Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 16 Mai 2017 15:43

Nouveauté (encore une) mais dans le haut de gamme de la marque (3.500$)

A&ultima SP1000

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Mai 2017 3:47

Bonjour,

Le Kann est disponible en silver chez Son Video mais pas encore en bleu.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-portable-DAC/Astell-Kern-AK-KANN.html

J'espère qu'il va vite arriver chez Cobra pour faire une comparaison entre les deux DAC. Le Cirrus Logic CS4398 24-Bit du AK70 et le Asahi Kasei 32-Bit AK4399 du Kann.

Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:17

Bonjour,

Confrontation intéressante même si les deux DAP ne sont vraisemblablement pas destinés au même public. Parce que lorsque j'hésitais entre le AK70 et d'autres modèles Astell&Kern et par exemple le Questyle QP1R. C'est à partir de la prise en main du AK70 et des autres que le choix du petit DAP vert s'est immédiatement imposé pour l'usage que je comptais en faire.

Maintenant, s'il s'était agi d'une utilisation nomade statique, nul doute que le Kann serait un excellent choix et qu'il se serait vraisemblablement imposé face au AK70.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2017 0:24

Bonjour Ajr,

Effectivement tu as raison l'encombrement est à prendre sérieusement en compte pour un usage principalement nomade. Surtout que j'apprécie le Cirrus Logic CS4398 de ton AK70 que j'ai dans ma platine CD & SACD.

Merci d'avoir parlé du Questyle QP1R que je ne connaissais pas encore. Et pourtant il est bien présent sur le site de Son Video... :oops:

Par contre, je ne sais pas encore comment récupérer le fichier DSD de mes nombreux SACD.

Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Juin 2017 8:26

Alpes94 a écrit:Par contre, je ne sais pas encore comment récupérer le fichier DSD de mes nombreux SACD.

Jusqu'il y a peu, il fallait trouver une PS3 d'un certain modèle (pas les plus récents), installer des softs etc..
Pas évident du tout (surtout pour trouver la fameuse PS3..).
Ceci-dit, je ne connais pas la situation actuelle.
Il y a peut-être des solutions plus simples*.
Mais je ne les connais pas..


* A part celle qui consiste à avoir un copain qui a déjà tout ce qu'il faut :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Juin 2017 11:21

Bonjour,

Je tenterai cette solution avec l'iPad de ma femme qui devrait activer quelques tutoriels en recherchant sur Google à partir de : récupérer les fichiers DSD des SACD. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:34

Bonjour,

Nouveau Haut de Gamme en approche chez A&K : A&ultima SP1000

Attendu dans les $3500.
L’histoire ne dit pas s'il remplacera le 380 ou coexistera avec lui.

https://us.astellnkern.com/blogs/news/product-information-a-ultima-sp1000?utm
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:47

C'est déjà annoncé en haut de la page... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Juin 2017 19:37

Alpes94 a écrit:Bonjour Ajr,

Effectivement tu as raison l'encombrement est à prendre sérieusement en compte pour un usage principalement nomade. Surtout que j'apprécie le Cirrus Logic CS4398 de ton AK70 que j'ai dans ma platine CD & SACD.

Merci d'avoir parlé du Questyle QP1R que je ne connaissais pas encore. Et pourtant il est bien présent sur le site de Son Video... :oops:

Par contre, je ne sais pas encore comment récupérer le fichier DSD de mes nombreux SACD.

Gérard.


Bonsoir,

Quelques pistes :

Extraire un fichier dsd de ses sacd. LS3/5a le forum : www.ls3-5a-forum.com

www.hifilink.fr

Tout ce qu'il faut savoir du format www.son-video.com > Guide > format

Extraire délicatement le DSD d'un SACD - Forum Hifi : www.forum-hifi.fr > thread-397

Commet ripper un CD comme un pro : www.hifipcguide.com > 214/04

L'extraction paraît possible avec Foobar2000 et il existe un tutoriel sur Youtube (12 novembre 2013).


Bonnes recherches et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:48

Hello,

J'ai un A&K Jr que j'ai acheté avec un casque Master & Dynamic MH40, car le mariage est très heureux.

Ma démarche était de prendre la température, afin de savoir, si après qq années sans "walkman", j'allais accroché de nouveau. Et donc cet ensemble m'a convaincu rapidement que OUI ! Depuis 1 mois, on ne se quitte plus ! Dès que j'en ai l'occasion, j'enfile mon casque et hop, des milliers de pistes en DSD dispo (même si le Jr les converti en PCM) ! Miam :love:

Du coup, je me suis vite rendu compte que j'allais passer à la vitesse supérieure.

Par conséquent, le KANN me fait me poser la question suivante :

Je reste avec mon Jr ou bien je le revends pour ce KANN ?

Utilisation ? Nomade dans la rue assez fort et le soir dans le lit en "sourdine"

Voilà où j'en suis, et impossible de tester ce KANN. La taille et le design je m'en fiche un peu, car à l'époque des lecteurs CD portable, c'était bien pire. Et comme je reste assez old school pour le son, le filaire, la taille... Size does matter pour moi !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:39

roland_de_lassus a écrit:Jusqu'il y a peu, il fallait trouver une PS3 d'un certain modèle (pas les plus récents), installer des softs etc..
Pas évident du tout (surtout pour trouver la fameuse PS3..).
Ceci-dit, je ne connais pas la situation actuelle.
Il y a peut-être des solutions plus simples*.
Mais je ne les connais pas..


Merci à toi, j'avais entendu parler de la PS3 mais je n'y connais rien en platine de jeux car je n'ai plus d'enfants à la maison depuis longtemps.

