Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 01 Juin 2008 15:25

MFC a écrit:on fait comment, nous les nuls, les petits, les sans-grades...?
Manu

salut manu, déjà tu n'est pas nul, tu n'est peut etre pas petit, et nous ne somme pas gradé.
François a donné pas mal d'info avec fichier gerber etc... celà demande des jours voir des nuits pour préparé toutes ces docs.

Il manque peut etre encore des complements, encore aujourd'hui j'ai préparé des fichier de face arriere et face avant schaeffer a s'arranger pour chacun pour vous avancé le boulot, il y a auras des CG, tu auras tes PCB doré a l'or fin comme tout les futurs veinards.
Sans ces actuels veinards, il n'y aurais pas eu un tel projet, donc patience, ça arrive sur un plateau, je trouve que c'est déjà pas mal


un exemple de la face arriere

Image
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:28

MFC a écrit:Et, pour avoir de jolis pcb dorés sur tranche,
comme en ont certains veinards que je ne nommerais pas,
on fait comment, nous les nuls, les petits, les sans-grades...?
Manu


On est peut être petit et sans grade mais quand on fait voir nos bébés je vous dis pas comme on ce la pête :wink:
J'ai fait voir mes bidouilles a des amis en leur expliquant pour le forum et tout et la réponse mais vous êtes tous des gros malades :evil:
Gros malade oui mais avec du HDG qu'il ne peuvent pas s'offrir :wink:
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:29

Magnifique travail!!! :o

Sanas aucun doute le plus beau projet d'amplificateur DIY de hcfr à ce jours!!

Félicitations...

...et bon courage à tous les tordus qui ont fait (et font encore..) confiance à Flat et envisage de monter cet ampli! :mdr: :mdr:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:33

sdf a écrit:Magnifique travail!!! :o

Sans aucun doute le plus beau projet d'amplificateur DIY de hcfr à ce jours!!



Oui sans aucun doute. Ca me rappelle un petit peu l'aventure Agora (mais en DIY)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:40

sdf a écrit:Magnifique travail!!! :o

Sanas aucun doute le plus beau projet d'amplificateur DIY de hcfr à ce jours!!

Félicitations...

...et bon courage à tous les tordus qui ont fait (et font encore..) confiance à Flat et envisage de monter cet ampli! :mdr: :mdr:

vi c'est le plus beau et le plus abouti ! :P :wink:
merci encore François :wink:
Dernière édition par ANGELILO le 01 Juin 2008 15:45, édité 2 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:41

aldo a écrit:François a donné pas mal d'info avec fichier gerber etc... celà demande des jours voir des nuits pour préparé toutes ces docs.

Il manque peut etre encore des complements, encore aujourd'hui j'ai préparé des fichier de face arriere et face avant schaeffer a s'arranger pour chacun pour vous avancé le boulot, il y a auras des CG, tu auras tes PCB doré a l'or fin comme tout les futurs veinards.
Sans ces actuels veinards, il n'y aurais pas eu un tel projet, donc patience, ça arrive sur un plateau, je trouve que c'est déjà pas mal
C'est bien le but des beta testeurs :mdr: :wink: encore merci beaucoup pour tous le taff que vous effectuez pour nous macher le travail...
De toute manière, faudrait pas oublier qu'on a encore la face avant de l'UGS a finir et donc finir l'UGS au final 8) .
Au passage, superbe la facade arrière :wink: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:55

Salut

François...
toujours point de publication sur diyaudio ?...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:08

Aldo : Faut m'excuser, ce doit être la chaleur.
J'essayais de faire de l'humour... :mdr:
J'espère que je ne t'ai pas froissé au moins. :oops:

Manu

Superbe face arrière! Pour moi, c'est tout à fait ça.
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:10

Quelques questions au sujet de l'alimentation:

Pourquoi avoir choisi la technique du doubleur de tension plutôt qu'un transfo séparé pour l'étage d'entrée?

Doit-il y avoir une relation entre la tension de l'étage d'entrée et de celui de sortie? En d'autres termes, si j'augmente la tension de l'étage de sortie, dois-je aussi changer la tension de l'étage d'entrée ou peut-elle rester à 30V?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:27

ggta a écrit:Quelques questions au sujet de l'alimentation:

Pourquoi avoir choisi la technique du doubleur de tension plutôt qu'un transfo séparé pour l'étage d'entrée?

Doit-il y avoir une relation entre la tension de l'étage d'entrée et de celui de sortie? En d'autres termes, si j'augmente la tension de l'étage de sortie, dois-je aussi changer la tension de l'étage d'entrée ou peut-elle rester à 30V?


La principale raison est de ne pas devoir coller deux transfo supplementaires, option prevue au depart, mais les tests menés par françois avec le doubleur de tension se sont revelés positifs. Et comme ca simplifie le taf au niveau integration....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:57

En espérant que cela ne t'as pas dérangé..... :oops: Mais il y en a 5 moi compris ! 8) Pas de nom mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:07

Pour les 4080Fasa, il faut aller chez http://www.maxim-ic.com, rubriques "Samples" et taper "4080F" dans la case. La différence entre le normal et le "+" c'est le "sans plomb pour le "+". Ils en envoient 2 donc à voir pour les groupement.
Ceci bien sur pour les ceussent qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre ! :mdr:

Bon, il y a autrement un autre roi de la CG qui s'y est lancé (laquelle, cherchez ! :wink: ) et un autre à peu près pareil ainsi que 2 UGSiste qui n'habitent pas loin l'un de l'autre! :mdr: Je n'en dirai pas plus.... 8) Dénoncez vous Messieurs !
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:15

MFC a écrit:Aldo : Faut m'excuser, ce doit être la chaleur.
J'essayais de faire de l'humour... :mdr:
ça manqué de smilley c'est peut etre pour ça, quand on n'en met pas je répond en général de la meme manière :D
J'espère que je ne t'ai pas froissé au moins. :oops:
non du tout ;)

Aldo
.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:46

Je dis merci aux betatesteurs qui nous ont pondu un produit fini et fonctionnel. :D
C'est toujours plus rassurant pour les personnes comme moi qui n'y connaisent pas grand chose de suivre le chemin tracé sans trop s'en écarter.
C'est comme l'UGS que j'ai fait et qui marche très bien car notre ami FLAT avait maché tout le boulot mais qui n'a pas été avare de ses conseils et qui nous a tenu la main jusqu'au bout.
Donc cet ampli et de la même veine avec en plus plusieurs betatesteurs donc on pourra poser pleins de questions et quand Flat en aura par dessus la tête, les autres pourront prendre le relais :mdr:

Donc je m'arme de patience et j'attends la suite car il est certain qu'il y aura des CG au moins sur les parties " nobles" comme les Circuits imprimés , les radiateurs ,.....
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:48

breizheau a écrit:En espérant que cela ne t'as pas dérangé..... :oops: Mais il y en a 5 moi compris ! 8) Pas de nom mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!! :mdr:


:mdr:

j'attends la CG officielle pour passer à la bi-amp :mdr:
zut grillé :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis