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Realisation d'un préampli Hifi : le BOSOZ

Message » 22 Jan 2005 15:28

Je viens de relire la doc balzenpre.pdf, et voilà le résultat :

Si tu diminue le gain, le rapport signal sur bruit et la distorsion diminuent aussi, donc ça va dans le bon sens. Nelson Pass donne les valeurs de distorsion p8, figure10, pour une résistance R15 de 430 Ohms, c'est 10x mieux!!!

C'est donc par là qu'il faut agir en priorité à l'implantation d'un réseau atténuateur à l'entrée.

Philippe
Philby
 
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Message » 22 Jan 2005 16:43

Philby a écrit:Je viens de relire la doc balzenpre.pdf, et voilà le résultat :

Si tu diminue le gain, le rapport signal sur bruit et la distorsion diminuent aussi, donc ça va dans le bon sens. Nelson Pass donne les valeurs de distorsion p8, figure10, pour une résistance R15 de 430 Ohms, c'est 10x mieux!!!

C'est donc par là qu'il faut agir en priorité à l'implantation d'un réseau atténuateur à l'entrée.

Philippe


salut Philby
ça va depuis hier ?

le gain : à ce jour R15=430 Ohms
je suis archi nul en anglais, mais j'avais compris le conseil de N Pass : si le gain diminue, la distortion diminue.
le quad ayant une certaine reserve d'energie, je pensais n'avoir pas besoin d'un gain énorme, ce qui justifiait R15=430

cependant, à l'usage, la réserve d'energie... y'en a plus ! Si je met le potar à 20/24, je me retrouve péniblement avec le volume sonore que j'avais avant avec le potar à 10H30 !

Donc je pencherais plus vers la solution qui consiste à diminer l'entré comme tu l'expliques le post précedent, et à augmenter le gain.
Sur le montage d'origine R15= 124, et j'avais approvisionné 124,220,et 430 Ohm
j'ai envie d'essayé 124, j'aurrais les 2 extremes...

il est vrai que j'essaye de raisonner, mais l'electronique m'est completement etrangère... un bac D en 1981... c'est loin tout ça...
il est vrai que parfois il doit aussi m'arriver de résonner... ds ces cas... je me cache :mdr:

Phill

je reprends le post precedent, five minutes pleazzz
phill
 
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Message » 22 Jan 2005 17:10

Philby a écrit:Tu as trop de signal à l'entrée ?

Je suppose que c'est un lecteur de CD, donc 2V rms pour OdBfs (full scale)

2Vrms, ça donne 2.8v crête

Un gain de 10 par là dessus, ça fait 28 V crête, c'est effectivement un peu beaucoup.

Pour diminuer tout ça, soit on affaibli à l'entrée :

tu remplace la 100Kohms (r14 et r13) par un diviseur potentiométrique dont la somme fait 100 K :

47k en série, 47k à la masse et tu prends le signal au milieu, ça divise par 2.

Tu peux aussi diminuer un peu l'impédance d'entrée, 100 K c'est un peu trop :
47 K c'est plus habituel, donc 22K et 22K.

Application pratique : tu remplaces r8 et r7 par une 22 ou 47 k et r13 et r14 aussi, ca te fait ton diviseur.
Si tu veux diviser encore plus, tu ajuste les valeurs, sachant que la somme devra faire 47k ou 100k suivant ce que tu veux comme impédance d'entrée.

Philippe


Afin de stoper la saturation, on va donc diminuer le niveau d'entrée
jusque là OK
je ne comprends pas la difference entre niveau et impédence....
niveau = tension ?
impédence = résistance ?
on parle tjrs des impedences d' entrée ou de sortie de preamp ou d'ampli...
qu'est ce que cela exprime, comment on s'en sert ?

Pour revenir plus pratique, je n'ai pas de R en stock :(
il me faut attendre lundi pour essayer qlq chose...

le pont diviseur :
http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog01.htm

V2=R2*V1(R1+R2)

Actuellement :
V1=2V on admet !
R1= 221 ohm
R2=100.000ohm

==>V2= 1.99 ==> le niveau d'entré n'est pas modifié

En gestation :
V1=2 ça ne change pas !
R1=47.000
R2=47.000

==> V2=1 V ==> le niveau d'entrée est divisé de moitié...

C'est ça ?

Phill, qui carbure !
phill
 
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Message » 22 Jan 2005 18:13

C'est ça ?


Oui, mais je ne vais pas avoir le temps de t'expliquer tout ce soir...

L'impédance d'entrée, pour faire simple, c'est la résistance que présente le préampli entre l'entrée et la masse : donc pour toi, tu suis le chemin : 221 Ohms, 100 K, et hop, on est à la masse (l'entrée du mosfet, en parallèle avec la 100k est négligeable, puisque très haute impédance (>1mohms).

Si tu mets 47k et 47 K, tu aura une impédance de 47k+47k (plus court chmein vers la masse), donc 94k.

Philippe
Philby
 
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Message » 22 Jan 2005 18:38

Philby a écrit:
C'est ça ?


Oui, mais je ne vais pas avoir le temps de t'expliquer tout ce soir...

Philippe


on est pas au piéce !
déjà, je trouves que tu en fais beaucoup pour moi !
un grand merci

A+
Phill
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Message » 24 Jan 2005 23:45

Salut

je viens vous soumettre mes dernieres réflexions au sujet de ce Bosoz...

Etat des lieux : apres quelques péripécies qui ne m'honore pas :roll: , nous avons reussis ( merci Philby ) à supprimé quelques defaults grossiers qui relévent plus de l'inattention que de l'inconpetence ! (et je parle pour moi !)
Persistent 2 problémes : le son sature +/- selon les sources, et le volume sonore globale de l'install est à 40% de ces capacité ( à la louche )
Avec votre aide et celle des americains qui me disent que je n'ai qu'à apprendre à lire :-? , me voici arrivé aux conclusions suivantes :

Apparement le role de R7-8-9-10 est de proteger les fet de certains type de deviation, donc on ne s'en sert pas pour reguler le niveau d'entrée.

Referencing Figure 1, we note the function of various components.
Resistors R7, R8, R9, and R10 serve to slightly isolate the inputs and
outputs from the transistor pins, preventing parasitic and other types of
oscillation. The values for these resistors can range from 100 to 475
ohms, and 221 ohms is about the best value.
Resistors R13 and R14 serve to provide a reference to ground for the
input pins in case there is no source or in case the source is AC coupled.
This keeps the Gate voltages near ground so that the amplifier biases
with the proper DC voltages and currents. Similarly, R11 and R12 serve
to bleed off the DC voltage which initially appears at the output through
the blocking capacitors C1 and C2.


le niveau d'entrée doit se réguler avec P1-2. Ils paraissaient non essentiels, mais indispensables !

There are four potentiometers also shown if Figure 3. P1 and P2 can be
used to attenuate the input signal. Because the balanced input
characteristic is perfectly preserved if P1 and P2 are set at the same
value, they perform best as precision ganged controls, but this is not
essential otherwise. P1 and P2 can be used to protect the input from
higher voltage signal sources, or they can be used as volume controls.
P3 and P4 perform attenuation at the output, and can also be used
either as a volume control or simple gain adjustment. P3 and P4
attenuate the output noise of the circuit as well.


Sur le web, on peut voir plein de Bosoz qui se passe de potar en entrée et en sortie. Comment font-ils ? Si les heureux possesseurs ont des idées ... 8)
Je voulais me passer de P1-2 pour économiser le passage ds un composant sensible, afin de "preserver la qualité du signal" et parce que je focalisais sur l'unique fonction de reglage de volume. J'ai investi, à tord ou à raison ds une paire d'attenuateurs "de luxe" ( il y a tjrs mieu..), et voilà que maitenant, il m'en faut 2 de plus... :evil: . Un attenuateur = une resistance variable. Qui varie de 10K à 0 ohm, tjrs pour P1-2. Je dois donc pouvoir remplacer cette resistance variable par une fixe qui me donnera un niveau atténué moyen... dont je me contenterai...ou que je peux faire varié suivant les entrées...

Le fait de regler le vol avec des potar en sortie et non en entrée reste un avantage incontestable. J'ai essayer mon DEQ2496 entre source et preamp, puis entre preamp et ampli... et là on comprend vite, tout ce gate... les bruits de fond sont pleins pots !

