Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 31 Mai 2016 11:10

Oui, oui, mon disque est bien SATA, ça ne devrait donc pas poser de pb.
Je viens d'aller lire ce tuto et ça n'a pas l'air insurmontable, sauf peut-être pour installer les bons plugins.
Mais le vu+ n'est pas directement utilisable à la livraison, si on l'utilise avec l'image de base ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:19

Je n'ai eu aucune difficulté pour le disque dur avant de refermer le capot j'ai vérifier qu'il montait correctement, formatage et puis zou, j'ai mis un 3,5 sata on peut mettre 3,5 ou 2,5 , pour la préparation pas forcément indispensable surtout en tnt terrestre, tu peux ensuite flashé avec ce que tu veux, moi je suis plutôt images blackhole, VTI j'ai pas du tout accroché, tu te feras ton idée, ces engins sont tout de même plein de ressources et de possibilité, j'ai du mal avec le cube à me passer du pip... Grrr
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:23

Donc, à réception, il ne sera pas directement utilisable, il faudra impérativement installer une image, quelle qu'elle soit (Blockhole ou autre) ?
Il n'est pas possible de l'utiliser en mode "basique" ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:34

Sur mon Xtrend, il y avait une image très ancienne. Peut-être qu'en modifiant la langue et en faisant une recherche de chaînes, il devient utilisable. Il me semble qu'au premier démarrage, il pose des questions justement pour faire un paramétrage "basique".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:36

Si avec le firmware d'origine ! Mais je te conseille d'essayer une image alternative offrant plus de possibilités, je suis pas sur que d'origine il y est l'epg sur une semaine...
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:52

Zebulon777 a écrit:Oui, oui, mon disque est bien SATA, ça ne devrait donc pas poser de pb.
Je viens d'aller lire ce tuto et ça n'a pas l'air insurmontable, sauf peut-être pour installer les bons plugins.
Mais le vu+ n'est pas directement utilisable à la livraison, si on l'utilise avec l'image de base ?


La préparation est inutile vu que l'on peut plus utiliser ce décodeur sur le SAT avec la carte 18 de Canal..

Méfie toi tout de même avec le vendeur.. Il me semble qu'il vendait aussi l'Atlas; il est peut être en garde à vue :mdr: :mdr: :mdr:
Vérifie tout de même qu'il est bien joignable...

Ceci dit, pour une utilisation basique tuner TNT et Tuner SAT avec un CAM classique pour recevoir BIS, solution toujours possible, l'image usine est suffisante..
Et ça permet de se familiariser avec le décodeur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:54

Il était précisé sur son site qu'il ne répondrait plus au téléphone.

Même si on ne peut plus l'utiliser pour du satellite, il faut bien l'initialiser, voire le préparer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:36

Le firmware d'origine et sans doute toutes les images embarquent le driver des tuners donc aucun problème avec ça, après pour l'epg et tous le reste car ce genre d'appareil c'est sushi pour ça qu'on les préfères
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:46

EDreamShop ne répond plus au téléphone ??? Merdum...
J'envisageais justement de leur demander directement la bonne image avec les bon plugins...
Vous avez lu ça où qu'il ne répondait plus au téléphone ?

Alors pour une utilisation exclusivement TNT, avec un bon EPG, et éventuellement la météo et/ou le logo des chaines dans le petit écran de la façade, il faut que je prenne quelle image ?

Si je prends aussi un carte Tuner SAT, est-ce qu'il sera possible de remplacer entièrement le démodulateur fournit par Orange ?
Dernière édition par Zebulon777 le 31 Mai 2016 13:08, édité 1 fois.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:00

Je viens de regarder et il y a un numéro payant. Pas essayé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:37

Tu peux directement injecté un backup complet : http://larashare.net/forums/topic/45030 ... y-dgidgir/
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:54

Ha oui, effectivement, c'est beaucoup plus simple ;)
Mais il y a toutout ? ;)
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:19

Oui tout est pré-installé, si tu prends n'oublie pas de remercier le créateur...
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:23

Oui, oui, cela va de soit... J'ai l'habitude des forums ;)

Si je prends aussi une carte Tuner SAT, est-ce qu'il sera possible de remplacer entièrement le démodulateur fournit par Orange ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:17

Non je crois pas que la carte orange soit ok, mais à confirmer
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message