Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

UGS - Muse edition

Message » 06 Fév 2017 19:29

Alex_twn a écrit:Le software est deja prevu pour demarrer sur la derniere entree, Fred il te faut aller dans le menu input settings et choisir "Last" dans le menu startup input.
Ensuite pour le demarrage avec une config sauvergardee en 1 par exemple, on n'est pas oblige d'appuyer sur le bouton 1, tu dois juste aller une seule fois dans le menu Manage settings > Restore settings et choisir Restore settings 1 et a partir de la il demarrera toujours sur la config 1 en appuyant sur l'encodeur.
(Vous pouvez completement ignorer ces 4 boutons 1 a 4 pour demarrer sur une des config vu que vous trouvez cela un peu complique, vous avez juste a faire ce que je decris ici et seul l'encodeur sert a allumer le preamp sur la bonne config)

Pour la sortie c'est pareil tu as un reglage out1, 2, dual ou last pour selectionner la sortie au demarrage. Par contre la je viens de trouver un bug en manipant :). Je me met sur une v2.7 ;)


OK , ça marche nickel :bravo:
Pas constaté d'autre problèmes pour l'instant ...

Déjà une version 2.7 ! ben ça c'est du service après vente efficace !
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 06 Fév 2017 23:50

merci Alex.

je viens de l'installer.

alors à chaud:

la version 2.7 s'affiche de suite :bravo:

je fais un retour aux données par défaut, je sauvegarde, ça reviens en anglais (normal). Je débranche la prise (hard reset) et je rebranche. La je me retrouve en français avec entrée = sortie (bypass entrée 1) comme programmé précédement.

par contre, si je reparamètre la désactivation du bypass, que je sauvegarde, Hard reset, mst, la c'est bon, l'entrée 1 est normale.

si par exemple je me met sur l'entrée 2 et que je fais appuit long E5 pour repasser en bypass, plus possible d'accéder au menu avec un appuit court.(est-ce grâve ????)

j'ai trouvé comment je bugg le bypass:

voie 2(ou 3..) appuit long E5, bypass, je tourne le potar, appuit long, retour au volume, mais plus une touche de valide.

voila pour ce soir, belle avancée je pense, ça sent bon !!!

tout ça est réalisé sans source et ampli branché. Je ré-essaye la totale demain.

encore merci Alex.

j'espère que de voire nos UGS MUSE fonctionner à merveille va motiver les copains à monter les leurs.

juste une remarque, je trouve qu'il faut beaucoup tourner le potar pour changer les noms des entrées et autre. Tu pourrais diminuer le nombre de pas entre chaque saut ?

A demain :wink:
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 07 Fév 2017 3:53

Merci Fred.

Salut Pat,
Alors un truc important que j'ai oublie de preciser et qu'il faut que vous effaciez completement l'EEPROM car j'ai modifie la structure de Setup. Important.
Ensuite ce que tu expliques est normal, on ne peut entrer en menu si le preamp est en bypass pour le moment, c'est un truc que tu aimerais avoir?
Sinon oui j'ai trouve le bug aussi ce matin en bypass, c'est en effet en touchant l'encodeur. J'ai deja entamme une version 2.8 qui corrige 2 autres bugs aussi (Mute en bypass illogique + sortie d'une entree programmee en bypass dans le setup avec SW5_long).
Je pense que tout devrait etre corrige dans la v2.8.

En effet dans le setup je fais une redivision des pas de l'encodeur afin que les menus ne defilent pas trop vite. Chez moi c'est ok... As tu un encodeur a moins de 64 pas?

D'une facon generale je suis en train de reflechir a une gestion de l'encodeur completement differente, car c'est lui qui est la source de tous ces plantages aleatoires.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 07 Fév 2017 8:27

Bon pas le choix va falloir sources les composants :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:26

et il y a déjà un transistor d'obsolète.

si le concepteur pouvait modifier la BOM en conséquence :D


c'est le NTR5198NLT3G qui est obsolète, et son frère est annoncé avec un délais de 30 semaines.

qd je disais que ça bougeais vite...
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:33

Alex_twn a écrit:Merci Fred.