Les résistances de 750 ohms (R1-6) sont introuvables chez nos fournisseurs préféres (reichelt, selectronic) J'ai donc substitué R1-2 par 680 + 68 ( tout va bien ) et R3 et R4 en serie par une R=1.5K /2w
Mais il fallait lire :
Resistors R1 through R6 are all 750 ohm metal film power resistors
rated at three watts each. All the other resistors in this project are ¼
watt metal film types. R1 and R2 serve as the loads for the transistors,
and R3, R4, R5 and R6 are used to bias the circuit with a current source
from the negative power supply. The reason I used two 750 ohm 3 watt
resistors in series was to get a 1500 ohm 6 watt resistor with the same
part as used for R1 and R2.


Pour une puissance admissible de 6 W, je n'en ai que 2 !!! Est ce que la distortion ne pourrait pas venir en partie de là ??? En fait il aurrait été beaucoup plus judicieux de remplacer par 680+820 afin de conserver la puissance admissible !!!! j'ai le cerveau lent, mais petit à petit je comprends la logique arithmetique de l'életronicien en herbe...

Le niveau de sortie : Ds le schema, R15=124 ohm. Tjrs pareil, en voulant tendre vers un niveau qualitatif, je monte R15=430. Et le gain est trop faible : impossible d'affoler les voisins...
Cela doit etre dus au fait de R15= 430 et parce que P3-4 = 10K au lieu de 5K préconisé.
Un potar 10K évolue de 10, 9, 8 ....=> 0
un potar 5K évolue de 5, 4, .........=>0
ce que expliquerait que j'ai une montée tres progressives sur les 15 premiers plots. Ce qui est d'ailleurs assez genial pour un potar "crantés", j'apprehendais un peu sur la souplesse d'utilisation.. Les differents Bosoz que l'on peut voir sur le net sont équipés avec des 10 K...même en sortie, donc cela devrais pouvoir faire...
il ne me reste qu'à changer R15 par une 124 ohm...

Merci de votre patience si vous etes arrivé jusque là :lol: , et dites moi si je raisonne ou si je resonne !
A+
Phill
phill
 
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Message » 25 Jan 2005 9:05

phill a écrit:Salut

je viens vous soumettre mes dernieres réflexions au sujet de ce Bosoz...

Etat des lieux : apres quelques péripécies qui ne m'honore pas :roll: , nous avons reussis ( merci Philby ) à supprimé quelques defaults grossiers qui relévent plus de l'inattention que de l'inconpetence ! (et je parle pour moi !)
Persistent 2 problémes : le son sature +/- selon les sources, et le volume sonore globale de l'install est à 40% de ces capacité ( à la louche )
Avec votre aide et celle des americains qui me disent que je n'ai qu'à apprendre à lire :-? , me voici arrivé aux conclusions suivantes :

Apparement le role de R7-8-9-10 est de proteger les fet de certains type de deviation, donc on ne s'en sert pas pour reguler le niveau d'entrée.
Ca évite qie les fets oscille, car ils ont une très gde impédance d'entrée et une composante capacitive. Tu les laisses à 220 ohms, ça vient pas de là
Referencing Figure 1, we note the function of various components.
Resistors R7, R8, R9, and R10 serve to slightly isolate the inputs and
outputs from the transistor pins, preventing parasitic and other types of
oscillation. The values for these resistors can range from 100 to 475
ohms, and 221 ohms is about the best value.

R13 et R14 assurent la référence à la masse si tu ne branches rien ou à tarvers une capa, tu laisses comme ça (ou on remplace par un diviseur, on verra plus tard)
Resistors R13 and R14 serve to provide a reference to ground for the
input pins in case there is no source or in case the source is AC coupled.
This keeps the Gate voltages near ground so that the amplifier biases
with the proper DC voltages and currents. Similarly, R11 and R12 serve
to bleed off the DC voltage which initially appears at the output through
the blocking capacitors C1 and C2.


le niveau d'entrée doit se réguler avec P1-2. Ils paraissaient non essentiels, mais indispensables !

