Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 68 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 09 Juil 2005 21:13

Maintenant, on peut se ballader dans la pièce sans sentir de réel déséquilibre entre les enceintes (sans vraiment entendre plus une enceinte que l'autre).


+ 1 !

C'en est même troublant au début.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2005 21:54

ggta a écrit:Testé sur
Elipson Prestige 3
Ampli DIY tda 7293
Pioneer DV565 ( :oops: )

Et un heureux de plus !
"- Monsieur le lecteur universel DV565 ?
- Heuuu, oui ???
- Vous êtes maintenant irrémédiablement le maillon faible. Au revoir !"

:mdr:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2005 22:05

en fait j'ai remarqué que a chaque fois que j'intercale un élément à tube dans ma chaine ,
il se crée presque toujours le même phénomène à savoir qu'on a l'impression que le son ne sort plus du fond du cone du haut parleur mais que toute la surface de la membrane participe à la sensation de matiere sonore et évidemment ca change tout et particulièrement dans les basses et dans l'image sonore.
apres plus d'1 mois d'coute , ce KTR me surprend toujours même en écoute distraite il m'arrive souvent de m'arreter devant mes enceintes interloqué par un timbre ,une accélération ou un
filé dans l'aigu que je n'avais jamais encore entendu.
Et la meilleure preuve que c'est un excellent appareil c'est que je retrouve en rentrant du boulot souvent le potar de volume réglé a tres haut niveau d'ecoute par quelqu'un de ma famille, c'est signe qui ne trompe pas. Et pourtant ca passe de Calogero a Rammstein et de
Raphael a Dave brubeck allègrement.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 09 Juil 2005 22:41

alec_eiffel a écrit:
ggta a écrit:Testé sur
Elipson Prestige 3
Ampli DIY tda 7293
Pioneer DV565 ( :oops: )

Et un heureux de plus !
"- Monsieur le lecteur universel DV565 ?
- Heuuu, oui ???
- Vous êtes maintenant irrémédiablement le maillon faible. Au revoir !"

:mdr:


Un petit DAC et ca devrait bien marcher.

De toute facon j'ai aussi un drive Sony qui traine. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:33

Salut à tous,


Ca fait pas mal de temps que je rêve d'essayer mon petit préamp mais j'avais besoin d'un ampli de puissance digne de ce nom. Mon Zenquito étant (presque) fini, j'ai pu faire quelques petits essais cet aprèm. J'ai testé le KTR sur des Vifa Falcons avec un Zenquito double-mono 80W dont quelqu'un en classe A 8) . Malheureusement, la source est un pauvre lecteur DVD en attendant que je puisse refaire fonctionner ma CD723 sur batteries...
Les résultats, c'est le plus important : HALUCINANT !!! Le couple KTR-Zenquito remplace un intégré Dénon PMA495 (que je vend pour pas cher d'ailleurs). La comparaison est impossible tellement les deux systèmes sont éloignés. Le dénon, qui ne marchait pas trop mal pour le prix, se prend une raclée monumentale sur tous plan. TOUT est mieux. Commençons par le grave, ceux qui disent que le tube a tendance à écourter le spectre sonore ont tord ! Ce préampli, avec le Zenquito, me donne un grave hyper tenu, je ne savais pas que les falcons pouvaient donner un grave pareil. J'ai écouté "Châtelet les halles" de Florent Pagny (le mec qui paye pas impôts), le Dénon s'écrasait complètement à cause du grave, maintenant aucun problème, tout est à sa place, tout va bien, plus personne ne se marche dessus. C'est génial quoi ! L'image sonore offerte par se préampli est vraiment dingue. J'ai beaucoup plus d'espace, comme si j'étais dans une pièce beaucoup plus grande. La précision est remarquable. Sur un CD de Zazie j'ai étais surpris d'entendre à quelle point on peut localiser la chanteuse, elle n'a plus une bouche de 2 mètres de large.
Dans le haut du spectre, on sent aussi la large bande passante du couple KTR-Zenquito. Sur Erik Truffaz Bending New Corner Piste 4, ça monte haut, mais sans siffler, bien que le lecteur DVD montre des signes de faiblesses. Cette piste est assez complexe, il y a plein de sons en même temps, là encore j'ai l'impression que les instruments sont nettement mieux séparés, tout à sa place. J'ai vraiment hâte de pouvoir tester avec ma 723 parce que je sais qu'elle est vraiment très loin devant mon lecteur DVD, je pense que j'aurais un système vraiment sympa.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Frazap qui dit qu'on a l'impression que le son ne sort plus du centre du HP mais de tout le HP. Même impression pour moi. Les enceintes deviennent nettement moins directives, plus besoin d'être positionner exactement à équidistance, on peut bouger, ça rempli la pièce. Difficile à expliquer cette sensation.