En effet dans le setup je fais une redivision des pas de l'encodeur afin que les menus ne defilent pas trop vite. Chez moi c'est ok... As tu un encodeur a moins de 64 pas?

D'une facon generale je suis en train de reflechir a une gestion de l'encodeur completement differente, car c'est lui qui est la source de tous ces plantages aleatoires.


le mien est un encodeur optique Bourns - EM14A0D-C24-L064S, celui choisi pour l'UGS, j'en avais deux en rab. 64 pas/tour

bizarre alors !!
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 07 Fév 2017 17:10

La v2.8 est dispo.
Je pense qu'on a quelque chose de plutot bien la :).

J'ai modifie les routines d'encodeur Pat, essaye et dit moi, ca devrait resoudre tous tes plantages + probablement mieux defiler dans les menus.
Au passage tu as remarque que tu avais la possibilite de modifier le pas de comptage encodeur dans le setup? N'aurais tu pas selectionner le mode 1 pas sur 4?

Pour la BOM, dans ce projet c'est Eric qui s'est occupe de cette partie alors que moi j'ai bosse sur l'implementation donc je laisse Eric modifier la BOM si il a le temps, de toute facon pas un gros pb car un transistor comme ca a des dizaines d'equivalents, n'importe quel MOSFET N a pinout identique fera l'affaire.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 07 Fév 2017 17:28

Alex tu recommandes quel encodeur?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2017 18:18

Alex_twn a écrit:La v2.8 est dispo.
Je pense qu'on a quelque chose de plutot bien la :).

J'ai modifie les routines d'encodeur Pat, essaye et dit moi, ca devrait resoudre tous tes plantages + probablement mieux defiler dans les menus.
Au passage tu as remarque que tu avais la possibilite de modifier le pas de comptage encodeur dans le setup? N'aurais tu pas selectionner le mode 1 pas sur 4?

Pour la BOM, dans ce projet c'est Eric qui s'est occupe de cette partie alors que moi j'ai bosse sur l'implementation donc je laisse Eric modifier la BOM si il a le temps, de toute facon pas un gros pb car un transistor comme ca a des dizaines d'equivalents, n'importe quel MOSFET N a pinout identique fera l'affaire.



merci Alex, je teste ce soir.

oui j'avais bien remarqué, mais pas essayer vu que je n'avançais pas déjà vite :-?
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 07 Fév 2017 20:00

patroussea a écrit:et il y a déjà un transistor d'obsolète.

si le concepteur pouvait modifier la BOM en conséquence :D


c'est le NTR5198NLT3G qui est obsolète, et son frère est annoncé avec un délais de 30 semaines.

qd je disais que ça bougeais vite...


OK je m'en occupe.
Pour les pressés, il y a la même ref en stock dans la gamme automotive : NVR5198NLT1G :wink:
Sinon comme l'a justement dit Alex d'autres mosfets canal-n en boitier sot23-3 feraient tout aussi bien l'affaire.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 07 Fév 2017 20:39

On y retourne !!

chargement nouvelle version.
mst
reset de tous les réglages.
je me retrouve en anglais, mais en dual amplifier. Et impossible de m'en débarrasser, je l'ai toujours au démarrage.

lorsque je sauvegarde l'entrée 1 en bypass, puis entrée au démarage -> la denière utilisée, que je valide j'ai :
Entrée démarrage: Dernier niveau

tu pourrais nous donner la table de caractère que tu as utilisé, car c'est assez galère de changer le nom des entrées par exemple. La je trouve que le codeur ne tourne pas assez vite, il y tellement de caractères.