Avec les baladeurs audiophiles qui se démocratisent comme le Sony NW-A35 (qui en plus possède la FM...contrairement aux autres HDG sauf erreur de ma part) j'espère surtout trouver un logiciel sortant le fichier.

Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:53

ajr a écrit:Bonsoir,

Quelques pistes :

Extraire un fichier dsd de ses sacd. LS3/5a le forum : http://www.ls3-5a-forum.com

http://www.hifilink.fr

Tout ce qu'il faut savoir du format http://www.son-video.com > Guide > format

Extraire délicatement le DSD d'un SACD - Forum Hifi : http://www.forum-hifi.fr > thread-397

Commet ripper un CD comme un pro : http://www.hifipcguide.com > 214/04

L'extraction paraît possible avec Foobar2000 et il existe un tutoriel sur Youtube (12 novembre 2013).


Bonnes recherches et soirée.


Merci pour tes recherches approfondies. Voilà de quoi occuper quelques soirées.

Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 16:20

Hello,

Comme dit, je reconnecte avec la musqiue après qq années d’absence dans ce domaine.

Donc, quand je lit les chiffres, c'est du Martien pour moi.

Un truc revient souvent : Balance 2.5 mn et unbalance 3.5 mn pour les sorties casques, comme sur le Kann.

C'est quoi et c'est quoi le mieux du coup et pourquoi.

D'après ce que j'ai compris, Balance c'est le mieux car 3 fil à l'intérieur plutôt que 2. Gné... LOL

Mais, impossible de savoir avec quoi sont fait nos fils de casques : 2 ou 3 fil

Surtout, que nos casques sont vendus avec 1 jack 2.5 et 3.5.

Donc, du coup, je comprends pas la démarche à avoir.

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:43

Bonsoir,

@TEXAVERY, je commencerai par évoquer le Jr et le Kann qui ne sont vraiment pas comparables parce que si je pense que le premier convient tout à fait pour une utilisation nomade, le Kann est vraiment beaucoup mieux armé sur un grand nombre de points.

Quant aux sorties 3,5mm et 2,5mm (balanced), le seconde devrait apporter une amélioration si les fabricants la proposent. Sinon, quel intérêt de compliquer la fabrication ?

D'après les quelques personnes qui ont déjà utilisé cette liaison, elle apporterait un meilleur équilibre général et davantage de définition, voire un peu plus de punch.

En revanche, attention de ne pas confondre les câbles de casques comme certains Sennheiser dont les sorties des oreillettes sont en 2,5mm et le jack de 3,5mm avec ceux dont le jack 3,5mm est remplacé par un jack 2,5mm.

Un mot enfin sur ton casque MH40 qui est produit par une jeune marque américaine qui commence à se faire une belle réputation. Avec quelques autres concurrents, je m'intéresse d'ailleurs toujours au MH60 pour les balades de l'hiver prochain.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:14

ajr a écrit:Bonsoir,

@TEXAVERY, je commencerai par évoquer le Jr et le Kann qui ne sont vraiment pas comparables parce que si je pense que le premier convient tout à fait pour une utilisation nomade, le Kann est vraiment beaucoup mieux armé sur un grand nombre de points.

Quant aux sorties 3,5mm et 2,5mm (balanced), le seconde devrait apporter une amélioration si les fabricants la proposent. Sinon, quel intérêt de compliquer la fabrication ?

D'après les quelques personnes qui ont déjà utilisé cette liaison, elle apporterait un meilleur équilibre général et davantage de définition, voire un peu plus de punch.

En revanche, attention de ne pas confondre les câbles de casques comme certains Sennheiser dont les sorties des oreillettes sont en 2,5mm et le jack de 3,5mm avec ceux dont le jack 3,5mm est remplacé par un jack 2,5mm.

Un mot enfin sur ton casque MH40 qui est produit par une jeune marque américaine qui commence à se faire une belle réputation. Avec quelques autres concurrents, je m'intéresse d'ailleurs toujours au MH60 pour les balades de l'hiver prochain.


Bonne soirée.


Salut,

Merci pour ces infos, mais :

Tu dis que le Jr est pour pour le nomade, mais tu dis que le Kann est bien mieux... pour le nomade aussi, car tu ne le dis pas ? Ou utilisation maison, mais en ce cas, l'intérêt d'un DAP pour rester à la maison ?

Pour le balanced, si le MH40 sort des oreillettes en 2,5 et arrive en 2,5 cela confirme bien qu'il faille choisir balanced sur le Kann ?

Enfin, faudrait que je réessaye le MH60 ou MH50 ou.. (tout sauf celui en BT qui est un ratage), mais avec le Kann, car avec le JR cela n'allait ps, alors que le MH40... miam

Pour acheter le Jr et le MH40, j'ai demandé au vendeur de me passer 3 DAP et 10 casques dans un budget de 100€ à 1500€, et j'ai fini à l'aveugle sur le Jr et le MH40, et vraiment superbe mariage.

Il manque un peu d'infra, et clairement, il n'est pas fait pour du Rap actuel. Le hip-hop des années 80 c'est nickel mais pas les années 2000 et 2010. Mais c'est une particularité du casque, pas du DAP. Ce casque est superbe pour du classique, du jazz, de la pop typée années 70 et 80.

Il manque aussi un peu d'effet 3D, et ça c'est pas le casque mais le Jr je pense.

Donc :

un Kann avec un MH40 ?

Un Kann avec un MH60 ?

Ou je reste sur la configuration actuelle, qui est bien, voir très bien quand même....

Je me répète : utilisation 50 % dans la rue, à me faire péter les tympans et 50% utilisation au lit en sourdine. Car nul part pour tester ces configurations actuellement sur Paris ou Région Parisienne.

Merci à vous :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message