Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 08 Oct 2016 19:44

On commence à voir de plus en plus de smartphone avec des chipsets audio performant, tel que le Xiaomi Mi note avec un sabre ESS ES9018K2M et un OPA Texas Instruments OPA1612 : bref rien de moins que les baladeurs présentés sur ce fil, ...pour 200$. :bravo:
https://www.spemall.com/forum/topic/2156-talking-about-xiaomi-mi-note-4g-smartphone-hi-fi-design/

Ce modèle a déjà un an, Xiaomi va sans doute sortir un modèle plus récent donc plus performant en ce qui concerne le reste des fonctionnalités du tel : full 4G, batterie > 4000mha, 128 GO, camera sony 16 mp, etc... Pourquoi acheter un balladeur au double du prix dans ce cas ?
Dernière édition par robob le 09 Oct 2016 17:55, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 20:25

Bonsoir,

C'est évidemment une piste intéressante et c'est pour cela que j'avais également signalé le LG G5 qui peut être équipé d'un module B&O ou d'un autre pour la photo/vidéo. Il me semble d'ailleurs que plusieurs modèles intéressants sont signalés dans la rubrique Smartphones.

J'avais même envisagé cette solution si mon vieux Sony-Ericsson Kyno n'avait eu d'autre défaillance que celle de sa batterie d'origine, assistée depuis un mois d'une version plus récente (fabrication 2011 en usage et 2015 neuve).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:59

Bonsoir,

Plus léger, moins cher, Acoustic Research lance le nouveau DAP AR-M20 : http://www.acousticresearch-hifi.com/AR-M20/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:28

Je viens d'acheter le petit Fiio X1 que j'écoute avec mon modeste Sennheiser HD598SE. Au hasard des promos j'ai dépensé 180€ pour ce couple (+40€ pour la carte mémoire 128go). J'ai transféré la majorité de ma musique dématérialisée ..

Pour un tel prix le résultat est simplement époustouflant.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:22

pour info, en sédentaire ,( il me sert comme source principal, même sur ma chaine hifi !)

AP100 seul avec un ampli casque SMSL en coax analogique ! pas mal mais peut mieux faire !
aussi, AP100 via un DAC SRC 2496 en coax numérique plus ampli casque SMSL branché RCA via XLR sur le DAC !
:o un voile c'est levé ! plus de dynamique , plus de gain aussi , on baisse donc le volume de l'ampli casque ! clarté , l’aigu file plus haut, le grave et mieux encore ! enfin que du bon ! on ne reconnait plus son DAP :lol:

le SRC2496 fait le même effet sur ma chaine hifi ! il apporte beaucoup de gain ! et pour moins de 160€ faut pas hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Oct 2016 9:32

Bonjour,

Il y a un Smartphone Marshal London en vente One Day à 199€ sur le site vente-privée. Ces caractéristiques étant séduisantes, comme il avait une molette de réglage du volume que je préfère aux traditionnelles touches à impulsion de mon DX50 et que mon Sony-Ericsson Kyno/Neo a pas mal d'années de service, je suis donc allé à la pèche au infos. Et là, patatras ! Les quelques avis auxquels j'ai pu accéder ne lui accordent pas une bonne note en fiabilité et autonomie de la batterie.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2016 8:37

Bonjour,

Comme un Astell & Kern AK70 est arrivé hier* :wink: et comme les étuis de protection d'origine sont en général mieux adaptés et plus pratiques et que ce sont ceux que j'ai toujours préféré utiliser avec mes DAP successifs. Tout en hésitant entre les modèles bleu, émeraude ou ivoire, je suis parti à la recherche d'un de ceux que la marque a à son catalogue.

http://www.astellnkern.com/

Vu qu'il n'y avait pas de disponibilité chez les revendeurs français, me voilà parti chez Amazon où il n'y a pas non plus de disponibilité immédiate. Aussi, après avoir arpenté les sites it, de, es et com.uk, c'est sur ce dernier que j'ai passé la commande d'un exemplaire vert en précommande.

Au cours du change actuel, (£39 + 4.02 = £43.02) il me reviendra à 47,77€ livré en France.

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01 ... ROKL5A1OLE

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01 ... BBN37F6EY3


En attendant d'en dire un peu plus sur ce séduisant AK70, très bon week-end.