On peut remplacer ces potar par un pont diviseur ou un ajustable que l'on mettra à la place de la 100K (R13/R14) si vraiment on a trop de signal, mais ce n'est pas sur (que l'on ai trop de signal)
There are four potentiometers also shown if Figure 3. P1 and P2 can be
used to attenuate the input signal. Because the balanced input
characteristic is perfectly preserved if P1 and P2 are set at the same
value, they perform best as precision ganged controls, but this is not
essential otherwise. P1 and P2 can be used to protect the input from
higher voltage signal sources, or they can be used as volume controls.
P3 and P4 perform attenuation at the output, and can also be used
either as a volume control or simple gain adjustment. P3 and P4
attenuate the output noise of the circuit as well.


Sur le web, on peut voir plein de Bosoz qui se passe de potar en entrée et en sortie. Comment font-ils ? Si les heureux possesseurs ont des idées ... 8)
Je voulais me passer de P1-2 pour économiser le passage ds un composant sensible, afin de "preserver la qualité du signal" et parce que je focalisais sur l'unique fonction de reglage de volume. J'ai investi, à tord ou à raison ds une paire d'attenuateurs "de luxe" ( il y a tjrs mieu..), et voilà que maitenant, il m'en faut 2 de plus... :evil: . Un attenuateur = une resistance variable. Qui varie de 10K à 0 ohm, tjrs pour P1-2. Je dois donc pouvoir remplacer cette resistance variable par une fixe qui me donnera un niveau atténué moyen... dont je me contenterai...ou que je peux faire varié suivant les entrées...

Le fait de regler le vol avec des potar en sortie et non en entrée reste un avantage incontestable C'est vrai. J'ai essayer mon DEQ2496 entre source et preamp, puis entre preamp et ampli... et là on comprend vite, tout ce gate... les bruits de fond sont pleins pots !

Les résistances de 750 ohms (R1-6) sont introuvables chez nos fournisseurs préféres (reichelt, selectronic) J'ai donc substitué R1-2 par 680 + 68 ( tout va bien ) et R3 et R4 en serie par une R=1.5K /2w
Mais il fallait lire :
Resistors R1 through R6 are all 750 ohm metal film power resistors
rated at three watts each. All the other resistors in this project are ¼
watt metal film types. R1 and R2 serve as the loads for the transistors,
and R3, R4, R5 and R6 are used to bias the circuit with a current source
from the negative power supply. The reason I used two 750 ohm 3 watt
resistors in series was to get a 1500 ohm 6 watt resistor with the same
part as used for R1 and R2.


Pour une puissance admissible de 6 W, je n'en ai que 2 !!! Est ce que la distortion ne pourrait pas venir en partie de là ??? En fait il aurrait été beaucoup plus judicieux de remplacer par 680+820 j'ai baillé pour te le dire samedi afin de conserver la puissance admissible !!!! j'ai le cerveau lent, mais petit à petit je comprends la logique arithmetique de l'életronicien en herbe...

Le niveau de sortie : Ds le schema, R15=124 ohm. Tjrs pareil, en voulant tendre vers un niveau qualitatif, je monte R15=430. Et le gain est trop faible : impossible d'affoler les voisins...
Cela doit etre dus au fait de R15= 430 et parce que P3-4 = 10K au lieu de 5K préconisé.
Un potar 10K évolue de 10, 9, 8 ....=> 0
un potar 5K évolue de 5, 4, .........=>0
ce que expliquerait que j'ai une montée tres progressives sur les 15 premiers plots. Ce qui est d'ailleurs assez genial pour un potar "crantés", j'apprehendais un peu sur la souplesse d'utilisation.. Les differents Bosoz que l'on peut voir sur le net sont équipés avec des 10 K...même en sortie, donc cela devrais pouvoir faire...
il ne me reste qu'à changer R15 par une 124 ohm...

