Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Quel intérêt trouvez vous à ce post ?

Le sondage s’est terminé le 02 Sep 2008 16:45

Trés intéressé, d'ailleurs j'envisage d'en fabriquer un !
34
67%
Intéressé mais je n'envisage pas d'en fabriquer un.
8
16%
Pas trés intéressant.
3
6%
Sans intérêt, le filtrage secteur n'est qu'une guerre d'idiophile.
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Power Filter II ou FDRT, le retour !

Message » 13 Mai 2010 16:30

C'est un bon début ! :wink:

Mais tu n'as que des filtres 3A, c'est pas un peu juste pour les amplis ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mai 2010 17:22

FDRT a écrit:C'est un bon début ! :wink:

Mais tu n'as que des filtres 3A, c'est pas un peu juste pour les amplis ?


Ce boitier multi-prise est pour mes appareils qui restent en permanence allumé.

Après je verrais si je modifie mon OGO ou si je ferais des boitiers séparé pour chaque appareils restant.

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Mai 2010 15:34

Hello !

Et voilà !
Filtre terminé :-)

Qqs photos du montage :
Image Image
Image Image
Image Image

Je ferais qqs tests comparatifs quand j'aurais du temps et vous donnerais mon feedback.

Merci particulier à FDRT pour le partage et l'aide apportée à la réalisation de ce montage DIY :-)

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:41

Re !

Toujours pas eu le temps de faire des tests, ce WE va enfin faire beau donc c'est râpé...

Sinon, FDRT jette un oeil ici :
viewtopic.php?f=1032&t=29700212&start=990

Dans la photo du boitier "commercial" (qui est quasi identique à ton montage sauf qu'il me semble n'y avoir qu'un seul 1er étage commun) il y a moulte varistances, je me demandais donc si en avoir mis qu'une par-ci par-là était vraiment efficace.

Qu'en penses-tu ?

Slt
A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Mai 2010 23:47

Sur le mien, il y a de varistances un peu partout. Il y en a de 2 types en fonction de la localisation. En fait, dans mon montage, il y a beaucoup de subtilités (points particuliers) de conception qui ont leur part dans le résultat. Les multiples varistances en font parties. :wink:

Tu n'a pas exactement suivi toutes les reco et tu risque d'avoir un résultat moins convainquant. Mais je te laisse faire ton chemin par toi-même, visiblement tu semble savoir ce que tu fait et ce que tu veux ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Mai 2010 5:58

FDRT a écrit:Sur le mien, il y a de varistances un peu partout. Il y en a de 2 types en fonction de la localisation. En fait, dans mon montage, il y a beaucoup de subtilités (points particuliers) de conception qui ont leur part dans le résultat. Les multiples varistances en font parties. :wink:

Tu n'a pas exactement suivi toutes les reco et tu risque d'avoir un résultat moins convainquant. Mais je te laisse faire ton chemin par toi-même, visiblement tu semble savoir ce que tu fait et ce que tu veux ! :wink:

Cordialement
FDRT


Salut,

Quelles reco n'ai-je pas suivi ????

Slt
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:04

La plus importante est de prévoir un filtre séparé pour chaque appareil du système (Les amplis sont les plus importants à filtrer).
Il y a ces varistances sur chaque prise qui sont de taille différente que celles en entrées. J'en ai pas vu sur ta photo.

Ce sont 2 détails importants. J'avais fait des tests, en fait. Le résultat n'est pas satisfaisant tant que le point 1 n'était pas respecté.

Le point 2 est moins important. Certains considère même que les varistances sont néfastes. Personnellement, je pense le contraire.

Bref, peu importe en fait ! Et puis, de toute façon, le résultat est aussi assez variable et dépend pour une grande part de la qualité du courant en amont. Cela varie donc entre aucun effet et surlecutant ! Pour ma part, l'effet est non négligeable. Mais des fois, le système fonctionne trés bien sans le filtre. Mais, je ne lui ai jamais trouvé un effet négatif. Alors, je le laisse en permanence ... et je ne me prends plus la tête avec cela ! :wink:

Tiens, nous au courant des résultats d'écoute !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:11

Well,

Les varistances sont bel et bien là, pas très visible sur les photos certe, mais elle sont là, juste en sortie des filres, clipsée directement dans les cosses.

J'ai fait exactement le même montage que toi avec la résistance thermique en plus :-)

Chaque prise à un doube filtre Schaffner.

Cette multi-prise sera utilisée pour mes appareils toujours allumé, ensuite, en fonction des résultats, je modifierais mon Ogo-transfo pour lui ajouter également un filtre par prise (10 prises au total...)

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:45

Salut :)

Un petit PDF que j'ai trouvé il y a peu de temps et qui pourrait vous être utile ;)
http://lrewww.epfl.ch/dir-CEM/Blindage.pdf

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Mai 2010 20:40

iggurk a écrit:Well,

Les varistances sont bel et bien là, pas très visible sur les photos certe, mais elle sont là, juste en sortie des filres, clipsée directement dans les cosses.


Oups ! Z'avais pas vu ! En tout cas, c'est du beau boulot. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Mai 2010 21:47

J'attends aussi les résultats d'écoute car je suis également très intéressé. :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2010 9:06

:o Le travail superbe !!!!!! :oops:

T'as pas 5 mns pour m'en faire un ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:16

Merci les gars :-)

Je vous tiens au jus, séance de tests prévue jeudi soir avec les potes audiophile.

On testera avant l'apéro, promis ;-)

Bon WE

PS: J'en ai un deuxième en route, ainsi que 7 boitiers individuels, de quoi filtrer toute la baraque 8)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Mai 2010 12:03

Et pour les 5 mns que tu peux me consacrer pour m'en faire un, ça donne quoi...? :mdr:

On attend les retours avec une grande impatience ! 8)

Tiens, ça me fais penser que j'ai un Isotek en panne chez moi. Il fait péter le fusible derrière sur 4 des 6 prises. :-? Il y en a 2 qui fonctionne correctement. Il faudrait que je contacte le distributeur en France pour me le faire réparer. :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 12:17

Va falloir que je relise les 26 pages car j'ai déjà un Ogotransfo. :(
Qu'est-ce que j'en fais. :roll:
Je le vire :roll: je le garde :roll: avant ou après le filtre :roll:

Edit : Je crois que je viens de dire une bétise :oops: car l'Ogotransfo ne peux pas être après le filtre.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message