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:29

C'est bien trop compliqué pour moi .... :oldy:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:38

Ouais alors boîtier, l'avermedia généré des fichiers assez gros, voir peut être l'élgato si moins gourmand.... La sd à mon avis c'est non...
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:36

Pour les fichiers gros c'est pas grave au prix des DD d'aujourd'hui.
Pour la SD ce sera si qd même pour les concerts et opéra. :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:30

Dans ce cas prend le c285 qui est réellement autonome et la dernière version permet même de programmer (une seule sur une journee) ce qui permet de pouvoir partir pendant une capture qui s'arrêtera toute seule....
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message