Voila pour mon petit CR. Pas facile pour moi de savoir si c'est le Zenquito ou le KTR qui est bon, mais les deux vont très bien ensembles. Pas de soucis à avoir pour le réglage du volume. La course du potar est un peu réduite mais on peut régler sans problème d'un simple murmure jusqu'au pétage de gueule par les voisins tellement c'est fort.
Je pense qu'en finissant les réglages du KTR et du Zenquito, ça sera encore mieux. Il faut aussi que j'attende que le rodage de tout ça se fasse. J'ai mis des condos Mundorf Suprem de 3,3uf découplés par des Mundorf Suprem Gold/Silver de 0,47uf. Je n'ai pas pu comparer avec les SCR de base, mais j'entends comme dans ma 723 les qualités de ces condos comme la disparition des sifflantes par exemple.


En bref un couple préampli-ampli pas trop cher capable d'aller taquiner des modèles commerciaux vraiment trop chers pour moi.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:37

Je vois qu'on arrive aux mêmes conclusions :lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:15

azerty34 a écrit:
Je suis aussi tout à fait d'accord avec Frazap qui dit qu'on a l'impression que le son ne sort plus du centre du HP mais de tout le HP. Même impression pour moi. Les enceintes deviennent nettement moins directives, plus besoin d'être positionner exactement à équidistance, on peut bouger, ça rempli la pièce. Difficile à expliquer cette sensation.




alors là 100% d'accord !



:mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:39

Comment dire ?

+ 1 :wink:


Tout pareil à la maison, exactement les mêmes impressions sur les caractéristiques de ce préampli.

Chaque jour qui passe, je souffle et suis rassuré :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:00

Ne me dite pas que je vais devoir revendre mon Cayin une
fois que j'aurais tout terminé :lol: .

A+

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:08

N'aurait-il pas un préampli passif ton Cayin ? Et une entrée qui bypasse le potard de volume ?

Si oui, tu n'auras pas envie de le vendre ...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:36

haskil a écrit:N'aurait-il pas un préampli passif ton Cayin ? Et une entrée qui bypasse le potard de volume ?

Si oui, tu n'auras pas envie de le vendre ...

Alain :wink:


je ne sais pas, mais si c'est le cas en quoi est-ce bien ?

de toute façon, je ne compte pas le vendre :wink:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:42

Si tu as une entrée qui bye passe le potard de volume, tu peux utiliser le KTR sans repasser par la partie préampli du Cayin. ce sera mieux !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:59

Cette question j'osais pas la poser mais puisque vous y venez : est-ce que l'on peut brancher le KTR sur un intégré ? J'ai sous la main un Onix et un Kora explorer qui a une entrée processeur, la doc dit tout juste "permet de raccorder un processeur et de déconnecter le contrôle volume" (mais la partie préamp je sais pas).
C'était HS mais pas tant que ça !
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Juil 2005 8:54

Accord a écrit:Cette question j'osais pas la poser mais puisque vous y venez : est-ce que l'on peut brancher le KTR sur un intégré ? J'ai sous la main un Onix et un Kora explorer qui a une entrée processeur, la doc dit tout juste "permet de raccorder un processeur et de déconnecter le contrôle volume" (mais la partie préamp je sais pas).
C'était HS mais pas tant que ça !

Oui, parfait !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:28

Si tu peux déconnecter la partie contrôle de volume, ça enlevera la partie préamp en même temps.

Mais il est quand même possible de tester le KTR avec un intégré qui n'a pas d'entrée Pré-IN. Avant que mon Zenquito ne soit fini, j'avais essayé sur mon Denon PMA495 qui est tout ce qu'il y a de plus basique. Il suffit de lui mettre le volume de l'intégré un peu fort, puis de faire le réglage avec le potar du KTR. Ca ne permet pas d'écouter les qualités du préampl, mais ça permet de voir si il marche sans trop ronfler...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message