Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179 et 88 invités

Recherche petit projecteur pas cher

Message » 05 Oct 2016 11:11

Bonjour,

Mon petit frère qui grandit vient de s'installer dans son nouvel appartement. Pour fêter ça, et lui faire un petit cadeau de pendaison de crémaillère, je cherchais à lui offrir un petit vidéo proj. J'ai un budget pour le vidéo proj de + ou - 200€. Je sais que je n'aurai pas une qualité de malade à ce prix là mais c'est un début, en attendant, et pour lui permettre dans un second temps de monter en gamme. Seules contraintes : que le projo soit si possible full HD, et qu'il diffuse quelque chose de propre sachant que le recul est de seulement 3m (distance entre les 2 murs, donc a priori 2,7m entre la lentille du projo et l'écran) et sachant que la taille de l'écran n'est pas encore définie (mais le plus grand sera le mieux)...
Donc si vous avez des conseils, des retours d'expérience, je suis preneur.

Merci
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:06

Occasion acceptée ou pas?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:34

Tolérée !
Non mais plus sérieusement, je veux bien de l'occasion à partir du moment où ça ne va pas me claquer entre les mains au bout de 2 ans...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:08

La seule fois où j'ai acheté un videop de ce prix (et meme un poil plus cher), je l'ai gardé 2j. Optique en plastique, j'arrivais à faire le focus à gauche ou à droite mais jamais les 2 en même temps...
Peut-être c'est possible dans ce prix, mais sinon mettez vous à plusieurs ?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Oct 2016 6:48

A mon avis, ce type de cadeau est une catastrophe. Comme l'image sera loin d'être correcte, dans quelques temps il sera déçu du cadeau.
Comme c'est un cadeau, il n'osera pas le changer et devra supporter cette médiocre image une bonne paire d'années.
Il ne voudra plus jamais entendre parler de vidéoprojection. :ko:

C'est le scénario du pessimiste mais réaliste. :siffle:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 06 Oct 2016 10:32

Non mais là vous prêchez un converti... Mais vu qu'il vient de s'installer, on a beaucoup d'autres postes de dépenses. Il a déjà une télé de bonne qualité, et au départ, il cherchait un pico projecteur pour se le payer lui même... L'idée m'est venue que je pouvais lui offrir, mais je ne veux pas prendre un truc surdimensionné pour une utilisation très occasionnelle, et très temporaire (quand il sera vraiment installé, travaux finis etc... il se prendra un bon vidéoproj... d'où l'idée de budget très limité...) J'ai un bon optoma à la maison, il sait ce qu'est un bon projo, mais il a envie de se faire un peu plaisir...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:22

Un Full HD , orienté Homeciné pour avoir une image correct pour 200 € max , même en occas , c'est impossible ou presque ( je suis à la recherche d'un FullHd d'occas et c'est mini plus du double pour du tout juste correct )
Un 720 P peut être ? Je viens tout juste de regarder sur la bay , tu peut y trouver un acer 5360 assez proche de ton prix . Pour le posséder , c'est un bon petit projo HC ( petite précision , c'est pas mon appareil en vente ) .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:55

Bon finalement on s'est mis à plusieurs et on lui prend le optoma h183x. C'est un peu plus cher, pas du full hd, mais vu le recul chez mon frère, ce sera je pense nettement suffisant...

Après, à charge pour lui quand il aura un peu plus de moyens de monter vers les modèles milieu de gamme comme les benq 1080 etc...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message