Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Projecteur en salle non dédiée et pull up

Message » 30 Nov 2016 20:55

Bonjour à tous

Rien de très original pour ce post mais je préfère poser ma question en détail histoire de pas faire fausse route :) .
Je compte installer un vidéoprojecteur dans les conditions suivantes.

-projo installé dans une table basse avec une projection légèrement incliné vers le haut (il me faut donc une correction de trapèze pas énorme à mon avis)
-projection en salle non dédiée (salon)
-écran en pull up avec une base d'environ 1,60m (ma meilleur alternative je pense, impossible de fixer sur le mur)
-recul d'environ 2 mètres
-budget<1000 euros
-limité le bruit du projecteur car il sera très proche de la zone de visionnage

En ayant lu un peu les posts et les essais je pensai au benq 1070+ et un écran celexon Mobile PRO PLUS 160 x 90 (grain 1.2)

Je ne peux pas créer un noir absolu dans la pièce.

Des avis là dessus? Le grain de l'écran sera t il suffisant (ou peut etre trop important?) au vu du nombre de lumen du benq?
Des retours sur la qualité du pull up celexon (toile assez tendue pour la HD?); y a t il d'autres marques de pull up qui seraient plus adaptées?

Concernant la salle, les murs et plafond sont blanc mais pas de mur adjacant à l'écran, le plus proche sera à 1m50.

Merci pour l'aide :ohmg:
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:53

Conditions tout à fait inadéquates pour un VP

Dans ces conditions tu achètes une grande télé !!! C'est mon meilleur conseil !
Surtout pour une base rikiki de 1.60

J'ai un VP mais dans une salle dédiée
J'ai un télé de 1.43 de base et on la trouve à 999€ !!! elle est 4k en prime !

C'est la THOMSON 65UA6606 Darty la faisait à 999€ mais rupture de stock ..à auchan elle est à 1290e le prix que je l'ai achetée

Pour ce prix tu ne trouveras que des mono DLP qui demande un placement particulier et dans un salon tu auras des noirs qui seront gris sauf acheter un écran spécial salon à plus de 2000€

A moins de 1000€ tu as celle là mais je sais pas ce qu'elle vaut:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r_pop=popB
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:18

Pour détailler un peu plus; un autre critère est l'interdiction de télé dans le salon (de commun accord) :siffle:

Comme tu as pu le voir mon projet ne respire pas le passionné de projection mais voila actuellement les films nous les regardons sur un écran d'ordi portable de 11 pouces donc comparativement à ma situation actuelle, la projection sur une base de 1.6m sera un énorme progrès.

Les avis restent donc les bienvenues :oldy:
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:52

mais voila actuellement les films nous les regardons sur un écran d'ordi portable de 11 pouces donc comparativement à ma situation actuelle, la projection sur une base de 1.6m sera un énorme progrès.


effectivement vu sous cet angle :mdr:

Mais alors c'est pas la peine de demander des avis :wink:

Car tu penses qu'un VP s'intégre mieux qu'une télé dans un salon ...Là je ne comprends pas ..
De plus tu veux regarder ça pas dans le noir ..

Rassure toi un VP dans un salon blanc tu risques pas le noir absolu même si il fait nuit et que tu éteins tout.

Mais vs un écran de 11" ça sera mieux :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Déc 2016 2:48

Salut,

Autant te prendre un écran pour PC ( donc sans tuner ) comme le Iiyama X4071UHSU. Un écran, pur et simple, de bonne qualité, sans la tentation des chaînes TV.

Le test des Numériques est bon sur tous les points ayant trait à l'image : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

Quant aux points faibles, ils ont une explication :

- Pas de réglage de la hauteur et de l'inclinaison : c'est comme une TV.

- Demande un recul important : heu, comme une TV aussi.

- Pas de système de compensation de mouvements ni de balayage du rétroéclairage pour une utilisation TV : ça dépend des TV mais il est souvent peu efficace, sauf à prendre une TV 4K à 1500-2000 euros ou un peu moins chère en 1080p.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:36

Demande un recul important : heu, comme une TV aussi.

salut Subway
Oui par rapport à un 11" c'est sûr :mdr:

Ton conseil est bon ...Car plutôt que d'avoir une image pourrie en 1.6m avec un VP dans des conditions désastreuses il vaut bien mieux ce que tu conseilles :wink:

J'ai une télé 65" 1m65 mon fauteuil varie entre 2m gros gros max et 1m pour du 4k :wink:

Ou alors y a ça ..c'est mieux qu'un 11":
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185649.ht ... oCw0Lw_wcB

Ensuite pour aller dans le sens de l'initiateur du Topic en écran pull up y a ça:
https://www.kimexinternational.com/A-90 ... -16-9.aspx

:mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:17

Salut ;)

Pour avoir un projo chez moi, je ne peux m'imaginer regarder un film dans le noir total, ou alors dans un environnement très peu lumineux ( volets entrecroisés ). Alors quand je lis que l'obscurité ne sera pas parfaite, je crains le pire, surtout au niveau de la déception de l'auteur !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:04

Subway2400 a écrit:Salut ;)

Pour avoir un projo chez moi, je ne peux m'imaginer regarder un film dans le noir total, ou alors dans un environnement très peu lumineux ( volets entrecroisés ). Alors quand je lis que l'obscurité ne sera pas parfaite, je crains le pire, surtout au niveau de la déception de l'auteur !


L'auteur du Topic ne parait pas exigeant du tout Il veut juste une plus grande image que 11" ..Sans télé :mdr:
Il pourra suivre le scénario pas de soucis :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message