* pas tout seul puisqu'il était accompagné des superbes IEM Earsonics S-EM9.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:54

Attention ! La dernière mise à jour du firmware empêche l'utilisation de l'appareil en DAC. J'ai eu Son-vidéo.com pour ce problème voici une dizaine de jours, ils devaient contacter l'importateur mais rien de nouveau depuis. :evil: :roll: Çà commence bien. :evil:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Oct 2016 13:55

Bonjour,

Merci de m'avoir prévenu puisque si je n'utilise pas la fonction DAC de mes DAP, il aurait été dommage d'en priver le nouvel arrivant dont la version logicielle de livraison n'est que la 1.05 alors qu'il semble exister une V. 1.6.1.

Mais, il est très rare que je lance une nouvelle version logicielle sans avoir préalablement vérifié son innocuité.

A son sujet et bien que j'essaie toujours de les utiliser avec la plus grande attention, si je n'ai rencontré aucun problème avec le film de protection arrière et comme le premier film de protection de l'écran n'était pas parfaitement posé (de très petites et rares bulles sur la partie basse et un résidus de colle de la languette/rien de bien inhabituel pour une première tentative :wink: ) , j'ai utilisé le second film fourni et c'est bien pire. :oops: Je pense donc qu'une commande s'impose. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2016 1:15

Bonjour,
Je redecouvre le plaisir de l'ecoute en nomade, plus de 30ans après mon premier Walkman Sony.
Pour un achat futur et surtout par curiosité, qu'apporte l'AK70 en plus par rapport au Pioneer XDP 100r ? Il y a presque 200€ de différence.

Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:41

Bonjour,

Au delà de la différence de prix qui sera réduite après une probable gracieuse remise du vendeur si on commande le Astell&Kern AK70, tandis que le Pioneer peut désormais se trouver à un tarif très inférieur à celui de son prix de lancement et qu'il n'est plus trop vraisemblablement négociable. Il y a me semble-t-il quelques différences qui peuvent faire pencher pour le choix de l'un ou de l'autre de ces deux très bons DAP qu'on doit retrouver facilement dans leurs caractéristiques respectives selon l'usage qui en sera généralement fait.

http://blog.son-video.com/2016/04/test- ... r-se-mhr5/

http://www.cobra.fr/nomades-et-sans-fil ... -ak70.html


Ainsi, pour ma part, j'ai retenu en priorité plusieurs aspects: tout d'abord, le présence d'une molette de réglage du volume sonore disponible sur les deux, mais probablement plus accessible sur le AK70 (?). Encombrement et poids dont l'importance n'est pas négligeable pendant la période durant laquelle les températures extérieures augmentent et le nombre de poches baisse :wink: , encore à l'avantage du AK70.

En revanche, je lui trouve un inconvénient qui ne devrait pas tarder à être probablement supprimé. Il s'agit de l'indisponibilité actuelle de l'étui de protection qui me paraît obligatoire si on veut éviter l'appréhension qui pourrait surgir à chacune de ses utilisations en raison de ce qui est un inconvénient des avantages de taille et poids réduits et construction en aluminium.

Ainsi, rien de tel avec mon iBassi DX50 une fois celui-ci habillé de la housse en silicone noire livrée d'origine.

A vérifier également, l'autonomie (celle du AK70 est en cours de test depuis six heures du matin) et les capacités respectives de mémoire interne et celle supportée par voie externe (AK70 = 64 Go + 128 Go). Sachant que les limites actuelles des supports externes peuvent éventuellement être augmentées par mise à jour logicielle.

Dernier point dont ne semble plus souffrir le Pioneer, la capacité d'alimenter des casques gourmands et/ou à haute impédance.

