Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 25 Juin 2016 14:48

sjlouis a écrit:Je ne t'ai pas dit d'installer Linux sur ton PC mais de booter sur une clé Linux, tu ne touches à rien sur ton PC.

Ok, je ne connaissais pas. Ça veut dire que Linux est installé sur une clé ?

sjlouis a écrit:Et je t'ai dit que pour trouver des outils qui gèrent du ext4 sous Windows, c'est très difficile. Si tu en trouves un qui fonctionne, je suis preneur. J'avais utilisé Ext2Fsd il y a quelques années mais il ne fonctionne plus avec Windows 7.

Je l'utilisais avec XP mais il ne me servait qu'à lire du EXT, pas à récupérer dessus des fichiers effacés.

Pour Linux il y a Extundelete qui peut faire de la récup sur EXT mais je suppose qu'on ne peut pas l'installer sur Windows (ce qui serait le plus simple).
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2016 15:01

Oui tu peux installer un noyau Linux sur une clé USB. Je ne te donnerai pas de conseils, je n'ai pas eu à le faire. Il te faudra un peu chercher sur Internet.

Pour ExtUndelete, je ne sais pas s'il peut travailler travailler sous Windows mais une recherche avec ExtUndelete permet de trouver des utilitaires sous Windows qui permettraient de récupérer de fichiers. Après, il faut voir s'ils fonctionnent vraiment.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juin 2016 15:13

sjlouis a écrit:une recherche avec ExtUndelete permet de trouver des utilitaires sous Windows qui permettraient de récupérer de fichiers.

Ok, tu peux donner des noms si tu en as. :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2016 19:54

sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juin 2016 20:17

Merci. Je vois qu'ils parlent de Ext2/Ext3 mais je me demande si mon dd ne serait pas formaté en Ext4. Et je ne sais pas s'il y a moyen de le voir dans le menu.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2016 20:57

Oui tu es probablement en ext4 mais souvent les produits n'indiquent que ext2/ext3 alors qu'ils font aussi ext4.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:44

arnuche a écrit:Merci. Je vois qu'ils parlent de Ext2/Ext3 mais je me demande si mon dd ne serait pas formaté en Ext4. Et je ne sais pas s'il y a moyen de le voir dans le menu.


Sur un décodeur Linux, c'est de l'EXT4 par défaut depuis longtemps.
J'ignore pourquoi il traine une fonction de conversion EXT2/3 vers EXT4???

Le plus simple est quand même de transférer par ftp les fichiers du linux vers un PC, si c'est la manip envisagée. C'est un peu long à cause du port 100Mbts mais c'est le plus sur car jamais foiré.
J'ai jamais pu transférer un fichier vidéo avec aucun outil de DD Linux sur Windows: fichiers corrompus.
Si on veut récupérer le DD, un coup de Gparted et ça roule..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:57

Trifon, il faut suivre :wink: , comment veux-tu qu'il transfère un fichier effacé pour le récupérer :mdr: ?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Juin 2016 8:29

Oui, j'ai eut pas mal de galère, mais honnêtement, je ne saurai dire si c'est de la faute de l’installateur ou de la mienne.
Quoi qu'il en soit, il est vraiment assez simple de réaliser cette installation soi-même et si c'était à refaire, je ne la prendrai pas.

Je ne comprends pas trop vos problème d'écriture sur le disque du VU+ : toutes mes machines sont reconnues sur mon réseau et je peut écrire sans aucun problème sur le DD du VU+ en passant tout bêtement par W7 ?

@Blancoco : il faut que je trouve du temps pour essayer TsPlanel, par contre, je n'arrive pas à retrouver la procédure que tu m'avais envoyée... :siffle:
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:17

Arnuche à malencontreusement effacer u enregistrement et essayait de le récupérer, c'est prévu avec enhanced média center mais il aurai fallut l'installer avant. Pour tspanel il suffit de télécharger le fichier ipk par réseau tu le copies dans le dossier tmp du vu+ et tu fais installation manuelle depuis le vu+...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:20

Bonjour à tous le probleme reste de savoir s il existe un extracteur ipk sous openpli pour installer TS Pannel :wtf:
Dernière édition par serdam le 27 Juin 2016 9:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:27

serdam a écrit:Bonjour à tous le probleme reste de savoir s il existe un extracteur ipk sous openpli :wtf:

Y a forcément installation manuelle de addons
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:50

Mais comment se fait-il que le VU+ ne le trouve pas via le menu de téléchargement / recherche de plugins ?

Et ce qui m'inquiète, c'est aussi que j'ai lu pas mal de choses de gens qui se plaignaient que ça ne fonctionnait pas avec openpli 4.0 ???
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:00

Pour installer manuellement un plugin :
opkg install nom.ipk
Il faut être dans le répertoire où le fichier ipk a été copié. Tous les plugins qui existent ne sont pas tous référencés par OpenPli et donc accessibles via l'écran des plugins.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:24

Fallait rester sous VTI
l extracteur ipk est déjà intégré sous cette image
Inutile de se prendre le chou :charte:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message