Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 09 Aoû 2007 10:16

moi, c'est le boitier KTR que j'ai, et il est bien moins beau :cry:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:08

tombapic a écrit:moi, c'est le boitier KTR que j'ai, et il est bien moins beau :cry:


ta des photos ?
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:23

il est dans son carton, si j'ai le courage de le resortir, j'en ferais
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:20

tombapic a écrit:il est dans son carton, si j'ai le courage de le resortir, j'en ferais


OK :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

roue libre...

Message » 10 Aoû 2007 17:55

Bonjour à tous,

Concernant vos SAV, questions techniques et fabrications... nous sommes un peu en 'roues libres' jusqu'au 20 aout prochain...vacances obligent...

Pour le reste, la rentrée devrait être riche en bonnes nouvelles :

- Des docs et des réponses techniques détaillés aux problèmes recurrents dont certains d'entre vous se font l'écho... notamment boucles de masse, ronflettes et autres problèmes d'impédance...on a pas mal analysé de montages et certains problèmes sont bien résolus. Nous allons résumer tout cela dans une rubrique dédiée sur notre site.

- Nouveaux boitiers, nouveaux produits et nouvelles gammes mais je n'ai a priori pas le droit de vous en parler ici...

- Pour les DIYers : une nouvelle carte qui intègre les EI, simplicité optimale de cablage pour minimiser les ronflettes et buzz...et de quoi rendre votre boitier VO plus beau...(facade en alu microbillé). Nous sommes ouverts à des commande Groupées avec prix spéciaux pour HCFR...(peut être suis-je hors charte...? Si c'est le cas me l'indiquer et j'éditerai ce post.)

- Une rencontre-atelier en region parisienne, région Nord voire Marseille pour règlage des derniers KTR récalcitrants ? Faites moi part de vos demandes et dispo...

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:08

sylvainPhelippeaux a écrit:...
- Nouveaux boitiers, nouveaux produits et nouvelles gammes mais je n'ai a priori pas le droit de vous en parler ici...
...
Pour les nouveaux produits, la Charte est en train d'être assouplie.

Tu peux en parler ici si tu veux. Une annonce en bonne et dûe forme? Dans DIY? ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:29

Salut a tous,

ça y est j'ai pu ecouter mon KTR :D chez Fred ( fast freddy )en compagnie de David ( Bernardi )sur ces enceintes Mirage M3si,Cayin 800,converto Audiomat 2 evolution.

Premiere deception le KTR ronfle encore :( et sa c'est vraiment chiant :( pourtant ces enceintes on un rendement de 87 db :roll: donc sa devrait pas :( a part sa j'etais très très surpris :o on la comparé a un Préampli Cayin SL6-LS et la WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUsa marche super bien :o bien mieu que le Préampl Cayin :o qui est deja un très très bon Préampl :o la grose difference est la douceur et les voix très charmeur le medium est très doux aucune durté c'est vraiment pour moi une grose surprise :o je pense que Fred et David pouront vous en dire plus :wink:

Maintenant ya plus qu'a trouver se probleme de ronflette :x


Michel 8)
Dernière édition par ANGELILO le 10 Aoû 2007 22:59, édité 2 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:49

sylvainPhelippeaux a écrit:- Une rencontre-atelier en region parisienne, région Nord voire Marseille pour règlage des derniers KTR récalcitrants ? Faites moi part de vos demandes et dispo...
S


Très bien ca.
Je viendrais peut être à Marseille.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:01

ANGELILO a écrit:Salut a tous,

ça y est j'ai pu ecouter mon KTR :D chez Fred ( fast freddy )en compagnie de David ( Bernardi )sur ces enceintes Mirage M3si,Cayin 800,converto Audiomat 2 evolution.

Premiere deception le KTR ronfle encore :( et sa c'est vraiment chiant :( pourtant ces enceintes on un rendement de 89 db :roll: donc sa devrait pas :( a part sa j'etais très très surpris :o on la comparé a un Préampli Cayin SL6-LS et la WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUsa marche super bien :o bien mieu que le Préampl Cayin :o qui est deja un très très bon Préampl :o la grose difference est la douceur et les voix très charmeur le medium est très doux aucune durté c'est vraiment pour moi une grose surprise :o je pense que Fred poura vous en dire plus :wink:

Maintenant ya plus qu'a trouver se probleme de ronflette :x


Michel 8)



Tu as les EI si j'en juge par les photos... :-?