Sur ce point, si j'en avais rencontré avec les DX50 avec les IEM Kennerton Algiz 100 ohms et mon Beyer DT911. Le A&K ne nécessite qu'un niveau de 215 sur 250 avec le DT911 ce qui laisse de la marge et ne fait pas fonctionner l'amplification du DAP dans des zones pouvant devenir critiques pour les performances et le matériel associé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:56

Bonjour,

Je possède le clone du pioneer de onkyo et j'en suis très satisfait :bravo:
Pour l'étui on devrait le trouver facilement sur les site japonais.
Pour info j'ai commandé le mien chez price Japan pour un super Prix. Je l'ai reçu rapidement ainsi que la protection de l'écran. Mais je n'ai jamais reçu l'étui de protection pourtant commandé et payé. Après quelques emails de relance sans réponse j'ai lancé une procédure Paypal et récupéreré mes sous. Je n'ai plus qu'à commandé l'étui ailleurs :wink:

Je confirme pour la puissance des casques. Je suis avec un sennheiser hd 25, ça marche super bien. Mais avec mon HD 600 c'est tout plat...
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 02 Nov 2016 13:35

Avant de faire de plus complets commentaires sur le AK70 et comme il est en phase de vérification de l'autonomie disponible après trois décharges et recharges complètes. Après une savante estimation :wink: à partir des 65% consommés en 6 heures, puis, 80% en 7h30, je peux déjà signaler que sa durée d'utilisation, en mode aléatoire sans autres manipulations que des relevés périodiques, doit être à peu près de neuf heures en utilisant des casques peu gourmands et avec un niveau sonore général (100/150) qui convient à toutes les types de musiques. En l'occurrence les Kennerton Jimo.

Ce qui est un peu moins qu'avec le iBasso DX50 (plutôt 10h/11h) mais beaucoup plus que le DX90 (6h).

J'ajoute que ce point a, amha, une certaine importance lorsqu'il s'agit d'un DAP dont la batterie n'est pas amovible comme sur les iBasso :zen: et qu'on veut éviter de s'encombrer d'une batterie universelle de secours externe.

C'est d'ailleurs pour son autonomie supérieure que j'avais préféré le DX50 au DX90 et comme après une période assez courte d'utilisation je viens de le compléter d'un modèle avec molette de réglage du son, je pense que ce choix m'a permis de réaliser une petite économie non négligeable.

Et c'est tout l'intérêt de ce genre d'échanges d'expériences qui permettra à celui qui envisage de s'équiper d'une de ces merveilleuses bibliothèques musicales de ne pas ensuite regretter son achat.

D'ailleurs, quel progrès en praticité, stockage et qualité sonore depuis nos premiers baladeurs à cassette sans réduction du bruit de souffle des années soixante. :zen: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:05

ajr a écrit:D'ailleurs, quel progrès en praticité, stockage et qualité sonore depuis nos premiers baladeurs à cassette sans réduction du bruit de souffle des années soixante. :zen: :wink:

En 1960, un balladeur ? plutôt 1980 non ? :wink:
Le premier Walkman que j'ai vu c'étais à cette date, un copain qui l'avait ramené du Japon : je devais être en première... :oldy: (la claque à l'époque le son de ce truc)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:55

ASTELL&KERN AK70.


Après quelques jours d'utilisation et en proposant le lien qui permettra d'avoir accès à l'ensemble de ses caractéristiques techniques et diverses possibilités d'utilisation et d'associations, je vous propose quelques informations supplémentaires sur le DAP Astell&Kern AK70.

Je tiens tout d'abord à préciser que j'utilise un iBasso DX50 depuis plusieurs mois et que celui-ci avait été choisi en raison de son autonomie supérieure au DX90, pour la présence d'une batterie amovible rapidement remplaçable, ainsi que pour son très bon rapport qualité/prix. Il s'agit d'un très bon choix, pratique, léger et bien protégé par la housse en silicone d'origine. Ses seuls défauts qui m'ont conduit à m'intéresser à un remplaçant sont son amplification qui ne permet pas d'utiliser les casques à haute impédance/faible sensibilité et, surtout, la présence de boutons tactiles pour régler le volume sonore, moins précis qu'une molette rotative, qui, de plus, provoquaient souvent des changements de fichiers alors que je souhaitais seulement modifier à la hausse ou à la baisse le volume sonore.

Après avoir éliminé un grand nombre de concurrents, j'hésitais entre le duo Pioneer XDP100 actuellement à bon prix et son clone Onkyo, Questyle QP1R et Acoustic Rechearch AR-M20 qui titillait ma curiosité malgré l'absence de molette.

http://www.acousticresearch-hifi.com/AR-M20/

http://blog.son-video.com/2016/04/test- ... r-se-mhr5/

http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -ak70.html

Puis, ayant pu voir et tenir en main le Questyle QP1R et le AK70 le 2 octobre dernier à Nîmes pendant la journée de présentation des nouveaux casques Focal Utopia et Elear et d'essais de très nombreux autres casques très performants. Mon choix s'est arrêté sur le petit Astell&Kern vert qui réunit tout un ensemble de qualités pour un prix relativement contenu lorsqu'on le compare à celui des autres modèles proposés par le fabricant Coréen.

Tout d'abord, sa qualité de fabrication et une présentation moderne et séduisante. Ses dimensions et poids peu élevés.

Donc, le voici, le voilà dans sa toute petite boîte noire.

A l'issue d'une ouverture simple et rapide, apparaît le petit DAP vert et ses très rares accessoires : deux protections d'écran et deux autres pour le capot arrière qui comporte deux vis qui doivent permettre d'ouvrir l'appareil si la nécessité d'un remplacement de batterie s'impose par exemple. Un court cordon usb > micro-usb qui permet de recharger le AK70 ou de le brancher à une entrée usb d'un PC. C'est tout !

Pas de housse de protection, serait-t-elle même symbolique, pour permettre d'attendre que la commande de la housse d'origine soit disponible et livrée. Au passage, j'en profite pour signaler que j'ai commandé la mienne sur le site britannique d'Amazon et qu'elle me coûtera 47€ livrée en France : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01 ... ROKL5A1OLE.

Une fois opérationnel et la batterie mise en charge afin de compléter les 50% qu'il manquait et sans avoir eu recours au manuel d'utilisation afin de vérifier si l'usage du menu est intuitive, conforme à ce qu'on trouve par ailleurs. Bien qu'ayant tenté plusieurs solutions, je ne parviens pas à toutes les fonctions et paramètres. Un petit coup de fil au vendeur Pierre Paya et la solution est très rapidement offerte : il faut effectuer un glissement de haut en bas de l'écran tactile pour accéder à l'icône en forme d'écrou qui ouvre la porte au menu des réglages et autres informations.

A ce sujet, quelques mots sur l'écran. Si sa définition ne peut concurrencer celle désormais offerte par un très grand nombre de Smartphones, tablettes etc et paraît même surannée. Il propose cependant une très bonne vision générale et sa réactivité est excellente. C'est beaucoup mieux, plus lisible et pratique qu'avec le DX50.

Quant aux réglages généraux, à l'exception de quelques fonctions inhérentes à des utilisations bien précises, ils n'ont rien de très différents que chez la concurrence pour bloquer le nouvel arrivant dans l'univers Astell&Kern.

Après avoir rappelé que les DAP Astell&Kern ont la réputation d'être "droits", "fidèles" et "neutres", les seules ombres au tableau, concernent la fonction EQ. car, si l'utilisation est au demeurant simple et pratique, celle-ci nécessite des doigts de fée pour effectuer les réglages et elle ne fournit pas d'indication précise sur le niveau + ou - qui a été choisi par rapport au niveau 0db[/color]. Sur ce coup, le DX50 est plus prolixe.
J'ajoute que l'activation de la fonction EQ s'accompagne d'une assez importante baisse de niveau sonore (de l'échelle 107 en mode EQ neutre tout les fréquences à 0db à seulement 101 nécessaire EQ désactivé avec niveau sonore identique avec le Focal Spirit Professional). Ainsi, alors que je pensais qu'une augmentation de certaines des fréquences de la bande passante qui avait, notamment, pour corolaire une mise en avant des voix et des instruments ou pupitres solistes, un temps attribuée aux IEM Earsonics S-EM9, alors qu'ils n'en étaient pas responsables, elle provient tout simplement de ce changement de niveau qui n'est pas sans incidence sur la reproduction musicale avec certains phénomènes très perceptibles qui apparaissent et innocente totalement les IEM Earsonics S-EM9 d'un remarquable équilibre.
D'ailleurs, A&K le signale sous la forme suivante sur la page 40 de la notice d'utilisation: using the equalizer may negatively affect device performances.
Tout étant ensuite rentré après cette découverte, j'ai donc créé des EQ différentes comme - neutre - et - Jimo - (avec une très légère inclinaison des fréquences inférieures du grave) pour le moment.

Les listes de lecture : elles sont très simples à établir et les interventions pour permettre d'éventuellement apporter des modifications le sont également.

