Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 08 Juin 2005 9:28

Tiens ca y est tu n'as plus ton avatar :lol: Ils ont mis le temps :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:30

L'étaity plus à jour e toute façon :roll:

Vais faire une séance photo dans 10 jours pour en avoir des meilleurs ailleurs ;-)
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:30

:mdr: :mdr: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:50

y'a les DRV 134 comme symetriseurs, ca fonctionne pas mal maiss attention aux fausses manip', y'a moyen de démolir la pupuce mais elle fonctionnera encore, mais avec un son pourri, j'en ai bouffé 3!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:52

manu67 a écrit:y'a les DRV 134 comme symetriseurs, ca fonctionne pas mal maiss attention aux fausses manip', y'a moyen de démolir la pupuce mais elle fonctionnera encore, mais avec un son pourri, j'en ai bouffé 3!


Oui j'ai vu. Qu'entends-tu par mauvaise manip? :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:21

justement, je sais pas exactement!

débrancher un cable coax en entréé penadant le fonctionnement du bins???, l'allumer au mauvais moment??? bref, c'est fragile!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:39

RIEN COMPRIS :-?
voilà mon soucis:mon ampli est plutôt robuste . En fait, les potar sont à 1.5/10 et le vol de la platine CD est baisser à moitié. Si le gain du préamp est de 20 ça risque de dégager pas mal.
Bref, je pense devoir régler le gain sur RV3.
J'y vais à l'oreille ou y a-t-il une méthode permettant d'anticiper?
Comment mesurer le? du signal de sortie du lecteur cd?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:57

gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 08 Juin 2005 19:55

manu67 a écrit:justement, je sais pas exactement!

débrancher un cable coax en entréé penadant le fonctionnement du bins???, l'allumer au mauvais moment??? bref, c'est fragile!


Tu l'utilisais comment? En sortie de source ou après préampli?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:25

oui directement apres le tuner, le drv attaquait mon ampli son of zen ensuite
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:46

haskil a écrit:pas de problèmz : c'est facile. Vu que tu peux régler très précisément le niveau de sortie de chacun des canaux d'un préampli stéréo KTR, tu peux en consacrer un au canal droit et un autre au canal gauche :

Tu utilises les voies droite et gauche de chacun pour préamplifier chacune des branches de chaque canal symétrique et tu utilises les masses pour le point froid...

Alain :wink:

Je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple car le pré-ampli ne peut amplifier que les signaux qui sont dans le même sens que l'alim. Or les deux signaux d'un même canal sont en opposition (-S, +S), donc cela doit se retrouver dans l'alimentation de chacun des étages d'amplification.

En clair, pour amplifier la partie positif du signal +S, il faut une alimentation positive (0,+U) et pour amplifier la partie négative -S, une alimentation négativer (0, -U).

Il faudrait étudier s'il est possible de modifier l'alimentation de l'un pré-ampli pour l'alimenter en négatif. Ainsi il serait possible d'amplifier les parties positives gauche et droite sur un pré-ampli et les parties négatives gauche et droite sur l'autre.
Inconvénient : On perd la symétrie électrique de l'alimentation et la symétrie électromagnétique des étages d'amplification. Bref je ne sais pas si les avantages du symétrique resteront. :(

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:46

Fsin, tu racontes de grosses bétises !! :wink: :mdr:

Les deux signaux sont alternativement positifs et négatifs. Et heureusement que le préamp passe les signaux quel que soit leur signe instantané...

En d'autre termes, il n'y a pas de polarisation des signaux dans la liaison symétrique : On n'est pas dans l'étage de sortie d'un ampli push-pull...

Donc, pas de problème à amplifier le signal (point chaud) et ce meme signal déphasé de 180° (point froid) chacun dans une voie du préamp (de n'importe quel préamp, d'ailleurs).

Pour la stéréo en symétrique, il faudra juste 4 voies.
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Juin 2005 16:23

DavidP a écrit:Les deux signaux sont alternativement positifs et négatifs.

Euh, oui ! J'avais oublié ce "détail" ! :oops: :oops: :oops:

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2005 22:18

YO
après adaptation du gaindu KTR en sortie pour l'adapter à l'ampli et après adaptation du niveau de sortie du Lecteur CD ( a Odb je l'ai passé de 2,2 V à 1,6 V, special thanks to Johnix) à la sensibilité du KTR, c'est une remise en question importante et sans aucune pression que je revois à la hausse mes conclusions d'ecoute.
Ce préampli est une petite merveille . Ce qui a considérablement amélioré la qualité sonore est l'adaptation du niveau de sortie du lecteur CD, donc prenez garde à rester bien en deça des 2v.
Ce que je prenais pour de la dureté et une mise en avant du haut spectre etait très probablement lié à une saturation du ktr. Le O db des lecteurs récents est beaucoup trop haut pour le KTR.

Donc , désormais c'est du plaisir pur, tout est en parfaitement en place , transparence , timbres, dynamique , et depuis longtemp pas entendu quelque chose d'aussi bon sortir de mes enceintes..je suis sur le c.l pour ce prix .
je detaillerai plus tard.....
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:39

Frazap, je respire :wink: Car ton CR m'inquiétait un brin, n'ayant pas du tout cette sensation de haut du spectre un peu en avant et dur dont tu parlais, mais plutot celui d'avoir à faire à un préamplificateur exceptionnel sur tous les plans.

Un jour, je vous raconterais à quoi il a été comparé par un groupe d'une cinquantaine de personnes et où et les résultats étonnants de cette comparaison. Mais il est trop tôt...

Cela étant, j'ai insisté sur le fait que la source doit bien faire 2 v au maximum (on peut augmenter ce seuil, mais il faut allors monter plus haut la HT ce qui n'est pas possible sur le montage proposé). Et tu as raison d'en remettre une couche.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message