Merci de votre patience si vous etes arrivé jusque là :lol: , et dites moi si je raisonne ou si je resonne !
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Phill


Salut Phill

Pour moi, il n'y a plus de gros problèmes sur ton préampli, et si ça écrête, c'est qu'il y a qqchose qqpart qui n'est pas normal...
Tel que tu décris ton montage et tes choix techniques, ça devrait marcher.
Parle moi un peu de ton multimètre : sur la position AC (alternatif) quel calibres peux-tu sélectionner ? Je pense qu'il y a au moins 500 et 200 V, descent-il plus bas, du style 50 V ou 20 V ?
Prends une photo de la bête si tu ne sais pas, et je te dirai.
Mon idée est de générer de l'alternatif connu, de le mesurer en entrée, et en sortie du Bosoz, sur les deux côtés de chaque préampli (sur chaque transistor).

As-tu un moyen d'injecter du 1000 Hz depuis un CD, ou as-tu de quoi graver un CD avec des signaux de test que je t'enverrai?

Philippe
Philby
 
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Message » 25 Jan 2005 22:34

salut Philby

mon multimetre : je l'avais acheté quand j'ai fait l'electricité de ma maison...

Image

apparement je n'ai que 2 gammes en alternatif... je voulais en acheter un plus precis... je crois que c'est le moment ! ( le SL-99 de chez selectronic ? à l'air assez complet pour un prix presque louche !...)

Les signeaux de tests... je les avaient telechargés ici mêmesun jours où un foromeur les a mis en ligne... reste uniquement à les graver, ce qui appriori n'est pas un probléme...
Au fait, les plages, il les faut de quelle durée ?

Demain, RTT, donc je vais essayer d'avancer un peu... Je vais remplacer R15 par une R=124...
Et puis, je vais re-essayer l'ensemble en attenuant le signal d'entrée avec... ma platine K7 ! par la boucle de monitoring...Actuellement, c'est elle qui me sert de preamp !
2 cas de figure : plus de saturation en abaissant le niveau d'entrée, et on sait où on campe, soit la saturation persiste, et il y a un bléme ailleur !

Est ce que la simplification de R3-4 en 1.5K/2W peut etre source de distortion? Je pense tout de même les changer !

Merci de ta constance !
Phill
phill
 
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Message » 26 Jan 2005 9:22

Bon, le multimètre n'est pas top pour les petits signaux, mais on devrait pouvoir faire avec...

Ta modif de la 1.5 K, si cette dernière n'est pas brulante, ne doit pas changer grand chose, du moins pas pour la distorsion.

Tu peux aussi essayer de sortir sur une sortie casque réglable pour injecter dans le bosoz.

Pour les signaux, je les avais aussi chargés à l'époque...

Le 1 khz est déphasé de 90° entre la droite et la gauche, mais pour ce que l'on veut faire, ça ne fait rien. La durée de la plage est fixée par le fichier, on ne peut pas la modifier.

On travaillera à 1000 Hz, donc mets là en premier ce sera plus facile.

Philippe
Philby
 
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Message » 26 Jan 2005 12:17

ça y est, ça marche.... :lol:

petite explication et historique !

ce matin, je remplace R15 430==>120 ohm
pas de difference flagrante ... :cry:

je fais des écoutes en diminuant le signal d'entrée avec ma platine K7 : la saturation diminue, mais je n'ai pas le volume en sortie que devrait sortir le quad...

les 610 et 9610 de l'alim sont à temperature tres variable.... je touche les radiateurs non isolés assez souvent... puis .... qd je touche le 610, le vol augmente :o , puis redescend qd j'enleve mon doigt... :o .... donc remesure.... et la stupeure : je n'ai que 6 volt au lieu de 60 !je tripote un peu le composant, retrouve les 60 v, le son revient, la saturation s'envole, et je peux répondre aux voisins !!!

je vais donc ressortir le CI de l'alim et vérifier les soudures...comme tu me l'avais conseillé :roll:
Du coup, j'ai perdu la progressivité des potars... je vais donc essayer de remonter R15=430 !!!

C'est fou comme des c*****ies de débutant peuvent polluer la vie !!! Ca permet d'apprendre et d'etre plus vigilant !
Je refais les modifs et vous tiens au courrant...
60V de préférence :mdr:

Phill
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Message » 26 Jan 2005 12:21

phill a écrit:ça y est, ça marche.... :lol:

qd je touche le 610, le vol augmente :o , puis redescend qd j'enleve mon doigt... :o .... donc remesure.... et la stupeure : je n'ai que 6 volt au lieu de 60 !je tripote un peu le composant, retrouve les 60 v, le son revient, la saturation s'envole, et je peux répondre aux voisins !!!

je vais donc ressortir le CI de l'alim et vérifier les soudures...comme tu me l'avais conseillé :roll:


Phill


Parce que ce n'était pas fait!!! :evil: :evil: :evil:
Oh làlàlàlàlàlàlà !