Sans EI, le mien est silencieux comme une tombe... chez mon frère, je lui ai donné ! Il faut que je mette l'autre mien en boite... je regarde les EI d'un sale oeil....


Coté qualité sonore : je n'ai pas encore trouvé un préampli qui me plaise mieux que le KTR... sans EI :roll: Scène sonore large, profonde et haute, bande passante descendant dans l'infra grave, montant dans l'aigu sans limites et sans dureté et médium enchanteur... scène sonore ni trop large ni trop profonde : pour moi, parfaite de réalisme tridimensionnel. Quant aux timbres, c'est à se damner.

Curieusement, cependant, chez Philby impossible de le différencier du sien, ce qui est logique :lol: , et de celui intégré à son ampli et fait d'un AOP de grande qualité...

J'ai hate de monter mon UGS mais je dois finir le KTR d'Angus avant...

Mon alim est modifiée avec transfo CG, inversion de deux condos et changement du régulateur par un bien meilleur que le LM 317 (un 1O83) et du pont de diodes en ligne par un bon vieux carré déporté sur le fond du chassis qui fait radiateur.

Et pourtant, il est meilleur encore avec les EI... :o quand il ne ronfle pas... J'en ai entendu des qui ronflent pas et qui étaiznt montés on ne peut plus simplement et logiquement :idee: C'est à n'y rien comprendre !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:40

[quote="haskil
Coté qualité sonore : je n'ai pas encore trouvé un préampli qui me plaise mieux que le KTR... sans EI :roll: Scène sonore large, profonde et haute, bande passante descendant dans l'infra grave, montant dans l'aigu sans limites et sans dureté et médium enchanteur... scène sonore ni trop large ni trop profonde : pour moi, parfaite de réalisme tridimensionnel. Quant aux timbres, c'est à se damner.

[/quote]


Je suis assez d'accord avec cette description très flatteuse :lol:

J'en ai pourtant écouté des préamplis, et mon Cayin a mis la paté à pas mal de préamplis pas des plus mauvais !.

Le médium est vraiment magnifique de douceur et de définition. C'est le gros point fort, en tout cas c'est ce qui ressort sur mon systéme avec le KTR.
Le cayin est peut-etre un poil plus détaillé dans l'aigu, mais le haut médium est un peu insistant par rapport au KTR, et moins naturel.
Le Cayin a ses tubes d'origine depuis 4 ans, ils sont probablement pas au top, mais je doute d'arriver a un médium de ce niveau meme en optimisant.
L'image est excellente, focalisée mais néanmoins large et aérée. C'est un peu là que je l'attendais au tournant, et bien il ne m'a pas déçu.
Quand au grave, effectivement ça descend très bas et proprement

La ronflette, galère sur les disques enregistrés à bas niveau, c'est vraiment audible et a corriger impérativement. Pourtant les mirages ont 87db de rendement. Sur du haut rendement j'imagine !

Attention, je n'ai pas de terre sur la prise de la chaine, cela peu avoir une influence sur ce phénomène.
Je vais voir si je peu essayer avec une terre.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:47

fast freddy a écrit:


Attention, je n'ai pas de terre sur la prise de la chaine, cela peu avoir une influence sur ce phénomène.
Je vais voir si je peu essayer avec une terre.

Fred


oui peu-etre :roll:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:02

ta des photos Fred ?
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:21

Yes sir :lol:

Le caisson velodyne HSG12 n'a pas été utilisé pour l'écoute, néanmoins les enceintes sont donnés pour 30 Hz à -2 db, ça permet de juger de l'extrème grave sans problème. :mdr:
Ceux qui les connaissent pourront confirmer :wink:

Fred
Fichiers joints
Mirage.jpg
Mirage.jpg (349.97 Kio) Vu 1674 fois
KTR.jpg
KTR.jpg (384.19 Kio) Vu 1674 fois
Dernière édition par fast freddy le 11 Aoû 2007 17:44, édité 1 fois.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:28

merci mon ptit :mdr: :wink:

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:04

bon , etant le 3eme lascard de cette ecoute KTrienne , je me dois de vous livrer mes impressions d'ecoute.

les 3 mousquetaires ( Fastfreddy, Angelilo et moi meme ) se sont donc donner RDV dans la noble batisse du pere Freddo pour l'écoute du KTR de mister Angelilo enfin achevé...

les forces en presence etaient les suivantes :

Blocs mono Cayin 800mk ( 2x150watt ).
Preampli Cayin scl6
Enceintes Mirage 3 ( dipolaires medium + tweeter )
Converto Audiomat Tempo 2evo
Drive Kaballe ( base Philips CDMpro )
modulation MPC evidence puis Thot de chez Hificables
Cables HP Maxitrans

De retour dans ma banlieue natale Sarcelloise, apres mon recent déménagement , je me suis fais une joie de retrouver mes hommes de main 8) 8) 8) et d'oreilles.

apres une installation laborieuse du KTR :-? , et une ecoute préalable de 3 ou 4 morceaux avec le préamp Cayin ( Supertramp , pat Barber, Hadouk Trio, Jeanette Lindtrom ).

les écoutes sur le KTR ont pu débuter, la toute 1ere impression qui frappe immediatement, c'est ce medium ; qui s'est revélé sublissime AMHA pour un appareil de ce prix .

le medium est plein , ample ,delié, opulent , en chair plein de vie et d'une beauté rare , rien de projeté ou d'aguichant , pas de ça ici , il est bien integré au reste du spectre mais semble magnifié , il m'a rappelé dans un 1er temps , un trés bon 300B :o .

le respect des timbres est significatif et comme le souligne Haskil , la scene sonore est d'une profondeur à faire palir une spéléologue belge :mdr: mais là encore jamais outrageante ni vulgaire , à savoir que chaque instrument conserve une taille réelle , et qu'on a pas l'impression d'etre chez Gulliver :wink:

la scene sonore des Mirage est son point fort, le systeme dipolaire bien mis en oeuvre et placé de façon optimale contribue à apporter une veritable dimension 3D.

le KTR descend bas je dirais meme trés bas , à tel point que Fred nous a informé apres l'écoute que le sub velodyne n'etait pas connecté au préamp qui n'a qu'une sortie .....grosse grosse surprise :o :o :o .

car sur un morceau comme " le temps passé " de Jonasz, live fabuleuse histoire de mister swing , la basse devient tout simplement abyssal , c'est lourd , martelant ça pourrait etre un chouilla plus tendu quoique !! une vrai descente au.......Paradis :wink:

nous avons enchainé les CD ( Samson, Annie lennox , Noir Dez, Bjork, Quincy jones, billy holliday, Calvin russel, les 3 droles de dames ( Pat Barber, Krall et Ekdhal ) , Jeanette Lindstrom avec le meme constat , ce KTR est un monstre de musicalité , ramené au RQP il en devient indecent :oops: .

la dynamique est excellente , pas d'effet de voile ou de bride , pas de coloration outranciere non plus , en tous cas pas sur le systeme ecouté aujourd'hui !

au chapitre des " peut mieux faire " cette petite ronflette , coquetterie qui semble connue des KTrien et qui selon Haskil serait liée aux entrées insaturables, donc à finaliser au niveau de la mise au point , prévue par Angelilo...

pour le reste RAS , trés belle découverte pour ma part un serieux concurent à pas mal de préamp jusqu'à 2500 3000 euros ..... bcp de musicalité n'est ce pas ce qui compte le plus ?

felicitation à notre ami Angelilo pour le travail d'orfevre réalisé sur la bete , avec une finition démoniaque , un des plus beaux KTR vu a ce jour , diode bleue calibré, laque noire , finition hors pair , capot redescendu pour permettre une vision plus profonde des tubes ...bref que du trés bon .....:wink:

hate de l'ecouter avec l'Audiomat Maestro sur les Hyperion, mais comme dirait Gerard blanc , " ça c'est une autre histoire "

RDV est déjà pris , yapluka !

Ciao a tutti

David 8) 8) 8) 8)

PS : les photos devraient pas tarder à suivre , le pere Freddo s'y attelle............ :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message