L'autonomie est seulement correcte puisque qu'elle s'établit à exactement 9 heures à l'issue de trois décharges complètes/recharges complètes (d'une durée de 3h avec un chargeur Sony 5V 800mAh) en utilisant le mode de lecture aléatoire et des IEM Kennerton Jimo fonctionnant à un volume sonore identique à la majorité de mes écoutes habituelles (autour de 90/95 sur un maximum de 150).

On doit donc probablement s'attendre à six à sept d'autonomie lorsque le AK70 est utilisé de façon normale et que le recours à l'écran est beaucoup plus fréquent .

En revanche, comme on peut parfois en voir sur des appareils nomades et si ce circuit supplémentaire n'avait pas d'incidence négative sur la performance sonore, j'aurais vivement apprécié la présence d'un voyant lumineux de charge changeant de couleur une fois la batterie complètement rechargée.

Enfin, deux derniers points qui méritent également un peu d'attention et dont l'un d'entre eux pourrait éventuellement régler le problème provoqué par l'autre.
Il s'agit du problème de batterie qui chauffe un peu pendant l'utilisation du AK70 déjà signalé par plusieurs utilisateurs. D'où ma question: A&K atténuera-t-il ou supprimera-t-il ce léger problème par mise à jour logicielle ?
Cela a-t-il déjà été fait ?
Car, lorsque j'ai lancé mon AK70, je n'ai pas effectué la mise à jour disponible parce que je préfère toujours en vérifier au préalable l'innocuité. Et, comme Winchestermann qui a également ce AK70 a signalé que la dernière version logicielle empêchait l'usage de la fonction DAC, je ne vais pas encore me hasarder à le faire.

Comme dernière information sur une éventuelle chauffe arrière du AK70, je peux indiquer que le DAP n'a pas du tout été sujet à ce phénomène de légère chauffe précédemment constaté pendant mes deux sessions d'écoute d'aujourd'hui et j'ajoute que A&K conseille de: garder à l'esprit que le DAP peut devenir très chaud (very hot) lors d'un usage sur une longue (extended) période, sur la page 49 de la notice.

Au passage, ce qui n'a pas été le cas depuis que je l'utilise où une seule légère chauffe a été constatée et notamment pendant la durée de 9 heures de fonctionnement continu qui m'a permis d'établir son autonomie en mode de lecture aléatoire ininterrompue en utilisant une puissance de sortie nécessaire à une écoute normale avec un Sandisk Sansa Clip Sport.

Enfin, Astell&Kern recommandant les cartes mémoire microSD de marques Sandisk et Transcend, comme je dispose de plusieurs supports externes et si la version au sein d'une marque peut également avoir une assez grande importance en terme de performances. J'ai constaté que ceux de marque Sandisk proviennent de chez Ricoh et que les Samsung sont de même origine.

24 novembre 2016 : utilisation de la fonction DAC sur un PC Sony Vaio VPC-F13C5E avec lecteur/graveur Blu-ray, carte son Realtek High Definition Audio, logiciels de lecture BD Corel et VCL.
Si la recherche de la mise à jour du pilote Windows* a pris à peu près dix minutes, il convient de signaler que le AK70 a été immédiatement opérationnel ensuite.

Suite ajoutée le 23 décembre 2016.

Précommandé chez Amazon.co.uk au prix de de revient livré de 43,02€, l'étui d'origine en cuir avec intérieur dans une matière soft est arrivé hier. Il est très bien fabriqué et permet de manipuler le AK70 sans avoir, comme auparavant, la crainte qu'il ne glisse facilement entre les doigts en raison de sa construction en aluminium. De plus, la parties aux arêtes vives deviennent tout à coup beaucoup plus douces dans la main et les manipulations sont très agréables. Les prises d'entrée et de sortie sont très accessibles et les trois touches latérales recouvertes de cuir qui permettent les avances/retour rapides et mise en pause fonctionnent tout à fait parfaitement.

Quant au AK70, il fonctionne toujours très bien et c'est un vrai régal de l'utiliser au quotidien avec un casque à arceau ou des IEM performants.


A suivre. :wink:

* avec Windows 7 car après avoir essayé Windows 10 comme ce nouvel OS ne permettait pas l'usage du logiciel de lecture BD Corel, retour à l'ancienne version. Mais je testerai prochainement avec le Samsung Tab Pro S sous W10.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message