Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 20 Juil 2015 20:20

Bien reçu, je t'ai répondu :wink:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2015 12:45

sjlouis a écrit:Qu'est-ce que vous utilisez comme clé usb double tuner? Et si oui, en êtes-vous content? Pas de soucis? Est-ce qu'elle a une ou 2 entrées d('antenne? Quel driver utilisez-vous (Openpli)?

J'ai trouvé :
- Hauppauge WinTV-Duet HD
- Elgato EYE DIVERSITY (chère)
- TerraTec T5

Merci :mdr: .

Personne pour me répondre? J'étais parti pour la Hauppaugge mais Salvor me dit que quelques enregistrements n'ont pas fonctionné et j'ai vu sur le site de Grosbill qu'un autre utilisateur avait "souvent" des soucis similaires :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:37

Bonjour,

Cette formule semble avoir été un peu abandonnée par les fabricants. Toutefois, lorsqu'elle était souvent évoquée et les concurrents testés, Terratec arrivait le plus souvent en tête.

Personnellement, j'ai encore la clé usb TNT C+ que j'ai utilisée pendant quelques années en déplacement, avant que ce service très intéressant ne soit subitement supprimé en raison d'un manque de succès commercial.

Parce que techniquement, si le logiciel est un peu lourds, elle fonctionnait plutôt bien avec ses deux petites antennes fournies lorsque le signal hertzien était bon, et, même très bien si on la branchait sur une sortie d'antenne râteau.

Comme je ne me suis plus intéressé à ces systèmes depuis longtemps, je pense que le mieux, serait de commander un de ces modèles dans une enseigne qui offre la possibilité de remboursement sans contraintes et très facilement en cas de déception.

Exemple, La Fnac, Darty etc.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32574
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:43

Moi j'ai une monotuner avermedia volar green et fonctionne nickel
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juil 2015 14:39

C'est bien parce que j'avais regardé chez Darty, Boulanger et à la Fnac mais il n'y a pas grand chose, surtout en double tuner, juste la Elgato EYE chez Darty.

J'ai actuellement une Twintech UT 40 simple tuner et si pour les chaînes SD j'ai juste quelques légers freezes un peu agaçants, pour les chaînes HD, c'est inregardable, la moitié de l'écran est balafré toutes les quelques secondes alors que la réception est très bonne. Par contre elle ne m'a jamais planté un enregistrement. Avec la même antenne, l'image est excellente sur les 2 télés de la maison.

J'ai bien trouvé quelques tests de tuners TNT USB mais ils sont anciens. Pas vu de double tuner pour l'Avermedia et essai pas très concluant en HD pour la Terratec T5 :( .

Je voudrais donc éviter de commander sur le net une clé qui ne fonctionne pas bien :-? :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Juil 2015 14:59

Et si tu mets 2 mono avermedia ? Moi hd et sd aucun problème, tout nickel
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juil 2015 15:14

Je confirme que l'AVERMedia Volar Green fonctionne pas mal du tout, du moins sur mon PC Windows. Je ne l'ai pas essayé sous Linux par contre.
Elle souffre juste d'un petit manque de sensibilité. En effet, sur la même antenne râteau alors que je reçois la plupart des multiplex espagnols, avec certes quelques coupures parfois sur ma TV Samsung, avec la clé AVERMedia je n'en reçois qu'un seul et je n'ai donc pas toutes les chaines espagnoles. Mais attention je suis vraiment en limite de réception de celles-ci. Pour les multiplex français reçus normalement, tout passe sans souci.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4094
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Juil 2015 16:08

Je souhaiterai un double tuner à cause du manque de prises USB. A l'arrière j'ai un Tuner USB + une clé USB pour les enregistrement nocturnes car c'est silencieux alors qu'un disque dur...(l'ensemble est dans la chambre).

Il y a aussi une prise en façade mais c'est d'autant moins pratique qu'il faut laisser ouvert un panneau (Xtrend ET 9000).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Juil 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2015 23:03

J'ai remplacé mon Western Digital Black ultra bruyant par un Seagate bien plus silencieux il y a quelques mois. Peut-être que celui-là l'est encore plus mais ce n'est pas sûr et je ne vais pas déjà mettre à la retraite le mien :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:15

blancoco a écrit:Et si tu mets 2 mono avermedia ? Moi hd et sd aucun problème, tout nickel


A propos, tu utilises deux tuners de ce type sur ton démo Linux???

Si c'est le fameux circuit Afatech qui est utilisé, j'ai une clef Avermedia qui a toujours mis la pagaille dans mon décodeur..
Idem d'ailleurs sous Windows si associé à un autre tuner, DVB-S2 par exemple lors d'essais déjà anciens.
Et j'ai vu pas mal d'intervenants chez Open Pli, avoir des soucis avec ce type circuit...

Mais bon, peut être parceque j'utilise un autre tuner DVB-S2 USB??? C'est peut être trop????

Sinon, c'est vrai que ce circuit est connu pour sa supériorité en terme de qualité globale...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:13

Non e n'ai qu'un tuner tnt usb et 2 tuner s2 mono, ces 3 la fonctionnent parfaitement...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:16

Et si je mets un dédoubleur USB, ça fonctionne ou le circuit va saturer?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Juil 2015 23:31

Bonsoir a tous
J ai un problème avec fillezilla
Hôte ip du vu
Mot de passe root
Impossible de se connecter
Pourquoi ?
Merci
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Juil 2015 1:19

Est-ce que tu as defini un mot de pass au moins une fois ?

Si tu as reinstallé ton image il faut le faire, se connecter en telnet, et taper la commande : passwd
filou59870
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Fév 2008 14:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message