La boulimie de nonchalence qu'il se traine le Phill!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ben content pour toi.

Image

Deux des ronds que je t'ai fait concernent les 9610 et 610 : en haut à droite et en bas à droite!!!
Philippe
Philby
 
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Message » 26 Jan 2005 12:31

La boulimie de nonchalence qu'il se traine le Phill!!!

Bon, ben content pour toi.

Philippe



moi j'appelle ça avoir le cerveau lent...manquer de vivacité d'esprit, d'etre long à percuter...et je te promets qu'il y à des domaines ds lesquels c'est beaucoup plus pénalisant ...mais enfin...au final, c'est juste une question de temps...

Encore un grand merci à toi

Phill

PS : ce n'est pas fini...j'ai envie de récidiver avec un bloc de puissance ... :lol:
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Message » 26 Jan 2005 12:42

Pas de problème, vas-y on est là :wink:

Philippe
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Message » 14 Fév 2005 0:38

un petit up, pour quelques interogations.... encore !

Apres avoir vérifier l'ensemble des soudures, retrait de matiere avec de la tresse et re-depot de soudure, apres avoir remplacé R3-4 = 1.5K par 680+680+180 / 2W, apres avoir remis R15 = 430 ohm, j'ai enfin rebranché la machine... et ça marche...

mais, parcequ'il y a un mais ... ça chauffe !
ça sent le composant electronique qui chauffe !
j'ai fait les mesure de tension suivantes :

+60.2/-60.3V à l'entrée de la carte preamp
-3.6 entre R3/5 et s/irf610 au lieu de -4V
+32.5 entre R1/2 et d/irf610 au lieu de 30V

Les fets de l'alim sont tres chauds, #65 °C, malgres des radiateurs plus important que ceux préconisés.

Les 3 resistances /2W pour R3-4 et 5-6 sont aussi tres chaudes, 65 à 70 °C...
les 4 irf610 sont aussi tres chaud, les rad, il est vrai ne sont pas tres gros !

J'ai pu voir sur certains sites des bosoz avec des rad minimalistes, et d'autres avec des rad surdimentionnés... le juste milieu, c'est quoi ?

Apres tous ce boulot, ça me ferait ***** de le voir partir en fumée !!!

Autre interrogation : le gain

je dispose donc de potars à 24 positions. Apres avoir remonter R15=124, le vol etait tous de suite là, auccune progressivité, en position 4, j'alerte les voisins....
je remonte R15=430ohm : tres bonne progressivite, dosage possible à faible volume sur les 15 premieres position. A fond, le vol est tres au dessus d'une ecoute domestique, mais reste ds les limites techniques de l'ensemble du matos. J'ai l'impression que l'on pourrait monter plus fort, mais pour quoi faire ??? En fait j'ai tjrs eut l'habitude d'ampli où l'on utilisait le potar de 7 h à 12 h... Allez au delà fait bizard....
Reste le rendement du Quad... avec ce gain, il va sortir plus de watt pour un vol sonore identique, degager plus de chaleur...en juillet aout, ds le sud, ça compte...le bruit de fond va augmenter ( il souffle, un peu moins avec ses new condos...)... il reste donc des essais à faire pour optimiser le mariage preamp/ampli...

puis il me faut trouver un cellule pour essayer le pré phono...

Merci de vos remarques et contributions
Phill
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Message » 14 Fév 2005 1:05

bonjour as tous ;)
mon bozos et toujours en etat de non branchement des platine, c'est idiot deux ou trois soudure et il marcherais :mdr:
mais bon pas le temps actuellement pour cause de travaux dans ma futur demeure.
a part celà phill, marche comment ce bozos?
les valeurs d'orignes de certain composants n'est pas bonne? peut tu nous faire un recap de ce qu'il y a a changer au cas pu?
merci
Aldo
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