Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Question préampli passif minimaliste

Message » 13 Sep 2010 9:52

Pas de soucis.

J'ai fait une petite simul vite fait. Pour atténuer environ 2 fois ton signal, il faudrait que tu mettes 4.7k en série et 8.2k en parallèle. L'impédance d'entrée descend autour des 10k ce qui reste correct.

Le résultat devrait être meilleur.

Si ce n'est toujours pas bon, il faudrait que tu fasses un essai avec un montage à aop.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:25

Merci,

A priori je vais déjà m'attacher à bricoler les résistances...

Les AOP, justement j'en sort tout juste... :wink:
Précédemment j'étais sur un préampli en kit audifonik. Je m'étais même amusé à changer les AOP pour du discret.

Entre le souffle, les buzz et les plocs (je ne suis pas spécialement doué il faut dire) le fait de retirer complètement le préampli m'a permis de beaucoup gagner.
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:55

Si tu a toujours le reflex carte bleu, il existe les atténuateurs RCA, pas de bricolage mais pas données!
Ceux-là sont moins cheres!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:57

L'idée n'est donc pas nouvelle...

De mon coté, j'ai revu ma bidouille.
Avec les moyens du bord et après de nombreuses combinaisons je suis tombé sur 9 Kohms en série et 15k en parallèle. Je ferais peut être quelques tests supplémentaires ce weekend.

En tout cas, ça tourne depuis quelques heures et pour l'instant c'est que du bon. Le son porte plus loin, c'est plus rythmé, le tout s'étage mieux, même à très bas volume (lundi soir) c'est étonnamment très intelligible.
Après j'attend de voir... la hifi c'est souvent de nombreux pas en arrière pour un pas en avant, mais ce soir j'ai vraiment un bon feeling. :wink:
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message