lorsque j'ai configuré en français, que je sauvegarde en 1, Hard reset, et bien plus de français, par contre si hard reset et mst par SW1, OFF puis ON la c'est toujours en français. on pourrais rappeler le réglage 1 par défaut à la mst classique par le potar de volume ?

lorsque je change les sorties, je sélectionne sortie démarrage = dernière sortie j'ai ensuite dernier niveau.

et a force de faire des erase:

Image

j'ai foutu le bordel :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

c'est revenu dans l'ordre après un autre all erase :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 08 Fév 2017 4:18

Je ne sais absolument pas comment tu fais pour avoir cela...

patroussea a écrit:On y retourne !!

chargement nouvelle version.
mst
reset de tous les réglages.
je me retrouve en anglais, mais en dual amplifier. Et impossible de m'en débarrasser, je l'ai toujours au démarrage.


Je n'observe pas cela, le dual amplifier est la uniquement si on le force mais si on selectionne autre chose cela fonctionne parfaitement.

lorsque je sauvegarde l'entrée 1 en bypass, puis entrée au démarage -> la denière utilisée, que je valide j'ai :
Entrée démarrage: Dernier niveau


A nouveau je ne vois pas cela, chez moi tout est normal.

tu pourrais nous donner la table de caractère que tu as utilisé, car c'est assez galère de changer le nom des entrées par exemple. La je trouve que le codeur ne tourne pas assez vite, il y tellement de caractères.


Les tables de font.

lorsque j'ai configuré en français, que je sauvegarde en 1, Hard reset, et bien plus de français, par contre si hard reset et mst par SW1, OFF puis ON la c'est toujours en français. on pourrais rappeler le réglage 1 par défaut à la mst classique par le potar de volume ?


Oui et ca c'est normal. Il te faut restaurer la config 1 pour qu'elle deviennent effective tout le temps a chaque demarrage. Ceci etant pour pouvoir creer plusieurs config sans obligatoirement vouloir l'activer immediatement.

lorsque je change les sorties, je sélectionne sortie démarrage = dernière sortie j'ai ensuite dernier niveau.


Jamais vu cela.

et a force de faire des erase:

Image

j'ai foutu le bordel :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

c'est revenu dans l'ordre après un autre all erase :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Et encore moins cela ! (j'explique cette photo par le fait que tu as reussi a faire booter le preamp sans avoir les messages initialises et donc ils pointent sur n'importe quoi). Quel est la reference de ton EEPROM?
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 08 Fév 2017 8:44

J'ai commandé la BOM chez mouser, donc je pense avoir été livré de ce que j'avais commandé, mais je vais regarder pour être sur.

c'est vrais que ça fait pensé à un problème de lecture, ou d'adressage, d'un index qui se perd.

j'imagine que tu as quand même le message "dernier niveau" dans ton tableau des messages. Il ne serait juste derrière "dernière entrée" ?

et j'ai l'impression que le fameux 'dual amplifier' n'est jamais effacé. Un pointeur non RAZ ?
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 08 Fév 2017 11:01

Ok.
Je vais faire les tests en Francais ce soir, je n'utilise pas cette langue, je me suis peut etre plante dans ma table de message sur le message dernier niveau / entree.
En Anglais c'est "Last" tout simplement dans tous les cas et ca marche tres bien donc j'explique cela par peut etre un pb de message non correctement traduit ou pointe.
Tous les pointeurs sont a priori correctement initialises mais je vais y jeter un oeil a nouveau pour etre certain.
Le code est enorme, j'ai ete super rigoureux mais y'a quand meme beaucoup de fonctions, machine d'etats et pointeurs, je pars donc de nouveau a la chasse de ces derniers petits bugs en Francais sur l'OLED.

Fred, as tu remarque des bugs sur le VFD v2.8 en Anglais?
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:00

La v2.9 qui devrait corriger le pb en Francais est dispo.
J'ai aussi change la facon de sauvegarder comme tu aimerai que cela soit Pat, si j'ai bien compris.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message